Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear - Page 6

Lundi 06 Mai 2013 19:28

Oui le revers n'est pas du tout mont point fort. Disons que je prends à 80 % dans le coup droit, et que dès que l'adversaire m'offre une balle longue ou haute, j'attaque, et j'aime particulièrement quand il me fait des balles coupées car c'est là où je mets le plus d'effet. Mon revers me sert surtout a placer la balle, à bloquer aussi (l'adversaire au bout d'un moment arrête de jouer sur le coup droit et attaque sur mon revers). Par ailleurs j'avais joué il y a quelques années sur l'ouragan 42, que j'ai trouvé très bon pour mon jeu même si j'ai arrêté pour les mêmes raisons que toi : manque de linéarité.
Je vais voir pour le vega europe, en tous cas c'est cool d'avoir autant d'avis !

Lundi 06 Mai 2013 18:43

J'ai regardé le rhyzm popette, il est à 48 °, ça va pas être un peu trop dur ? Sinon pour le bois j'ai lu pas mal de test et "review", et je pense rester sur celui-ci.
Sinon oui j'ai bien compris pour le chinois, c'est pour cela que j'ai indiqué que je voulais éviter. =)

Lundi 06 Mai 2013 09:40

Oui je préfère nettement les revêtements tendres. Et comme j'en ai marre de payer cher les revêtements, je voulais un avis sur les artengo 920 s. Je sais qu'il y a un sujet là dessus, mais aucune comparaison par rapport à des revêtements européens. Pour le chinois je crois que ce n'est pas la peine, ça va être vraiment lent pour le coup :/.
Sinon toujours dans le cheap, un futura energie ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 10:00 par Japyear

Dimanche 05 Mai 2013 22:39

Bonjour,
je compte changer totalement ma config actuelle (vega pro cd 2.0 mm, bluefire m3 rv 1;8 mm montés sur un epox offensiv) pour passer à quelque chose de plus lent notamment au niveau du bois, pour viser le jeu en top spin rotation. Je suis actuellement 1030, je joue en D2.
En bois j'ai pensé au yinhe w6, ou alors au yasaka extra 3D. En revêtement, je cherche logiquement quelque chose de plutôt tendre (j'ai conscience que le vega pro est dur, mais ce revêtement était une exception à mes habitues) permettant de faire des top spin (surtout en coup droit) bien lourds. Je cherche des plaques quand même assez rapide, car venant d'un bois off j'ai peur que ce soit vraiment trop lent du coup. Je ne cherche pas de revêtements chinois, car booster me parait contraignant. Peut-être des artengo 920 s en max ou 2.0 ?
Qu'en pensez-vous pour le bois et quels revêtements pourraient correspondre à ma recherche et en quelle épaisseur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 23:03 par Japyear

Mardi 23 Avril 2013 02:03

Bonjour,
quel bois pourrait-être adapté à un ouragan 42 en coup droit et un ouragan 37 en revers ? C'est pour un ami, j'ai pensé à mon bois (epox offensiv), lui pensait à l'hinoki off - et au magic light. Qu'en pensez-vous ? (si vous avez d'autres bois en tête, n'hésitez pas).

Mardi 12 Mars 2013 09:24

Bon beh je pense le prendre, on verra bien. Merci pour vos avis.

Lundi 11 Mars 2013 21:53

Au niveau du dynamisme, c'est similaire à l'acuda ?

Lundi 11 Mars 2013 20:05

Ca va vraiment beaucoup changer ma frappe cet angle de rejet plus haut que l'acuda ?

Lundi 11 Mars 2013 16:11

Bah justement, je pense que je serai plus en confiance avec un angle de rejet plus haut. =)

Lundi 11 Mars 2013 14:59

Ok merci. Si vous avez d'autres avis d'ici là, je pense commander vers la fin de la semaine.

Lundi 11 Mars 2013 14:07

C'est marrant parce qu'en lisant les avis sur le vega pro, pas mal de personnes viennent d'un acuda s2. Devrais-je le prendre en 2.0 mm ou 1.8 mm ?

[edit] : Oui j'ai essayé mon revers en cd, je le trouve un peu mou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 14:14 par Japyear

Lundi 11 Mars 2013 10:35

Je vais y jeter un oeil, merci.

Lundi 11 Mars 2013 09:40

Ok merci pour ta réponse. J'attends d'autres avis. =)

Dimanche 10 Mars 2013 22:49

Bonjour, j'ai actuellement un acuda s2 en coup droit en 2.0 mm. J'ai un jeu en top spin rotation coup droit, ce revêtement me convient pour cela, en revanche je me sens moins à l'aise dans les autres compartiments de jeu (coupées, frappes en particulier). Par ailleurs, j'observe une perte d'adhérence significative (je l'ai depuis octobre 2012). Dois-je simplement prendre le même revêtement en 1.8 mm ou bien changer vers quelque chose de moins rapide (et qui durerait plus longtemps si possible) ? Quid du rakza 7 soft ?

A savoir quand même que j'ai démarré la saison en Septembre à 870 points, et que le revêtement est vraiment parfait pour le top, mais je me sens vraiment moins à l'aise pour le reste, même le service d'ailleurs.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 22:52 par Japyear

Lundi 20 Août 2012 11:43

Oui c'est que que j'ai ressenti, particulièrement au niveau du bloc, fallait que je ferme un peu plus, et j'ai du coup fermé trop par moment et la balle finissait dans le filet. J'ai l'impression d'avoir moins de marge d'erreur, de devoir être plus précis quand je me prends un effet. Mais je n'ai pas d'inquiétude, c'était mon premier entrainement avec Émoticône.

Dimanche 19 Août 2012 21:34

Raquette reçue hier.
J'avais dit que je repasserais pour vous donner mes impressions. Me revoilà, après un entrainement de 3h avec la raquette cet après-midi.
Vous aviez parlé de problème d'adaptation : globalement ça va. Les tops sont assez faciles pour une première fois, la frappe aussi. Par contre j'ai eu un peu de mal avec les coupées, j'ai souvent mis la balle dans le filet Émoticône . Il faut que je rentre plus dans la balle. Soucis aussi avec le bloc, pour la même raison qu'avec les coupées.

Je suis donc satisfait pour une première fois, surtout que je place mes balles plus facilement. Avec un peu de temps ça ira mieux pour coupées et bloc Émoticône.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 21:35 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 18:24

Oui ça on a l'habitude dans mon club malheureusement, obligé de nettoyer les tables avant de démarrer quoi que ce soit, et de nettoyer la raquette entre chaque match.. Va falloir que je sois encore plus vigilant quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 18:25 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 18:05

Je commence dès vendredi si je l'ai dans les temps. =). Et je sais à quoi m'attendre, j'vais pas envoyer des parpaings en 4 heures d'entrainement. Surtout que ce sont des revêtements qui doivent se rôder.
Je cherchais des revêtements peu cher qui correspondent à mon jeu, les revêtements que j'utilisais n'étaient là qu'à titre d'exemple, je voulais pas spécialement la même chose. Mais merci en tous cas pour ton aide, et merci à vous tous. Je vous ferai un petit compte rendu hs sur ce topic si ça vous intéresse.

Ok merci pour l'info popette, j'ai commandé deux feuilles de protection non auto-collantes avec la raquette. Oui la sueur, ça doit être sympa Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 18:12 par Japyear

Mardi 14 Août 2012 10:55

Bon voilà, c'est commandé. Raquette prémontée dhs avec H2 et H3. Ca sert à rien que je tourne en rond 5 ans, faut bien tester à un moment donner. Merci à tous pour votre aide rapide et précieuse.
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu