Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma

Lundi 13 Avril 2015 14:59

Citation de Manche35 :
J'ai pris mon courage à deux mains pour narrer ce formidable WE que nous avons passé au Creusot.
C'est ici : http://www.occessontt.fr/index.php/competition/criterium-federal-individuels
Désolé, c'est un peu long Émoticône ...[/quote

J'ai soufflé avant de lire ce résumé qui évoque bien l'émotion que provoque une telle compétition. Un grand bravo à vous deux qui le méritez amplement et félicitation pour votre montée en N3. Content

Dimanche 23 Novembre 2014 15:23

Moi c'est plus par manque d'entrainement et perte (de mon seul) point fort Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2014 15:22

Bien sur, je ne suis pas pessimiste sur mon avenirRire c'est juste que je suis concerné sur le moment et donc que je viens partager mes impressions.

Dimanche 23 Novembre 2014 14:58

Citation de TTasia :
Manara "Le déclic", un grand classique.
Sinon pour le tennis de table ...

Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 14:55

Je suis tout a fait d'accord car je suis concerné mais c'est dur de s'adapter quand tu loupes des balles te paraissant faciles avant. Réussir à jouer avec les moyens techniques du moment est le plus compliqué pour moi. (encore faut-il etre conscient de ce que l'on peut faire ou pas)

Vendredi 27 Juin 2014 17:34

Surtout que le mark V est à 30 euros ce qui reste hors de prix pour un bout de caoutchouc Clin d'oeil

Dimanche 15 Juin 2014 21:35

La différence entre rapide et lent ne se fait pas sur les frappes mais les phases d'accélération, pour mettre de l'effet. Evidemment c'est plus facile pour le jeu "passif" bloc, contre, poussettes molles mais pas pour service court, poussettes coupées, topspin. Et moi aussi je parle en connaissance de cause.

Mardi 13 Mai 2014 22:57

C'est presque comme un backside faut juste eviter de forcer et faire tourner. Les soft adorent qu'on leur rentrent dedans mais si tu commences a faire des top rotations tranquillement a droite a gauche et accelerer la bonne, la il va etre embeté. Tout depend du niveau aussi mais faut vraiment pas se prendre la tete cest juste surtout beaucoup plus lent.

Mercredi 12 Mars 2014 14:53

Je suis d'accord que les exercices permettent d'avoir de la confiance dans le jeu. Mais le mental est indéniable, tout le monde peut avoir des sauts de concentration, des choix moins réfléchis sur les services placements etc. Mais effectivement pour pouvoir réfléchir sur quel action faire, il faut d'abord être sûr de sa technique...

Mercredi 12 Mars 2014 14:43

Ahah Baptiste35 ce sujet est pour toi Clin d'oeil
J'ai voté "le joueur doit s'adapter". Je suis d'accord avec toi sur tout les points reguman. Mais il faut aussi accepter que ces joueurs qui changent y trouvent leur compte niveau plaisir.
Mais effectivement il ne faut pas se voiler la face et essayer de trouver le graal qui vous fera décoller en classement, qu'il faudra changer tout les mois, nettoyer à chaque entrainement avec des nettoyants spéciaux, booster etc pour pouvoir avoir les même sensations...
Le joueur doit s'adapter et ne pas toujours chercher une excuse sur le matériel.

Mercredi 26 Février 2014 15:00

Je me permets de donner un lien vers un sondage que j'avais créé sur les problèmes physiques au tennis de table qui peut toujours servir Content :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56973-1.html

Je suis persuadé que c'est le tennis de table peut être traumatisant mais sûrement aussi lié aux mauvaises conditions, échauffement, condition physique etc.

Mardi 04 Février 2014 18:39

Quand je commence à peine à te dépasser, mauvais joueur !

Mardi 04 Février 2014 18:28

Agree with Anelo Clin d'oeil
"Moi je suis né avec une raquette dans la main, je maîtrise tout les effets mieux que tout le monde, si je m'entrainais plus sérieusement j'aurai même pu devenir pro"

On ne t'en veut pas, tu n'es pas le premier Clin d'oeil

Dimanche 05 Janvier 2014 19:47

C'est très bien ce que fait ton fils nicopong !
Maintenant comme Batteur a dit, tu devrais lui apprendre à contrôler le jeu un peu plus notamment sur tes tops rotations. Lui apprendre des tops rotations avec plus de sécurité. Et il faut qu'il soit bien placé à chaque fois sur ses coups. La vous enchaînez très vite je sais pas si c'est parce que ça filme ou pas mais ça force pas à la concentration. Mais l'important c'est qu'il continue à s'amuser bien sur Content

En tout cas tu peux compter sur les doigts de la main les années avant qu'il te batte si il continue comme ça Clin d'oeil

Samedi 21 Décembre 2013 14:12

Je dirais pas très répandu mais en tout cas il a largement sa place quand on voit l'enchainement des compétitions avec les jeux très physiques..

Mercredi 18 Décembre 2013 00:32

Il en fait des contres en ce moment :o

Mercredi 18 Décembre 2013 00:23

Perso je devine que ça doit être très dur à jouer, ses balles ont beau être hautes, elles sont profondes sur la table et c'est ce qui compte en défense. Et quand tu renvoies tout sur la table, pas besoin de variation. Nick Nack a juste un très bon top sur balle coupé (mais pas que). En tout cas super match, super balles et bon perdant ce défenseur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 00:31 par longma

Dimanche 17 Novembre 2013 19:20

Ce qu'il faudrait c'est un Vladimir Samsonov avec le physique et la puissance des chinois. Clin d'oeil
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu