Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Josy

Messages de Josy

Lundi 08 Juillet 2013 12:10

Citation de crabos :
Bonjour,
Je joue à la table avec picot long en revers sur bois défense en bloc essentiellement, de temps en temps en défense (18). [...]

Oh punaise! le jeu contre lequel je me sens impuissant, surtout ne l'aidez pas, un jeu comme ça ça rend fou!!!

Sinon pour le picot, je connais un joueur 16-17 qui joue dans le même style avec le dragon talon. Avant il avait le national pogo qui était moins gênant.

Mardi 14 Mai 2013 20:14

A. Molina quitterai La Crau

Lundi 13 Mai 2013 19:28

En même temps faire des tournois sans que ses résultats ne compte, c'est pas très équitable et sport par rapport aux autres joueurs.

Le mec se bouge le C pour perfer et à la fin du match tu lui dit "désolé mon poulet ça compte pas, je suis pas de la région!".

Merci la nouvelle réglementation des tournois, qui engendre des situations à la mormoilezgueg

Dimanche 12 Mai 2013 18:46

Ah non, ma dernière était plutôt positive, je trouve ça bien de se démarquer, de pas faire comme tout le
Monde. Si ça passe par un manche différent, c'est ok.
Tiens nous au courant quand tu auras tester le pg7

Dimanche 12 Mai 2013 18:31

Si on ne parle que de top spin le pg7 est meilleur selon moi. Il a un peu plus de flex que le clipper. Et du coup le clipper est meilleur en bloc!!

Pour ce qui est du manche porte plume en prise classique Ben oui ça doit être possible. Il m'arrive d essayer des bois de partenaires qui jouent en PP. La palette est plus grande le poids moindre, le C gravité un poil plus sur l'avant.,,
Faut que t'essaye et que tu crée ton style.
Après c'est la classe on parle de toi en disant :
-"le mec qui a une raquette PP mais qui joue orthodox"
-"Ah ouais le chelou là, je vois qui c'est "!!

Dimanche 12 Mai 2013 16:38

Ma long fait bien ce qu'il veut...
Pour ma part j'ai joue ce bois 2 mois environ, avec avec acuda s1.
Le pg7 est vraiment rapide et agréable en jeu rapide, top/top est un régal, on a vraiment envie d'envoyer fort avec ce bois. En bonus on obtient un son agréable sur les coups forts.
Bois très bon en frappe et bloc également(type 7 plis), clipper meilleur en bloc.

Les moins:
-La palette est grande en effet, il faudrait rogner un peu le haut je pense.
-demande un temps d adaptation en sevice/remise, 1er démarrage.
-mieux vaut avoir l'initiative et la direction de l'échange avec cet outil.
-le manche concave est trop fin a mon goût. Peut être le prendre en droit pour une meilleure tenue.

J'ai abandonne ce bois, mais je compte bien y revenir, je sens qu'il y'a du potentiel.

Lundi 15 Avril 2013 23:11

Le clipper pour le bloc cest vraiment bien. Tu va perdre en facilité a toper rotation et a mi distance. Après entre les differents clipper .... le wrb modifie l'équilibre vers lavant et Est soit disant plus rapide. Je connais pas les autres versions

Samedi 13 Avril 2013 12:25

Comment ce bois se positionne dans la gamme yasaka, en terme de toucher, rigidité, sécheresse (?), vitesses, élasticité...?
Dans la gamme yasaka plusieurs bois ont l'air similaires: extra 3D, 3D soft carbon, extra off ma lin, ma lin soft carbon, ma lin carbon...
Qqns aurait essayé les moins connus du lot?

Samedi 13 Avril 2013 12:25

Comment ce bois se positionne dans la gamme yasaka, en terme de toucher, rigidité, sécheresse (?), vitesses, élasticité...?
Dans la gamme yasaka plusieurs bois ont l'air similaires: extra 3D, 3D soft carbon, extra off ma lin, ma lin soft carbon, ma lin carbon...
Qqns aurait essayé les moins connus du lot?

Jeudi 11 Avril 2013 17:30

Pour une orientation + topspin je dirais extra 3d et plus bloc extra off (ma lin).
Sinon une bonne synthèse des 2 serait le waldner senso carbone.

En stiga le all classic ouais, mais venant du maze tu vas trouver que ça rame.
Peut etre le nouvel off classic carbone ou la serie nct?

Samedi 30 Mars 2013 18:11

Le sujet m’intéresse aussi!
Et aussi quand est-ce que les placages utilisés ont été modifiés sur ce bois. Les plis extérieurs étaient en koto sur l'ancien mais remplacé par du limba depuis ....?
J'ai une version WRB avec pastille jaune/transparente(+/-15ans) et je me demande de bois est-il fait?

Mardi 19 Mars 2013 10:36

Y'a t'il un moyen simple de recenser tout les avis donnés par un membre sur le matériel?

Quand je lis un avis sur un bois ou une plaque j'aime bien savoir ce que le gars(gate) à essayer et aimer/pas aimer avant.
Ca permet de mieux cibler les gouts du reviewer et aussi de faire des recoupements avec ce que l'on connait.

Si ça existe sur le site merci de m'indiquer la marche à suivre.
Sinon ça serait cool de créer ça!

Mardi 12 Mars 2013 10:46

Citation de pierrejps :
C'est quelques chose que j'ai déja penser, tu vas faire un tournoi dans une autre région personne te connais tu prend une licence personne te dis rien ...

...et bien sur, une licence avec un classement très inférieur au tiens? tant qu'on y est! En avant les sous sous.!!!
Tu serais pas un peu malhonnête pour penser des trucs pareils?

Jeudi 07 Mars 2013 10:16

Perso je n'irai pas jouer ce match surtout s'il y a un remplaçant dans l'equipe.
Rien de pire que de jouer quand on a pas confiance en son matos.
Que tu changes ou pas , la moindre faute va te faire gamberger et on le sait le ping c'est une grosse part de confiance.

Lundi 11 Février 2013 15:12

Est ce que généralement vous constatez qu'un joueur qui fait les indivs "ne vaut pas son classement" ou l'inverse?

Lundi 11 Février 2013 14:26

Salut,
Petite discussion ce week-end avec un coéquipier, on se disait que les joueurs de championnat étaient plus fort que ceux des indivs à même classement.

Suite à ça je regarde mes résultats et si on enléve les indiv -> 100pts de moins Émoticône

Dans mon cas c'est donc vérifié, les indiv gonfle artificiellement mon clst.
Et je ne fait jamais de perf à +200 en chpt alors qu'aux indiv ça arrive.
Pas de grosse contre aux indivs alors qu'en chpt c'est la fete.

D'autres avis ou cas à partager ?

Mardi 29 Janvier 2013 17:27

ça lui évite de belles branlées à ton gars quand meme

Jeudi 10 Janvier 2013 19:31

Eh les amis, comparer les valeurs brutes de Fcmax de chacun ne veut rien dire. La Fcmax varie avec l'age et plein d'autres paramètres.

Il vaut mieux comparer le % de Fcmax relevé. Par exemple si tu relève un max à 180 lors de ta séance de panier et que ta Fcmax est de 200 alors tu peux annoncer que tu atteint 90% de Fcmax pdt ta séance. Et la tu pourra comparer avec tes amis du forum.
Pour connaitre sa Fcmax -> test d'effort dans un labo ou test de cooper ou formule théorique 220-age

Vendredi 07 Décembre 2012 14:31

Petit déterrage.
Pour tester un revêtement j'ai brièvement joué en prise orthodox avec un bois porte plume et je trouve ça carrément intéressant. Plus de liberté avec le poignet .
J'ai eu aussi l'impression de délivrer une balle +lourde du fait du poids sur l'avant.
En plus c'est atypique donc c'est plutot fun.

Violoniste, pourquoi tu as abandonné cet option?

Lundi 08 Octobre 2012 17:12

ça ressemble plus a un souci de d'échauffement / relâchement ton histoire.
Quand on on arrive à la table non échauffé, les muscles sont raides, le débit cardiaque est faible. tout ça favorise un mauvais toucher.
Est ce que tu t'échauffe hors de la table avant de jouer? si non c'est peut être le début d'une piste...
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Josy

Résolu