Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear - Page 5

Lundi 30 Septembre 2013 19:34

Un jeu loin de la table en bloc près de la table ? Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 18:18

Salut,
tu as quel classement, tu joues en quelle catégorie, tu fais du ping depuis combien de temps et c'est quoi ton style de jeu ?

Lundi 30 Septembre 2013 18:13

Salut,
de ma propre expérience, ceux qui utilisent des picots sont souvent des mecs qui n'ont aucun geste technique. Je ne dis évidemment pas que c'est la généralité, et vu mon niveau très moyen ça reste très relatif. Et personnellement je déteste jouer un mec avec un picot, c'est souvent à sens unique, soit son picot est infâme et je le gère pas, soit il le maîtrise pas ou alors n'est pas si terrible et dans ce cas là il ne peut rien faire. Après voilà, les plaques sont homologuées, tout le monde peut jouer avec si l'envie l'en prend, que ce soit un backside, un soft, un picot, etc...

Dimanche 29 Septembre 2013 21:19

Salut,
si tu cherches à prendre du chinois pour le prix, y a peu de chance que tu trouves ton bonheur. Y a un temps où j'ai voulu faire ça pour la même raison que toi, et en fin de compte je n'ai jamais trouvé ce que je voulais car les plaques européennes sont vraiment différentes des chinoises, elles ont plus de "punch". Ou alors faut que tu boostes les plaques chinoises et c'est assez contraignant, de mon point de vue. Maintenant si dans ton club, tu peux trouver une personne qui en possède, teste pour te faire une idée. Sinon pour ce qui se rapprocherait le plus d'un nimbus, bah j'en n'ai aucune idée, je laisse la parole aux amateurs de chinoiserie Content.

Dimanche 29 Septembre 2013 14:55

Salut, si t'es à l'aise avec le genius, t'embêtes pas à chercher une autre plaque. Reprends la même.

Lundi 23 Septembre 2013 18:22

Salut,
si les plaques lui conviennent puisqu'il est en pleine progression, pourquoi ne pas reprendre les mêmes tout simplement ?

Vendredi 17 Mai 2013 07:11

Ca confirme ton idée, elles ont dû changé les plaques en 20 ans Émoticône. Du coup si tu as la possibilité de tester des revêtements, essaie, si tu ne peux pas reprends toi une raquette avec un bois all et tes anciennes plaques et voit ce que ça donne niveau sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 07:11 par Japyear

Jeudi 16 Mai 2013 23:13

Salut, il me semble que c'est marqué en bas du revêtement , comme sur tous revêtements. A priori tu as le grip S Europe. Appel ton revendeur pour en être sûr.

Jeudi 16 Mai 2013 22:22

Ca a l'air tellement facile.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 22:22 par Japyear

Jeudi 16 Mai 2013 18:46

Salut, tu as arrêté combien de temps le ping ? A mon avis, et comme tu l'as dit, mieux vaut tester les revêtements d'autres joueurs pour te faire une idée des revêtements actuels pour que tu "mettes à jour" tes sensations (si t'as arrêté un certain temps), le mark V étant une plaque plutôt "classique".

Mercredi 15 Mai 2013 19:34

Si t'es 5 prends des plaques plutôt classique pour commencer, genre vari spin, le tout sur un bois all. Ca te permettra d'apprendre les coups de base. Sinon oui y a pas de raquette idéale, auquel cas on aurait tous la même.

Lundi 13 Mai 2013 23:50

Je crois que panany parlait de t'entrainer à adopter des gestes réflexes, automatiques, pour pas que tu penses à comment prendre la balle à chaque coup, mais plutôt comment gagner le point, pour éviter le "mais comment je vais prendre cette balle ?" et plutôt arriver à "si je la mets là ça fera ça", etc... D'où des exos "d'irrégularité" pour que tu acquières ces automatismes. Après je me trompe peut-être, panany pourra plus t'éclairer sur ses propres propos Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Mai 2013 23:51 par Japyear

Vendredi 10 Mai 2013 19:59

Bon bah après test, c'est vraiment bof bof ^^'. Ca marche vite fait sur les premiers échanges, et après pouf plus rien. Au moins j'aurais essayé MDR.

Vendredi 10 Mai 2013 13:20

Beh écoute je vous dirai ce que ça a donné ce soir Émoticône

Vendredi 10 Mai 2013 12:32

Ouai ouai je sais, c'est juste pour le délire de ressortir une vieille raquette et de tester car ça m'avait toujours intrigué. =)

Vendredi 10 Mai 2013 12:07

Je remonte le sujet, mais je suis en train d'essayer sur des revêtements qui ont plus d'un an, pryde et desto, essai cet aprem pour le fun MDR.

Lundi 06 Mai 2013 22:31

Bon c'est commandé. Merci à tous. Je ferais un petit CR en fin de semaine pour donner mon premier ressenti.

Lundi 06 Mai 2013 21:31

C'est vrai que le prix est sympa pour le volcano, par contre ça va pas me changer par rapport à mon bluefire ?

Lundi 06 Mai 2013 21:09

Ok =). Pour le revers je ne comptais de toute façon pas prendre au dessus.

Lundi 06 Mai 2013 20:39

Bon je pense prendre pour le coup droit le vega europe, pour le bois le extra 3D, pour le revers je ne sais pas trop. Si je prenais là aussi le vega europe ?
Une autre question, en coup droit je garde du 2.0 comme avant ou j'augmente ?
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu