Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Messages de TTasia - Page 6

Vendredi 21 Septembre 2012 21:35

Et bien, il y a 32 ans, je jouait avec un bois Stiga Hans Alser OFF avec du super sriver 2.0 en CD et Tackiness C 1.5 ou 1.8 en RV (je ne sais plus trop bien). La combinaison nimbus sound 2.0 en Cd et Samba 1.8 en RV me plait bien pour l'instant que ce soit sur le T11 ou sur le palio CAT. Je sors un peu moins de balles avec le CAT et mes résultats sont globalement un peu meilleurs mais la différence n'est tout de même pas flagrante.
Globalement, j'ai un jeu assez polyvalent tant en RV qu'en CD. je suis chiant en poussette, je coupe pas trop mal, je bloque pas trop mal non plus. Je joue toujours proche ou à mi-distance de la table. j'arrive à topper de temps en temps mais je n'arrive pas à suivre plus de 2 ou 3 échanges en top sur top. J'aimerais surtout améliorer le top CD et être globalement plus régulié, mais là je sais qu'il n'y a que l'entrainement qui compte !
Voilà, j'en reviens à ma question initiale : y-a-t-il de meilleures plaques en rapport contrôle/spin/vitesse que celles que j'utilise déjà ? Sinon, je n'ai aucun problème à continuer avec les mêmes pour l'instant.

Amicalement

Jeudi 20 Septembre 2012 21:33

Hé bien, quel post !
Et, au fait, les patins en caoutchouc sous les pieds de tables, ont-ils une influence sur le rebond de la balle (car ils influencent certainement plus que la différence entre parquet et béton !) ?
Et, tant qu'on y est, les vibrations causées par les déplacements des joueurs transmises du sol à la table ???
Je suis d'accord pour dire, et l'expérience de tous, y compris la mienne, le confirme, que la salle a une influence certaine sur le jeu mais ... la physique étant ce qu'elle est, le rebond sur la table ne devrait pas être influencée par le revêtement de sol.
Je suis aussi un "cartésien" qui pense que la masse de la balle + son énergie cinétique + la surface qu'elle expose lors de son contact avec la table sont des quantitées négligeables comparées à la masse de la table + la surface de contact sol/table + la différence d'élasticité entre 2 sols différents + la masse de la terre qui soutient le tout.
A mon avis tous les autres facteurs déjà cités ont plus d'influence que le support table/sol.

Samedi 15 Septembre 2012 23:59

Un de mes premiers essais (depuis ma reprise après 32 ans d'arrèt) :
Galaxy T11 (20€) + 2 x Globe Magic Wand (12€) soit 32€
maintenant :
Palio CAT (20€) + Nimbus sound (33€) + joola samba (25€) soit 78€
A noter qu'il y a quelques semaines le Nimbus sound était à 20€ et le Samba à 17€ chez Decathlon à Anderlecht. Là, ils viennent de les réétiqueter ! Etait-ce une erreur ?

Samedi 15 Septembre 2012 23:41

+1 pour Yinhe/Galaxy (T10, T11, T11+)
Mais aussi Palio (CAT)
Stiga, bien entendu. J'ai encore un Hans Alser qui doit bien avoir 35 ans (au moins).
Et bientôt, je vais essayer du Donic qui a pas l'air trop mal.
Sinon, il y a tant de marques et de modèles ...

Lundi 10 Septembre 2012 20:13

Citation de Mattspin :

Salut,
as-tu essayé les " Dawei Navigator GT A2 " ? Je les avais avant mes friendship et je vais en remettre car j'avais de très bonnes sensations pour les démarrages et les tops.
(j'ai un bois T10, donc assez proche du T11).

Non, je n'ai pas essayé ça.
J'ai déjà essayé :
En chinois du 999, Magic Wand, 61 seconds, Skyline 3, 729FX, ...
En CE du rapid soft, vari spin, vari spin dtecs, nimbus sound, ...
En Jap du samba.
Le samba 1,8 en RV et le nimbus sound 2,0 en CD me plaisent bien sur le T11+
Maintenant je les essaie aussi sur un bois ALL palio CAT et je dois avouer que mon jeu est plus lent mais plus sécurisant. Je vais voir ce que ça donne ce WE en interclub.
Pour l'instant je vais conserver le samba 1,8 en RV et je me demande s'il y a des backsides tendres aux alentours de 2,0 qui seraient mieux (contrôle/spin/vitesse) que le nimbus sound (Acuda S3, Bluefire M3, Copa X3, Aurus sound, F3 big slam, Roxon 330, ...) ?

Amicalement.

PS: toutes les plaques essayées et plus utilisées ont été données aux jeunes du club (et ils n'ont pas fini d'en recevoir !)

Samedi 08 Septembre 2012 21:21

Le bois est autorisé et la raquette le sera pourvu que les plaques soient clairement identifiables. Sinon, le choix du picot là dessus ... n'est ce pas plutôt du masochisme ?

Vendredi 07 Septembre 2012 18:20

Bonsoir,

Voilà, pour la petite histoire, j'ai repris le pong après 32 ans d'errance.
J'ai donc testé pas mal de chinoiseries à vil prix dont des bois allant du OFF (galaxy T11) au ALL (palio CAT) avec presque toutes les plaques chinoises possibles. Ces essais, m'ont orienté vers une préférence pour un bois ALL avec des plaques très tendres en CD et moyennement tendre en RV.
Le Samba en 1,8mm semble bien me convenir en RV.
Que choisir en CD à environ 1,9-2mm entre Pryde 30°, Aurus sound, Nimbus sound, Accuda S3 ou Bluefire M3 ?
Je cherche bien entendu le meilleur compromis contrôle, effet, vitesse en privilégiant le contrôle sur un bois ALL/ALL+.

Amicalement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 18:25 par TTasia

Mercredi 05 Septembre 2012 23:45

Et bien voilà, j'ai fait 2 séances avec mes plaques sur le Palio CAT qui est donné pour ALL et je dois bien dire que je fais moins de fautes directes. Par contre, le manche trop fin du Palio CAT me gène un peu par rapport à celui du T11 qui est très épais. Mais ça c'est juste une question de goût et/ou d'habitude je suppose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 23:47 par TTasia

Lundi 03 Septembre 2012 21:25

Citation de CowBoy210 :
Mais la raquette c'est une chose, la condition physique c'est très important car le jeu va très vite aujourd'hui. Émoticône

Oui, ça je l'ai bien constaté, ce qui va m'obliger à perdre mes quelques kilos superflus.
Là, j'ai monté les même plaques que celles que j'utilise pour l'instant avec le T11+ sur un bois ALL de 66gr (Palio CAT donné pour 70gr).
La compo de test sera donc Palio CAT + Nimbus sound 2.0 + samba 1.8 = 140gr.
Avec le T11+, en régu ça va bien mais en match je sors pas mal de balles. J'espère tout de même gagner un peu en sécurité avec le bois ALL.

Mercredi 29 Août 2012 23:47

Bonsoir,

Quel est le problème avec l'association bois dur / plaques tendres ?
Merci de m'éclairer car c'est un peu avec ça que je joue pour le moment et comme je recommence après plus de 30 ans d'arrèt, je ne suis plus au courant de ce genre de détail.

Amicalement

Thierry

Mercredi 29 Août 2012 23:38

Moi, c'est mon profil et ça ne va pas trop mal comme ça pour le moment.
Je pense rester fidèle au T11+ mais j'essayerais tout de même bien un bois ALL genre Cornilleau Aéro ALL ou Donic Appelgren Dotec control.
Par rapport à ma configuration actuelle que gagnerais-je :
- à passer le CD en Aurus sound 1,9 et le RV en Yasaka Pride 30° 1,8 ?
- à passer le CD en Yasaka Pride 30° 2,0 et le RV en Aurus sound 1,7 ?

Amicalement.

Thierry

Dimanche 26 Août 2012 17:37

Bonsoir,

Merci pour les réponses mais j'ai bien précisé pour un même type de plaques.
Je me suis arrèté sur le T11 pour son bon compromis vitesse/contrôle/poids.
J'ai déjà essayé un peu tous les types de plaques chinoises dessus. maintenant que j'essaye des plaques occidentales, le budget n'est pas tout à fait le même et les conseils sont les bienvenus. Néanmoins, j'aimerais conserver un bois qui fait au plus 70gr et qui offre, si possible, un meilleur contrôle que le T11.
Que me conseilleriez-vous ?
Pour info, je m'entraîne environ 6h par semaine et je n'étais pas si mauvais que ça il y a 30 ans. A l'époque, je jouais avec un Stiga Hans Alser (offensif) avec un super sriver 2mm en CD et Tackiness C 1.5mm en RV.

Amicalement.

Mercredi 22 Août 2012 23:54

Oui,
Pour info, j'ai recommencé à jouer avec un bois Galaxy T11 (auquel je suis fidèle jusqu'ici) et, au début, des plaques chinoises très peu coûteuses genre Globe 999 ou 729FX.
C'était très bien dans le petit jeu, en poussette, etc..., mais j'avais du mal à démarrer avec.
Comme j'ai une poussette assez chiante j'ai bien progressé jusqu'ici mais le problème, c'est qu'en progressant, je constate que la poussette ne suffira fatalement plus.
--> je suis passé à des plaques plus tendres et dynamiques mais ce que j'ai gagné en démarrage et vitesse, je l'ai perdu dans le petit jeu et en poussette (qui était mon point fort).
--> finalement je ne sais pas si je dois essayer les mêmes plaques que celles que j'utilise actuellement avec un bois plus lent ou bêtement diminuer l'épaisseur de ces plaques en conservant mon bois ?

Mardi 21 Août 2012 23:44

Bon, comme je reprend le ping après 30 ans d'arrêt, je me pose quelques questions existentielles que je ne me posais pas à l'époque.

A type de plaque égal, vaut-il mieux un bois rapide avec des plaques moins épaisses ou un bois plus lent avec des plaques plus épaisses ?
Question subsidiaire quels seraient les avantages/inconvénients des 2 solutions en ce qui concerne le compromis vitesse/contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 23:46 par TTasia

Lundi 07 Mai 2012 21:53

Bonsoir,

Palio CAT: 65-70 gr ; 6mm ; plus lent que le T11, plutôt ALL.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Résolu