Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de detra

Messages de detra

Lundi 10 Août 2015 20:48

Le faible niveau du championnat féminin ne vient il pas justement de la mixité. En créant un vrais championnat féminin avec des filles d'u bon niveau serait peut être le moyen de faire grimper le niveau. Oui bien sur certaines jeunes filles sont aussi forte que certains joueurs masculin, on peut retrouver cela dans beaucoup de sport en fonction du niveau de la compétition, mais je pense qu'il est urgent d'avoir une vrais politique féminine, même pour être compétitif au niveau international féminin.

Pour la baisse des effectifs, il faut faire d'après moi un gros travail de fidélisation en vers les jeunes.Avoir un vrais travail des comités envers les jeunes débutants qu'il soit poussin , benjamin jusqu'à junior. N'oublions pas que la majorité de nos licenciés ne seront pas des joueurs de haut niveau mais alimenteront nos clubs en temps que licenciés.
Un petit exemple dans les tournois les petits classements payent pour les meilleurs 20€ au gagnant d'un tableau 500 à 700 pts et 500€ pour le gagnant du toute cat alors que souvent entre 40 et 50 joueurs dans le petit tableau et 15 joueurs dans le toute cat, on donne l'impression que les petits classements sont là pour financer les gros tableaux. Je reste persuadé que les comités sont là pour aider à faire de la masse en plus de la détection et pour les meilleurs le relais doit être pris par les ligues. Dans mon comité 4 tours de circuit pour les débutants et 4 tours de championnat jeune pour une saison alors qu'au foot on a de vrais championnat pour les débutants qui se déroulent sur une saison avec match allez retour. Pourquoi ne pas étudié un vrais championnat avec des montés et des divisions pour nos jeunes qui pourrait avoir lieu dans les clubs avec le droit d'entente. Il faut fidéliser. Le critérium fédéral s’essouffle il faudrait également le rendre plus attractif pour nos jeunes. Je sais tout celà est très difficile et loin de moi de critiquer les gens en place qui font un gros travail, mais pourquoi ne pas lancer une concertation nationale qui permettrait aux clubs de présenter leur besoins avec une remonté par les ligues. Bien sur ceci n'est que mon avis.

Lundi 10 Août 2015 09:17

à voir le graphique , il semble qu'entre la baisse des seniors et l'augmentation des vétérans on puisse se demander si il n’y a pas une corrélation entre le passage de senior à vétéran, ce qui situerait la baisse de licencié surtout chez les seniors ou il n'y a pas de renouvellement pour compenser le passage à vétéran donc un problème du passage de moins de 18 ans à senior. La baisse lors de la saison 2014/2015 serait à mettre en parallèle avec un graphique montrant l'évolution de la licence promotionnelle. Par exemple dans mon club on a un effectif de 120 joueurs avec un nombre de licence traditionnelle d'environ 70 donc un fort pourcentage de licence promo. Celui ci aussi bien chez les vétérans que chez les jeunes. Les comités ouvrant les compétitions jeunes tel que les circuits jeunes et ados aux licences promotionnelles, le club fait le choix de licencié la première année en promo, ce qui représente une économie pour le club et ne pénalise en rien un débutant désirant découvrir la compétition. De plus il me semble que les licences promo sont comptabilisés dans le nombre de licenciés. Notre section vétéran retraité ne faisant aucune compétition, c'est leur choix, sont en licences promo ce qui permet de diminuer le coût de la cotisation. Donc il serait peut être judicieux de faire un diagramme tenant compte des licences tradi + promo. Chez les jeunes il semble évident que nous avons du mal a fidéliser cette population. On peut se demander si l'accompagnement de ces catégories est un objectif majeur des comités et des ligues (organisation de stage de masses pour les débutants cadets et juniors et minimes qui sont nos futur joueurs de club de demain et pas seulement travailler pour l'élite. Il semblerait qu'il serait judicieux également de se poser la question vers un réel développement du tennis de table loisir en faisant le // avec de nombreux sport qui ont travaillé sur ce profil de sportif (tennis, pétanque,rando, cyclotourisme etc etc.......) Ce que j'écris n'engage que moi bien sur. Pour les féminines peut être serait il intéréssant de revenir vers une vrais politique du sport féminin passant par l'arrêt de la mixité dans les championnats et la création d'un championnat attractif avec de vrais tournois féminin. Le fait de la mixité ne pousse en aucun cas les clubs à former au niveau féminin car une féminine qui a un bon classement sera souvent incorporé au championnat masculin. je sais je vais m'attirer les foudres des clubs qui vont dire si on a une seule féminine que fait on? malheureusement je pense que ce genre de réflexion ne permettra pas le développement du tennis de table féminin. l'arrêt de la mixité provoquera certainement des vagues au début mais c'est peut être la solution pour relancer la pratique féminine? cela reste mon avis.

Jeudi 30 Juillet 2015 16:57

je ne peut pas lire le lien que tu m as mis peux tu me l'envoyer par message

Mercredi 29 Juillet 2015 22:33

Bonjour, je souhaiterai trouver un club belge qui souhaiterai se jumeler avec un club du calvados. Ce serai surtout pour un échange avec les jeunes du club. Si un club est intéressé, n'hésité pas à me joindre pour en discuter.
sportivement
Detra

Vendredi 17 Juillet 2015 21:40

De toute manière les clubs ont de moins en moins de moyens et malheureusement dans la plupart des cas ils doivent mettre en place l'entrainement et les compétitions pour l'ensemble des adhérents, il devient donc difficile d'aider financièrement un seul joueur. Moi j'essaie d'aider les parents en prenant ma voiture pour aider au transport quand je vais coacher, mais cela devient difficile également.

Vendredi 17 Juillet 2015 12:34

De toute façon détecté ou pas si un jeune joue à un niveau N1 en indiv et qu'il fait des compétitions intéressantes, cela revient chère aux parents. Tournois, indiv, stages matériel tout réunit à un coût et celui-ci n'est pas négligeable.

Mardi 14 Juillet 2015 12:35

je pense également que la pratique sportive en section sportive ne va pas bloquer le jeune dans ses études. Au contraire certain sont booster par le fait de pouvoir appartenir à ces sections.

Mardi 14 Juillet 2015 12:22

je pense qu'il y a confusion avec les sections sportives de certains établissements scolaires et les structures fédérales comme les pôles espoirs et les pôles France. Les sections sportives permettent d'avoir des emplois du temps adaptés. Les jeunes qui sont en section sportive ne seront pas professionnels mais cela leur permet de vivre leur passion et ils seront souvent de bons joueurs de clubs. Les sections sportives sont ouvertes à des joueurs ayant un bon niveau scolaire, pour les critères sportifs, ils sont variables en fonction des sections. .

Samedi 06 Juin 2015 18:02

A lire les commentaires, il semblerait qu'il ressorte que la préférence soit un règlement stérile sans possibilité de pouvoir faire preuve de stratégie le plus fort en 1 le moins fort en 4 dans le double le plus fort en double 1 le moins fort en double 2. Moi je reste persuadé que cela limite beaucoup de chose. l'équipe dont je m'occupe présente un double ou le meilleur joue avec le moins bien classé (15 et 13) car ils ont un jeux qui se complète bien cela nous a permis de gagner pratiquement tous les doubles, car notre 2ème double présentait aussi un coté très complémentaire.que faire lorsque le meilleur de l'équipe a le classement le plus faible? Dans d'autre sport on fait une composition d'équipe qui permet de faire des choix pourquoi ne pourrions nous pas le faire au ping. On joue en équipe pour un club et en individuel pour soit même. l'objectif du club fixé, il faut essayé de l'atteindre. Bien sur il y a un coté aléatoire car on ne peux pas être assuré que le club adverse suivra ce que l'on a imaginé, mais dans tous les sports ce coté existe. Il est vrais que cette possibilité nous a permis de faire des choix en respectant certains désires des joueurs. Notre n°3 préfère commencer en 1 avec souvent le n°1 en 2. le n°2 de notre équipe n'aime pas être en 1 ou 2, il a pratiquement toujours joué en 3 ou 4. On discute toujours avant les matchs et avant les doubles pour savoir comment les placés. Bien sur on peut dire que cela ne changera rien, mais sur le match de la monté, cela a été payant. Bien sur chaque cas est particulier et chacun a un avis et tant mieux d'ailleurs!!!!

Samedi 06 Juin 2015 10:57

moi je pense que la compo de l'équipe doit être libre. Nous avons une équipe 1 dont le meilleur joueur n'est pas le meilleur classé mais un jeune sous-classé. La compo libre nous a servi a placé les joueurs en fonction des capacités de chacun et non en fonction des classements qui ne sont pas toujours le reflet réel des joueurs. Nous notre équipe 1 est constitué de 4 jeunes qui ont des spécificités et nous essayons de faire la compo en fonction de l'équipe que nous allons rencontrer. par exemple nous avons joué le match de la monté sur une équipe ou le n° 1 de l'autre équipe était un défenseur et notre joueur le mieux classé ne la jamais battu, alors que le moins bien classé de l'équipe qui était 13 adore jouer les défenseurs d’ailleurs il a gagné alors que leur n°1 était 16, ce qui a permis de prendre un avantage du coup il n'a pas joué le n°2 qui lui pose d'énorme soucis. Donc la compo nous a avantagé. Je sais celle-ci reste aléatoire car l'autre équipe peut également faire varier sa compo. Enfin cela n'engage que moi et reste mon avis personnel

Dimanche 01 Février 2015 10:57

- Victoire de Bayeux (1) face à Saint Lô (4) 11 - 3
saint lo 14/12/12/9
Bayeux 15/14/13/10

- Victoire de Bayeux (2) face à Saint Hilaire / Parigny (1) 10 - 4
Saint Hilaire 17/15/14/14
Bayeux 16/15/15/14

Jeudi 23 Octobre 2014 16:18

Fin des inscription demain vendredi 20h. N'hésitez pas à vous inscrire soit sur le forum soit en mp soit au différents numéro de tel et adresse mail.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:13

Le Tournoi National du Bayeux TT aura lieu le samedi 25 octobre et le Dimanche 26 octobre au cosec St Julien de Bayeux 14400 (calvados).N 'hésitez pas à vous inscrire.

Samedi 25 octobre 2014

Tableau A : 500 à 1099 points 15h00

Tableau B : 500 à 1299 points 13h30

Tableau C : 500 à 899 points 13h00

Tableau D : 500 à 1499 points 15h30

Tableau E : Jeunes moins de 14 ans 12h00

Dimanche 26 octobre 2014

Tableau F : 500 à 1199 points 9h00

Tableau G : 500 à 1399 points 10h30

Tableau H : 500 à 1999 points 9h30

Tableau I : 500 à 1699 points 12h30

Tableau J : 500 à n° 500 11h00

Tableau K : Toute catégorie 13h30

Tableau L : Féminine 14h00

- [email protected]

- [email protected]

Jeudi 17 Juillet 2014 10:45

Moi aussi je pense que c'est un mythe qu'on entend depuis bien longtemps. Pour avoir suivi des joueurs sur pas mal de tournois cette année, on s’aperçoit qu'il y a un panachage dans les vainqueurs des différents tableaux des tournois et pas une domination d'une région sur les résultats. Il y a comme partout des joueurs sous classé souvent des jeunes qui peuvent donner l'impression à leurs adversaires que les classements de leurs régions est supérieure à niveau égal, mais en regardant bien on trouve des joueurs ayant ce profil dans toutes les régions maintenant.
En regardant les résultats des joueurs que j'ai suivi, je pense que les classements sont homogènes. Maintenant effectivement par équipes on peut trouver des différences de niveau en fonction des divisions et des régions, mais cela est plutôt du au pyramidage et au nombre de licencié qui ferra qu' en comparant entre plusieurs régions ou départements on aura une différence significative dans la constitution et les classements.
Enfin cela reste mon avis personnel.

Jeudi 10 Juillet 2014 13:11

Pour nous pour l'instant un service impeccable grâce à un commercial très performant, . On a eu un problème sur du textile lié au fait que le délais était cour on avait besoin de ces tenues pour un championnat scolaire pour des jeunes, malheureusement la livraison du matériel avait lieu après que nous soyons partis du coup mise à disposition d'un maillot avec notre flocage et gratuitement pour que nos jeunes soit équipé à ce championnat. Là pour le relationnel, je dis bravo. Pour la commande de balles là encore mise en place de la commande pour la prochaine saison dès maintenant avant l'augmentation des fournisseurs. je ne peux qu'être satisfait d'un tel service!

Jeudi 19 Juin 2014 20:17

Il suffit de te renseigner auprès du revendeur pour avoir plus de choix. Par chez moi décathlon a une très belle collection plus catalogue de récompense et on arrive à dialoguer pour avoir quelques avantages.

Jeudi 19 Juin 2014 20:01

Tu as tous les revendeurs de ping : mister ping, ATT Auvergne, décathlon, sam's sport et beaucoup d'autres magasins de trophées, tu n'as que l'embarra du choix. Si tu as de grosses commandes fait jouer la concurrence.

Mardi 17 Juin 2014 18:47

Tournoi très sympa avec un très bon niveau. Les trois jeunes avec qui j'étais se sont bien éclatés. Organisation et conditions impeccables. Les juges arbitres très bien organisés. Bravo à vous et à l'année prochaine.

Vendredi 13 Juin 2014 09:01

C'est vrais que les joueurs qui reprennent et qui avait un bon classement ont souvent des progression annuelles qui sont énormes. Il est intéressant de savoir quand on parle de progression si c'est un joueur qui débute ou si c'est un joueur qui a eu un arrêt et qui reprend. Maintenant 600 points c'est une très belles progression Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 20:58

bravo 400 pts c'est une belle progression annuelle Émoticône
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de detra

Résolu