Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35 - Page 3

Vendredi 10 Juillet 2015 11:06

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique un jeu allround/défensif (voir ma compo de raquette actuelle).

Je me rends compte que le Tenergy T80FX est exigent et qu'il ne me convient plus forcément car je reviens d'une longue période de convalescence, suite à des problèmes de dos.

Précédemment j'ai joué avec le R4 mais je lui reproche de manquer de grip au bout de plusieurs semaines, ce qui m'empêche de varier les rotations au service.

En chop à distance, la balle rentre trop dans la plaque (je subis) et je n'arrive pas à imprimer mon propre effet.

J'envisage de tester un des deux XIOM Vega (Europe et/ou Elite). Un camarade de jeu à le Elite et il se pourrait que ce revêtement puisse me convenir mais peu d'infos circulent à son sujet.

Je souhaiterais donc avoir vos avis au sujet de ces deux plaques, s'il vous plaît ?

Merci de bien vouloir préciser également le type de jeu que vous pratiquez (type de coups) mais aussi avec quel type de bois vous l'avez associé afin que vos avis soient les plus constructifs possible, dans l'intérêt de tous.

Merci de votre attention, de votre compréhension ainsi que de votre (future) participation !!!

Bonnes vacances et bons tests également !

Baptiste35
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 11:07 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 22 Juin 2015 10:55

Citation de Laplaud :
Citation de Baptiste35 :
Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

Oui sur le Cos-3, je reste sur ce bois qui me convient bien.
Par contre je ne vais pas savoir te conseiller sur le Bulldog.


Citation de sisic :
Citation de Baptiste35 :

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?


ah non le bulldog rejette très bas ! et d’après ce que j'ai lu du sternenfall ça doit être compliqué le mariage des deux !!


Ok merci à vous deux, pour ces réponses. Le COS-3 "nouvelle génération" rejette comment ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 19 Juin 2015 13:33

Citation de Laplaud :
J'ai fait l'essai du Sternenfall une heure hier soir, merci Gilles71 et je rejoins l'avis général sur ce picot et la comparaison avec l'Agenda qui en est faite ici.

Je l'ai eu tout de suite en main en bloc passif et en retour de service, la prise d'effets n'est pas très importante. On peut raccourcir la balle en retour et pourtant il est un peu plus rapide que l'Agenda, l'attaque est aussi plus aisée.

Je vais persévérer dans les quelques entraînements de fin de saison et certainement en début de saison prochaine. J'ai besoin de mieux le maîtriser et de de comprendre comment je peux renvoyer une balle beaucoup plus difficile et être plus efficace.


Salut Jean-Claude, tu as essayé le Sternenfall sur ton COS-3 ?

D'après vous, quels bois pourraient convenir, si on parle de bois qui ne rejettent pas bas ? Un bois comme le BULLDOG fait-il partie de cette catégorie ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 10 Juin 2015 17:44

Citation de pasc35 :
Afin de compenser les départs de Bastien Rembert (au TTC Nantes en N1) et de Bodé Kayodé (CCTT Chalons), Vern est ravi d'accueillir:
- Thibaut Le Vexier (La Romagne), n°123 FFTT et Hakeem Hassan (TT Joué les Tours), n°124 FFTT

Bienvenue à tous les deux pour permettre au club de continuer sa progression !!

voir http://usverntt.free.fr


Ah bah ça va !!!!

Beau recrutement à Vern, bravo !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 06 Mars 2015 10:42

Je n'ai pas bien vu tout au long de ce sujet de discussion si il y avait une différence notable concernant le ratio gêne/contrôle entre le rouge et le noir ?

Je l'ai seulement testé en OX rouge mais le seul moment où je le trouvait vraiment intéressant, c'est lorsqu'il avait moins de trois semaines d'utilisation. Après, je le trouvais trop injouable/incontrôlable. Cependant, je n'ai jamais eu une plaque qui gênait autant mes adversaires !!! (autant que moi, malheureusement...)

De plus, n'étant pas commercialisé avec une mousse fine d'origine, j'avais laissé tomber cette plaque.

Merci pour la bonne nouvelle !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 06 Mars 2015 10:25

Citation de _seb_ :


Je n'ai pas essayer le barricade def qui est un vrai bois de défense, par contre j'ai un bulldog et je peux donc t'affirmer qu'il est assez rapide comme bois et je trouve qu'il catapulte pas mal. Comparé à mon parade def, il n'y a pas photo avec le bulldog je perds beaucoup en contrôle, et je fais bien plus de fautes directes.
Je dirais même qu'il est moins sécurisant que mon super core carbon light all+ de chez andro.
Donc tu ne devrais pas sentir une énorme différence entre un bulldog et ton bois actuel, à mon avis le bulldog est bien plus rapide que le barricade.


Merci pour ton retour _seb_, je vais y réfléchir. Mon bois est vraiment très sec et se comporte à la limite d’un bois offensif alors peut-être que le Bulldog aurait pu convenir. Ce qui pourrait me gêner avec le Barricade Def, ce serait la palette « oversize » : je souhaite garder de la maniabilité au-dessus de la table. Parfois, en retaillant (réduisant le format de) la palette, on modifie complètement l’équilibre du bois et donc on modifie aussi irrémédiablement son comportement. C’est ce qui m’est arrivé avec un 980 et je l’ai de suite écarté !

Citation de faiçal :
(...) j'ai toujours pensé essayer un picot bien chiant pour l’adversaire au dépend du contrôle car avec mon dos qui part en vrille j'aimerai bien abréger l'échange. (...)


Pareil pour le dos : ma saison est terminée (et les éventuels tests aussi) => double hernie discale….

Citation de aspicot :

essaies plutôt le piranja ftec et plutôt en noir qu'en rouge. J'ai essayé le talon et je n'ai pas vraiment apprécié par contre le piranja est bien gênant et très facile à utiliser et pour ce qui est de la défense coupée c'est du tout bon. Je l'ai joué avec un défense pro à titre indicatif.


Citation de faiçal :

Excellent choix le piranja.
Je l'ai essayé brièvement il y a quelques années mais n'ai pas pu maitriser la bête à la table et sur jeux mou.
En revanche en chop c'est le number one pour moi. meilleur que f2l, curl p1r et octopus.
Je devrais réessayer !!!


Pour le Piranja FDT, je suis du même avis qu’Aspicot : j’ai préféré le noir au rouge car un peu plus lent et meilleur en contrôle que sa version rouge. Je l’ai employé sur mon bois habituel (carbone très sec à tendance ALL++/OFF-). Il est bien gênant à la table et très fort en coupe de balle.
En défense loin de la table, il coupe un peu moins qu’un P1r à vitesse de balle égale mais comme la balle revient plus vite avec le Piranja qu’avec le P1r (moins de temps à l’adversaire pour s’organiser ou se placer convenablement), la gêne produite est identique à mon avis.

Je l’ai laissé tomber à cause des problèmes que je pouvais rencontrer sur les balles molles et l’impossibilité de retourner la situation en ma faveur lorsque je devais prendre l’initiative (attaquer) pour marquer le point.

Citation de faiçal :
(...) un picot avec un énorme contrôle et une gêne importante ==> je n'ai pas encore vu dans ma vie de pongiste !!!

Le YUNG 63-9A rentrait dans cette catégorie pour moi… j’avais trois potes qui avaient des YUNG 63-9A dans mon ancien club et je connaissais donc très bien les effets dévastateurs de cette « bestiole ».

Citation de magnus :
(...) Bref, qu'en pensez-vous en chops à mi-distance et loin de la table du Phantom ?


J’ai défendu plus que correctement en choppant les balles face à Manche35, qui est numéroté, et fort top-spinneur du CD. Ma balle montait un peu plus que sur n’importe quel autre joueur car il met beaucoup de rotation dans sa balle et il me fallait parfois deux échanges de plus pour réussir à le gêner avec la coupe de balle.
Je me souviens d'un fois, à avoir réussi à lui faire mettre la balle dans le filet au bout du 4ème échange et pour moi (connaissant très bien ce joueur), c’est un indice qui me confirme que ce PL me permet de bien chopper, en générant mon propre effet plutôt qu’en jouant sur l’inversion naturelle du PL. J’ai su ne pas trop subir sa rotation et imprimer la mienne, ce qui est très rare face à ce joueur !!!

Par le passé, j’avais la chance de jouer face à Longma qui faisait très bien tourner la balle en CD également. Il était un peu mon « baromètre » lorsque je testais un PL. Aujourd’hui, lorsque j’ai la chance et l’opportunité de jouer face à Manche35, je retrouve cet effet « baromètre » car il toppe très fort mais varie aussi ses balles avec notamment ses fameuses balles molles du revers.
Merci à lui !!!

Maintenant je vais devoir faire une très (trop à mon goût) longue pause en terme de ping pour soigner mon dos et je pense que je reprendrais encore avec le Phantom 0012 quand je reprendrais.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 26 Janvier 2015 18:30

Le Barricade semble intéressant mais j'ai peur que la différence de vitesse (avec mon bois actuel), ne s'apparente plus à un canyon qu'à un simple fossé...

J'ai cru comprendre au fil de mes recherches et de de mes lectures, que le Bulldog s’apparentait beaucoup au Barricade (pli balsa + fine couche de fibre de verre) mais en plus "allround".

Actuellement je joue avec un bois trèèès sec, donné à l'époque de sa commercialisation comme étant ALL+ voir OFF-: DAUPHIN Carbon Soft.

En CD je choppe rarement la balle, je joue en plutôt en top sur top ou (en sorte de) bloc, voir side spin mais il m'arrive de chopper si j'estime que la balle s'y prête. J'essaie de remettre la balle sur la table en la plaçant le mieux possible (placement varié) pour gêner l'adversaire.

Si la balle qui m'arrive en CD me semble jouable sur le plan offensif, je démarre en rotation ou en frappe.
Idem si j'ai tourné ma raquette et que mon backside est en revers.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Janvier 2015 18:08

Et dire que j'aurais pu mettre un point de plus....j'ai les boules...

P*t1 de 5ème lombaire....comme d'hab', 5 jours et deux passages chez l'étiopathe pour m'en remettre.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Janvier 2015 17:22

Et ça donnerait quoi avec un Bulldog, d'après vous ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Janvier 2015 13:19

Et hop, un coup d’ascenseur pour le post du Phantom 0012.

Voilà plusieurs mois que je joue avec et je suis surpris à chaque fois. J'arrive à varier beaucoup mes balles, plus qu'avec le P1R !

J'ai réussi des coups et gagné bien plus de parties difficiles qu'avec n'importe quel autre PL.

Il y a très peu de choses qui peuvent me poser de problème avec ce PL, j'arrive toujours plus à moins me sortir de situations difficiles et si je n'y arrive pas c'est que soit je n'ai pas le physique (comme mon mal de dos, dimanche dernier) ou que tout simplement, mon adversaire a su mieux me jouer.

C'est la raison pour laquelle je ne souhaite surtout pas changer de PL; grâce à son contrôle, on peut vraiment tout faire avec ce revêtement !

Je pense cependant que mon bois n'est peut-être pas adapté car dans certains cas comme les balles rapides, je perds un peu en contrôle.
Lorsque la plaque était neuve, j'avais un peu plus de facilité à démarrer en faux top, également.

J'envisage de tester un autre bois mais je vais garder mes Carbon Soft pour un autre type de jeu.

Le Barricade Def semblerait être intéressant, je vais y réfléchir.

@Charlus: tu n'es pas trop loin de chez moi et il y a quelques temps je me demandais si je n'allais pas te rendre une petite visite pour discuter de matos et tester !!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 13:22 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 06 Octobre 2014 10:16

Citation de Ericokocha :
Tu joues avec quel bois Baptiste35 ?
Je teste le phantom sur un bois plus tendre et plus rapide ce soir on verra si il y a vraiment une différence par rapport au KVU.


Je joue avec un bois qui ne se fait plus: DAUPHIN Carbon Soft. Il m'en reste 3.

C'est assez proche d'un Waldner Diablo Senso mais un poil plus sec (carbon oblige).

Le Diablo est un "Glass Fiber", donc plus flexible.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 03 Octobre 2014 11:30

Oui je sais Jean-Noel, mais ça vous ferme des portes pour d'autres inscriptions de joueurs (de classements modestes certes, mais des joueurs avant tout) venant de plus loin (ceux qui ne peuvent pas arriver le soir même, après la journée de travail par exemple).

Qui plus est, je n'imagine pas faire 300km aller, 300km retour pour jouer un seul tableau (duquel je me ferais probablement sortir au premier tour...).

Je sais que je suis un cas isolé à moins que je sois le seul à m'exprimer sur ce point. L'année dernière déjà, ça m'avait "empêché" de venir. En 2012, j'avais quand même pu faire deux tableaux le deuxième jour après une demi-finale la nuit précédente et ce fut très dur !!!

Mais cette année encore, je sais que je ne participerais pas à mon "tournoi fétiche". Ma première participation date de 1993, et je crois que 2012 sera ma dernière année par la force des choses.

Je sais que vous faites le plein mais je trouve ça dommage quand même et je tenais à le faire savoir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 11:31 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 03 Octobre 2014 11:14

Citation de Ericokocha :
J'apporte ma contribution après 3 semaines d'entrainement avec le phantom 0012, je ne l'ai pas trouvé mieux que mon Curl P1R, je m'explique :
Déjà je joue sur un bois assez rigide et sec ( KVU Kevlar ) contrairement à beaucoup d'entre vous qui jouez avec des bois plus tendre ceci explique peut être cela... mais je trouve le phantom plus lent que le curl ( flagrant sur service bombe ), en chop faut vraiment prendre la balle au bon moment sinon chop de merde trop haute ou dans le filet ( pas comparable au curl qui excelle dans ce domaine ), les blocs sont pas plus facile qu'avec le curl mais ils sont plus gênants, les remises de services sont un petit peu plus facile mais pas d'énormes différences là dessus, il n'y a qu'en attaque ou c'est plus facile car plus franc donc agressions plus directs et gênantes pour l'adversaire. Je vais le décoller et le mettre sur mon deuxième bois qui est un bois Andro, Off mais plus tendre on verra ce que ça donne. Je pense que le phantom est bien plus rigide que le curl ce qui explique ces différences sur un bois sec et rigide. Je dirais qu'il a la facilité d'utilisation du Curl P4 avec la gêne en plus.


C'est ce qui me fait un peu peur avec un PL autre que le P1r.
(intéressant ce retour d'info avec le KVU, c'est rare !)

J'ai vraiment trouvé un PL qui me plait mais il reste un bon bout de chemin à parcourir avec lui pour en connaitre les subtilités mais dès la première coupe de balle, ça calme déjà pas mal de monde.

Il faut juste trouver le bon dosage/la bonne stratégie face à un jeu mou et sans rythme.

C'est ce que j'espérais avec le Phantom 0012 mais j'ai peur d'être déçu. On verra bien.

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la salle pour le tester hier soir, j'espère l'essayer la semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 11:17 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 21:49

Et pourtant, je trouve bien dommage que depuis quelques temps, il n'y ait plus de tableaux "petits classements" le samedi (2 ans minimum).

Tout se joue le vendredi soir comme à la bonne époque des tableaux coupe Davis...

Et plus aucun tableau le dimanche.

A quand un retour des tableaux inf à 15 en journée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 21:50 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 21:42

Tiens, ça me tenterait bien, moi aussi. Je verrais en fonction de mon emploi du temps.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 16:08

Phantom 0012 rouge reçu ce midi.

Si tout se passe bien, j'essaierais de faire un saut "vite-fait" à la salle demain soir pour test.

Il sera posé sur un bois très sec et rigide (ma préférence) avec un Adidas R4 1.8 noir en CD.

(Il va falloir que je pense à me recommander un T80fx pour compléter le mulet...)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 30 Septembre 2014 19:54

Citation de magnus :
Intéressant ce forum !

P'tite question : où trouver le 0012 pas trop cher en ce moment, (il y a rupture chez Pongori).

@Charlus : mp


J'ai du prendre le dernier chez Pongori..... Émoticône Émoticône
Je l'attends d'un jour à l'autre.

Je ne manquerais pas de vous faire une review.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 22 Septembre 2014 20:27

Citation de Manche35 :
Yep, mais visiblement, nos légionnaires de Cesson se sont bien marrés.
Allez voir le résumé et la photo là : http://www.occessontt.fr/index.php/competition/adultes/equipe-3

Merci Cap'taine Yann pour ce récit !


Ah oui, très bien !!!!

Je les ai attendu toute la journée les récits !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 22 Septembre 2014 20:22

De mon côté je viens de mettre la main sur un TIBHAR Tibor H5... Émoticône
(Merci à Tranbert, si il passe par là)

Je l'ai testé quelque peu jeudi soir dernier mais je n'ai pas voulu me dérégler donc je l'ai vite rangé.

Je l'ai trouvé pas trop lourd pour un Hinoki mais bien épais quand même (et ça me pose déjà plus de problème de ce côté).

La prise en main est bien particulière, notamment à cause de la forme très plate/rectangulaire du manche droit, propre à ce modèle (idem H-1-9 et H-3-9).

Il n'est pas en état neuf (bord endommagé) mais ça reste assez rare comme "bestiole". Au départ, j'avais cru acheter un H3-9 car j'avais bien vu qu'il y avait plusieurs plis.

C'est au décollage de la plaque CD que je vais que c'était un H5 (je ne connaissais que les H-1-9 et H-3-9, pas le H5).

Il va venir étoffer ma pitite collec'. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 22 Septembre 2014 20:08

Intéressant ces retours sur le Phantom 0012.

Etant donné que je dois remonter un "mulet", je vais en profiter pour le comparer au P1R...
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu