Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 24 Septembre 2015 22:18

Bah non moi je le vois à 122€ à l'heure actuelle sur TT11...

Mardi 15 Septembre 2015 02:23

Oui, plus près à mon avis l'AP17, et meilleur niveau aussi, plus de joueurs de ton classement et + (sans vouloir offenser CSLNF hein). Ils ont en plus une salle très agréable, et puis il y a plus de tables, ça compte aussi.
Paris IX les conditions de jeu sont... spéciales je dirais (l'éclairage au sodium orange, le sol, hmmm... un bonheur à chaque fois !).

Franchement, le mieux, en début de saison comme ça, c'est tout de même d'aller faire un tour dans les salles aux horaires d'entrainement. Les clubs t'accueilleront très volontiers pour un essai sans engagement. A ta place, c'est ce que je ferais pour ne pas me planter. Regarde aussi sur les sites des clubs les horaires qui te conviennent le mieux, à Paris c'est un peu spécial les créneaux.

Bonne chance et peut-être à bientôt dans le championnat alors !

Mardi 08 Septembre 2015 12:46

Ah je comprends mieux ! Je suis ton test avec intérêt Émoticône

Lundi 07 Septembre 2015 22:58

Citation de taebek :
J'attends un peu pour faire mon CR, mais premier essai assez déroutant, du mal à être précis. C'est rapide et je sentais pas la flexibilité du bois, donc beaucoup de fautes de longueur, c'était mieux en fin de séance, surtout en revers où j'ai senti beaucoup de potentiel avec le baracuda. A suivre...

Tu joues actuellement avec un Ludeack Fleet (sur ton profil...) et tu testes le Ludeack de Pierread que tu trouves plus rapide ?

Dimanche 06 Septembre 2015 19:48

Merci Maikeul, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais regarder ça. Mais donc, d'après toi, rien de spécifique n'existe encore ?

Jeudi 03 Septembre 2015 22:38

MP

Jeudi 03 Septembre 2015 22:33

La même formule que le tournoi de fin de saison quoi... Je trouvais les plafonds de classement par paire trop limités. Du coup il y a avait assez peu de joueurs (niveau entre 500 et 14 maxi), mais la formule a le mérite d'être conviviale et originale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 19:56 par FoliesTT

Jeudi 27 Août 2015 22:01

Le 20one11en 1.8 sur un Primorac, tu vas pas déborder grand monde à ton classement avec ça, hein. Avec deux couches de booster, alors là ok, mais sinon c'est quand même pas très offensif je trouve, en tout cas sur le Primorac. Sans booster, peut-être plutôt le 20one45 alors...

Jeudi 27 Août 2015 15:27

Bon, j'avais un peu tendu la perche en même temps... Mais sinon, faut l'enlever normalement Youfou...

Jeudi 27 Août 2015 15:24

J'achète souvent mes H3 Neo Provinciaux chez TTNPP. Avant de les booster, j'enlève la couche de précolle pour encoller à la Finezip et appliquer Simone. D'habitude, c'est à dire maintenant depuis 3 ans, je retire cette couche très facilement, en quelques secondes. Mais ça fait maintenant deux jeux de deux plaques que je traite (un acheté chez TTNPP et là maintenant chez Eacheng) et dont la couche de précolle me résiste très sévèrement. Je dois frotter comme un dingue pour en retirer de toutes petites pellicules... Bref, galère. Quelqu'un d'autre rencontre ce genre de soucis avec la précolle ou peut-être bien que je suis le seul à l'enlever ?

Mardi 25 Août 2015 02:54

Alors moi je viens de tester la version Medium Hard achetée 10 balles chez schuett-sport sur les excellents conseils de Nicopong.

Le topsheet est bien collant mais il semble en plus avoir un très bon grip mécanique, c'est surprenant. La mousse crème est très dense, un peu comme celle du H3 Neo, ça semble quand même très dur pour du medium hard, je lui ai mis deux couches de Seamoon, elle a tout bu sans broncher et elle commençait juste à faire un dôme. Puis j'ai collé ça sur mon Kasumi Special avec un H3 neo Provincial tout neuf dans le CD.

Bon, je ne m'attendais pas à une plaque aussi tacky, en fait je m'y perd encore un peu dans leur gamme.Bref, je l'ai donc testée en 1.8 en revers pour remplacer mon Gold Arc 3, et c'est très concluant :

- Au service, ça sauce de dingue. C'est simple, avec un tout petit coup de poignet, je mets au moins autant de sauce qu'avec le H3, si ce n'est plus, je suis bluffé.

- Dans le jeu court, le contrôle est juste incroyable, et même sur balle molle on n'est jamais à la rue car la plaque n'est pas du tout dynamique sur faibles impacts. On peut flipper en accrochant la balle très facilement dès que l'occasion se présente. Les claques passent aussi sans problème. Avec les deux couches de Seamoon, ça va vite sans pour autant être un lance missile. Je crois bien d'ailleurs qu'elle aurait supporté sans problème une troisième couche... à voir Clin d'oeil

- En remise de services, je n'ai pas eu de problème particulier, la prise d'effet est même comparable à celle du GA3 qui est une machine à remiser, c'est dire. Aucun problème pour flipper fort au service, ça part super bien et c'est très précis. Toujours en remise, les poussettes tendues font très très mal... Bonne surprise à confirmer sur d'autres serveurs.

- Ca envoyait du bois en face de moi ce soir (18 topeur des deux côtés et en pleine bourre), eh bien en bloc aussi la plaque se comporte super bien. L'angle de rejet un peu haut m'a conduit à la faute de temps en temps mais ça s'ajuste assez vite. Quand j'étais au bon moment sur la balle, le bloc était très efficace, bon, pas très contrôlable sur le 18 mais sur joueurs de mon niveau et au dessus, j'étais très à l'aise et je plaçais comme je voulais.

- En top revers, moi qui ne met pas beaucoup de sauce habituellement, eh bien là j'ai vu des blocs sortir largement, ça fait bien plaisir. A mi-distance ça me parait bien aussi mais je ne m'éternise pas sur cette ligne de sol en revers.

Bref, à confirmer lors de prochaines séances mais pour le moment c'est vraiment positif. Le seul point noir déjà évoqué, c'est le poids, c'est vraiment lourd. Je n'ai pas pesé la plaque mais mon set habituel à pris 5g avec le Kokutaku pourtant en 1.8.

J'ai aussi acheté la version Factory Tuned (en 2.0) et la version 40+ (en 2.2 !), mais du coup pour le moment je n'ai même pas envie de les tester tant celle ci me semble convenir !
A suivre tout de même pour voir si ça se confirme.

Et merci Nicopong pour cette belle découverte !

http://i18.servimg.com/u/f18/17/92/51/47/kokuta10.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 03:00 par FoliesTT

Jeudi 20 Août 2015 17:27

Les squats tels que les décrit popette sont très bons pour renforcer les cuisses sans prendre du volume. Il ne faut juste pas descendre trop bas. On fait les mêmes au karaté et c'est ce qui permet de s'habituer à une position de combat toujours basse sans que ça brûle trop vite. Très utile aussi pour le ping, pour bien descendre sur les jambes.
Pour la corde, je me répète mais au delà des bénéfices physiques qui peuvent en effet, pourquoi pas, être travaillés sans corde (sauf le haut du corps qui demande à ce que les poignées soient lestées), le principal intérêt pour le ping, c'est le travail de coordination entre les membres supérieurs et inférieurs. Et là, sans corde, point de salut Émoticône

Mardi 18 Août 2015 17:33

Citation de nicopong1 :
Fais de la corde à sauter, un peu d'endurance, perds 5 kg, fais quelques exos de déplacement...

Émoticône

La corde à sauter c'est d'ailleurs tout ça à la fois. Pas pour rien qu'en boxe ou en sports de combat (qui nécessitent un bon jeu de jambes) on travaille beaucoup à la corde : c'est le meilleur travail cardio, donc même pas besoin d'aller courir à côté, t'emmerde pas avec ça si tu n'aimes pas, ça brûle les graisses donc ça fait maigrir, ça renforce considérablement les muscles des jambes (mollets, quadriceps, fessiers) sans leur faire prendre de masse, ça renforce les tendons et les articulations associés et ça travaille autant la ceinture abdominale qu'une séance de crunch au sol avec en plus le bénéfice de travailler en symétrie les lombaires (important pour la posture, la symétrie)... Cerise sur le gâteau, en achetant une corde lestée (150 à 250g, c'est très raisonnable...), tu travailles même les poignets, les avants-bras et les épaules... Pfff... juste idéal pour le ping.

Maintenant, là ou la corde à sauter est efficace sur le travail de déplacement, c'est qu'elle constitue surtout l'un des meilleurs exercice sportif pour travailler la coordination entre le haut du corps et les jambes. Mais pour que ce travail devienne réellement efficace sur le jeu de jambe, il faut pouvoir varier les pas et les exercices (il en existe une cinquantaine différents et ça se fait pas en un mois cet apprentissage là...) et en faire au moins 3 fois par semaine, même pas longtemps, 10mn suffisent.
Dans ces conditions, c'est en effet tout à fait bénéfique pour le déplacement et l'explosivité en tennis de table, mais aussi pour le renforcement des muscles mobilisés dans la technique du top CD.

Très bon conseil ça, la corde à sauter !

Dimanche 16 Août 2015 00:59

Achetez-le maintenant sinon il va encore augmenter Émoticône
En tout cas si c'est bien le mien, je confirme que je l'avais initialement vendu dans un état absolument neuf.

Dimanche 16 Août 2015 00:54

Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

Dimanche 16 Août 2015 00:50

Ouais enfin si tu vas par là il te suffit juste d'une chaise avec un marqueur à 30 balles aussi hein... Le monsieur il veut une table.

Samedi 15 Août 2015 23:56

Hello ! Nous sommes quelques-un dans mon club à vouloir nous mettre à l'Ultimate Ping. Par contre on aimerait bien éviter d'avoir à mettre des séparations entre les tables en guise de filet, c'est pas terrible pour la visibilité.
Bref, si on veut faire ça bien, quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer des filets pour l'Ulimate Ping ? Merci !

Samedi 15 Août 2015 23:51

Citation de okabien :
Salut,

Pour ma part, je viens de commander auprès de Misterping des MIZUNO WAVE DRIVE A2 qui sont actuellement à -30%.
Bon, 89€ quand même,! j'espère qu'à ce prix-là elles vont prendre bien soins de mes articulations Émoticône

Bonne affaire ! Sinon ça a été dit pas mal de fois sur ce fil déjà, mais pour les articulations sensibles, fragiles, les dos en vracs, tout ça, il vaut mieux se tourner vers des chaussures de bad ou de squash qui ont un meilleur amorti tout en ayant les mêmes caractéristiques de maintien, de torsion d’adhérence que celles de ping. Les Wave Drive A2 sont assurément de super pompes, mais tu es très près du sol... Pour s'élever un peu, chez Mizuno, en restant dans les chaussures spécifiques ping, il faut préférer la gamme Wave Medal. Ca m'avait été confirmé par un directeur produit Mizuno Japon (par mail) et je l'ai également testé depuis maintenant un mois en achetant une paire de Wave Medal 4 (j'ai donc remisé mes Wave drive 6).

Jeudi 13 Août 2015 15:46

Alors pierread, ce Ludeack ? Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2015 23:09

Citation de Tabletennis11 :
Le revêtement est en promo depuis lundi matin. Suite à un problème informatique, la remise n'a pas basculé automatiquement dans notre logiciel de caisse et nous avons du l'activer manuellement après votre commande. Nous vous rembourserons le trop perçu demain. Désolé pour ce désagrément et merci de vous en être rendu compte avant nous.

Commercialement et humainement, je vois pas comment on peut mieux répondre. Je le savais déjà pour fréquenter la boutique plus que de raison, mais le lire, ça fait toujours du bien. Chapeau bas moi je dis. Émoticône
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu