Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptiotbourguignon

Messages de ptiotbourguignon

Mardi 16 Juin 2015 17:23

Citation de hannibal89 :
deletoile a signe a domats avec justin hennequin

A Domats ???? Qu'est qu'il va faire à Domats ????? MDR
Il a déménagé ?

Mercredi 29 Avril 2015 11:33

Les résultats des finales par classements des autres départements, merci

Vendredi 17 Avril 2015 11:59

J'espère que cela ne va pas remettre en cause le projet d'avoir une équipe de très haut niveau en Bourgogne, par contre ça va lui mettre un sérieux coup de frein et est ce que les filles vont rester ?

Vendredi 17 Avril 2015 11:54

Citation de jiby attb :
Salut à tous,
Quelqu'un sait il se qui se passe avec l'équipe fille de Montceau? elles avaient eu match perdu face à Bordeaux pour mauvaise compo et maintenant ce sont 4 matchs marqués perdus par forfait. L'équipe se retrouve dernière et redescend en N2????

Quelqu'un de Montceau ou du Creusot pourrait nous en dire plus ? Il y a des rencontres avec les mêmes joueuses qui sont validées et d'autre perdues par pénalité !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 16 Mars 2015 12:12

Citation de matmut :
Une équipe de Joigny qui passe à côté de sa rencontre avec beaucoup d'énervement et de noms d'oiseaux. Dommage car il y a une belle équipe et un beau potentiel.

Les gars de Joigny qui s'énervent, je ne te crois pas Matmut Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 13:18

Est ce que quelqu'un pourrait mettre les poules sur le forum, merci parce que pas sur le site de la fédé

Mardi 16 Décembre 2014 13:55

Citation de youfou :
les descendants possibles de poules c'est ça ?

R1 : appoigny
R2 : ST Appo / TTHM / St eloi / clenay / Ouroux 3 / Geugnon 2
R3 : Ouroux 5 / chevigny 4 / Fils de france / macon / Domats / Tonnerre 1 / talant 2 / St rémy 3 /

mais avec le trou en r1 ça fait une descente de moins donc du coup il n'y a que 3 descentes de R2 ou 3 montées supplémentairement de R3 en R2 ?

Normalement ça ferait :
R1 = 1 descente
R2 = 3 descentes (1 par poule)
R3 = 6 descentes (1 par poule + le moins bon 7ème) si tous les 2ème de poule de D1 acceptent la montée
Pour cette phase il ne fallait pas être dernier de poule c'est tout, merci aux équipes de PN qui ne redescendent pas

Mardi 09 Décembre 2014 18:10

Citation de lecureuil :

Excellente initiative que ce Forum.
J'espère qu'il y aura du monde et que le débat pourra être constructif.

Concernant l'arbitrage, l'avis négatif me semble un tantinet dogmatique, dire que ce serait un retour en arrière n'est en rien une justification. Revenir en arrière quand on s'est trompé de direction n'est jamais une mauvaise chose à mon sens. Ou encore, rien ne dit que la décision prise alors est toujours pertinente dans le contexte actuel...
Personnellement je préfère le pragmatisme et le mien à du mal à comprendre en quoi le fait qu'en R3 le JA ne soit pas l'un des joueurs apporte un gain significatif par rapport à un JA non joueur du même club... Surtout que - ne nous le cachons pas - le JA n'est peu ou prou qu'une machine à saisir les feuilles de matchs dans cette division...

C'est vrai que ce forum est une bonne initiative, et la ligue n'a pas l'air fermée sur tous les points.
Je voudrais rajouter au commentaire ci dessus concernant le JA neutre en R1 qu'il faudrait que l'on nous explique à quoi ça sert. Je suis déjà allé voir des rencontres à Auxerre, Appoigny et à Paron de R1 et bien les JA me semblaient beaucoup moins concerné par ce qu'ils faisaient que s'ils juge arbitraient leur équipe, c'était vraiment une corvée pour eux. Dans ce contexte je ne vois pas ce que peut apporter le JA neutre, bien au contraire et je ne vois pas pourquoi la ligue s'accroche à ça. Lecureuil, si vos 2 R2 montent il vous faudra fournir des JA neutres à chaque tours.
Concernant le choix du jour de reception, effectivement on peut faire une demande d'avancement mais tu parles d'une souplesse, impossible de prévoir un planning à l'avance ni pour les joueurs ni pour la salle et on est toujours tributaire du bon vouloir du club adverse qui s'il n'a pas un fairplay développé refusera systématiquement de bouger de date sur les matchs importants, donc aucune souplesse, ce système ne marche pas.

Mercredi 19 Novembre 2014 12:21

Récapitulons, quels messages devons nous faire passer à la ligue (liste non exhaustive à completer) :
* Tous le monde à l'air d'accord pour resserer le niveau du championnat en diminuant le nombre d'équipes.
* Voir si il n'y a vraiment pas de dérogation possible sur la formule actuelle en 14 parties ou ça tient plus de la loterie que du sport
* Assouplir les règles du juge-arbitrage par exemple en permettant aux joueurs de juge arbitrer et/ou suppression du JA neutre en R1 dont l'intérêt reste à démontrer.
* Donner de la souplesse aux clubs sur les jours de réception comme cela ce fait dans beaucoup d'autres ligues et d'autres sports

Pour résumer, rendre plus intéressant le championnat et simplifier la vie des clubs, des joueurs, des JA, etc.

Vendredi 14 Novembre 2014 11:14

Citation de lecureuil :
Le problème principal est le manque de joueurs, pas autre chose!

Ca c'est sur, et il faut stopper l'hémorragie
Citation de lecureuil :
Pour moi l'objectif qui doit être fixé est celui de faire venir (revenir) les joueurs et pour cela il faut favoriser le jeu et le plaisir de jouer (et de faire partie d'un club) pour le plus grand nombre. Du FUN serait aussi le bienvenu, les joueurs on envie de jouer dans des formules qui leur plait, je prend comme exemple les 24 de Dijon qui sont un succès tous les ans, parce qu’on s'amuse et qu'il y a tout ce qu'il faut, une formule marrante, de la convivialité et du challenge.

Le problème est que la ligue ne peut pas inventer une nouvelle formule de championnat
Citation de lecureuil :
Je me range à l'avis de Candless, Fitziftwo, Matmut et Migennes afin que le championnat soit plus homogène en terme de niveau, ça permet de conserver un minimum de motivation pour tous les monde.

Il faut réduire le nombre d'équipes en régional pour ressérer le niveau

Citation de lecureuil :
Je pense aussi qu'il serait bon de diminuer les contraintes organisationnelles et essayer de fonctionner avec un système plus incitatif que répressif... Peut-être faire un peu plus confiance aux clubs pour s'organiser. Pourquoi 2 clubs souhaitant jouer le samedi (juste parcequ'ils en ont envie) ne le pourraient-ils pas?.

Le problème est que dès qu'une équipe demande à jouer le samedi, les adversaires s'imaginent que l'équipe n'est pas complete le dimanche et refuse pour augmenter ses chances de gagner, mieux vaut laisser le choix à l'équipe qui reçoit.
Citation de lecureuil :
Je pense également à l'arbitrage, ça ne me paraîtrait pas déraisonnable d'autoriser au moins en R3 que le JA (avec la formation et tout) fasse partie de l'équipe recevant, ce qui permettrait de ne pas bloquer toujours les mêmes personnes au JA le dimanche et forcerait les clubs a avoir au moins 1 ou 2 JA par équipe.
Idem en R1, je vois pas trop l’intérêt du JA neutre...

Tout à fait d'accord avec toi, en plus le JA neutre ne fait rien de plus qu'un JA local, quand il vient par ce que je crois que la saison dernière le JA neutre n'est pas venu à certaines rencontres et que c'est des joueurs qui ont été obligé de juge arbitrer.
Citation de lecureuil :
Pour finir mon argumentaire, je pense que notre sport a un grand besoin de stabilité et de simplification et plus globalement de diminution de prise de têtes et d'augmentation de fun.

On ne peut agir qu'au niveau de la ligue qui peut difficilement aller à l'encontre de la fédé, quoi que, j'ai entendu dire que dans certaines ligues le championnat se faisait encore en 18 matchs

Jeudi 13 Novembre 2014 16:01

Citation de youfou :
pas sur car malheureusement il y a plus de gens qui peuvent jouer le dimanche au lieu du samedi.

Pas sur, il y a de plus en plus de personnes qui travaillent le dimanche et surtout il y en a de plus en plus qui veulent rester en famille le dimanche.
Dans tous les cas avant d'avoir le niveau pour pouvoir jouer le dimanche il faut commencer par jouer le samedi en départemental (dans l'Yonne 14h30 le samedi).
Ce n'est pas pour rien que presque toutes les ligues laissent maintenant le choix aux clubs du jour de réception (aussi bien en départemental qu'en régional).
Ca ne coute rien de laisser le choix aux clubs, si aucun club n'est intéressé et bien on continuera comme avant, s'il n'y a qu'une équipe par poule que ça intéresse, pour les autres ça ne changera quasiment rien (1 match maxi le samedi et au moins 6, voire 7 le dimanche) par contre pour cette équipe ça lui permettra certainement d'augmenté son effectif (sinon elle ne demanderait pas à jouer le samedi) et si il y a la moitié ou plus des équipes intéressé c'est que c'est une vraie demande

Mercredi 12 Novembre 2014 18:57

Je ne pense pas qu'il faut mettre un classement maxi ou mini suivant les divisions.
Le niveau en bourgogne diminue et le nombre de licencié aussi, il y aura de plus en plus de bas classements en Régional sauf si on réduit le nombre d'équipe.
Les clubs qui mettent des 5 en régional, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, manque d'effectif, jour des compétitions pas adaptés, etc.
Mettre un classement maxi par division (sauf pour équipe 1) peut poser des problèmes :
* Avantage des équipes 1 par rapport aux autres équipe de la poule
* Joueur ne pouvant pas jouer le dimanche (boulot par exemple), s'il est trop classé il ne pas jouer en départemental
* Empecher un joueur de laissé sa place en équipe 1 à un jeune si ne peut pas joueur en dessous parce que trop classé
* Club ayant recruté ne pouvant pas mettre des joueurs bien classés dans les équipes inférieures
* etc .
Je pense plutôt qu'il serait plus judicieux de laisser le choix au club qui reçoit du jour de la rencontre (comme cela se fait dans de plus en plus de ligue). En début de saison en fonction de la disponibilité de ses joueurs et de sa salle, il décide de jouer le samedi ou le dimanche pour toute la phase. Il aura forcement moins de défaillance (au moins à domicile)

Vendredi 19 Septembre 2014 19:31

Citation de fitziftwo :
Paron forfait en r1 dimanche...

Ils ne voulent pas choper la legionellose ou ils n'aiment pas les douches froides Émoticône

Jeudi 21 Août 2014 17:31

C'est quoi qui est seulement pour la R3 ?

Vendredi 18 Juillet 2014 10:10

Citation de shinji89 :
Petite question
Après les repêchés en R1, comment se fait-il qu'en R2C ,il y ait 2 descendants de R1 et aussi 2 montants de R3 ? En plus avec Chevigny 2, sacré poule !

La poule B avec quatre équipes de l' Yonne. Je ne comprendrai jamais la composition des poules.

Ils auraient pu mettre aussi Joigny dans la poule R2B, comme ça très peu de kilomètres à faire Émoticône
Ok ça ressemblerait plus à un championnat départemental que régional, mais on gagnerait quelques heures de route

Mardi 08 Juillet 2014 16:02

Citation de BALLESDEPING :
Le taux de non renouvellement de licences à toujours été très important de l'ordre d'environ 20%. Je ne crois pas que ce soit différent pour cette saison 19% !

En revanche, nous accusons une perte de licenciées de 3202, soit -1,66%.

Ci dessous le lien par département :
http://www.fftt.com/fftt/stats/STAT_Saison1314_comparatif_comite.pdf

Pour la Bourgogne, moins 123 licences -2,81% (-150 tradi mais + 27 promo), plus que la moyenne nationale. 4259 / 4382.

Il ne faudrait pas tenir compte des licences promo, tout le monde sait comment grossir le nombre de licenciés d'un club, une intervention dans une école et on licencie en promo toute la classe.
Si on prend que les tradi le % de baisse est plus important encore

Mardi 08 Juillet 2014 15:44

Imphy ne se réinscrit pas en R1 ?

Vendredi 13 Juin 2014 09:30

Citation de althlu :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ptiobourguignon 1600 euros ne me parait pas beaucoup, la mutation de Nathan doit déjà couté bonbon, mais bon c'était juste une question.

Effectivement je n'avais compté que les frais de mutation pas ceux de formation et que pour les 5 mutés de la liste de 14 à n°519
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptiotbourguignon

Résolu