Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear - Page 7

Mardi 14 Août 2012 10:40

Ahah, c'est plutôt un avantage de devenir accro à un revêtement à ce prix Émoticône.
Niveau durabilité dans le temps et protection, y a un truc en plus à faire qu'avec une plaque européenne ?

Mardi 14 Août 2012 10:31

Oui c'est vrai que je veux économiser, et je te remercie pour ta proposition qui correspond à mes attentes, mais j'ai vraiment un petit budget en ce moment, donc oui pour le futur j'en prends bonne note. En attendant la raquette à 36 € me tente bien.

Mardi 14 Août 2012 10:16

Oui c'est ce que je voyais, c'est pour ça que j'ai demandé pour le hurricane. Mais 2 mm, c'est pas un peu trop ?

Sinon merci pour la proposition, mais 80 euros.. Voilà quoi Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 10:17 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 09:57

Si le seul problème c'est ça, ça me fait pas peur plus que ça sincèrement. Je suis prêt à m'investir, là n'est pas le soucis. J'aimerais bien me fixer sur mes revêtements pour commander, mais avec tous vos avis je doute au final ^^. Personne n'a parlé des Hurricane, ça vaut quoi ?

Mardi 14 Août 2012 09:07

Je change de bois car je ne peux pas découper et coller moi-même mes revêtements, et qu'en ce moment je peux pas non plus le faire faire par une personne de mon club, tout en voulant jouer avec la raquette dans le mois d'août pour y être habitué en septembre. Ca me semble important, tu vas sans doute trouver ça optionnel, mais bon voilà..

Et pour ce qui est du touché, est-ce que c'est vraiment un problème que je n'ai pas le même touché qu'avec mes plaques d'avant ? Concrètement, qu'est-ce qui change ? C'est plus collant ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 09:30 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 00:29

Hélas je dois me limiter niveau budget.. Et certains avis sur ce forum disent que le rapid sound ressemblent au F3, d'autres pas. Je crois qu'il faut tester un jour ou l'autre (et comme je l'ai dit, je top peu en revers, j'ai surtout un jeu de top coup droit).
Là je suis à 46 euros raquette complète fdpi inclus, si tu as mieux à me proposer je suis partant mais je peux difficilement dépasser ce tarif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 00:44 par Japyear

Lundi 13 Août 2012 23:35

Moon pro 1,8 (cd) + rapid sound 1,8 (revers) sur un tulpe 722 (bois allround+), ça passe pour mon classement et pour mon jeu ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 23:36 par Japyear

Lundi 13 Août 2012 21:40

Merci pour toutes vos réponses, j'ai plus qu'à choisir maintenant. Par contre question, vous préconisez un bois particulier avec tout ça ou un bois que j'utilise d'habitude peut faire l'affaire ?

Lundi 13 Août 2012 20:52

Aucun problème pour la masse, c'est pas un marteau non plus Clin d'oeil. Et le dhs pf4 qui constitue la raquette que j'ai mis dans le lien, ça vaut quoi ?

Lundi 13 Août 2012 19:31

J'ai pas de decathlon dans le coin ^^. Et puis l'écart se creuse sur une commande de plusieurs articles je pense Clin d'oeil. En tous cas merci de ta contribution, j'attends encore quelques avis =).

[edit] : j'ai parcouru le forum, et beaucoup de posts parlent du 729 fx. Des avis ?
[edit2] http://www.misterping.com/raquettes-completes/raquette-x3002.html
Elle vaut quoi cette raquette o_o ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 19:43 par Japyear

Lundi 13 Août 2012 18:50

Bonjour,
Je suis à la recherche de revêtements peu chers, marre de mettre 40 euros pour un revêtement, surtout quand on est tout juste majeur.. Je cherche des revêtements pour le jeu d'attaque, en topspin coup droit surtout, il m'arrive de le faire en revers mais c'est plus mon côté pour défendre on va dire. J'ai pas un niveau élevé, j'avais l'habitude de jouer avec des revêtements en 1,8 genre grip s europe soft, desto f3.

D'après ce que j'ai compris, les revêtements chinois sont peu chers ? Est-ce que ça change radicalement le touché de balle par rapport à des plaques comme celles que j'avais l'habitude d'utiliser ? Sur quels sites pourrai-je trouve ce type de revêtement, et surtout si vous pouviez m'indiquer des noms de revêtement qui correspondraient à mon jeu (je veux pas un truc trop rapide).
J'en demande beaucoup, je le sais bien, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =).

Samedi 21 Janvier 2012 20:20

Pour un débutant j'entends. Toujours est-il que je me fie à leurs données, à tort peut-être. Bref, j'ai commandé celle que tu m'as montrer Vlad. Merci à tous.

Samedi 21 Janvier 2012 20:10

Ouai, ce que j'ai proposé va être trop rapide je pense, surtout du 1,8 avec un Allstar.

Samedi 21 Janvier 2012 18:37

Ok merci !

Samedi 21 Janvier 2012 18:09

Bonjour, mon petit frère a commencé le tennis de table il y a un an, il a 10 ans, et je cherche à lui acheter une raquette qui lui corresponde. Je compte pas acheter une raquette pour 60 euros, avec bois + vari spin, etc ... Actuellement il joue avec mes premières raquettes, de vraies savonnettes aujourd'hui..
Vous me conseillez de prendre quoi ? Y a des promos sur wacksport, mais je sais pas si je dois prendre dans la catégorie initiation, perfectionnement ?

Merci pour vos avis Émoticône .

Dimanche 27 Novembre 2011 21:07

Euh ouai +1 pour nonoaslo ... Tu comptes prendre des revêtements aussi rapides avec une si grande épaisseur à ton niveau ? Tu risques de tout mettre 10 mètres derrière la table . . . Sinon, je ne connais pas ces plaques, et à ton niveau je jouais avec des vari spin en 1.5 mm ^_^.

Samedi 26 Novembre 2011 00:08

J'ai déjà pris le Grips S Europe Soft, mais merci quand même.

Voir mon compte rendu ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46780-5.html

Vendredi 25 Novembre 2011 23:49

Bonsoir, premier test ce soir avec cette nouvelle plaque (grip s europe soft), donc je me permets de faire un petit compte-rendu !

Je l'ai sur mon coup droit en 1,8mm.

Topspin
Beaucoup beaucoup de rotation, les tops frappés sont rapides et assez gênant, et les tops rotation bien frottés (quand on entend à peine le bruit de la balle sur le revêtement) sont juste dévastateurs ... La balle a tellement de jus que si elle est assez courte, l'adversaire l'envoie forcément 5 mètres derrière la table ^^. En top sur top, c'est vraiment pas difficile, on se sent vraiment à l'aise avec.

Frappe
Alors c'est peut-être là que je dois me perfectionner avec cette plaque. Mes premières frappes partaient quasiment toutes droites ! En fait, la plaque, quand on ne la sollicite pas, avance convenablement. Lorsque qu'on avance dessus, là on ressent tout le potentiel. Autant en top c'est génial, mais en frappe j'ai eu un peu de mal donc. S'entrainer à fermer beaucoup plus qu'à l'habitude.

Services
En service marteau, possibilité d'imprimer beaucoup d'effet tout en faisant une balle très courte, ce qui permet de recevoir une balle assez haute et donc d'enchainer avec une frappe dosée ou un topspin. Les services latéraux sont très bons aussi, rapide mais avec un bon positionnement sur la table malgré tout.

Poussettes
La plaque fait un bruit assez bizarre en poussette, j'ai l'impression de casser la balle à chaque fois. Etrange. Mais le renvoi est nickel, l'angle de rejet est assez haut donc les poussettes sont assez aisées. Même en poussette court, aucune difficulté, la balle ne monte pas.

Blocs
La plaque, en bloc, fait le même bruit que quand on est en poussette, c'est à dire un bruit qui donne l'impression d'avoir cassé la balle. Mais ceux-ci encore sont très faciles à effectuer !

Pour résumer, ce premier test est très positif pour moi, j'aime vraiment beaucoup cette plaque à première vue, même si je mettrais un bémol avec les frappes qui demandent à être travaillées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 23:56 par Japyear

Vendredi 25 Novembre 2011 18:57

Yop, j'up le topic. J'ai bien reçu le revêtement, que je vais tester ce soir. Je ferais un compte rendu demain donc. Par contre j'ai une question, j'ai toujours joué avec des mousses jaunes et là c'est rouge Émoticône.
C'est pour le délire qu'ils changent de couleur ou alors ça signifie quelque chose ???
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu