Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raping22

Messages de Raping22 - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 30 Août 2014 08:08

Petite précision manche concave type "Legend"

Jeudi 28 Août 2014 11:23

En Concave (81gr) neuf dans sa boîte!
photo si besoin prix 30 € fdpi....

OU échange Donic Senso Diablo concave/droit (env 80gr)

Samedi 23 Août 2014 23:14

Bonne idée Backhand!
On s'arrêtera quand on aura 312 pages comme ceux du dept 58 =)
Plus que 308 pages...

Pour le sbttsl pas assez de renforts pour viser la montée cette saison. Ce sera donc le maintien en attendant les jeunes et/ou d'éventuels renforts la saison prochaine.

Bonne saison et à bientôt dans les salles!

Mercredi 13 Août 2014 20:36

Bah voilà, c'est officiel je rejoins la confrérie des Rossi Emotion addict...

Il me fallait juste trouver la bonne plaque en RV et c'est fait avec le Mark V hps soft! Vraiment un bois super polyvalent avec lequel il est possible de quasiment tout faire.

Ses points fort :
- Contrôle
- 1er démarrage
- Frappe terminale

Ses points faibles :

- Pff dur s'il faut en trouver un je dirais le jeu à mi-distance mais c'est pas ma tasse de thé alors...

Mercredi 13 Août 2014 20:19

Citation de powerslave :
Citation de Raping22 :
Citation de wolfgangamadeus :
Sauf que ce n'est pas le jeu du défenseur ! C'est comme si tu demandais à un attaquant de travailler la coupe de balle à mi distance ou loin de la table. En exercice épisodique pour améliorer le toucher, oui, mais pas dans l'optique de l'intégrer dans son jeu habituel.

Pourquoi pas? Le champion de France en titre le fait souvent et avec succès!

perso j'adore claquer un grand coup de sabre en plein échange...

Sauf que lui il est champion de France ...

Bah il est peut-être champion parce qu’il a amené un pti'qqchose de nouveau...

Peut-être que l'avenir du ping c'est ça, un mec qui sait toper, tailler et bloquer (actif, passif, coupé pour rester dans le sujet =) en fonction de la situation et des adversaires.

L'intelligence situationnelle comme il dit Pierre...

Mercredi 13 Août 2014 19:34

Citation de wolfgangamadeus :
Sauf que ce n'est pas le jeu du défenseur ! C'est comme si tu demandais à un attaquant de travailler la coupe de balle à mi distance ou loin de la table. En exercice épisodique pour améliorer le toucher, oui, mais pas dans l'optique de l'intégrer dans son jeu habituel.

Pourquoi pas? Le champion de France en titre le fait souvent et avec succès!

perso j'adore claquer un grand coup de sabre en plein échange...

Jeudi 24 Juillet 2014 23:08

Citation de popette58 :
Un service dont le 3ème rebond est juste en bord de table.

Émoticône 3eme rebond!! Non ça c'est le service pompe funèbre ou corbillard...

2eme rebond plutôt
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 23:09 par Raping22

Mardi 15 Juillet 2014 20:23

D'accord avec Nicopong1 difficile de dire si c'est ta gestuelle sans l'avoir vue mais pour l'avoir vécu récemment, c'est peu être une inadéquation entre ton "matos" au sens large c'est à dire y compris le bois et ton geste...

Après je ne sais pas s'il faut changer ton geste "naturel" ou changer une partie du matos à toi de voir...

Jeudi 03 Juillet 2014 21:29

Citation de mike69 :
Citation de Raping22 :
Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!

Pour te faire une idée, le HPS soft sur ton RE ne sera pas très différent que ton R4 sur le même bois. Le HPS soft est un peu plus tendre, moins dynamique, plus adhérent. Je l'utilise pour le moment en CD sur un bois assez rigide (Nittaku Ludeack power) et ça va très bien...

A noter, tu peux trouver le HPS soft au Japon (par exemple ici: http://www.tt-japan.net/index.php?main_page=index) à 23 euros + fdp. Jusqu'à présent, j'ai échappé à la taxe douanière, donc ça fait 27-28 euros ...

Merci pour ton analyse Mike69 qui me conforte assez pour franchir le pas... J'avais bien vu sur un autre fil de discussion le site TT japan mais il me semble qu'on ne peut payer qu'en Paypal et je reste sur une mauvaise expérience alors j'ai abandonné...

C'est d'autant plus frustrant qu'ils le proposent en 1.8mm sur ce site et j'ai pas trouvé en france... Merci quand même pour l'info!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 21:30 par Raping22

Dimanche 29 Juin 2014 21:49

Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!

Samedi 21 Juin 2014 15:19

Ok!

Parce que si ça colle pas avec mon Vario soft, sur le long terme et côté adhérence, je pensais au Drive Control qui doit être dans la même catégorie...

Merci pour l'info je vais suivre ça tranquillou!

Samedi 21 Juin 2014 13:30

Ruslan C. (10) de retour au SBTTSL.

Pas de compèt à priori pour lui mais un bon partenaire d'entrainement pour nous!
Du coup y'a encore une place pour un autre joueur, de ce niveau, motivé par la compét chez nous...

Émoticône

Samedi 21 Juin 2014 13:22

La gamme Drive doit être remplacée ou purement et simplement arrêtée?

Mercredi 18 Juin 2014 18:52

Je dois avoir un IV L balsa qui traine ça le fait??
Je peux éventuellement le dédicacer...

Émoticône

Dimanche 08 Juin 2014 21:11

Sujet : Bois > Bois plaisir

même impression avec le R4 en 1.8 pour moi sur le SCCL off, LA plaque pour se faciliter le démarrage CD sur un bois qui pose pb avec tout autre chose...
En Rv, j'ai mis un vario soft, c'est pas mal aussi de ce coté sur un bois un peu limite, un rapid sound ça pourrait le faire aussi peut etre?

une question raping, si dans l'ensemble ton aéro off- te plaisait, pourquoi pas avoir essayer le off tout simplement?

pour ma part prochain test le greensank, premier retour sem prochaine, proche du RE parait-il, helas ne connaissant pas ce dernier je pourrais pas comparer les 2...

Une vrai bonne plaque le R4, étonnant!
Par contre la cotation WS est à l'ouest en rapidité et en dureté...
J'avais bien pensé au Vario soft tu me confortes dans ce choix... le rapid sound j'ai peur que ce soit tendre à moins que le topsheet soit un peu dur? Mangegrain a évoqué, sur un autre post, le xiom vega asia je crois mais ça a l'air assez rapide à voir...

Pour ta question je ne serai pas trop dire pourquoi mais j'ai cette sensation en frappe que l'aéro off- manque juste d'un peu de poids, pas forcément de vitesse... Dur à expliquer! l'aéro off, aussi léger, n'aurait sans doute pas changer cette impression mais il y avait aussi l'envie de "monter en gamme"...

Néanmoins, cette série Cornilleau pour le prix est une vraie bonne affaire!

Amuse toi bien avec le greenshank!

Samedi 07 Juin 2014 23:17

Salut,

Avec quelle plaque d'une dureté d'env 40°/42° ressentie le RE vous a-t-il le plu scotché? perso j'ai essayé le Aurus soft, le r4 et le Xplod sensitiv sur mon revers et rien qui me donne satisfaction contrairement au r4 en CD!

Aurus soft trop dur
R4 trop mou
Xplod trop bizarre

Des propositions?
merci!

Samedi 07 Juin 2014 23:04

Dsl, EtAlors j'avais zappé ton post...

Bon j'ai normalement trouvé chaussure à mon pied avec le RE mais si finalement ça colle pas je pourrai essayé le boll forte avec un nouveau collègue du club qui joue avec!!

Merci Émoticône

Samedi 07 Juin 2014 23:01

Petit retour après le nouvel essai du RE et là il s'est passé un truc pas banal...

Le bois que je n'arrivai pas à maitriser il y a quelques semaines est devenu presque docile... surtout en CD avec le R4 c'est simple je n'ai jamais aussi bien démarré et côté frappe du jamais vu en ce qui me concerne...

Il y a eu quelques ratés, car c'est quand même plus rapide que l'aéro off-, mais rien d'insurmontable avec un peu d'entrainement et une réduction de l'Ep. du R4

Petit bémol sur le revers, qui est pourtant habituellement mon coup fort, ou le couple RE/Aurus soft est encore un poil trop dur pour moi. J'ai tenté de tourner mais avec le R4 en RV sensation chewingum!

La plus-value en CD est telle que je vais persévérer avec le RE et tenter de trouver la bonne plaque RV...

Mardi 27 Mai 2014 23:25

Bon... C'est pas la peine que je me risque au loto sportif pour la coupe du monde...
Tout faux! Bien joué Bax =)

Je ne sais pas si qqun de Minihy fréquente le forum mais je me permets de mettre le lien pour ceux qui veulent voir les photos de la journée.

photos

Vendredi 23 Mai 2014 18:36

Bon bah voilà...

après quelques entrainements avec le redshank je peux dire que ça va être compliqué de jouer avec! Je pense que je vais aller à contrecourant des avis sur le forum mais je le trouve plus sec que le RE...

Il est dur, très dur, si mon cd n'a pas trop été perturbé (j'ai une plaque plus tendre en CD), en revers j'ai eu la sensation de n'en avoir aucune.

Retour à la case départ... Je vais quand même réessayer le RE pour voir!
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raping22

Résolu