Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear - Page 4

Jeudi 10 Octobre 2013 20:27

Ah le mental dans ce sport. Bon je vais être un peu hs mais c'est un peu la même chose de mon côté. Je me sens pas bien avec mon matos actuellement, 7 matchs perdus sur 8. Sachant que j'aurais pu avoir à peu près la moitié. C'est rageant la perte de confiance, pas faire ce dont on est capable..

Mercredi 09 Octobre 2013 23:39

Citation de Xyphis :
>>>>>>>>>>>
C'est pas la raquette qui fait gagner...
<<<<<<<<<<<

D'accord, par contre, elle peut faire perdre. Le ping reste un sport où la précision est cruciale vu les angles et les trajectoires, une brusque perte de repère est largement suffisante pour hypothéquer les chances de victoire.

Ou avec un autre point de vue, même si la raquette ne représente que 5% de l'efficacité d'un jeu, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à optimiser ces 5%-là.

Après, il y a aussi la curiosité... Bref, pour revenir au sujet, je pense que tu auras mieux fait de tester, Popette, que de trop y réfléchir. Le ressenti t'en apprendra beaucoup plus sur tes besoins que toute la science des forumeurs réunis.

+1

Mardi 08 Octobre 2013 19:22

Citation de roothooft :
Les revêtements classiques sont peut-être à la rue..

Mon fils 13, par exemple, bat 3 14 (bons 14 parait-il) avec son stiga allround et ses 2 srivers fx 1.9 lors de la dernière rencontre. Ce n'est qu'un exemple. Son jeu, en gros : en RV très bonne poussette et bloc en phase montante, en CD top frappé, très bons services variés. Bonne condition physique sans plus, 23 ans.

Bien sûr srivers fx non boostés . Comme quoi...

Et que ferait-il avec des tensors maitrisés x) ?

Sinon popette, mon niveau tu l'as sous mon pseudo, je suis qu'un petit 10. Jeu d'attaque à fond en coup droit (tops principalement, frappes rarement), en revers pour le moment placement de balle, et je suis en plein changement de matos, revers trop mou/lent/chiant/énervant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 19:24 par Japyear

Mardi 08 Octobre 2013 19:03

Je parle de mou au sens dynamisme, pas de la dureté de la plaque.

Mardi 08 Octobre 2013 18:40

Je suis pas certain qu'une plaque classique ça aide en revers, c'est horriblement mou, en coup droit bon ok on peut s'en sortir grâce au geste plus ample, plus puissant, mais alors en revers... T'as tenté de baisser l'épaisseur de ton 64fx ?

Mardi 08 Octobre 2013 18:26

J'ai voté totalement obsolète, parce que j'ai la conviction qu'un joueur jouant bien avec une plaque sans stockage, après s'être adapté avec des plaques avec stockage, aura un meilleur niveau. Après comme toujours, ce n'est que mon avis.

Lundi 07 Octobre 2013 19:14

Un arbitre.. mouais. Dans les petits niveaux je crois pas que ça en vaille la peine. Au pire tu prends le coach ou un de tes potes ou des potes adverses et basta. Les joueurs sont fair plays dans l'ensemble.

Dimanche 06 Octobre 2013 19:52

Salut merci pour ce commentaire. J'ai déjà essayé un tenergy et ça rejette trop haut aussi, après je sais pas lequel c'était. En revanche j'ai testé un tenzone sur un super core cell off+ en 2 mm, et là je faisais ce que je voulais niveau top. En allant voir la plaque sur le net, je vois que c'est une plaque plutôt dure, alors qu'au ressenti ça ne l'était pas. Du coup je me pose des questions. Parce que j'étais habitué au tendre, et finalement je m'en sors moins bien qu'avec une dure. Bon après j'ai testé qu'une fois le tenzone, faudrait que je teste à nouveau mais ça me parait pas mal. Sinon vendredi je vais tester le calibra lt spin. On verra bien. Pour le revers, je suis encore plus pommé qu'en coup droit actuellement, je sais pas s'il me faut du rapide, du contrôle, un angle de rejet haut ou bas, une plaque tendre ou dure; enfin bref c'est le brouillard total. Je vais essayer les plaques de mes collègues pongistes à l'entraînement histoire de fixer ce que j'aime et ce que je n'aime pas..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 19:55 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 22:23

Sur la vidéo, le mec est techniquement meilleur, et il perd. C'est ça qui est assez frustrant quelque part. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir quand je joue contre un joueur qui possède des plaques qui ne renvoient pas comme les plaques habituelles. Parce que c'est ça le truc aussi, je pense qu'on est plus nombreux à jouer avec des backsides, et pour ma part je suis complètement dérouté quand je joue contre un adversaire possédant autre chose. Après j'ai jamais joué avec des picots ou anti, je ne me rends pas compte. Par contre jouer contre un défenseur par exemple, ça donne des matchs intéressants à chaque fois, l'adversaire s'investit physiquement et voilà... Je sais pas, on a des styles qui nous conviennent et d'autres moins. Après bien sûr, ça ne justifie pas le fait d'être désobligeant avec un joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 22:24 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 20:43

Fringe et Game of Thrones pour ma part ! Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 20:41

Woow vous êtes durs quand même. Bon ok la musique et le texte sont un peu poussifs. Mais le geste reste noble de mon point de vue.

Jeudi 03 Octobre 2013 19:18

J'avais complètement zappé de faire un cr. Si quelqu'un un jour se retrouve dans la même situation que moi, et tombe sur ce sujet, autant qu'il puisse lire mon avis.

Pour le vega europe, pas mal, mais en effet il est plus dynamique que le vega pro et je le sens bien. Couplé avec un angle de rejet haut de la plaque, j'ai des difficultés à faire mes coups, je me retiens. Je réfléchis en ce moment même à une plaque avec angle de rejet plus bas.

Pour le revers, le volcano en 1.8, et bien ça s'est avéré être beaucoup trop lent. Mon revers servant principalement en bloc et coupe, je ne mets pas assez de coupe avec cette plaque, ce qui fait que l'adversaire attaque aisément derrière et je suis vite à la rue. De plus je le trouve vraiment mou et peu dynamique. Je suis en train de tester mon vega europe en revers, et c'est vraiment pas mal. J'arrive à topper revers en spin et surtout en latéral ( geste en virgule), l'effet est plutôt impressionant et c'est un coup que je ne faisais jamais auparavant.

Donc au final résultat plutôt mitigé, à part le bois que j'aime bien au niveau de la prise et qui n'est pas trop rapide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 19:20 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 19:05

Sujet : Bois > Poids
Pour ma part, autour de 85 grammes. En dessous j'ai l'impression de ne rien n'avoir dans la main et que je vais péter le bois à chaque coup, au delà je perds en maniabilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 19:05 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 15:37

Il met un peu de rotation en CD mais c'est pas fantastique non plus. En revers, c'est du jeu à plat.

Jeudi 03 Octobre 2013 12:49

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides. Je vais regarder tout ça.

Jeudi 03 Octobre 2013 07:10

Ok d'acc. Niveau épaisseur ? 1,8mm Cd 1,5mm RV ?

Mercredi 02 Octobre 2013 23:23

Salut,
je voudrais avoir vos avis pour une raquette destinée à un jeune joueur (12 ans, 1 an de ping). Notamment pour des plaques chinoises vu le prix, et à ce niveau pas besoin d'une raquette à 80 euros. Il n'a pas encore un type de jeu particulier, il est par contre meilleur en coup droit qu'en revers. Si possible pas des plaques trop lourdes pour son âge.

Mercredi 02 Octobre 2013 20:48

Salut,
quand tu dis que tu as du mal quand elles sont neuves, c'est à dire que ça va trop vite ? Si c'est le cas pourquoi ne pas diminuer l'épaisseur ou bien prendre des plaques moins rapides ? Ensuite tu dis vouloir moins de rotation et paradoxalement tu ressens le besoin de forcer pour mettre de l'effet.
A mon avis c'est trop rapide, tu devrais essayer du 2mm, ce qui sera plus léger que du max. Sinon niveau plaque tu pourrais peut être essayer un vega pro ou europe. C'est un peu moins rapide que les acuda s2. Je ne connais pas ton bois, je ne peux pas te conseiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 20:51 par Japyear

Mercredi 02 Octobre 2013 18:23

Salut, je remonte ce vieux sujet afin d'éviter d'en ouvrir un autre et éparpiller les données.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait la possibilité de comparer le calibra lt spin avec les revêtements tels que vega pro/europe, acuda s2, bluefire m3 ou alors des revêtements similaires à ceux-là.
Merci par avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:28 par Japyear
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu