Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Messages de topjr1 - Page 10

Vendredi 15 Mars 2013 12:10

Citation de popette58 :
(PS à topjR1 et eric68 si vous me lisez : couché tard le véto, c'est plus de mon âge ces conneries Émoticône )

Citation de eric68 :
quelle idée aussi de coller des plaques à deux heures du mat!!!!

Émoticône Oui .. quoi .. qu'est ce que vous dites ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 12:10 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 23 Janvier 2013 17:13

Sur les modalités d'organisation pour la saison prochaine voici :

1°) La fin de la deuxième phase 2012 / 2013 en championnat national masculin
A l’issue de cette deuxième phase (sous réserve des possibilités d’accession prévues par les règlements sportifs et en appliquant l’article 8 – titre 2 pour les départages au niveau national) :
- Les équipes classées 8ème en nationale 1 descendront en nationale 2 ;
- Les équipes classées 8ème en nationale 2 descendront en nationale 3 ;
- Les équipes classées 8ème en nationale 3 descendront au niveau régional ;
- Les équipes classées 1ère et 5 équipes (sur 6) classées 2ème en nationale 2 accéderont à la nationale 1 ;
- Les équipes classées 1ère, 2ème et 6 équipes (sur 12) classées 3ème en nationale 3 accéderont à la nationale 2 ;
- Les équipes classées 1ère et 2ème de la plus haute division régionale accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 6ème dans la ligue d’Ile de France accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème à 5ème dans les ligues Pays de la Loire et Nord Pas-de-Calais accéderont à la nationale 3 ;
- Les équipes classées 3ème et 4ème dans les ligues Rhône-Alpes, Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Lorraine, Basse-Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur accéderont à la nationale 3 ;

2°) La première phase et la deuxième phase de la saison 2013 / 2014 en championnat national
La pyramide, les montées et descentes du championnat national féminin restent identiques.
Les 3 divisions nationales messieurs seront composées de la manière suivante :
- 4 poules de 8 équipes en nationale 1 ;
- 8 poules de 8 équipes en nationale 2 ;
- 16 poules de 8 équipes en nationale 3.
A l’issue de chaque phase :
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 1 descendront en nationale 2 ;
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 2 descendront en nationale 3 ;
- Les équipes classées 7ème et 8ème en nationale 3 descendront au niveau régional ;
- Les équipes classées 1ère en nationale 2 accéderont à la nationale 1 ;
- Les équipes classées 1ère en nationale 3 accéderont à la nationale 2 ;
- Les équipes classées 1ère de la plus haute division régionale accéderont à la nationale 3 ;
- 10 équipes supplémentaires accéderont du niveau régional à la nationale 3 ;

3°) Les modalités de déroulement d’une rencontre au niveau national lors de la saison 2013 / 2014
Les règlements sportifs prévoyant ces modalités seront examinés et votés par le comité directeur fédéral le 2 février 2013.
Le projet voté par le comité directeur du 21 janvier 2012 a prévu :
- Pour les messieurs, passage de 6 joueurs à 4 joueurs avec le déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
- Pour les dames maintien des 4 joueuses mais modification du déroulement des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
- Un placement libre des joueuses et joueurs ;
- Une composition libre des doubles ;
- Un arrêt à la victoire acquise pour les 3 divisions nationales, en messieurs comme en dames ;
Toutefois, ce projet de disposition peut être amendé par le comité directeur fédéral du 2 février 2013 en fonction des différentes remarques qui ont été faites depuis un an.

4°) L’échelon régional du championnat par équipes en 2013 / 2014
Pour la saison prochaine, aucune obligation concernant le championnat régional par équipes n’a été votée par le comité directeur fédéral en janvier 2012.
Certaines ligues ont choisi d’appliquer la même formule que l’échelon national lors de la saison prochaine.

5°) L’échelon départemental du championnat par équipes en 2013 / 2014
A ce jour, aucune obligation concernant le championnat par équipes départemental n’a été prévue.
Chaque département peut adapter la formule du championnat par équipes en fonction de ses spécificités même s’il est souhaitable qu’il y ait une certaine homogénéité entre les différents échelons.

Mercredi 23 Janvier 2013 16:10

Pas de réaction encore suite à la lettre de la fédé du 22-jan annoncant les modalités d'organisation du championnat par équipes pour la saison 2013/204 niveau national ?

Vendredi 11 Janvier 2013 18:26

Eventuellement faire circuler le revetement en trop pour tests .. (on l'a fait deja par le passé, sur les tenzones par exemple)

Émoticône

Lundi 24 Décembre 2012 18:07

Oui je confirme, quelques mois, voir au bout de quelques semaines je trouve que la difference peut deja se ressentir.
Là je viens de remettre depuis 1 semaine un T05-FX neuf en 1.9 rouge sur mon T11, quel plaisir!.. j'espère au moins qu'il va tenir son comportement au moins jusqu'au vacances de fevrier (janvier va etre un mois intensif pour moi Clin d'oeil

Bonne fêtes !!!

Dimanche 16 Décembre 2012 20:59

oui moi, je joue avec depuis la fin de saison dernière. J'aime beaucoup.
Rapide , léger, maniable, un peu sec,
mais d'un bon controle, et assez précis en frappe (bon le revetement associé jouera un role important aussi bien sur).

Grâce à sa couche externe en Limba il permet d'imprimer bcp d'effet à la balle , en coupe comme en top.
Il se marie bien avec un Tenergy FX 1.9mm. Pas essayé en 2.1 mm car c'est assez rapide pour moi sur ce bois et les sensations sont excellentes.

Bois 5 plis: Limba Carbone Balsa Carbone Limba
entre 66 et 70g,
epaisseur 7.4 mm
type Off+

Sinon tout est bien dit sur le lien correspondant :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/milkyway-galaxy-yin-he/T-11

Samedi 10 Novembre 2012 11:10

Vendu.

Vendredi 12 Octobre 2012 15:05

Émoticône
zen .. rester zen

Mercredi 10 Octobre 2012 18:09

Acheté il y a 3 semaines sur le site de Dauphin (facture) et joué seulement 1 heure.

Prix: 58 eur fdpi

Je pensais que ce bois hinoki m'irait comme un gant mais je prefere quand même le balsa du T11 auquel je suis habitué maintenant. Experience hinoki terminée pour moi.

Photos dispos par mail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 18:10 par topjr1

Mercredi 10 Octobre 2012 18:07

Oui je me sens bcp mieux armé avec le T05FX Émoticône qu'avec le T64FX dont l'effet trampoline bourrinait des missiles Émoticône là où j'attendais plus de tendresse !!...
Je reste un romantique à la table Émoticône ... et ready pour la battle !! Émoticône
Très bientôt je le sens ...

Mercredi 10 Octobre 2012 17:57

Je pense qu'elle pourrait me convenir eventuellement en 1.7 sur mon T11 mais pas envie de faire l'essai , je reste sur le T05FX pour l'instant.

Mercredi 10 Octobre 2012 17:19

Bon ben en condition de match le bsfx 2.1 ne m'a pas convaincu.. j'arrête les frais et retour au T05FX que je n'aurai jamais dû quitter Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 17:20 par topjr1

Mercredi 10 Octobre 2012 17:16

Bon ben concernant le T64FX sur mon Galaxy T11: Veni, Vidi .. mais Vici du tout !
Rien , nada , trop dynamique pour moi, tops trop tendus en demarrage à la table (pas assez de courbure et j'arrose les baches souvent) , en bloc sur top je mange bcp trop comparé au T05FX. Testé un soir en CD puis un soir en RV. Plaque déjà revendue!
=> retour au T05FX que je n'aurai jamais du quitter Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 15:14

ca m'interesse mais j'attends que ca baisse un peu Émoticône .. j'ai eu le mien de seconde main et premier essai en match ce soir , puis demain .. si ca passe bien, ca pourrait m'interesser, trop tot pour moi encore.

Jeudi 04 Octobre 2012 15:04

Vous m'obligez là avec vos retours du T64-FX ... que faire .. que faire ... Émoticône
Ah je sais .. tester peut-etre? ..

toujours et encore ... Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 23:47

Bon ben j'ai essayé ce Bsfx pro-pettisé rouge 2.1 en RV et comment dire... j'adorrrrre !! Content ... qu'est-que tu lui as mis dedans Popette , que des bons produits naturels ?? Émoticône
... un controle de folie en bloc revers, tres impressionnant, et je peux qd meme démarrer en top spin en frottant bien la balle, à mi distance aussi ca va aller aussi je pense, ca m'a l'air de bien repondre. Je trouve que ca accroche un peu moins qu'un T05FX neuf pour demarrer , et qui met lui plus de rotation dans la balle, balles plus en cloche peut-etre aussi, .. mais ce bsfx qui a quelques mois n'est pas mal du tout qd meme. Je ne l'ai pas encore testé trop dans le petit jeu et la remise sur service court ... j'espere qu'il ne leve pas trop la balle.. à suivre.
Je pense que je vais le garder pour le prochain match de championnat à venir, il ne me reste plus quà trouver un CD en noir .. 05FX (pour rester terrain connu) ou 64FX (pour rester dans l'univers Popette du moment) Émoticône

Samedi 29 Septembre 2012 16:26

Ça y est je viens de recevoir un Bryce Speed FX pro-pettisé Émoticône , en 2.1 d'épaisseur . Merci Keynes29 !
Un tel revêtement c'est collector sur ce forum. Je vais en prendre soin en le conservant dans des conditions optimales d'hygrometrie et de temperature ...on ne sait jamais , des fois que çà fasse le bonheur d'un collectionneur-testeur averti Émoticône
Mais en attendant j'ai hâte de l'essayer Émoticône
Allez Popette, loin de moi l'idée de te mettre la pression, mais demain si tu veux, ça peut se faire où tu veux et quand tu veux, je suis prêt pour la battle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 16:27 par topjr1

Mardi 25 Septembre 2012 16:02

Popette, petite rencontre amicale prochainement ? .. ton nouveau T-64 FX contre ton ancien BS FX Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 19:56

mp..

S'il ne me plait pas je pourrai toujours le revendre à Popette59 et faire une vil plus-value quand son 64-FX sera devenu mou du genou Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2012 12:53

J'ai un T05-FX rouge à revendre mais qui est en 1.7 et qui a servi deux mois et dont je trouve qu'il a perdu maintenant son "energie" de départ. Il était monté sur mon T11. Si cela t'intéresse pour essayer ...
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topjr1

Résolu