Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35 - Page 25

Mardi 06 Novembre 2012 23:47

AAAaaahh !!! la Kleer Tak !!! Émoticône

Pour moi elle était bien supérieure à toutes les autres colles rapides à l'époque. Je trouvais qu'il était beaucoup plus facile d'enlever les couches de colle sur les plaques.

Le solvant employé dans cette colle est l'essence C, très proche du bon vieux trichlo.

C'était la bonne époque....(et Dieu sait que ça me manque....) Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 04 Novembre 2012 17:03

Je vais bientôt pouvoir donner aussi mon avis: je suis en attente d'une paire de T05 FX en 1,9 (rouge et noir) que je devrais recevoir en milieu de semaine.

Je vais en essayer qu'un seul pour commencer en parallèle d'un F3BS sur bois STIGA Allround Carbone.

J'ai rencontré bcp trop de problèmes au tournoi de Thouars avec le F3BS sur le CD donc...next !!!

Samedi 03 Novembre 2012 12:23

Citation de Renard argenté :

J'ai croisé un ancien basketteur de la NBA maintenant pongiste dans votre région, je ne suis pas sur que vous le connaisssiez !!!

Oui c'était Jean-Claude L.

Je l'ai perdu en poule du tableau NC-899, j'espérerais le rejouer en finale (qu'il a remporté) mais j'ai échoué en demi.

Il est président d'un club de ping près de Royan,j'ai lié amitié avec lui, c'est un chic type.

Vendredi 02 Novembre 2012 16:12

Ah bah non il n'a pas fallu patienter tant que ça en fait.

Quel réactivité, merci Jean-Noël !

Vendredi 02 Novembre 2012 16:03

Salut à toutes et tous,

Bon je pense qu'il est encore un peu tôt pour que Jean-Noël édite les résultats, il va falloir patienter encore un peu.

Je souhaitais remercier publiquement toute l'équipe qui nous permet, nous compétiteurs, de pouvoir s'affronter lors de ce tournoi de la Toussaint.

Ce tournoi est toujours aussi excellent et c'est grâce à tous les bénévoles proches du club du CSC Thouars que l'on peut encore l'apprécier même 15 ans après (dans mon cas).

Je pense que l'on peut leur tirer un grand coup de chapeau !

Merci aussi à tout ceux que j'ai pu croiser, rencontrer ou même jouer, pour pour sportivité et leur fair-play, surtout ne changez rien.

A l'année prochaine et encore un grand merci au CSC Thouars !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 16:09 par Baptiste35

Lundi 29 Octobre 2012 23:27

Citation de pilami :
Je trouve pas que le Rakza 7 soft catapulte beaucoup, j'auaris plutôt conseillé un Vario Big Slam

Presque pareil...j'aurais pensé au F3 Big Slam dont l'effet de catapulte me convient parfaitement dans certains compartiments de jeu.

Lundi 29 Octobre 2012 13:33

Citation de longma :
Y a du monde de Rennes qui y va ? Pour le covoiturage.

Si moi !!! info en MP.

Je suis de l'US Vern TT.

Lundi 29 Octobre 2012 13:28

Salut à toutes et tous ceux qui suivent ce post.

Temporairement, je vais remplacer mon Bungee par un deuxième F3BS puisque je devais absolument prendre une décision au plus rapide.

Pourquoi un autre F3BS ?
1) Parce que comme je tourne ma raquette, je connais déjà les réactions de ce revêtement que ce soit en RV ou en CD.

2) Il était facile de trouver ce revêtement en neuf ce WE dans une grande enseigne de matériel de sport, alors que je n'aurais peut-être pas eu de Tenergy pour mercredi (eh oui, j'ai fait mon choix depuis que je l'ai essayé jeudi soir).

3) C'est la fin du mois et la taxe d'habitation va tomber en Novembre, je ne peux pas me permettre de prendre une plaque plus cher pour l'instant.

4) J'ai trouvé l'endroit ou je peux trouver un Tenergy T05FX en neuf "remisé à 15%" mais ce distributeur ne travaille pas par correspondance. Je vais devoir attendre un peu pour aller le chercher car ce n'est pas à côté de chez moi.

Donc merci et à toutes et tous pour m'avoir communiqué vos avis; je verrais comment ce comportera le T05FX à l'usage et au besoin je viendrais sur ce post pour vous faire part de mes réactions.

A bientôt.

Dimanche 28 Octobre 2012 09:54

Salut sisic,

Je pense que tu devrais préciser quel modèle de soft tu utilises et quel est ton style de jeu (passif ou actif, coups effectués). De cette manière tu pourra probablement trouver plus facilement des avis.

Etant donné que ce bois est une nouveauté, il n'y a pas encore beaucoup de joueurs qui le possède; donc, il va falloir être patient.

Vendredi 26 Octobre 2012 18:07

Tout d’abord, encore merci à vous pour ces avis, c’est bien sympathique !
Citation de popette59 :
Regarde Nestlé : ils veulent sortir un produit haut de gamme, ils ont une formule révolutionnaire et de qualité, ils sortent Nespresso avec les magasins qui vont avec et pratiquent la vente exclusive, résultat => carton plein. ça fait plus de dix ans que certains disent qu'ils vont se casser la gueule avec leur politique élististe, les concurrents sortent des capsules compatibles au supermarché, mais la qualité n'y est pas donc Nespresso remporte encore plus de suffrages.

J’imagine bien une pub ou tu remplaces Georges Clooney par Petr Korbel : « Tenergy, What Else ? » Émoticône

Citation de popette59 :
Si tu as bien aimé le feeling du T05fx, reste sur du fx. Les tenergy "normaux" sont plus lourds et plus durs, plus rapides et plus difficiles à contrôler que le fx.
Entre le T05fx et le T64fx la différence se situe sur le dynamisme, un peu sur l'adhérence et sur l'angle de rejet. Le 64fx rejette un peu plus bas, renvoie la balle plus vite et prend un peu moins l'effet que le 05fx tout en en mettant moins. ça en fait une plaque plutôt orientée revers, plus facile en bloc que le 05fx. Je n'ai jamais trouvé que le 64 faisait davantage reculer que le 05, par contre je n'arrive pas à bloquer du revers avec un 05 alors que j'y arrive bien avec un 64 (qu'il soit fx ou pas d'ailleurs).
J'ai toujours joué ces plaques en rouge, donc je ne saurais pas te dire s'il y a une différence de sensation liée à la couleur. Je n'ai jamais lu ça en ce qui concerne les tenergy.

Ok, effectivement, ayant eu une bonne opinion du T05FX hier soir, c’est bel et bien dans cette direction que je souhaitais m’orienter.
Citation de vince diesel :
Moi j'avais plus ou moins les même soucis que toi ( pas assez dynamique ( bungee)).
J'ai donc opté pour un Moon Pro , ça ressemble bcp a un tenergy 05 mais 3 fois moins cher !! J'ai trouvé ce que je cherchais .... tu y trouverais peut être ton bonheur aussi.
Bon courage dans tes réflexions !!
Émoticône

Merci pour cette dernière découverte, effectivement le Moon Pro jouit de bons retours sur le Net, après quelques recherches succinctes. Si seulement je pouvais trouver à en essayer un près de chez moi, ça permettrait de me faire une opinion plus claire sur ce backside, et ce, malgré mes réticences envers le matos de ping Chinois (hormis certains PL où ils sont très bons !).

Je vais devoir faire très vite car j’ai tournoi la semaine prochaine et il est hors de questions d’aligner une raquette avec le Bungee !!! Je sais dors et déjà que provisoirement, je vais devoir m’orienter vers autre chose en attendant de pouvoir investir dans un Tenergy 05 FX pour des raisons financières (merci la taxe d’habitation).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 18:08 par Baptiste35

Vendredi 26 Octobre 2012 13:40

Citation de alerno :

Ben tu vois, c' est peut-être la première fois qu' un avis me donne envie de tester ce T05FX ; et pourtant, je suis très satisfait de mon Shark II.

J' ai déjà essayé T05, T25, et j' avais pas aimé. Bon c' était sur un bois carbon plutôt sec et rapide ... que j' ai vite enlevé...

En plus de ce T05FX, y' a aussi le Xiom Vega Pro qui m' interpelle...

Non ... alerno, faut pas ... faut pas... Nooooon ...

Pour bien préciser, le T05FX que j'ai essayé hier soir, était assemblé sur un bois allround BANCO Magic Light (très ressemblant au STIGA Allround Evolution !!!) et non pas sur mon bois STIGA Allround Carbone. Je l'ai testé des deux côtés (CD/RV) et sur le RV ça allait très bien aussi. Je sortais un peu plus les balles en CD.

Je ne cherche pas forcément à inciter les gens à dépenser plus d'argent dans du matos du ping car en vérité je n'ai rien à y gagner, mais franchement, je reste sur une sacrée bonne impression. J'ai loupé une bonne occaz' sur Artengo Pongori, ils étaient en promo à -15%, mais seulement en rouge 1.9mm encore hier soir.
J'ai voulu quand même conclure une commande ce midi mais c'était trop tard (DAMNED !)

Citation de alerno :
OK je suis allé à la pêche aux infos sur ce T05 FX ; encore un avis qui corrobore le tien :
Citation de popette59 :
Le T05fx est plus tendre, moins rapide, moins nerveux surtout, plus linéaire on pourrait dire, car si tu rentres fort dans le T64 tu délivres une balle rapide alors que le T05fx montre plus vite ses limites ; alors que le T05fx plus tendre est peut-être plus sympa à jouer sur des coups à peu d'énergie.
Côté adhérence c'est du kif kif, angle de rejet plus haut sur le T64 surtout quand on rentre dedans mais on peut relever une balle sans problème avec le T05fx. En bloc le comportement est radicalement différent, le T05fx a un gros pouvoir d'absorption de l'énergie adverse et prend assez peu l'effet par rapport au T64 ; mais c'est très difficile (pour moi en tous cas) de faire un bloc actif avec un T05fx, on place mais on n'écarte pas facilement l'adversaire. Le T64 en bloc est beaucoup plus incisif mais il faut être bien placé.
Cela dit tu ressentiras moins la différence entre les 2 si tu les joues en coup droit plutôt qu'en revers, car en coup droit tu compenseras plus facilement la différence de vitesse et d'explosivité en rentrant plus fort dans la balle avec le T05fx, alors qu'en revers c'est plus difficile de compenser et le bloc actif manque avec le T05fx je trouve.

Comme quoi...ça confirme assez bien mon ressenti.

Citation de popette59 :
Sinon si tu as adoré le T05fx sur le coup droit, je ne te conseille pas d'essayer un T64fx en 1.9 sur le revers. Émoticône
Tu vas engraisser Butterfly à vitesse grand V ! Émoticône

En fait j'avais une question pour toi Popette, car en définitive il n'est pas forcément évident de faire un choix correct entre les trois séries (T05 / T25 / T64), elles mêmes déclinées en 2 versions "Normal" ou "FX (Soft Sponge)".

As-tu pu comparer un T05 face à un T05FX avec la même épaisseur, la même couleur et sur le même bois ?
Je suis frileux à commander un T05 normal car j'ai peur qu'il y ait une trop grande marche concernant la vitesse (et donc le contrôle) entre ces deux revêtements.

Je reste persuadé aussi que la pigmentation (rouge ou noir) du caoutchouc à une influence sur le comportement du revêtement; je m'en étais rendu compte il y a bien longtemps, bien avant que TIBHAR ne sorte le "Black Techno" et le "Red Power".

J'avais trouvé une exception: le SRIVER FX !!! (même comportement quelque soit le coloris, beaucoup plus régulier aussi dans le temps).

J'avais fait le test entre deux Mark V en 1.5mm (1 en rouge et 1 en noir) sur un TIBHAR IVL; le rouge était moins élastique, il accrochait différemment et la balle partait un poil plus vite alors que le noir me permettait de mettre plus de rotation au service, je l'avais alors laissé en coup droit.

Apparemment le T64 est plus indiqué pour le jeu à mi-distance alors que je cherche à ne pas trop m'éloigner de la table.

J'ai déjà tendance à avoir une gestuelle assez ouverte sur le top CD, j'ai du mal à fermer la raquette, ceci étant dû à ma prise de raquette , type "prise revers". Dès que l'angle de rejet est important, si je veux passer un top sur la table je dois attendre de prendre la balle assez bas pour ne pas la voir sortir....alors que je joue près de la table. Parfois ça me pose problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 13:43 par Baptiste35

Vendredi 26 Octobre 2012 01:58

Bonsoir

Pour commencer ma review, voici une photo de mon exemplaire qui pèse 80gr (manche droit) alors que le DONIC Waldner Senso Diablo (manche droit) affichait 84gr à la balance, la différence est donc négligeable:

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/14771520121025132401.jpg

Pour re-situer la comparaison, ma raquette précédente était:
CD: TIBHAR BUNGEE rouge 1.8mm
RV: DONIC F3 Big Slam noir 1.8mm
BOIS: DONIC Waldner Senso Diablo droit

Ce soir, ces mêmes revêtements étaient collés sur le STIGA Allround Carbone.

Voici le rendu de mes premières sensations au retour de l'entrainement: le bois est vraiment très agréable à utiliser, léger, bien équilibré et permet d'exécuter tout les coups avec une grande facilité.Les blocs passifs sont impeccablement exécutés aussi.

Bref, enthousiasmant et encourageant pour la suite.

Une mention spéciale pour mon top du revers aux rotations biens lourdes, qui a encore fait des ravages dans les lignes adverses !!! Émoticône

Mes services m'apparaissaient plus précis en termes de placement, moins longs mais ce n'est pas pour autant qu'il m'ont fait gagner plus de points.
Je gênais mieux mon adversaire au service, c'est tout car en fait, seul mon Bungee me posait (et me pose encore) sérieusement problème à partir de la 2ème ou 3ème balle (impossible d'engager une balle puissante ou un coup terminal)... Émoticône

Les défauts que j'ai pu relever:

ANGLE DE REJET:
Effectivement le STIGA Allround Carbone est légèrement plus flexible que mon Waldner Diablo. Ce qui en résulte un angle de rejet sensiblement plus haut, surtout avec le F3BS sur mon revers. Je m'en suis tout de suite rendu compte durant l'échauffement en régularité avec le F3BS, que ce soit sur le CD ou sur le RV (je tourne ma raquette).

J'ai fait bien plus de fautes sur mes blocs actifs claqués du revers (coup issu du soft): je les ai quasiment tous sortis, la table étant trop courte de bien 30cm à 50cm avec ce type de coup qui est un de mes coups terminaux favoris (ça craint...).

Je n'ai réussi à en mettre qu'un seul sur la table mais l'adversaire n'a rien pu faire.

Avec le Diablo, ce genre de coup me rapportait beaucoup plus de points ou au moins, il ne m'en faisait pas perdre autant, LOL !

L'angle de rejet m'a joué des tours également en frappes du CD au dessus de la table (suite à un de mes services qui faisait copieusement monter la balle): je n'ai pas mis une frappe sur la table, par contre j'aurais pu tatouer facilement les séparations avec l'inscription qui est sur la balle.... il va y avoir un gros travail à fournir de ce côté pour ne pas me retrouver en mauvaise posture alors que ce service est censé me rapporter des points habituellement !!!

EFFET VERNIS SUR LES PLAQUAGES EN SURFACE:
Il semblerait que STIGA ait appliqué une sorte de couche de vernis fin sur les deux côtés de la palette.
C'est bô, c'est jouli, ça permet de faire des tests de plaques sans abimer le bois, mais....les plaques ne tiennent pas, elles se décollaient facilement.

Un coup de toile abrasive à fine granulométrie dans le sens des fibres pour rayer le vernis devrait suffire à faire tenir les plaques.

CONCLUSION:
Un bois vraiment excellent que je recommande, mais attention au choix des plaques à mettre dessus et surtout par rapport aux angles de rejets.

Je garde le mien mais je ne jouerais pas tout de suite en Championnats avec, je préfère garder le Diablo pour assurer les points lors des futures épreuves, le temps de trouver une paire de revêtements qui correspondraient mieux à mon jeu par rapport à ce bois (trouver un bon compromis au niveau de l'angle de sortie de la raquette). Il va me nécessiter un temps d'entrainement mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Merci de votre attention et à plus tard sur le forum.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 02:08 par Baptiste35

Vendredi 26 Octobre 2012 01:06

Citation de speed29 :
C'est quoi une sensation de "ploc"?Rire

Pour moi, la sensation de "ploc" c'est comme si tu avais une flaque d'eau (ou une bulle d'air) entre ta plaque et ton bois, au beau milieu de la zone de frappe...

Je trouvais que ce bois manquait de...."vitesse de redressement" (si je puis m'exprimer ainsi) au moment de l'impact balle/raquette, à la limite d'un amorti. La sensation était encore pire sur le WRB d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 01:07 par Baptiste35

Vendredi 26 Octobre 2012 00:50

Pour commencer, merci à tous pour vos commentaires intéressants, c'est constructif de participer à un forum. Émoticône

Citation de tonyvista :
avec un STIGA Allround Carbone, avec ce que tu ressent avec tes plaques actuel, j'aurais tendance à conseiller des plaques chinoises comme popette, parce qu'on aime ça ! ensuite en rapport avec les soucis que tu as avec le f3 BS (plaque que je déteste, mais ça c'est perso...) moi, ce qu'il me vient en tête, serait un joola EGP X-soft en 1.8mm pour ton revers, pas d'éffet trampo comme le f3, mousse tendre, très bonne rotation et rapide sans excès......as tu essayé le TIBHAR Bungee sur le revers ??? pour savoir si ce côté mousse dur et un peu typé chinois correspondrais mieux à ton revers ? dans ces cas là, il y aurait la solution de plaques chinoises, style Jupiter Milkyway serait un bon choix. voilà mon avis ami pongiste ! Émoticône

Citation de zhor :
moi je suis ok avec tonyvista, le jupiter est une super plaque avec beaucoup d'adhérence, beaucoup de contrôle et qui envoie bien, tout ça pour 20 euros !!! pour le prix d'un tenergy tu peux la changer 3 fois...

pour preuve cet aprem je viens de commander 2 jupiter en 2mm chez misterping... adieu la saviga (que j'aimais pourtant bien ! ).

pour info, ça fait 25 ans que je joue, et depuis que je suis passé aux chinoises (les plaques, bien sûr ! ) il y a environ 2 ans, j'ai pris 2 classements, et je compte bien en reprendre 1 cette année ... à 40 balais, j'y croyait plus !

pour le prix, essaye et tu verras bien.

J'ai essayé deux plaques chinoises sur la raquette d'un collègue ce soir et décidément, je ne me fais pas du tout à leurs mousses, le top sheet semble pas mal mais le contact et la trajectoire.....brrrr... c'est pas mon truc, vraiment. Trop de balles dans le filet ou dehors, je n'arrivais pas à trouver la bonne inclinaison, le contact balle/raquette ne me satisfait pas. J'ai peur qu'il faille que j'essaye une longue série de plaques chinoise pour trouver la bonne.

Je connais bien le JOOLA X-Soft car j'en ai utilisé plusieurs il y a deux ans; la durée de vie reste assez courte et le ressenti est assez proche du F3BS, même si comme tu le dis l'angle de rejet est plus bas avec le X-Soft, je l'ai bien vu. La plaque que je recherche est plutôt destiné à mon coup droit car pour le revers, le F3BS remplit parfaitement son job: mes tops rotations font mouche à chaque fois ! (c'est rare quand ça ne monte pas ou que ça sorte hors de la table hormis sur des PL ou des anti-top).

Oui j'ai essayé le Bungee sur le revers: très bien au service car beaucoup de rotation ainsi que dans les phases de jeu au dessus de la table mais dès que j'ai besoin de réactivité sur des balles longues, il est aux abonnés absents (c'est très frustrant...).

Cependant, merci de m'avoir donné vos avis.

Citation de clack :
Moi je dirais desto F3 normal tout simplement !

Il faut voir, c'est une option mais quid de la durée de vie ? le collègue qui ma passé sa raquette les plaques chinoises était déçu par la durée de vie très courte du F3, dans son cas (1 à 2 mois 0_0' ). Après, je ne sais pas, je garde cette option de côté.

Citation de tonyvista :
Citation de zhor :
je suis passé aux chinoises (les plaques, bien sûr ! )............
peut être essayer les chinoises aussi....oups là, je suis hors sujet ! Émoticône

Humour !!! Émoticône

Citation de popette59 :
Ton souci vient de l'effet catapulte effectivement. Deux types d'option :
- un tenergy genre T05 en 1,9 ou un tenergy-like : Vega Pro, rakza 7
- un revêtement chinois plus dynamique : Moon pro, blue whale II, H3neo (génial pour servir et toper mais manque un peu de dynamique si tu ne le boostes pas)

Et alors la révélation de ce soir: j'ai pu essayer une autre raquette avec un Tenergy 05 FX et là, j'ai adoré !!!

Angle de rejet un poil plus bas que le F3BS mais alors le touché et la sensation lors du contact balle/raquette, ça n'avait rien à voir avec le reste....j'avais l'impression d'avoir presque un Sriver FX collé entre les mains mais avec un meilleur grip sur la balle.

=> Au service, un excellent grip avec une durée de contact assez longue, je pouvais imprimer autant de rotation qu'avec le Bungee voir même peut-être plus.
=> Dans le petit jeu au dessus de la table je n'ai pas ressenti de "double effet", bon contrôle et bonne orientation de la balle.
=> Et dès que je me suis mis en position pour démarrer en rotation à 1m derrière la table sur la 2ème ou 3ème balle, la moindre sollicitation se traduisait par une balle à la rotation bien lourde avec une trajectoire ni trop en cloche, ni trop tendu, je sentais parfaitement l'effet "stockage d'énergie".

Je suis vraiment agréablement surpris par ce test !

Je n'apprécie pas du tout la politique commerciale élitiste de Butterfly depuis qu'ils sont sortis des distributeurs habituels, mais force est de constater que leurs produits sont vraiment uniques (sans aucun parti pris car habituellement je suis un aficionado de chez DONIC).

Je crois que malgré un budget assez élevé je risque de me laisser tenter par un Tenergy.

La suite au prochain numéro, "stay tuned" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 00:53 par Baptiste35

Jeudi 25 Octobre 2012 13:47

J'ai reçu ce bois ce midi: premiers tests ce soir à la salle, les premières photos sont déjà faites et la pose des plaques est en cours.

Je ne l'ai pas pesé mais il me semble assez léger (un peu plus) comparé à mon Donic Waldner Diablo.

Le poids d'une raquette n'a jamais été un problème pour moi, au contraire, je déteste les raquettes trop légères et mal équilibrées (genre Chila et autres bois balsa).

J'ai une préférence pour les raquettes ayant un peu plus de poids dans la palette afin de bénéficier de l'inertie au moment du top.

Premières observations:
=> le bois semble comme légèrement vernis ce qui devrait me faciliter la tâche pour les tests.
=> la palette me semble un peu plus flexible que mon Donic Waldner Diablo

J'espère que les 2 plis en carbone très fins permettront d'éliminer les vibrations qui font que j'ai toujours l'impression de jouer non pas avec une raquette mais avec une poêle à frire (pour ne pas dire un Billig, BZH inside !).

Je n'ai jamais aimé les bois STIGA ayant toujours ressenti une sensation désagréable de "ploc" dans les plaquettes du manche lors de l'impact balle/raquette, notamment avec le Allround Evolution.

La suite en images et en commentaires ce soir.

Stay tuned.

Mercredi 24 Octobre 2012 22:04

Ca va le bois Waldner Diablo n'est pas trop rapide et il reste contrôlable mais j'attends un STIGA Allround Carbone qui devrait arriver d'un jour à l'autre (review à venir).

Effectivement, je me suis dit que "plus un revêtement à stockage d'énergie avait une mousse molle et plus la balle quittait la raquette rapidement, le fameux double effet".

Je retrouvais ma rotation au service avec un revêtement à mousse plus dure donc...CQFD !

Le Tenergy 05 est prévu pour quel type de jeu précisément ? (angle de rejet/effet de catapulte par rapport au F3BS ?)

Sinon, il ne faut pas hésiter à vous exprimer messieurs/dames les gens, je ne mors pas, LOL !!! (le post a été lu 176 fois et seul Popette59 m'a répondu).

Encore merci de ton intervention Popette59 ! Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 01:31

Ce sera avec un grand plaisir Laurent !

Oui j'ai vu que tu es passé au GEO; pour moi l'armurerie c'est terminé depuis bien longtemps [fin du HS].

Terminé également les bois de bûcheron: j'ai employé le TIBHAR Rapid Carbon et le BUTTERFLY Primorac Carbon, il fût un temps lointain...

C'était pas mal mais ça arrosait dur dans les séparations; c'est à partir de ce moment là que j'ai compris qu'il me fallait bien un bois carbone pour élargir la surface de frappe et limiter les vibrations dans le manche, mais en choisissant dans la catégorie allround OFF.

A ce petit jeu le DAUPHIN Carbon Soft, que tu m'avais cédé, était fantastique: je lui dois de belles saisons avec de belles perfs.

Malheureusement, les collages/décollages fréquents ont fini par avoir raison de ses plis... je l'ai encore mais ne l'utilise quasiment plus...

Ah si !!! il m'a permis de ramener quatre victoires et un double mardi dernier pour mon premier match de championnat !!!.

Mercredi 24 Octobre 2012 01:17

Merci pour cette réponse Popette59.

Il y a effectivement quelques joueurs de mon club qui utilisent le Calibra LT spin, je devrais facilement trouver à en essayer un dans des délais assez courts.

Tu as lu dans mon esprit, on dirait: j'ai pensé fortement à m'orienter vers un Tenergy 05 FX après les multiples lectures de ce soir. Seul le budget me calme un peu mais j'ai la sensation que ça pourrait convenir malgré que je sois fâché avec la tournure commercial qu'à emprunté BUTTERFLY.

Cependant, j'ai d'excellents souvenirs avec les revêtement de cette marque: EKRIPS et SRIVER FX.

J'ai plutôt bien cerné le problème apparemment, merci pour ton intervention. Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 00:58

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je joue au ping et durant plusieurs années j'ai joué à la colle (au trichlo plutôt... Émoticône ) et je n'ai jamais eu de problème pour conserver un bon toucher de balle au service, c'était un de mes points forts face à des joueurs du même niveau que le mien (Sriver FX des deux côtés puis Sriver FX/Samba).

Après une longue interruption de plusieurs années, je viens de reprendre une licence...adios la colle et le trichlo... pas facile de tourner la page et de revenir dans le rang des joueurs cleans.

Je joue actuellement avec:
TIBHAR Bungee rouge 1.8 en CD
DONIC F3 Big Slam noir 1.8 en RV
Bois DONIC WALDNER Diablo

Je suis très satisfait par le F3BS dans l'ensemble de mon jeu (CD et RV car je tourne la raquette au moment du service) mais j'éprouve quelques difficultés à gérer l'effet de "trampoline" généré par le stockage d'énergie lors de l'exécution de service à forte rotation. J'ai l'impression que la balle quitte le caoutchouc/la raquette trop prématurément et les services ont tendance à être un peu plus (trop parfois) longs et manquent donc de rotation (temps de contact insuffisant).

Qui dit "service long" et pas assez "travaillé" dit "démarrage adverse"...etc...

Je régule le problème en utilisant le Bungee (qu'un pote m'avait filé en neuf) au service pour imprimer plus d'effet (ça fonctionne plutôt bien) mais dans le reste du jeu, ce revêtement n'a pas assez de dynamique, il m'arrive fréquemment de voir ma balle plonger au filet. je note cependant avec ce revêtement un grand contrôle sur le CD pour les retours de services adverses.

J'ai dans l'idée de garder le F3BS et de dégager le Bungee (déjà que je ne suis pas trop TIBHAR...) mais que choisir...

Ma question est: ressentez-vous ou avez-vous ressenti aussi ce problème de "catapultage précoce" au service (dû au revêtement à stockage d'énergie) et comment l'avez-vous résolu ?

Dois-je choisir un revêtement à stockage d'énergie avec une sous couche sensiblement plus dure pour tenter d'éviter "l'effet catapulte" et rallonger la durée de contact balle raquette au moment du service ?

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos avis s'il vous plait car j'ai lu de très nombreuses pages du forum depuis mon inscription (1 semaine environ) et je n'ai pas encore trouvé une réponse appropriée.

A bientôt sur le forum et merci de votre attention.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 01:04 par Baptiste35

Mercredi 24 Octobre 2012 00:11

J'ai assisté au match Levallois/Hennebont lorsque HOU était encore en Pro A (saison 2009-2010). J'ai eu l'occasion d'engager une conversation avec Patrick CHILA et aborder quelques questions au sujet de ce jeu défensif si particulier.

Il en est ressorti que HOU a a un touché de balle vraiment très fin et précis; CHILA m'a même expliqué qu'il avait parfois du mal à lire la rotation renvoyée en défense:

"HOU pouvait aussi bien chopper fortement (aussi fortement qu'il pouvait, bien sûr, car l'inversion d'effet n'est pas aussi forte qu'un PL) que retourner une balle molle sans que l'on puisse voir trop la différence".

Forcément derrière une balle molle mal lue, ça a tendance à monter et c'est à ce moment que HOU revenait pour lâcher une frappe du revers avec le soft ou démarrer en side spin, etc..

La gêne venait surtout du fait que la balle revenait plus vite qu'un PL et avec une trajectoire tendue/basse qui avait tendance à raser (voir même accrocher) le filet.

Ca n'a pas l'air de déranger Xu Xin:

http://www.youtube.com/watch?v=QqINPtsD1Dk

Pour finir je confirme avoir vu le Spectol comme soft en rouge sur le RV de sa raquette.
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu