Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear - Page 2

Mardi 04 Novembre 2014 22:23

Du coup, changement de bois ou pas ? Émoticône
Autre chose, quelle colle prendre (ouais j'ai jamais collé ahah) ?
Et question ultime, où trouver un vendeur de big dipper ? => vu sur misterping à 28 euros.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 22:28 par Japyear

Mardi 04 Novembre 2014 22:07

Il me tente bien ce big dipper, Un mec a testé et a posté son avis sur alex table tennis, le passage intéressant : "It all comes down to what you want in a rubber. Have you ever lusted after a more dynamic H3? If you have, and can cope with the loss of some of the tack, then it's worth a go. It's quite cheap! "
Et puis vu le prix, au pire c'est pas très grave et c'est par curiosité, et ça fera un avis de plus sur cette plaque Juste savoir si je peux garder mon bois ou pas.

Mardi 04 Novembre 2014 21:48

Bah je pense que la transition se fera mieux si c'est le moins collant possible, et le plus dynamique possible. Il est super récent le big dipper, tu l'as testé Edsbim ? Si oui, tu peux en dire plus ?

Et oui crab38, je suis d'accord avec toi pour le bois, vu l'aperçu que j'avais eu au cours de mon test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 21:49 par Japyear

Mardi 04 Novembre 2014 21:40

Salut, je vais regarder ça. Pas besoin de changer de bois selon toi ?

Mardi 04 Novembre 2014 21:18

Salut !
Y a pas mal de temps, j'avais essayé du matériel chinois (bon, une raquette DHS toute faite pour une quarantaine d'euros de chez misterping, h3 en CD et et H2 en revers, le bois je m'en souviens plus). En tout cas c'était bien lourd, c'était très peu dynamique, le revers c'était horrible, le coup droit fallait s'accrocher physiquement. Bref pas la joie.

J'avais testé pour des raisons économiques, aujourd'hui c'est par curiosité. Je voudrais retester en coup droit (je garde de l'euro en revers, "comme tout le monde" :p).

J'ai un bon coup droit, un geste ample et rapide. Je fais que du topspin en CD dès que j'en ai l'opportunité. C'est évidemment relatif à mon niveau et à mes adversaires.

Bref. Du coup je voudrais tester une plaque chinoise pour le jus que ça peut mettre, et aussi pour le côté on/off, qui m'apporterait je pense dans le petit jeu, qui est parfois difficile en cd avec mes plaques. (je ne sors pas la balle, mais c'est pas assez court à mon goût).


En parcourant pas mal de forums, de tests, ce qui en ressort c'est que la plupart des gens qui utilisent du chinois ont soit un H3 NEO, soit un H3 ou bien un TG3 Neo. On m'a aussi parlé du H8 et du H3-50. A priori je partirais sur ce tg3 neo mais c'est le brouillard j'y connais rien. Je fais beaucoup plus de topspins placés bourrés d'effet que de topspins frappés.

Je suis près à changer de bois (epox offensiv) pour apporter plus de dynamisme, notamment des bois carbon/hinoki/balsa. Faudrais un bois léger (le mien pèse dans les 85 grammes) parce que j'ai un très mauvais souvenir de mon essai (après j'avais deux briques sur chaque côté donc bon..).

Bref, en partant de la compo' qu'il y a sur mon profil (epox offensiv, acuda s2 CD), quel bois irait bien avec une plaque chinoise, et surtout quelle plaque chinoise conviendrait ?

Attention, je ne compte pas booster la plaque.

Merci !
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 21:22 par Japyear

Lundi 03 Novembre 2014 22:54

Dites, qui parmi vous joue avec un Hurricane III neo sans le booster ? Si oui, vous compensez seulement sa lenteur par votre geste, ou bien le bois y fait quelque chose aussi (genre bois carbon) ?
J'avais déjà testé un hurricane 3 (pas neo oui je sais c'est pas le sujet), et j'avais trouvé ça horrible par sa lenteur, par contre les tops étaient vraiment bourrés d'effet, la balle avançait pas vraiment mais au contact avec la raquette ça partait au plafond. Je me dis qu'avec mon geste ample, je devrais peut-être tenter un H3 Neo cette fois-ci, qui semble plus dynamique si je ne me trompe pas. Et cette fois-ci ça serait pas pour raison économique. Par contre, c'est toujours aussi lourd ?

[edit] Quand je parle de lenteur, j'entends par là l'investissement physique qu'il faut y mettre pour enchainer des tops par exemple, en comparaison avec des plaques euros telles que celles de mon profil. Appelez ça dynamisme si vous voulez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 22:58 par Japyear

Mercredi 22 Octobre 2014 19:50

Salut,
tu pourrais te pencher sur l'adidas response R4. J'ai aussi un jeu d'attaquant coup droit et mon revers sert à bloquer/couper principalement, bien que j'arrive à faire des topspin avec cette plaque (alors qu'avant je foutais tout dehors). Elle est plutôt lente dans le petit jeu, mais elle suit si tu veux accélérer.

Mercredi 15 Octobre 2014 13:07

C'est un investissement, ton bois tu peux le garder des années. Y a que les revêtements qu'il faudra changer. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 13:07 par Japyear

Mardi 14 Octobre 2014 20:10

Salut, prendre un bois un peu plus off pourquoi pas. De là à prendre du off+ je te le déconseille, y a un gouffre entre les deux. Les revêtements c'est important, mais le bois est aussi un facteur qui a un réel impact sur ta raquette. C'est pas juste un support pour tes revêtements. Un petit exemple, car je me pose des questions sur mon matos et ma technique en ce moment, en passant de mon bois off - à un off + je ne mettais plus rien sur la table à revêtements identiques.

Pour moi, un OFF - c'est pas forcément utile. La puissance doit aussi venir de ton geste. Tu pourrais tester le thibar IV L,/ IV L balsa si tu aimes les bois légers. T'as aussi le thibar IV L Light. Tout ça c'est plus all que off. Après si tu veux vraiment tenter du off -, tu peux essayer l'extra 3D qui n'est pas si rapide que ça, qui je pense pourrait convenir; et le primorac off - est lui aussi un bon choix.

Je suis passé par le IV L light, puis balsa, puis primorac personnellement, avec des revêtements allant du vari spin au début, en passant par du rookie d tecs puis des revêtements plus rapide et dynamiques après. Tu ne perdras pas en rotation avec ces bois là, l'extra 3d et le primorac sont plutôt flexibles, l'extra 3D l'étant encore plus que le primorac à mon avis. T'auras donc un contact balle-raquette assez long (le fameux dwell time), qui te permets d'imprimer pas mal de rotation. Pareil avec les bois plus lents que j'ai cité. A toi de voir, d'autres avis viendront t'aider dans ton choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 20:15 par Japyear

Lundi 06 Octobre 2014 18:15

Citation de guitch :
ha... c'est étrange. enfin le samsonov c'est rapide quant même! Clin d'oeil
Après c'est peut être une question de toucher plutôt que de contrôle.
Il y a des bois avec des touché plus sec et d'autre plus tendres.
Garde le bois que tu préfères et peut être module avec des planques moins épaisses Clin d'oeil

avant je jouais avec des Mark V en 2,0mm collé, et quant je suis passé au 1,8mm, j'ai vachement progressé car je faisais moins de faute. plus tard je suis retourné au 2mm, mais j'avais progressé entre temps.

C'est la tout le problème quand tu parles du touché : étant donné que dans le ping la différence entre 2 bois peut-être énorme alors qu'ils sont similaires sur papier, qui plus est y a pas vraiment moyen de tester le matos avant de l'avoir acheté. Faut alors se référer aux avis subjectifs des joueurs, dont les sensations peuvent varier pour 2 joueurs distincts ayant le même matériel. Alors avec ça forcément j'imagine que oui les bois ont pas le même touché ^^. Le problème c'est que je vais pas éternellement acheter des bois jusqu'à trouver mieux que celui que j'ai actuellement. Je suis pas un de ces testeurs fous :p (je les dénigre pas, ça serait difficile de se faire une idée du matos sans eux).

Citation de remilb :
si tu penses à l' adidas R4 à la place de l'acuda S2, je pense que tu peux rester en 2mm


Ok ça marche Content.

Dimanche 05 Octobre 2014 21:28

Bonsoir, merci pour vos réponses diverses.
Citation de panany :
ton problème c est que tu essaies de compenser tes lacunes technique par un changement de materiel... donc déjà a la base ca par mal...

avec un extra 3D et un acuda... si tu trouve que la raquette ne va pas assez vite c est clairement que t a technique et mauvaise et que tu ne touche pas et accelere pas la balle au bon moment...
Clin d'oeil

=> Oui c'est possible que ma technique soit mauvaise.

Citation de remilb :
si tu es très bien en CD, gardes ton bois et ta plaque CD

pour le RV, tu as plusieurs plaques qui pourraient allés en vitesse entre le feeling et l'acuda S2

pourquoi pas :

l'adidas R4 ou R6 , samba ou mambo, rapid soft, vario soft en sensation tendre

ou en plus dur : sriver, mark V, vario

=> Je pensais justement au R4. Tu conseillerais en 2 mm ou 1,8 ? J'utilise du 2 actuellement.

Citation de guitch :
oui suis d'accord avec panany!

Tu vois avec une bonne technique CD ou RV j'arrive à envoyer des pains même avec une raquette de défense, si tu es bien relâché, que tu tournes bien les épaules, le buste gainé, les jambes en flexion, et que tu avance dans la balle, pas de secret ça part tout seul.

Travailles ça à l'entrainement, en plus de la régularité.
Prends une raquette moins rapide, tu verras tout de suite que si ta technique n'est pas bonne ta balle n'avancera pas.

Vraiment ça vaut le coup d’insister dessus sinon ça va te stopper dans ta progression.

C'est une leçon d'humilité Clin d'oeil j'en sais quelques chose, car je suis passé par là il y a plusieurs années: dès que j'ai trouvé le truc suis monté de 14 à 17 (en classements actuels)

=> Oui je comprends ça. C'est justement par humilité que j'ai voulu passer à du plus lent avec l'extra ou le samsonov. C'est pas faute d'avoir essayé pendant plus de 6 mois. Résultat perte de plus de 100 points, et un bois cassé en deux lors d'un entrainement, où j'étais vraiment à bout de pas retrouver mon jeu. J'ai un geste plutôt ample en CD, avec des bois plus lents je dois raccourcir mon geste, mettre beaucoup moins d'effet et de vitesse car mon geste perd en fluidité. Je me "contrôle" alors qu'avec l'epox je suis totalement relâché, je peux rentrer dans la balle. En revers par contre c'était franchement mieux, beaucoup plus de contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 21:35 par Japyear

Samedi 04 Octobre 2014 22:51

Salut, je me pose de grosses questions sur mon matériel.

Je suis 11, je joue avec un bois epox offensiv, acuda s2 revers et coup droit en 2 mm chacun.

Je joue principalement en top, mon but c'est de marquer le point le plus vite possible (surtout en coup droit). J'ai un bien meilleur coup droit que revers.

Bon passons aux problèmes :
- je ne suis pas régulier dans mon jeu : je peux battre un 12 et perdre un 5.
- je change trop souvent de matos (j'ai tenté de changer plusieurs fois de bois, en prenant plus lent comme le samsonov alpha ou le extra 3D et à chaque fois ça a été catastrophique, beaucoup trop lent pour mon jeu.. J'ai aussi essayé plus rapide pour voir, avec le super core cell off + et c'était trop rapide pour moi)
- Mon revers est naze, je sors pas mal de balle quand j'essaie d'attaquer, par contre je m'en sors en coupe. Je pense passer à un revêtement plus lent ou bien à diminuer l'épaisseur, je sais pas trop, au delà du fait de m'entrainer évidemment.

Alors j'ai bien conscience que la raquette ne fait pas le joueur. Evidemment. Mais je pense qu'il y a une raison si je tente si souvent de changer de matos au lieu de me fixer sur un et de m'entrainer avec.

Pour m'aider :
- connaissez vous des bois qui pourraient me correspondre, meilleur que le epox offensiv ? J'ai entendu parler du Burn off -..
- Je pense garder mon coup droit tel qu'il est, c'est vraiment mon point fort, qu'en pensez-vous ?
- Que faire avec mon revers ? Changer de plaque, changer l'épaisseur, les deux ? M'entrainer et garder tel qu'il est (persévérer). J'ai déjà testé des trucs bien plus lents du style Feeling, beaucoup trop lent pour moi. Il me faut de l'adhérence, du controle, et une vitesse moyenne, moindre qu'un acuda, mais bien plus élevée qu'un feeling

Je sais et je le répète, au delà du matos, c'est avant tout l'entrainement qui prime.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 23:14 par Japyear

Lundi 02 Juin 2014 18:30

Bon je pars sur un baracuda big slam en 2.0. Ca a l'air d'être bien pour le spin, et d'être un peu plus lent que l'acuda s2, tout en étant plus rapide que le r4.

Dimanche 01 Juin 2014 12:00

Up, y a les promos en ce moment et j'aimerais m'entrainer avec cet été. Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 12:13

BUG
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 18:48 par Japyear

Jeudi 29 Mai 2014 12:13

Salut, donc petit retour après entrainement.
J'ai tourné ma raquette pour le s2 en revers, c'était pas mal, par contre manque d'un peu d'adhérence pour accrocher encore plus la balle, et angle de rejet pas assez haut pour être plus en sécurité. Un pote m'a fait testé un adidas R4 en 2.0 mm ou max, là l'accroche était parfaite, par contre manque un peu de vitesse/punch. EN gros il me faudrait un truc qui ait le même punch que l'acuda s2, et l'accroche du r4, et un angle de rejet un peu plus haut que les deux cités.

Ca existe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 18:48 par Japyear

Jeudi 22 Mai 2014 18:44

Je prendrais forcément un tensor. J'ai toujours joué avec des tensors, je trouve les plaques classiques beaucoup trop lentes..
Bon je crois que je vais retourner sur un vega, europe ou pro, je sais qu'elles tiennent longtemps dans le temps et ont vraiment un bon feedback.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 18:55 par Japyear

Mercredi 21 Mai 2014 22:03

Citation de adrien08000 :

Donc tu souhaites juste changer le S1 que tu as en Revers c'est bien cela ? Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ton jeu et tes préférences en Revers. Dommage que tu n'aie pas aimé le Vega Europe car c'est une excellente plaque pour le Revers.

Oui c'est ça. Je trouve le s1 trop dur et trop rapide, je sens pas la balle rentrer dans le revêtement et j'aime pas ça du tout. Impression de jouer avec une brique (bon j'exagère et c'est relatif à mes sensations).
En revers, je fais un peu tout sauf attaquer. Et c'est ce que je veux me forcer à travailler, parce que j'en ai marre de me retrouver avec un adversaire qui utilise toujours le même système de jeu sur moi et qui fonctionne, c'est-à-dire concentrer toutes les frappes sur le revers et éviter soigneusement le coup droit. Evidemment, au bout de 2 balles ça me saoule et je pivote coup droit. Je prends 80% des balles en coup droit, même en remise de service.
Maintenant, je sais toper en revers, je sais aussi attaquer, mais c'est pas un réflexe. J'ai toujours éviter de jouer sur cette partie là car j'ai jamais eu l'éclair de génie pour avoir le bon geste, et pas d'entraineur. C'est pour ça j'imagine qu'aujourd'hui j'ai un bon coup droit, pour compenser le défaut du revers.
Je cherche donc une plaque plus tendre et moins rapide que l'acuda s1, pour pouvoir garder en contrôle tout en permettant les attaques. J'ai déjà joué en revers avec :
feeling -> lent, mou, chiant quoi
sriver fx -> pareil
vega europe -> bonne plaque mais ça rejetait haut je trouvais (ça doit faire 2 ans que j'ai joué cette plaque)
desto f3 -> c'était pas mal, un poil lent mais je l'avais en 1,8 mm à l'époque.
J'en oublie certainement.
Mon objectif c'est vraiment de rehausser ce fichu revers, d'être polyvalent des deux côtés pour un jeu typé offensif. Si je peux attaquer sur un service adverse, je n'hésite pas. Je n'attends pas la troisième balle. Je prends la main sur le match de cette façon.
Autre chose, ayant donc des difficultés à attaquer sur le revers, et donc l'adversaire prenant l'habitude d'attaquer sur cette partie de table, j'ai acquis des bons gestes de défense, en remise revers à plat ou en coupée. Ca je le fais vraiment quand je suis dans la panade, loin de la table. J'aime jouer loin de la table. J'ai des gestes assez amples, c'est donc en adéquation avec cette distance de la table.
Voilà si tu veux d'autres précisions, dis-le.

Mercredi 21 Mai 2014 19:38

Citation de fefejaja :
connais pas le vega donc difficile de répondre....t'es pas obligé de prendre en 2mm...j'ai trouvé qu'elle avait un bon compromis vitesse control adhérence mais bon c'est toi qui voit ..... la majorité l'emporte bonne continuation

Oui c'est vrai que je peux prendre en 1,8mm. Ben c'est vrai qu'on se fie beaucoup aux avis étant donné qu'on ne peut jamais tester le matos avant de l'acheter :/. Ou alors faut être crésus. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 19:38 par Japyear

Mercredi 21 Mai 2014 18:52

Citation de fefejaja :
va voir également du coté de chez XIOM c'est pas mal ;tu as le oméga 4 élite entre autre....j'ai oublié aussi le rapid sound voili voilà bonne journée

C'est pas un peu rapide les omega ? J'ai jamais testé, mais de ce que j'ai lu sur certains forums, ça a l'air plus rapide que des vega. Sachant que le s1 est trop rapide pour moi, ça me parait chaud non ?

Citation de vince diesel :
Le rapid sound est vraiment pas dynamique !! c'est pour ça que je me suis dirigé vers le vega Europe qui est une bonne plaque revers( perso en CD mais bon ) je mets ici le compte rendu de Pierread qui résume parfaitement ce revêtement :

Ouais, ça confirme que le vega europe pourrait être une plaque de choix Content.

Merci pour vos réponses.
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu