Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58

Mardi 29 Septembre 2015 09:47

Je ne me souviens plus de cette série, il me semble bien que eric68 l'avait testée.

Je ous propose de poursuivre nos dicussions sur les Hurricane sur le nouveau forum. Vite, un clic sur le bouton rouge !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 26 Septembre 2015 19:20

Allez on migre sur le nouveau fofo !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Septembre 2015 09:41

Ils vont bien se marrer les chinois... vu qu'ils collent tous encore à la rapideRire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 22 Septembre 2015 14:57

Quand même quand tu vois des trucs comme ça... quand on sait que la LARC ne valide que le topsheet et pas la mousse, et que le fabricant vend un truc comme ça ensuite ; emmerder les gens parce qu'ils remettent un coup de booster c'est un non-sens.
Finalement la position de l'ITTF je la trouve suffisante. T'es au-delà des 4mm, ton revêtement est anormalement boosté et tu peux espérer un résultat qu'il n'est pas possible de "sortir" d'usine et qui peut peut-être te donner un avantage ; tu es sanctionné, ça paraît normal. Aller plus loin que ça, dans l'état actuel des choses, ça me paraît difficile à défendre (pour l'ITTF et/ou quelqu'un d'autre).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 22 Septembre 2015 14:12

Cliquez sur le bouton "nouveau forum" ! Je ne vais pas pouvoir retranscrire les nouveaux messages ici à chaque fois... à la limite, si un modérateur veut bien clôturer ce sujet-ci, on continue de l'autre côté. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Septembre 2015 16:38

Rendez-vous de l'autre côté alors, je pense qu'un descriptif d'une séance type d'étirement avant et après l'effort au ping selon ton point de vue intéresserait tout le monde.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Septembre 2015 14:49

Voilà, j'ai retranscrit pas mal de messages sur l'"autre" topic de l'"autre" forum, alors si vous n'avez pas peur des "autres"... on se retrouve là-bas Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Septembre 2015 14:43

Ski de haut niveau ? Tu sais que tu m'intéresses de plus en plus toi ? Faudra qu'on cause quand la saison aura repris (bon en ski je suis même pas 13 au classement, mais j'aime ça).
Très intéressant ce que tu écris. Je me permets de balancer ça sur l'autre forum, j'ai rouvert le fil de discussion là-bas histoire de ne pas se laisser surprendre par la fin des haricots ici.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Septembre 2015 22:27

Citation de anelo :
super popette !
moi aussi ce sujet m'a apporté...
depuis la rentrée, j'ai fait un tournoi et la 1ère journée par équipe... et je confirme que à mon avis, les éléments clés qui séparent le 14 du 18 sont en 1er lieu le service-remise.. .certes, la suite de l'échange met aussi en valeur la technique, la régularité, la puissance des 17-18 par rapport aux 13-14, mais déjà si t'as pas bien servi ou remis, la suite n'a que peu d'importance MDR


C'est clair... Tout se joue là et plus on monte en niveau plus c'est comme ça je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Septembre 2015 22:26

Citation de timo64 :
Bravo popette58 tu as quasiment assurer le maintien de ton équipe a toi tout seul

Je suis content que tu soit en phase de progression. Franchement merci beaucoup d'avoir créer ce sujet il m'aide beaucoup.





Euh non là clairement jai pas assuré le maintien à moi tout seul, moi jai juste gagné le match que je devais gagner, notre numéro 1 fait 3+D Donc s'il fallait en désigner un cest lui. Toute l'équipe s'est battue ensemble, avec même le capitaine non joueur car blessé, c'était une vraie équipe de 5 avec le coaching et les encouragements. En tout cas c'était génial, super niveau de jeu, adversaires avec comportement top fair play, je signe direct pour d'autres marchés identiques... Ça tombe bien j'ai le droit de revenir en deuxième semaine du coup Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Septembre 2015 19:10

Ah non je ne change plus rien niveau matos. Je trouve que le 05fx se comporte bien mieux en Max en tout cas sur mon bois qui n'est pas un lance missile comme le tien. Il gagne le petit surcroît de dynamisme qui me manquait avec le 05fx 1.9 et qui me faisait toujours revenir au 64 ou au 80. Et il se comporte bien mieux à midistance et bizarrement, même en bloc c'est mieux car la balle ne tombe pas comme j'avais parfois le cas en 1.9. Et sur mon bois j'ai largement assez de contrôle pour gérer, non franchement c'est nickel.
Toi tu as besoin du 1.9 à cause du speed90 qui est super épais et très rapide. Moi j'ai pas ce problème.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Septembre 2015 11:47

C'est tout à fait ça. Motivée à mort la popette !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 20 Septembre 2015 11:21

Non, je n'ai pas perfé, mais j'ai pris un pied MONUMENTAL !!! Ah quel bonheur ! Je ne me souviens pas d'avoir vécu un aussi bon moment en match de championnat ! Alors concrètement voilà ce que ça a donné...
Je m'étais préparé consciencieusement pour ce match. Pas d'alcool ou presque les trois jours précédents (quand même un fond de verre de vin pour accompagner mon beau-père la veille, j'allais quand même pas le mettre au régime sec ni le laisser boire tout seul), coucher plus tôt que d'habitude, j'ai aussi fait attention à mon hydratation en particulier le jour du match. ça a payé, j'étais plutôt en forme, les sensations étaient bonnes à l'échauffement.
Les enjeux pour moi étaient importants, premier match de championnat sous mes nouvelles couleurs, avec des coéquipiers que j'apprécie beaucoup, qui m'ont accueilli avec énormément de sympathie et qui s'investissent pour moi à l'entraînement, me prodiguent plein de conseils voire me prennent à part pour m'aider à me mettre au niveau. Autant dire que je ne voulais pas les décevoir aujourd'hui. En plus, on jouait d'entrée le match du maintien, en effet la phase sera très difficile pour nous, avec deux ou trois titulaires (dont un blessé) qui sont au niveau accompagnés de deux à trois autres joueurs manquant d'épaisseur comme moi, autant dire que le maintien n'est pas gagné ; et on jouait l'équipe sur qui va probablement se jouer le maintien à la fin de la phase.
Chez nous, 17, 17, 15, et la popette nationale 13. En face, 18, 17, 17, 12, le 12 étant un jeune en bonne progression.
Premier tour, je lance les hostilités sur un 17 pendant que les deux numéros 1 s'affrontent. Je prends 8/2 d'entrée... aïe... c'est dur ! Mais je m'accroche, je remonte, et je perds sur un honorable 11/9. Deuxième set, ça démarre un peu pareil mais je m'accroche, 10-10... je commence à tenir le rythme et je perds 11-13, dommage... Troisième set, cette fois je suis dedans, mon adversaire se relâche un peu, je gagne ! Mais au 4è set, mon adversaire est plus rigoureux, je tremble sur quelques coups, c'est les points de trop, je perds 11/8 je crois. Je sors du match un peu déçu, mais je n'ai pas pris une bourre et quand j'ai pris l'initiative j'ai fait le point, donc c'est pas impossible ! pendant ce temps, notre numéro 1 est intraitable avec le 18, score d'équipe 1-1.
Deuxième tour, notre 15 joue et gagne le 12, les deux numéros 2 s'affrontent mais c'est notre 17 qui craque et perd, 2-2. Troisième tour, on inverse, je joue le 18 tandis que notre numéro 1 joue le 2.
Cette fois je suis tout de suite dans le match, mais ça ne suffit pas au premier set que je perds. Deuxième set, mon adversaire n'est pas très concentré, moi je suis à bloc et je gagne 11/2. Troisième set, mon adversaire se remet dans le jeu, mais moi je joue vraiment bien, je sors quelques coups d'anthologie (pour moi...), je m'accroche et je gagne 11/9. 4è set, ça joue bien des deux côtés, j'arrive à 8-6 pour moi service pour lui... le tournant du match... et c'est là que la différence de niveau s'est fait sentir. Il sert légèrement différemment, il a servi court presque tout le match, là il a rallongé son service de 10cm, juste assez pour que j'aie du mal à remettre court, et je n'ai pas osé fliper le service ; il met deux enchaînements service/démarrage et il revient à 8-8. Moi j'assure mes deux services, mais là je me suis senti un peu "flottant", il était réglé sur mes services courts et j'ai pas pu trouver de service pour le surprendre, il met deux bonnes remises et prend l'ascendant dans l'échange, il passe devant à 10-8 et il conclut le set. A la belle, j'ai bien senti que j'avais raté le coche, j'avais pris un coup au moral, lui a été rigoureux et a vite pris les devants en début de set, j'ai rien pu faire.
Côté équipe, notre numéro 1 gagne, 3-3. Le tour suivant est sans surprise, les meilleurs gagnent leur point, 4-4. En double, je joue avec notre 15 contre les deux plus forts d'en face, double faible chez nous contre double fort chez eux donc. On a bien joué, on s'est accroché, mais un peu à l'image de nos matches individuels, on perd 3/1. Pour un premier double ensemble et contre des joueurs de cette trempe c'est pas si mal.
5-5 après les doubles, tout reste à faire... On perd le premier des 4 matches logiquement, les joueurs 2 et 3 se rencontrent mais 15 contre 17, c'est dur. Notre joueur 1 reste intraitable et gagne son match contre le 3 d'en face. Notre Numéro 2, 17 fait la perf et va chercher le 18 qui avait montré des signes de faiblesse sur moi. On mène 7-6, à moi d'aller chercher le point de la victoire. Premier set je déroule... deuxième set mon adversaire se règle sur mon premier démarrage et me bloque, je tremble un peu, 1-1... là mon capitaine me soutient, et je sais que si je joue à 80% "pour assurer", avec la pression, je vais perdre, alors je me remets à 120%, je vais chercher mes points, et je gagne le match de la victoire 8-6.
Super victoire d'équipe donc, dont j'ai apprécié chaque moment. Je sors de ce match heureux de mon niveau de jeu mais conscient de ce qu'il me reste à faire pour monter en niveau et aller chercher des points sur des bons joueurs. Améliorer mes services, c'est le point le plus important, pour avoir de la marge sur la qualité de celui-ci sachant qu'on sert toujours moins bien sous la pression du match ; mettre plus d'effet tout en pouvant servir court et avoir des services supplémentaires pour pouvoir varier quand c'est nécessaire. Travailler la régularité de mon premier démarrage, pour éviter de donner quelques points faciles sur une faute (qui se payent en fin de set) et pouvoir mettre la pression sur mon adversaire. Et travailler aussi sur la variété et le placement de ce premier démarrage, parce que démarrer sur la table ça suffit sur un 12, mais sur un 18 il faut que le démarrage soit placé sinon tu perds l'avantage dans le point.
A vrai dire je suis gai comme un pinson depuis hier ! Je n'ai qu'une hâte, jouer le second match, et avant, m'entraîner pour tâcher de travailler les points que j'ai identifiés. Le service je peux le bosser chez moi ; mais le reste je dois le faire à la salle, et je vais m'y tenir, croyez moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 11:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 19 Septembre 2015 09:18

PNZ ou R1 Elite ça dépend Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2015 09:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 17:06

Merci de tes encouragements Émoticône Effectivement la motivation est là. Pour les capacités c'est moins sûr, mais ma foi on verra bien. Premier test grandeur nature pour moi demain, match de reprise de championnat avec déjà un objectif de victoire importante pour le maintien. En face 18, 18, 17, 16. Pas facile, va falloir s'accrocher.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 16:56

Il faut dire aussi que ce n'est pas dans la mentalité française de payer pour avoir des conseils, surtout dans un sport populaire comme le ping. C'est différent au golf ou au tennis par exemple, et c'est surtout très différent à l'étranger. C'est pas pour autant que c'est un mauvais mode de fonctionnement, c'est juste différent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 14:37

Merci de ton intervention Laplaud, très instructif.Émoticône Avoir un ou des coachs personnels de haut niveau, ce n'est pas la seule manière d'y arriver, ni Takkyu ni un autre ne voulait dire ça je pense. C'est juste une des manières, très profitable, et c'est surtout une chance, une belle expérience qu'il ne faut pas rater quand on en a les moyens et la possibilité.
Moi je suis plutôt dans ton cas maintenant ; je ne peux plus prendre de cours particulier faute de coach, par contre j'ai muté dans un club qui me propose une équipe qui joue 3 niveaux au-dessus de mon niveau actuel et où je jouais l'an dernier. Les joueurs à l'entraînement sont forts, et de bon conseil car il y a beaucoup de joueurs d'expérience, et ils sont très sympas et ouverts et m'apprennent plein de choses. La seule chose qui me manquera, pas la moindre malheureusement, c'est le volume de jeu auquel tu fais allusion. Dans mon cas, je jouerai un entraînement de deux heures par semaine (très profitable, cela dit) + 1 match par semaine donc 28 journées de championnat par an, alternativement en FFTT et en FSCT, avec à chaque fois des joueurs de bon niveau en face, minimum 16 et jusque numéroté. Je compte bien profiter à fond de la chance qu'on m'offre cette année, surtout que j'ai pas besoin de me forcer pour être sympa, les joueurs m'accueillent super bien.
Pour compenser un peu le manque d'entraînement à la salle, j'essaye d'ajouter du physique (gainage, squats, corde à sauter), du robot, du returnboard et des paniers de services à la maison.
J'espère vraiment progresser cette année. J'ai pas d'objectif de points vu qu'ils vont être super durs à aller chercher. Mais j'espère vraiment progresser quitte à être récompensé en points plus tard. J'ai bien envie de faire les vétérans cette année... on verra si je peux en fonction du calendrier.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 11:00

Citation de Kryzou :
C'est pas tellement la vitesse qui pose problème, c'est surtout cet angle de rejet énorme qui m'embête Pleurer


Émoticône

Un angle de rejet énorme pour le calibra sound, euh les bras m'en tombent... t'es sûr que c'est pas la longueur qui t'ennuie plutôt ? Parce que ça rejette plutôt bas le calibra sound, au mieux medium, mais surtout ça envoie loin, c'est très dur de raccourcir les balles avec.
Pourquoi as-tu abandonné le T64 ? Sinon il y a le Target pro GT qui pourrait te plaire, le Rhyzm, le rakza 7... enfin y'en a une tripotée des plaques qui envoient bien et qui sont meilleures que le calibra sound en premier démarrage. Le calibra sound c'est vraiment bien quand le jeu est lancé, pour un mec qui joue en contre-initiative c'est génial. Mais pour démarrer en rotation c'est chaud de sa race.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 09:48

Citation de David_du_Gers :
Citation de popette58 :
On se connaît David_du_Gers ? Tu as 6 messages et tu parles comme si t'étais depuis toujours sur le forum...
....

non on ne se connait pas du tout, mais j'ai beaucoup épluché le forum ces derniers mois sans participer, j'avais pas forcément des trucs à dire, ni le temps. C'était pour travailler divers points techniques / tactiques et recherche de matos, et j'ai souvent trouvé tes remarques et posts interessants et constructifs, donc moi je te connais un peu du coup... faut dire que t'es un peu hyper ultra actif sur le forum Content
Désolé si je suis trop familier !!



Non non aucun souci, je comprends mieux. Tu devrais poster davantage, tes posts sont très intéressants et je partage pas mal des quelques idées que tu as exposées.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Septembre 2015 09:20

Intéressant tout ce que vous dites. Alors moi quand je parlais de 90%, je ne parlais pas de 90% de vitesse pour favoriser le spin ; je parlais bien de 90% d'intensité comme David_du_Gers l'avait compris au départ. Plusieurs joueurs m'ont dit "il faut garder une marge de sécurité et ne pas envoyer 100% d'intensité sur chaque coup mais disons 90 pour garder plus de balles sur la table". Mais moi, 90% je sais pas faire... je peux mettre 100% d'intensité en cherchant davantage le spin et moins la vitesse... mais pas 90% de chaque (spin+vitesse) pour pouvoir la garder sur la table plus facilement. Et quand je lis vos opinions, il semble que j'aie davantage intérêt à rester focalisé sur 100% d'intensité mais, pour progresser et gagner en contrôle en premier démarrage, me focaliser davantage sur la rotation et le placement.
La difficulté est d'être relâché en même temps.

Takkyu, comme violoniste18 si j'avais la chance de pouvoir jouer sur des coachs aussi prestigieux (la chance ça veut dire : avoir les coachs sous la main, avoir le temps pour les cours, avoir l'argent pour les payer) je n'hésite pas une seconde. Rien que pour le plaisir de profiter de leurs conseils et de faire des bonnes séances, et quel que soit l'impact sur mon niveau, je le ferais. Toutes les sessions que j'ai pu faire avec les différents coachs de bon niveau que j'ai pu réussir à contacter restent d'excellents souvenirs, parmi mes meilleurs souvenirs de ping. Et je n'ai pas pu jouer avec des coachs aussi prestigieux que les tiens (le meilleur des miens était 90 français mais c'était une séance collective, c'est pas le même rapport au coach). Si j'avais la possibilité de le refaire je le ferais mais malheureusement, géographiquement je n'ai pas de soluce en ce moment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 09:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu