Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Messages de Pongwest

Mardi 14 Avril 2015 00:16

Quelle revêtement peut convenir à un jeu de table en coupe et bloc ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 11 Avril 2015 22:00

La série Target m’intéresse en effet Content

Je pense qu'après entre les target, bluefire, vega se sera surtout le prix qui me décidera Clin d'oeil
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 11 Avril 2015 14:28

Pour le jeu top - bloc - remise : J'ai retenu le rasant en revers et le bluefire en CD

Pour le jeu en rotation avec RV appuyé j'ai retenu en RV : bluefire

Le barracuda - airocs et Omega me font peur à cause de leur rapidité combiné à une dureté assez élevé facile de perdre le contrôle. Chose importante j'ai oublié que mon message s'adresse à des joueurs de classement 10 pour le 1er jeu et 14-15 pour le second.

Samedi 11 Avril 2015 12:37

Bonjour à tous,

Je viens de nouveaux sollicité vos conseils pour le choix de raquette approprié pour 2 types de jeux :

- Classement : 10 Jeu se basant essentiellement sur un jeu de remise coupé, le bloc actif/passif et la frappe finale. La coupé se fait essentiellement du revers ainsi que les possible démarrage. (Pour vous donner une image un peu plus parlante le jeu à la Waldner / Samsonov)
Raquette actuel : Samsonov alpha - CD : R6 / RV : R4

=> Recherche de quelque chose de plus "franc" dans le jeu, un peu plus dynamique(Je dis bien un peu) En bois j'avais donc pensé à un Waldner diablo senso un peu moins élastique que le SA et en revêtement je ne sais pas trop je vous laisse me conseillé Content

- Classement 13-14 Jeu se basant sur une prise d'initiative rapide avec un top rotation très saucé et bien placé. Point fort le service. Point faible la frappe pur. Démarrage du RV et CD mais bloc actif du RV. J'aime déporté mon adversaire dans son plein RV pour rejouer vite en bloc ou frappe dans son CD.
Raquette actuel : Samsonov alpha - CD : TO05fx / RV : R4

=> Je garde le bois, je pense pas qu'il y a mieux pour moi. Le CD je pense simplement passé au T05 un eu plus dur et rapide pour facilité la frappe tout en gardant le potentiel rotation ? En RV budget 35e, angle de rejet medium (pour garde de la facilité en démarrage mais efficacité en bloc), dynamique (mais pas trop) Bref je suis embêter parce que j'ai besoin d'un compromis parfait entre jeu a plat et rotassions. J'ai besoin de tout faire (pas forcément de manière parfaite mais précise, efficace, contrôler)

Je vous remercie d'avance ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 19:58 par Pongwest

Samedi 13 Décembre 2014 10:01

UP

Mercredi 10 Décembre 2014 20:24

Bonjour à vous,

Je demande une nouvel fois vos lumière, cette fois ci pour un ami.

Je vais tout de suite vous dire que c'est un joueur de D4/D3 pour que vous vous situiez. Il joue en ce moment avec :

Bois : Magic Light
CD : DIVA energie
RV : DIVA dreamfire

Il souhaite : Moins subir le jeu, installer un jeu à picot sans critère particulier long/court.

Donc une large palette de choix, le but pour lui étant de prendre du plaisir, il aime s'éloigner un peu de la table.

J'avais penser à ne pas forcément changer le bois, prendre quelque chose qui coupe plus dur en CD et un picot long qui peut se jouer aussi bien a la table en bloc ou a mi distance en coupe.

Le tout évidement (c'est pour sa que j'ai préciser le niveau) en favorisant le controle de balle Content

Merci à tous

Mercredi 25 Juin 2014 02:38

D'accord Clin d'oeil

On verra bien s'il accepte

Si certain veule apporter plus de précision Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 16:10 par Pongwest

Mardi 24 Juin 2014 20:36

Bonjour à tous,

Je me posait une question au sujet de la vérification des raquettes lors d'une finale par classement nationale. Déjà vérifie t-il les raquettes ? (Tableau -11)

Ma raquette prend tout le bois, ne dépasse pas ni trop courte. Par contre des bout de topsheet se sont envolé (paix à leur âme) sur le bord. On vois tout de même la mousse et le picot et cela ne concerne que le revers Clin d'oeil

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, si un sujet similaire à déjà été créer donner moi le lien j'irais farfouiller Clin d'oeil

Merci d'avance et bonne journée

Jeudi 12 Juin 2014 20:12

400 points la saison ^^

Mercredi 11 Juin 2014 22:54

Je trouve ce sujet intéressant et j'ai lu des remarques pertinente. Je pense que je peux apporter quelque chose à ce sujet au vu de mon âge et de ma courte expérience.

Plaisir de jouer ou plaisir de gagner ?

Difficile pour moi de répondre. Si on interroge mes proches ils diront surement à l’unanimité que je souhaite gagner par dessus tout. Et il est vrai que je joue pour gagner, toujours en visant la première place parce que pour moi que le mec en face ai 3 ou 4 classements au dessus sa m'importe peu puis e suis plutôt râleur quand je perd mais je ne me repose jamais sur mes acquis.

Mais même si j'adore gagné et que c'est la raison pour laquelle je m'entraine. J'ai continué toute l'année a jouer en jeune contre des joueurs avec 5 classements en dessous en moyenne. Donc l'objectif, gagné mais sa allait au delà de gagner puisque la victoire était assuré et je n'ai perdu qu'un match en jeune de toute l'année. Dans ce cas jouer oui mais pas pour les mêmes raison, l'ambiance, l'amitié.

Perdre n'est pas non plus synonyme de non plaisir et inversement. Je me suis retrouvé dans des cas ou j'ai gagné juste grâce au service, remise et je n'ai pris aucun plaisir. Et quand je gagne mais que j'ai produit du beau jeu, je suis déçu mais le plaisir est là.

Pour le championnat par équipe, je suis content quand je gagne mais si mes coéquipier ne gagne pas j'ai du mal à prendre du plaisir. C'est une histoire d'ambiance d'équipe et de cohésion, je sais pas ce que vous en pensez.

Lundi 02 Juin 2014 17:32

Good Job Content

Mercredi 14 Mai 2014 15:10

Citation de tonyvista :

j'avoue que mon premier T64 rouge 1.9 qui a 1 an passé, est toujours collé sur mon premier redshank, et ben l'accroche est toujours bien présente, le comportement générale ne s'est pas dégradé.......peut être parce que je l'ai eut avec quelques heures de jeu, qu'il perd son dynamisme au départ, et qu'il ne bouge pas ou peu par la suite.........

Ta bien de la chance, c'est pas le cas pour le T05fx.

T80fx comparé au T05fx, l'angle de rejet ? Dynamisme ?

Mercredi 07 Mai 2014 12:19

Bonjour je cherche un T05fx rouge 1.9 sous blister ou comme neuf avec une taille de 157x150 mm

Mardi 06 Mai 2014 16:09

J'ai pas vu de retour mais apparement sa serait plus une colle spécialité pour collé du tenergy puisque c'est noté qu'il a été conçu pour du spring sponge.

Jeudi 01 Mai 2014 22:32

Je confirme que le T05fx perd du dynamisme assez rapidement. Si le T80fx tient plus longtemps je le prendrais je pense ^_^

Mercredi 30 Avril 2014 17:38

Merci pour les PL je vais lui demander ! Pour le CD c'est noté, en faite un jour il a joué avec son PL en coud droit et il était loin d'être ridicule donc à la rigueur ...

C'est lui qui verra.

Lundi 28 Avril 2014 22:07

Je retourne sur le sujet et en PL il utilise le curl P1. Pour passer à un jeu plus à la table vous lui conseillerez quoi ? Un PL sans mousse

Lundi 14 Avril 2014 18:24

Citation de option :
Salut,
Ton ami me donne l'impression de subir le jeu et simplement pousser là est le problème. Son picot est comment court , long ,mi long ,avec ou sans mousse sur quel bois. En principe un joueur combi ,se sert du rv picot pour préparer un cd d'attaque s'il subit sans cesse cela n'est pas marrant il devrait s'entrainer en régularité cd ,bloc , top. Normalement on attaque également en rv ,entrainement +++

C'est un picot long sans mousse, je lui demanderais mercredi son bois. Il est assez âgé même si en pleine forme mentalement il attaque très très rarement du CD et que sur des balle à bonne hauteur, ni trop haute ni trop basse.

Citation de Cigalou :
Slt,

Moi je dirais un tackiness C en 1.3 ou 1.5mm, parce que pour une grande coupe agressive c'est génial mais je trouve bizarre qu'il remette haut avec un VS en 1.2mm.. Je me demande si sa gestuelle n'est pas un peu responsable ou son mousse est complétement mort. C'est pas le premier vieux qui n'a plus changer son mousse depuis 10 ans voir plus...

xD c'est bien possible ! Je vais lui demander depuis quand il a.

Après le pépé il se débrouille quand même ! Il est bon 12 perf encore à 13 de temps en temps mais peut faire des contre a 10. Le problème comme j'ai dit c'est que tout est mou. A partir de la l'adversaire bon et régulier en frappe gagnera.
S'il est capable de couper efficacement du CD que l'autre soit obliger de mettre du lift la il va pourvoir se servir de son picot.

Dimanche 13 Avril 2014 23:39

C'est quoi cette remarque ?

On a juste parler qu'il serais peut être intéresser pour tester autre chose en CD. J'ai pas envie de lui conseillé n'importe quoi donc je m'en réfère à vous.

Je doute qu'il est envie de faire la démarche de se renseigner donc je le fais. On sais jamais peut être qu'il trouvera encore plus de plaisir à jouer après ^^.

Dimanche 13 Avril 2014 22:54

Coucou tout le monde , j'en reviens une nouvelle fois à vous demander conseil.

Je discutais avec un camarde de SD1 pour un possible test de plaque. Je vais tenter de décrire son jeu roublardesque ^^.

D'abord il a +65 ans, défenseur, picot en revers, vari spin 1.2 en CD. Il remet tous les service avec son picot et sert avec les deux coter.

Il tente parfois avec son picot d’agresser un peu plus en poussant la balle qui revient évidement plus vide et plus flottante sinon il se contente de passer par en dessous et de distribuer.

Avec son coup droit il se contente de remettre la balle molle, souvent trop haute mais varie les placements.

(Il faut mettre l'accent sur le fait que c'est un défenseur qui même dû à son âge remet toutes les balles !) Il a du mal à coupé les balle mais en contrepartie même si l’adversaire joue en frappe il les remet.

Je lui est demandé s'il souhaitait changer son CD parce que c'est vraiment le point faible. Il arrive pas à bien couper avec et à mi distance quand il remet avec, c'est trop mou et trop haut.

j'avais donc pensé à une chinoiserie genre friendship. Il pourrait bien racler les balle et claquer de temps en temps. Comme sa au lieu de jouer mou des deux côter, il coupe du CD lsi l'autre démarre bim picot. Ce qui se passe c'est qu'il totalement dépendant de l'autre, si l'adversaire joue mou il va rien mettre dans la balle.

A vos avis
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pongwest

Résolu