Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Messages de TTasia - Page 5

Mercredi 13 Mars 2013 23:13

Et ça pèse quoi un T80 ?
Car s'il est si bon en poussette ça m'intéresse assez pour mon RV.
Pour l'instant en RV j'utilise le plus léger possible pour compenser l'enclume qui est en CD.

Lundi 11 Mars 2013 22:52

61second Lightning DS LST
Collant, relativement tendre (38°) et surtout, le plus léger chinois que j'ai essayé.
Un gros plus c'est qu'on peut les commander facilement en 1.5, 1.8, 2.0 ou 2.2.
D'après ce que j'ai compris, ça devrait ressembler un peu au LKT pro XT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 22:54 par TTasia

Samedi 02 Mars 2013 19:40

J'ai repris le ping il y a 15 mois après 33 ans d'arrêt. maintenant, je serai à 50 ans dans quelques jour avec 1m74 pour 76kg (j'en ai perdu 8 depuis le début de la saison). je serai bien aux environs de 70kg. Je suis rarement le premier à démarrer mais je m'entraîne fort à suivre l'échange si ça démarre. Sinon, je pousse très bien.

Lundi 18 Février 2013 23:21

Oui, on passe très facilement de l'aurus sound au fxp ou au M3 (sur le même bois). Ces 3 plaques partagent des top sheet semblables mais peut-être pas rigoureusement identiques. Comme déjà mentionné ailleurs, elles sont assez sensibles au rôdage, ce qui peut aussi expliquer les différences de ressenti. Découpées, la FXP est 3gr plus légère que la M3. La grosse différence entre l'aurus sound el les FXP/M3 est l'alvéolage de la mousse qui semble plus prononcé sur ces dernières.
Concernant les tops, n'étant pas une référence, je les exécute (c'est le mot !) aussi mal avec l'une ou l'autre de ces plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2013 23:24 par TTasia

Dimanche 17 Février 2013 10:47

Citation de hervek :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le FX P est une amélioration de l'aurus sound en terme d'adhérence et de dynamisme.

Émoticône

Samedi 16 Février 2013 12:25

Et bien oui, la part de marketing joue aujourd'hui plus que les qualités techniques des produits. Maintenant, je reste persuadé que toutes les grandes marques européennes et japonaises délocaliseront, si ce n'est déjà fait, un jour ou l'autre leurs productions en chine ou dans d'autres pays où la main d'oeuvre est peu coûteuse quitte à ne conserver que l'assemblage final pour pouvoir apposer un beau "made in chez moi" !

Vendredi 15 Février 2013 17:43

Je suis passé du T11 au Dotec Appelgren control sans problème.
Le T11, à mon niveau, était trop rapide pour moi, surtout lorsque je suis passé des plaques chinoises aux européennes.
La couche supérieure (Limba ?) du T11 s'arrache aussi très facilement, si pas plus que celle du Dotec.
Je n'ai plus ce genre de problème depuis que j'utilise des feuilles autocollantes avec un coté bois et un coté mousse (Tibhar duo ou Cornilleau stick fast).
Sinon, les bois Dotec ont une ergonomie vraiment exceptionnelle à condition de s'y habituer.

Vendredi 15 Février 2013 17:31

Si ça se fait, les différences sont juste causées par les tolérances de fabrication ou par les différences dans les lots de caoutchoucs approvisionnés. Contrairement à ce qui a été dis, les coût de transports sont tellement ridiculement bas qu'il est tout à fait réaliste d'acheter de la mousse au japon, du top sheet en chine et d'assembler le tout en allemagne, ce qui permet aussi d'appliquer un joli "made in germany" vu que c'est uniquement l'assemblage final qui compte. C'est pour cette raison que de nombreux téléviseurs chinois dont l'assemblage final est fait en Roumanie se permettent la mention "made in Europe" !

Vendredi 15 Février 2013 17:23

J'ai voté "autre".
Je joue au club avec du bluefire M3, au boulot avec de l'aurus sound et ma palette de réserve est équipée d'un FX-P. Les 3 palettes sont faites des mêmes bois et se valent bien. Mes préférences vont aux M3 et FX-P qui se ressemblent vraiment très fort.
Les 3 offrent un excellent contrôle, sont assez linéaires et dynamiques.
Pour info, je n'ai pas encore essayé les Tenergy dont on dit tant de bien.

Vendredi 15 Février 2013 17:08

Environ 2 x 3h / semaine en club (hors interclubs et tournois) dont 1h / semaine en dirigé.
1 h / semaine au boulot (on a 1 vieille table pourrie).
1 ou 2 interclubs / semaines (dans 2 fédérations différentes)
environ 1 tournoi / mois

Tout ça depuis que j'ai recommencé il y a un peu plus d'un an.

Jeudi 14 Février 2013 20:42

J'ai voté vari spin car c'est le seul que j'ai essayé.
Malheureusement je ne connais pas le quattro.
Le vari spin a été ma première plaque européenne depuis ma reprise du ping avec des mousses chinoises il y a un peu plus d'un an.
Je n'ai pas joué longtemps avec vu que j'étais surtout occupé à me chercher (et j'ai pas encore retrouvé tous les morceaux).
Je ne l'ai pas trouvé fondamentalement meilleure que les plaques chinoises que j'utilisais mais ça m'a tout de même poussé à essayer d'autres plaques européennes.
Je devrais peut-être la reprendre un de ces jours pour voir ?

Jeudi 14 Février 2013 20:21

Quoi qu'on en dise, Le FX-P se rapproche tout de même très fort du Bluefire M3.
Sur le même bois, le passage de l'un à l'autre se fait parfaitement sans transition.
C'est plus linéaire et plus dur qu'un nimbus sound.
Le top sheet ressemble un peu à celui de l'aurus sound.
La mousse est plus alvéolée que celle de l'aurus sound qui est elle même plus alvéolée que celle du nimbus sound.
pour moi, le FX-P est une légère amélioration de l'aurus sound.

Dimanche 10 Février 2013 10:44

Émoticône aussi pour le poid.
Moi j'ai combiné avec un bois balsa et un RV Inova Ultra Light pour que ça ne soit pas une brique.

Samedi 02 Février 2013 21:43

Bonsoir,
J'ai monté le FX-P sur ma deuxième palette et ça ressemble très très fort au Bluefire M3 à la couleur de mousse près. Le topsheet a l'air identique, la mousse a la même consistence et, en jeu, à mon niveau, je ne ressens aucune différence.
Bref, j'aime autant le FX-P que le M3. Ce sont les mêmes revêtements, non ?

Samedi 02 Février 2013 21:17

J'ai voté aurus sound mais le FX-P le fait bien aussi !

Samedi 02 Février 2013 20:48

Ça fait 3 mois que je joue avec le M3 2mm en CD en lieu et place de mon nimbus sound et j'en suis très satisfait. C'est un chouilla moins tendre, topsheet oblige. Par contre c'est vraiment plus consistant, quel que soit le schéma de jeu adopté. Bref, c'est plus polyvalent. Avec le M3 j'arrive à tout faire +/- correctement, compte tenu de mon niveau évidemment.
Pour info, j'ai monté une deuxième palette avec en CD un Evolution FX-P de Thibar en 2mm et c'est identique au M3 à la couleur de la mousse près.
Donc, à mon niveau, M3 = FX-P. D'autres ont-ils le même feeling ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 20:49 par TTasia

Samedi 24 Novembre 2012 15:02

T11+ aussi, avec les défauts déjà cités plus haut. OFF/OFF+
Palio CAT entre 65 et 70gr suivant les cas. ALL+
Donic Appelgren Dotec Control plutôt vers 75gr (Un peu mieux que le palio CAT à tout point de vue mais 3 fois + cher !). ALL+

Samedi 24 Novembre 2012 14:54

Et bien, je joue aussi avec l'Appelgren Dotec.
J'en suis très satisfait, surtout point de vue confort et contrôle.
Je sors nettement moins de balles qu'avec mon Galaxy T11 avec les mêmes plaques.
En même temps c'est presque 3 fois le prix du Galaxy T11.
Bref, que du bon bien que je ne suis toujours pas certain d'avoir la bonne combinaison de plaques pour mon jeu mais, ça, c'est un autre problème.

Dimanche 04 Novembre 2012 17:42

Moi aussi j'en met, pour protéger le bois avant tout !
Un bon bois peut vivre longtemps tandis qu'un revêtement ...

Samedi 06 Octobre 2012 21:27

+1 pour le T11 ou le T11+ qui est un chouilla plus tendre.
Mais c'est aussi un peu trop rapide pour moi.
Si tu cherches un bois plutôt ALL/ALL+, le Palio CAT est un très bon choix.
Le CAT est assez proche du T11 en étant un peu plus lent et contrôlable.
Il est aussi légèrement moins épais.
Et il est également très léger, le mien fait 66gr par exemple.
Le manche (celui que j'ai est le concave) est plus fin que celui du T11. Moi je compense aussi avec du grip et c'est parfait.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Résolu