Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paysage57

Messages de paysage57

Mardi 28 Juillet 2015 18:48

moi je parlais du jeune 12 de l'autre vidéo

les deux 12 de la première vidéo faut se méfier de loin ça à l'air facile et à table c'est autre chose

et ils se connaissent peut-être par coeur (donc se neutralisent)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 18:49 par paysage57

Mardi 28 Juillet 2015 17:17

Il joue bien le 12 il le restera pas longtemps...

J'ai regardé 5 secondes le match d'avant les picots/antis c'est déjà pas mon truc mais quand ça joue un autre picot/anti ça en devient soporifique

Mardi 07 Juillet 2015 18:27

Est-ce qu'un Acuda S3 2mm en revers serait trop mou?

Je joue avec un Acuda S2 1.8mm en ce moment et ça m'a l'air assez polyvalent mais je sens trop le bois je pense que 2mm serait mieux mais avec un S2 peut être un peu trop rapide

Alors je me tente pour un S3 mais si c'est sensation grosse guimauve inefficace ça va pas le faire non plus

Vendredi 26 Juin 2015 15:58

Citation de vivan4tt :
Citation de paysage57 :
Le Stiga Clipper est quand même vachement rigide pour démarrer rotation et l'angle de rejet est super bas...

En plus il est quand même bien rapide

Pour moi venant d'un bois bien tendre en 5 plis et aimant démarrer des deux côtés je l'ai trouvé injouable

Je trouve que le Clipper rejète haut voire très haut perso, à moins que ce soit les Sigma II pro et euro qui compensent (jai pas testé d'autre plaque sur mon Clipper). Je teste mon premier clipper cr wrb en ce moment (c'est un "stiga special" par contre), et je dois avouer que j'ai rarement mis autant d'effet de ma vie et vraiment je ferme plus la raquette que d'habitude. La vitesse est pas contre peut être trop élevée pour moi, c'est même plus puissant qu'un Viscaria et ça envoie surtout une balle vraiment lourde en rotation.
Ensuite j'imagine que tu as testé un Clipper commercial et peut être que tu étais tombé sur une brique de 100gr, ultra sèche et sans aucune sensation, c'est en tout cas pas le cas du tout de mon Clipper cr wrb.

Clipper "commercial" je sais pas trop ce que c'est mais oui il fait un peu brique et pèse 97g...

Si même les bois voient leurs caractéristiques changer à ce point selon les modèles je me demande à quoi ça sert de donner des impressions

Le ping ça commence vraiment à me gonfler

Vendredi 26 Juin 2015 13:07

Citation de popette58 :
Citation de paysage57 :

Et le Clipper il est quand même lourd bref moi j'aime pas.

Ca on a bien compris... Mais vu le nombre de gens qui jouent avec un clipper dans le monde et en particulier en Chine je pense que ton opinion ne fait pas foi.
Moi par exemple je déteste le primorac... C'est tendre, ça vibre, ça n'avance pas et dès qu'on appuie un peu ça plie, je ne contrôle plus rien. Ça veut pas dire que c'est un mauvais bois simplement moi il me faut plus rigide.

Bon, je vais rester zen c'est vendredi...
Nous sommes sur un forum, et je donne mon opinion sur ce que je pense être les caractéristiques du Clipper - tu noteras que jamais je n'ai dit que c'était un mauvais bois.
Je préviens juste que je trouve qu'il est, à mon niveau/style de jeu, pas si facile à jouer que ça et explique le ressenti que j'en ai eu (rigide, lourd, rejet bas) en précisant que je joue d'habitude avec des bois plutôt tendres.
Si Pierrad aime bien ce genre de bois tant mieux pour lui le Clipper lui ira peut-être très bien.
Quand je cherche un bois j'aime bien avoir les retours positifs et négatifs, ça me permet de faire le tri et mon choix en connaissance de cause.
Et dire le Clipper c'est génial tous les Chinois l'utilisent, c'est pas non plus un argument d'autorité.

Vendredi 26 Juin 2015 10:27

Oui j'ai l'habitude des bois plus tendres, mais quand je lis "y'a pas plus polyvalent, plus simple à comprendre comme bois" pour moi ça ressemble plus à la description d'un Waldner Senso V1 par ex. qu'un Clipper.

Après je connais pas le zetro quad, mais comme il parlait aussi d'un Diablo j'émettais juste une petite réserve sur le Clipper qui m'a l'air plutôt d'être un bois de bloqueur/contreur/top puissant qu'un bois pour la rotation.

Et le Clipper il est quand même lourd bref moi j'aime pas.

Jeudi 25 Juin 2015 19:38

Le Stiga Clipper est quand même vachement rigide pour démarrer rotation et l'angle de rejet est super bas...

En plus il est quand même bien rapide

Pour moi venant d'un bois bien tendre en 5 plis et aimant démarrer des deux côtés je l'ai trouvé injouable

Samedi 13 Juin 2015 13:07

ça s'entraîne le vendredi soir les loisirs à illange ? j'espère :-)

sinon j'annonce l'arrivée d'un joueur d'hagondange à illange

un ancien 55 je crois

malheureusement je ne connais pas son nom il vient que les lundi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 13:08 par paysage57

Jeudi 11 Juin 2015 16:55

Mon analyse technique :-)

1) En CD tu topes face à la table droit comme un piquet et en sautillant donc ça peut pas passer sur balle coupée 99% arrivent dans le bas du filet.

Il faut que tu plies plus sur tes jambles et que tu pivotes un peu ton corps latéralement et ça ira tout seul

2) en RV tu manques d'entraînement donc tu veux pas que l'échange se prolonge je connais ça. Alors tu forces... essaie à l'entraînement de tenir la balle tranquillement ça viendra

3) tes "supers" services doivent effectivement marcher sur les NC que tu joues en competition mais là sur un bon joueur il les remet et tu te prends souvent le retour d'effet dans la poire. En plus tu prends énormément de risques donc t'en loupes pas mal. Sur un joueur comme ça tu peux servir court sans rien et tu démarreras CD + facilement.

Vendredi 05 Juin 2015 11:45

pourquoi tu cherches un bois léger?

mon Clipper fait 97g :-) c'est vrai qu'il me semble lourd qd même, faut que je le teste pour voir si c'est gênant.

après j'ai pesé mon Rossi fire qui ne me plaisait pas du tout j'avais l'impression de pas avoir de raquette: 77g!

Mon Waldner Senso V1 91g et le Ovtcharov V2 85g.

je pense que 90g c'est un bon compromis pour sentir quelquechose dans la main, après faut voir les revêtements aussi.

Jeudi 28 Mai 2015 11:29

Sans vouloir polluer ton sujet, c'est volontairement que je tente un bois + rigide.

Le pb des bois flexibles c'est que c'est agréable, c'est facile de démarrer etc... mais au final je trouve que c'est peu efficace surtout en contre/bloc et quand tu veux finir fort.

je me rends compte aussi que c'est vrai que c'est agréable de démarrer en revers avec un bois tendre mais à la fin pour un top qui passe y'en a deux qui sont loupés et j'en ai un peu marre de perdre des joueurs qui ne font rien ou pas grand chose pendant que je perds tout seul à essayer de démarrer en revers.

Donc l'idée d'un bois 7 plis + rigide c'est de moins "manger" les effets adverses et de tenir la balle plus longtemps, quitte à perdre en rotation moi-même, mais franchement un top coup droit ça se perd pas comme ça même avec une planche à pain ça doit passer.

Oui je mettrai des plaques dures surement rakzka7 normal.

Mercredi 27 Mai 2015 11:23

Citation de Maikeul :
bien en terme de sensation ...mais un peu trop dur (traitement CR) et angle de rejet un peu trop bas pour moi
si tu veux , tu le testeras la prochaine fois Clin d'oeil

Je vais partir sur le Clipper Wood normal alors

Pas CR, pas CC, pas WRB etc..

Je retourne aux valeurs classiques :-)

Et peut-être qu'avec un 7 plis j'arriverai à bloquer la grosse balle

Vendredi 22 Mai 2015 12:19

ça m'a l'air intéressant
je vais essayer d'en trouver un

Jeudi 21 Mai 2015 13:31

trop dur à mon avis

mais tu as raison je dois regarder dans les plaques + dures, les plaques tendres c'est trompeur on croit que c'est bien au début mais au final efficacité zéro

Jeudi 21 Mai 2015 13:30

Maikeul que penses tu du Stiga Clipper CR ?

Vendredi 08 Mai 2015 16:43

D'accord, d'accord...

mais tu admettras quand même que les revêtements Tensor ONT tendance à rétrécir après collage (tellement la colle les détend)

en apposant la plaque (SANS étirer) ils dépassent parfois du bois de 5 cm...

même si je le découpe pas tout de suite, il rétrécit aussi au niveau du manche et là tu peux rien faire à part recommencer en espérant que la première couche de colle dessus suffise pour qu'il arrête de jouer au yoyo

je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre à l'époque de la colle rapide

moi j'en ai marre j'ai pas que ça à faire de coller sans arrêt mes plaques et le booster c'est tout un bordel pourquoi j'arrive pas à trouver un revêtement tensor qui avance, qui envoie, dynamique dans ma salle lente de m...et si possible en 2mm - on dirait que c'est mission impossible

sinon je remplace mon Ovtcharov V2 par un V1 - d'ailleurs tu devrais essayer mon V2 il est un peu plus puissant que le WSC et les sensations sont très bonnes

j'ai d'ailleurs signé mes plus belles contres avec ce bois notamment un beau 10 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 16:43 par paysage57

Mercredi 06 Mai 2015 17:09

Citation de Maikeul :
lol .... effectivement ... avec des shorts et des maillots trop petits pour lui Clin d'oeil

bon ...sinon ..paysage57 ... tu mutes chez nous?Rire

Marange est un bon club mais qui sera le président si celui en place arrête :-) ?

En tout cas Maizières-les-Metz futur grand club j'y crois on a été jouer là bas leur nouvelle salle est très belle, ils ont beaucoup de jeunes et de personnes dans le club qui s'investissent

Mercredi 06 Mai 2015 17:05

Au final après avoir boosté mon Raczka 7 soft avec le falco long boost voici le bilan;

- la plaque gondole et devient incollable;
- quand on arrive enfin à la coller, elle dépasse à mort, on découpe un peu et elle rétrécit tellement par après que le revêtement recouvre même plus tout le bois,
- le revêtement est même pas plus rapide: il est juste plus tendre et donc sur ma plaque déjà tendre c'était du chewing-gum

Bref nul - à pas faire sur un tensor tendre en tout cas

Vendredi 24 Avril 2015 16:10

mmm un 18 avec un jeu de grand-mère..... qui cela peut-il donc bien être

Vendredi 24 Avril 2015 16:08

De mon expérience chez Wack Sport:

- le service est bon (réception généralement dans les 48h) ce qui est le plus important car un joueur de ping a envie de son nouveau matos de rêve tout de suite pour le prochain entraînement et pas dans 3 semaines

- le conseil j'en sais rien je leur ai jamais rien demandé

- le geste commercial est, en général, inexistant, et quand il existe il est parfois à la limite de l'insultant (souvenir d'un bon de 2.50 euros pour une commande partie dans la nature et devant être réacheminée - ils n'étaient pas directement responsables)

Bref leur place de n°1 est surtout liée à la quasi absence de concurrence en France ce qui a pour conséquence qu'ils se foutent royalement du client lambda

Tant mieux pour eux mais personnellement je préfère aller voir ailleurs au risque d'avoir un service moins bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 16:08 par paysage57
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paysage57

Résolu