Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thrud

Messages de thrud

Samedi 11 Octobre 2008 18:31

J'ai remplacé mon Insider Ox par l'Alligator Def Ox de Donic, mes conclusions :
- assez lent pour jouer à la table
- meilleure inversion d'effet que l'insider
- remise de service sans problèmes
- placement de balle facile
- attaque active aisée

Pour moi il n'y a pas photo, il remplace l'Insider immédiatement.

Adaptation facile en venant d'un Insider / SB.

Jeudi 17 Juillet 2008 18:12

Je confirme après un entrainement supplémentaire que l'Insider inverse plus sans mousse amortissante Dauphin. Moins d'inversions qu'un lisse mais à compenser en étant beaucoup plus offensif. En 0x c'est ma plaque pour la saison prochaine, j'espère qu'il sera autorisé le plus longtemps possible. Compte tenu de sa structure striée et rugueuse, je pense que cela va être la cas. L'avenir et l'ITTF le dira.

Vendredi 11 Juillet 2008 21:07

Finalement après moultes essais (mi-long, soft, gorilla) j'ai adopté l'Insider rouge 0x avec mousse amortissante Dauphin car cela me permet d'avoir une lenteur intéressante pour casser le jeu par des amortis très courts et placés derrière le filet. Il est vrai que l'effet est moindre par contre c'est beaucoup plus facile de faire des attaques placés qui comporte un effets gênants (moins prononcés qu'un lisse). La mousse apporte un confort supplémentaire pour une remise sur des gros topeurs avec un bloc à la table. Les gestes avec cette plaque est proche de ceux que j'avais avec mon SB. C'est donc mon choix pour la saison prochaine et je vais vite retrouver mon niveau et ma crédibilité dans mon jeu de cette façon.

Dernier conseil, si vous venez d'un picot lisse allez sans hésitation vers l'Insider c'est un compromis intéressant et qui développe une stratégie défensive ou offensive qui sont très limités avec les lisses.

Jeudi 19 Juin 2008 09:30

Je vais essayer ce week-end l'insider avec mousse amortissante 0,6 je vous dirai ce que cela apporte

Mercredi 18 Juin 2008 21:58

C'est vrai que l'insider inverse peu mais pour moi il a deux avantages en ayant pris un peu de recul sur cette plaque :
1) mêmes gestes que les PL donc facile de jouer avec rapidement,
2) plus de potentiel offensif

C'est vrai qu'il y a moins de gêne pour l'adversaire... faut faire avec. Je suis déçu de ne plus pouvoir jouer avec mon SB avec lequel je jouais depuis 3 ans et j'ai l'impression de repartir à zéro quelque part. Il faut du courage et réfléchir à d'autres stratégies de jeu. De plus le différentiel entre les plaques est moindre.

Mercredi 18 Juin 2008 13:14

Que donne le Gorilla avec la mousse amortissante alors ?

Dimanche 15 Juin 2008 13:53

Où as-tu acheté la mousse amortissante ? Quelle épaisseur et quelle couleur ? Avec un Insider noir ou rouge ?

Samedi 14 Juin 2008 21:02

J'ai fait deux essais avec le Grizzly, c'est un revêtement très décevant Émoticône , je pense qu'ils n'en vendront plus beaucoup dans quelques mois et dans un ans on n'en entendra même plus parlé.

Mercredi 11 Juin 2008 14:34

L'insider est pas terrible je n'ai pas du tout aimé cette plaque pour répondre à ta question armando.

Je vais essayer ce soir mon Gorilla et voir si je maîtrise la bête.

Mardi 10 Juin 2008 15:37

Avec le Grizzly en version 1mm de mousse ?

J'atttends mon gorilla pour faire une évaluation dans un premier temps, sinon ce sera Grizzly.

Lundi 09 Juin 2008 17:35

Le grizzly a-t-il plus de contrôle que le Gorilla ? L'inversion est identique ?

Mercredi 07 Mai 2008 20:41

J'ai testé ce soir l'Insider et je suis globalement déçu !!! Il y a peu d'effets gênants et cela n'a rien à voir avec le SB que j'utilisais... Pour moi c'est un soft lent... Pour une bonne utilisation il faut être super agressif avec ou sinon c'est la branlée assurée !!!! J'ai pas encore de solutions pour remplacer mon SB...

Lundi 23 Juillet 2007 22:00

Mangez des légumes, surtout fait à la vapeur et non dans l'huile...
Pas de plats en sauce...
Beaucoup de légumes, au moins 3 fois par jour.

Surtout pas :
1) d'alcools (pas de bières=maltose)
2) de sucres (gateaux)
3) de lipides (huiles saturées)

Faire du ping 2 fois par semaine sans manger avant et après, ça fait maigrir !

Boire de l'eau avec du citron pressé, cela brûle aussi les graisses.

Bon courage...

En dernier recourt il y a une bonne liposuccion

Jeudi 14 Juin 2007 21:29

J'ai joué avec le CBC 4, je l'ai trouvé un peu trop lourd et le coup droit un peu trop sec ce qui enlève un peu de contrôle. Je préfere le Special de Neubauer qui à un touché de balle très très bon. Le combination effect avec un revers plus lent que le special me semble moins intéressant pour attaquer avec un picot.

Jeudi 24 Mai 2007 10:05

Oui,

Mais j'ai finalement joué plus avec le Firewall Plus qui me permet de faire des attaques plus rapide avec le PL et parce qu'il me procure de bonnes sensations. Le point négatif du Firewall est une taille de raquette un peu grande ce qui est un peu handicapant dans le petit jeu. Peut-être que pour mon jeu à la table, le bois Gladiator sera peut-être un bon compromis entre le Special & le Firewall Plus.

Mercredi 23 Mai 2007 15:53

J'ai déjà commandé chez Friendship le bois Gladiator. Je vous ferez part de mes commentaires quand je l'aurai testé.

Mercredi 23 Mai 2007 14:18

Derf59,

le lien est pour les commentaires du Combination special, merci, mais pas sur l'autre bois qui vient aussi de sortir cad le Gladiator, donc si quelqu'un à des commentaires sur le bois Gladiator.

Merci

Mercredi 23 Mai 2007 13:53

Deux nouveaux bois viennent de sortir chez Dr Neubauer :

Gladiator :
GLADIATOR: Un maximum d'efficacité pour le jeu avec picots près de la table

Ce bois a été spécialement développé pour l’usage de picots longs lisses et de picots courts.
Il est constitué d’une palette à taille normale ainsi que d’une composition de plis sans balsa.
GLADIATOR offre un très bon contrôle et produit un maximum d’inversion de spin pour le bloc près de la table.
Ce bois permet surtout de placer la balle très courte et très plate derrière le filet au bloc. Même des topspins très puissants peuvent être retournés très courts, la balle ‘s’affale’ de l’autre côté de la table.
De plus, des services rapides peuvent également être retournés courts derrière le filet pour gêner l’adversaire dans l’exécution de sa troisième balle.
GLADIATOR offre donc une symbiose optimale entre picots long lisses et le bois.
En même temps, la balle peut être accélérée très rapidement de l’autre côté de la raquette en contre-attaque, en topspin et en frappe avec revêtements ‘backside’ ou picots offensifs.
Ce bois renforce également l’effet gênant de revêtements à picots courts ou mi-longs.

GLADIATOR vous permet d’accéder à une efficacité optimale pour le jeu d’opposition près de la table.

Catégorie: Allround
Poids: env. 79g
Plis: 7
Manche: droit;concave;anatomique
Vitesse: 81
Contrôle: 90
Rigidité: 93

Combination effect
COMBINATION EFFECT: La nouvelle arme pour les joueurs combi

Dr. Neubauer COMBINATION EFFECT offre les caractéristiques de jeu que les joueurs combi ont attendus depuis longtemps.
Grâce à une composition des plis unique, le niveau de vitesse sur les deux côtés de cette production spéciale de la part de l’expert bien connu Achim Rendler a pu être établi différemment:
Le côté revers freine la balle d’une manière décisive de façon à pouvoir la retourner courte derrière le filet et ce avec un maximum d’inversion de spin au bloc avec picots longs lisses,
la trajectoire de la balle étant très plate pour contrecarrer l’attaque de l’adversaire.
En même temps, il est possible d’attaquer des balles sans effet en poussette active ou en contre-attaque avec picots longs lisses.
Sur le côté coup droit, la balle peut être accélérée violemment en topspin et en frappe avec des revêtements d’attaque.
Le nouveau COMBINATION EFFECT offre le même contrôle extraordinaire que notre modèle réputé Dr. Neubauer SPECIAL.

Dr. Neubauer COMBINATION EFFECT : La nouvelle arme pour les joueurs combi
Comme tous nos bois, COMBINATION EFFECT est disponible avec tous les trois types de manche (droit, concave et anatomique).
Une version personnalisée (avec un manche ainsi qu'une taille de palette différentes) peut être realisée sur demande en moyennant un surcoût

COMBINATION EFFECT
Prix EURO 140,00
Catégorie All
Poids Environ 70g
Plis 6
Manche droit - concave -anatomique
Vitesse coup droit 85
Vitesse revers 74
Contrôle 100
Rigidité 89

Connaissez-vous ces bois ? Quelqu'un les a-t-il testé ?

Personnelement je ne vois pas de différence entre de DR Neubauer Special et le combination effect.

Vos avis m'intéressent !

Samedi 21 Avril 2007 09:50

Quel est la période de mutation cette année ? Sachant qu'il ne faut pas louper le créneau car je crois que cela dure que 15 jours il me semble.

Merci

Mardi 06 Février 2007 20:51

On me raconte souvant que des joueurs français classés dans les 200 français qui sont allé faire un stage en chine se prennaient des "caisses" par des joueurs de club chinois de 11-12 ans et qu'au dessus de 12 ans c'est injouable !!! Et par ailleurs qu'un joueur numéroté environ 200 français bricole au ping, est-ce que ces histoires sont vraies ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Février 2007 18:20 par Francis
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thrud

Résolu