Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis

Lundi 19 Octobre 2015 14:47

Citation de Cosa :
Ce que je reproche à ma config actuel est le manque de vitesse lors des prises d’initiatives, je viens de tester hier soir un BOIS VKM avec en revers un defence 40 1.3 bah ca vas largement plus vite et ce fut très agréable car je n'ai pas ressenti de perte de contrôle.

Tu manques de vitesse en coup droit, en revers ou les deux?

Si c'est les deux, change le bois, prends-en un plus rapide. Si c'est juste un des deux côtés, change juste la plaque. Pour le coup droit, si tu as du mal à défendre, ne défends pas Émoticône certains joueurs ne défendent qu'en revers (Chen Weixing et Gionis Panagiotis par exemple). Si tu veux pouvoir toper plus facilement à distance ou à mi-distance, prends un revêtement dynamique. Le TEnergy est un peu le champion dans cette catégorie, mais son prix fait qu'on s'oriente généralement vers du moins dynamique (mais plus abordable), genre Vega Pro, Jupiter et compagnie.

Mardi 06 Octobre 2015 13:46

Citation de Baby7 :
Savez vous me dire ou j 'en suis niveau classement ??? Est ce que je vais monter ? (meme si la saison ne fait que commencer !! )

Salut, il n'y a pas de situation temporaire comme en France où le calcul est fait chaque semaine pour te proposer un classement actualisé. En Belgique, il n'y a que deux possibilités pour un éventuel changement de classement, à la mi-saison (en gros à Noël) ou en fin de saison (en mai). Le calcul est fait à ce moment-là.

Si tu veux avoir un aperçu global de ta fiche, tu peux aller sur le site de l'affrbtt (mais apparemment c'est là que tu as des souscis). La fiche n'est qu'un résumé de tes résultats, rien de plus. De manière générale et résumée, le calcul d'un classement se fait en partant de ton classement actuel. Le logiciel regarde comment tu as performé vis-à-vis des joueurs de classement similaire (c-à-d allant de ton classement -3 jusqu'à ton classement +3) et si oui, on refait le calcul pour le classement supérieur. Tant que le résultat est positif, on essaie avec le classement suivant et dès que ça ne marche plus, on s'arrête. Voila... en gros.

Moralité, si, en tant que NC, tu bats tous les E6 et E4 que tu rencontres mais que tu perds la plupart des E2, tu seras sans doute E2. Dans tous les cas, il faut essayer de faire le max de résultats sans trop calculer à l'avance, sinon, tu penseras à ton classement durant les matchs et ça sera un facteur de distraction supplémentaire.

Lundi 28 Septembre 2015 16:23

Citation de Diabolosyl :
Beuargh, pas forcément perdu ton match, on a eu la blague il y a deux saisons je pense et on devait rejouer le match.

Attention qu'ici il ne s'agit pas d'une panne de courant mais d'une coupure, résultat d'une mauvaise organisation avec l'établissement qui accueille le club. C'est la responsabilité du club receveur de veiller à ce genre de choses (même si, ici, c'est plutôt l'école qui a merdé). Donc logiquement, les matchs non terminés au moment de la coupure sont perdus par forfait. MAIS les matchs gagnés restent acquis !!! Si ce n'est pas la décision du comité provincial, je vous suggère d'aller en appel, car c'est un cas de figure typique. Assez logiquement d'ailleurs, couper le courant (ou tout autre manière d'arrêter les matchs) n'a eu aucune influence sur le déroulement des premiers matchs, vu que personne n'en était averti.

A bientôt sur le nouveau forum et/ou dans les salles.

Mardi 22 Septembre 2015 22:16

Citation de beuargh :
A l'ALPA, on s'entraîne avec des Stiga mais on jouera avec des Xushaofa (je ne sais pas si c'est avec ou sans couture).

Pour avoir un peu jouer avec la Tibhar et beaucoup avec la Stiga, elles sont très proches dans la médiocrité : trajectoires et rebonds aléatoires

Rien avoir avec la Xushaofa seamless qui a été utilisée au tournoi de Wavre, par exemple.

C'est bien la seamless qui est utilisée à l'Alpa, en tout cas samedi on en a eu. Rien à redire sur la qualité ni la fragilité. Nivelles jouera finalement avec des Hanno pour ses compétitions.

Vendredi 18 Septembre 2015 15:55

Je rejoins WangTao et Popette, pour moi, les plaques dynamiques à rejet haut sont un must pour jouer top sur top à mi-distance. Et pour moi, le T05 en est un peu l'archétype. Perso, je joue avec le Jupiter qui rejette très haut aussi mais en beaucoup moins dynamique, mon jeu n'étant pas spécialement basé sur le top sur top (qui reste une option plutôt qu'un choix par défaut).

C'est un peu bizarre que tu sois gêné par l'angle de rejet à mi-distance, même en chop, à mon avis c'est plus un problème de geste qui finit trop vers le haut.

Vendredi 18 Septembre 2015 15:16

Citation de violoniste18 :
ça ne me dérangerait pas de passer à un PL non chinois, gilles (et les autres)

je voudrais garder lent pour avoir de la mousse car 0x j'aime pas. Après, les autres critères me sont indifférents, mais toujours un PL.

Ok, pourquoi non Chinois, y a-t-il une raison particulière ?

Sinon certains picots ont une mousse assez tendre, voire amortissante, alors que d'autres gagnent énormément en vitesse avec une mousse (genre le GDT avec sa mousse tensor). Les picots européens sont légion, entre les différents du Dr Neubauer (l'Allround Premium est réputé très facile à prendre en main), ceux de Spinlord (dont le Dornenglanz également très permissif), ceux d'Hallmark (comme le Friction) sans oublier ceux de Butterfly, Joola, Donic, Tibhar ou Andro (et j'en oublie sûrement). Bref il y a l'embarras du choix !

Vendredi 18 Septembre 2015 15:11

Citation de Fizz-ftw :
J'avais une petite question : sur une balle sans effet (molle, rapide) qui arrive sur mon PL, que faire pour ne pas donner de caviar à l'adversaire? Voire encore mieux : existe-t-il un geste permettant de mettre une balle coupée assez rasante ?

Ma réponse, par ordre de préférence:

Comme tu t'es très souvent entraîné à tourner ta palette, tu le fais et tu place un top revers qui prend l'adversaire par surprise ! (bon, peu de gens jouant avec un picot savent le faire...)

Si tu as un picot assez souple et au moins une petite épaisseur de mousse (1 mm), tu peux pousser comme si tu avais un backside mais avec un geste plus vif. Quand tu auras chopper (hohoho) le bon mouvement, la balle que tu renverras sera bien coupée.

Sinon, tu ouvres fortement ta raquette, et tu frappes à plat. Sans mousse, il faut même viser légèrement vers le haut. La balle ne sera pas très coupée (voire pas du tout) mais néanmoins pas facile à jouer pour ton adversaire.

Et enfin, il reste la possibilité de tenter une balle "poussée" au rebond, en essayant de la garder courte et basse. Elle sera sans effet et donc toute approximation en hauteur sera fatale : Filet ou MDTT (Mine-Dans-Ta-Tronche).

Vendredi 18 Septembre 2015 15:01

Si les gens se mettent à voler les sacs de ping, où va-t-on ???

En plus, c'est quasiment impossible à revendre pour un non-initié. Si ça revient sur le marché, tu les retrouveras je pense... Ma crainte serait plutôt que tout ça ne finisse dans une poubelle, ce qui serait vraiment perdu pour tout le monde ... Émoticône

As-tu déposé plainte ?

Mercredi 16 Septembre 2015 15:20

Yinhe Earth, polyvalent, adhérent, pas trop rapide et très permissif. Ou Globe Tropy, un peu dans le même genre mais avec un rejet un peu plus haut.

Mardi 15 Septembre 2015 12:06

Un peu en retard vu l'urgence, mais tu trouveras sur eacheng.net en fouillant bien. Sinon chez Misterping, Il est disponible en 0.6 et en 0.8 (vérifié à l'instant)

Mardi 15 Septembre 2015 11:59

Citation de benjoulol :
J'ai parcouru les dizaines de posts sur les PL, le C8 était très aimé en 2014 et aujourd'hui plus grand monde ne l'utilise. Comment se marieraient ces PL sur le Toccata ?
- Giant Dragon Dragon Talon ;
- Galaxy Neptune ;
- SpinLord Dornenglanz ;
- CTT National Pogo.

Plus jeune j'étais attaquant CD/RV avec 2 backsides à mi-distance mais avec le temps j'ai pris plaisir à défendre du RV et attaquer du CD dès que possible, toujours à mi-distance.

Bonjour à toi et bonne reprise également.

Tout d'abord, je précise que, comme tu envisages pas mal de combinaisons bois/PL, tu risques de n'avoir que des avis partiels, de joueurs n'ayant pas testé l'entiereté. En ce qui me concerne, ma réponse sera, en résumé : Toccata + Dragon Talon avec des réserves. Je ne dis pas ça parce que j'utilise ce mélange, mais parce que j'ai pu tester quelques combinaisons et j'ai également un jeu en "contre-offensive" dès que possible.

Sur le bois, mon choix est catégorique : le Toccata, je n'ai jamais pu trouver un bois aussi efficace que celui-là. Inversion surprenante, carbone garantissant un large sweet spot et vitesse très correcte pour attaquer. Par contre, deux petites réserves à son sujet. Premièrement, il n'est plus fabriqué, donc si tu n'en as qu'un et que tu l'endommages, il te seras quasiment impossible d'en retrouver un autre. Deuxièment, c'est un bois assez lourd, autour des 100g. Si tu comptes mettre "un gros machin" côté coup droit, ça risque de faire très lourd au final. Le fait d'être avec un picot sans mousse te fera gagner du poids par rapport à moi, mais si tu es sujet à des tendinites (ou fragile du poignet), ça risque d'être éliminatoire.

Le picot ensuite. J'en ai testé une bonne partie, le plus souvent avec mousse mais d'autres aussi sans mousse. Là tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si tu tournes ta palette et que tu n'utilises ton PL que pour défendre, il vaut mieux privilégier un revêtement qui inverse bien, comme l'Octopus, le Dragon Talon ou le Grass D Techs (j'a trouvé le Talon plus confortable pour amortir, mais les autres inversent bien donc ça devrait aller aussi). Si tu ne tournes pas ou que tu comptes utiliser énormément ton PL à la table, il t'en faut un avec une bonne inversion mais surtout pas trop dur, pour pouvoir produire des balles tendues qui vont agresser l'adversaire. Là le C8, comme tu l'as dit, sur bois rigide et sans mousse, c'est un peu la cata. Le P1R est dans le même cas. Donc on est dans un cas où il faut du pas trop tendre mais où le dur est injouable (ou alors avec un toucher très supérieur au mien). Là aussi le Talon marche bien, tout comme le GDT mais dans des registres différents. Le Talon est très polyvalent et fournit une gêne et une inversion naturelle très fortes, mais peine un peu en termes de vitesse. On "peut tout faire" mais sans point fort super manifeste. L'attaque notamment n'est pas mal du tout, très facile et sécurisante mais la lenteur empêche souvent de faire la différence directement. Le GDT par contre semble taillé pour le jeu à la table. Inversion également très forte, la gêne est nettement supérieure et il produit des trajectoires très tendues. Seul problème, le GDT est beaucoup plus aléatoire en attaque, et il m'est arrivé très souvent de rater sans comprendre pourquoi.

Je précise que lorsque j'ai découvert le Toccata, je n'avais encore jamais joué avec le Talon et pourtant ça a été tout seul, d'un coup. Il semblait fait pour moi. J'ai rajouté 1mm de mousse pour pouvoir bloquer et attaquer avec beacoup plus d'efficacité. Sans parler des variations que ça permet, mais ça c'est un autre sujet.

En espérant avoir pu t'éclairer, n'hésite pas à demander d'autres avis !

Lundi 14 Septembre 2015 11:13

Moi je ne planifie rien... par nature, j'essaie de m'adapter à l'adversaire et de varier. C'est également vrai au service. Même des services "cons" (genre sans effet long et pas trop bas), j'en fais toujours au moins un.

Parfois c'est tellement inattendu que le mec hésite ou se précipite et rate son coup et se démoralise complètement. Bon, à côté de ça, c'est souvent une mine dans ma tronche, mais quand ça marche, le mec ne s'en relève en général pas.

Lundi 14 Septembre 2015 11:07

Tout est dans le poignet, en effet. L'erreur qu'on fait souvent en débutant est de faire un mouvement global rapide, qui empêche de bien se concentrer sur le poignet. On a l'impression qu'on l'utilise bien mais en fait on frappe surtout la balle.

L'exercice le plus simple est de servir en ne bougeant QUE le poignet (l'avant-bras ne peut pas bouger d'un cm). On peut le faire aussi sans table en récupérant la balle à la main, on sent d'ailleurs bien si la balle tourne ou pas.

Lundi 14 Septembre 2015 10:53

Bon... premier interclub ce samedi, visite à l'Alpa samedi soir. Beuargh, si t'es là on se verra peut-être. Sur papier, nous sommes moins forts, surtout face à une série de jeunes bien rôdés par un été de stages.

Mais...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:43

Nivelles s'entraînera avec des balles plastique de chez Stiga.

Rien n'est encore décidé quant aux balles de match. Probablement des Stiga aussi, pour éviter de trop grandes différences. Je n'ai pas participé aux tests, par contre, les Stiga semblent se comporter comme les Tibhar, apparemment avec un peu moins de casse. A voir.

Lundi 07 Septembre 2015 15:06

Citation de great_ptitho :
mais les objectifs risquent d'être difficiles a définir...

C'est plus ou moins toujours les mêmes, en général, non?

* se faire chier un maximum
* faire descendre un max d'equipes
* dégoûter au moins un coéquipier
* casser un seau de balles et au moins deux raquettes
* perdre minimum deux classements

Voila, si j'arrive à remplire au moins 3 objectifs, je serai déjà content Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2015 11:59

Objectif pour la saison : Ne pas se blesser !

...

Arf, ben c'est déjà raté Émoticône
Sinon j'espère pouvoir jouer plus que mes 5 interclubs de l'année passée, on verra bien.

Vendredi 28 Août 2015 14:01

Je ne sais plus où j'avais entendu ça... Un joueur ne peut porter, par contrat, que certains maillots pour des raisons de sponsoring. L'ordre de priorité serait (ça c'est mon jugement perso) le maillot du club en priorité lorsque le joueur représente directement son club, le maillot de son équipe nationale ensuite (obligatoire dans le cas d'une compétition par pays) et enfin le maillot du sponsor personnel en compétition purement individuelle.

Vu que les joueurs n'ont pas 50 maillots en règle générale, ils tournent souvent entre le maillot de leur équipe nationale et leur maillot personnel pour ceux qui en ont. Je pense également que la fédération (spécialement en Chine) peut "encourager" un joueur à porter le maillot national plutôt que celui de son sponsor lorsqu'elle participe financièrement à l'événement.

Jeudi 27 Août 2015 14:00

Citation de pierread :
De votre côté, comment ça se passe quand vous participez à des entraînements dirigés, vous faites tous les exercices avec le côté backside (pour ceux qui en ont un) ? Ça doit pas être simple ?

Je tourne ma raquette durant l'échange, chose que je fais également en match. Par contre, tourner sa raquette ne s'apprend pas à l'entraînement. Ou plutôt, il ne faut pas attendre d'être à la table pour essayer de tourner sa raquette. C'est venu très très vite pour moi, en moins d'un mois j'étais au point. Tous les jours, je prenais ma raquette en main, je tournais le manche, d'abord lentement puis de plus en plus vite et à la fin ça se faisait sans même y penser.

Mardi 25 Août 2015 14:18

Citation de Joël :
Pour Bruxelles-Brabant wallon, les séries provinciales provisoires sont ici : http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2015/07/Interclubs-15-16-version-05-ao%C3%BBt.pdf

Ah... On se verra peut-être cette année, Gremlins A étant dans la série de Nivelles B. Par contre on a quatre clubs qui jouent samedi à domicile, ça va être bien ça. Moi qui ne suit pas souvent libre le vendredi... Par contre, y aura du beau monde, ça risque d'être serré cette année encore pour le maintien.
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu