Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 57

Dimanche 27 Novembre 2011 15:11

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part je suis un un attaquant près de la table avec du 1.1 en CD . je peux plus jouer sur les variations, de plus il est vrai que j'engage souvent mon geste à fond que ce soit en top en coupe en frappe , le fait de sentir vraiment la balle j'adore, je joue souvent avec le tackiness C en même si j'essaye régulièrement d'autre plaques et d'autres épaisseurs. mais meilleurs sensations sont avec celle la

voila tu n'es pas tout seul à jouer l'attaque avec peu d'épaisseur

Bienvenue dans le club . Moi ,j'ai un Tackiness Chop II en 1,1mm en CD ,et c'est parfait pour mes tops rotation que ce soit près ou loin de la table Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 15:09

Citation de Diabolosyl :
Triste de ne pas pouvoir gagner juste avec son jeu...

Taper du pied n'a pas forcement pour but gêner son adversaire <3
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 26 Novembre 2011 22:49

Citation de poky :

Citation de Kryzou :
Pour ma part c'est encore pire ,lors de la défense loin de la table ,je saute en l'air et je tape des deux jambes (accroupies) sur le sol. Ca fait plus marrer que géner mes adversaires (ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle l'extra-terrestre de la 5e Provinciale Émoticône ). Pareil quand je me rapproche de la table pour attaquer ,je saute en l'air et j'atteris en tapant des deux pieds par terre , ça fait du boucan pas possible Émoticône

Personne ne m'a jamais fait de remarque négative la dessus,à part que je joue comme un extra-terrestre et que c'est super marrant à regarder Émoticône

Dans quelle P 5 joues-tu Krysou ? J'aimeraisme marrer aussi . Émoticône

En Ouvrière Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 18:56

Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit à distance . Il faudrait m'expliquer comment ça marche et j'aimerais d'abbord des avis sur d'autres bois. Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 18:16

J'ai juste trouvé un sujet qui parle du Tenergy FX, je pose donc mes questions ici :

-Quel est le poids approximatif d'un Tenergy 64 découpé?
-Idem pour le Tenergy 05
-La quelle des deux plaques adhére le plus à la raquette ,le 05 ou le 64 ?
-Quelle est la différence entre le Tenergy 25 et les deux autres?
-Et pour finir,est-ce qu'il vaut vraiment son prix ? Content

Samedi 26 Novembre 2011 17:58

Pour ma part c'est encore pire ,lors de la défense loin de la table ,je saute en l'air et je tape des deux jambes (accroupies) sur le sol. Ca fait plus marrer que géner mes adversaires (ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle l'extra-terrestre de la 5e Provinciale Émoticône ). Pareil quand je me rapproche de la table pour attaquer ,je saute en l'air et j'atteris en tapant des deux pieds par terre , ça fait du boucan pas possible Émoticône

Personne ne m'a jamais fait de remarque négative la dessus,à part que je joue comme un extra-terrestre et que c'est super marrant à regarder Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 17:48

Je suis en train de chercher un bois OFF+ assez lourd . Un bois de bûcheron quoi . Émoticône
Premièrement j'ai pensé à un Schlager Carbon de Butterfly mais malheureusement il est indisponible dans ma région. Je pensais aussi aux bois OFF+ Stiga de la série Crystal Carbo (CC) V/VII ou Rosewood V/VII. D'ailleurs,j'ai eu l'occasion de tester un CC5 avec un Tenergy 05 FX et un Mark V GPS ,ça pèse une tonne,mais j'ai vraiment adoré Émoticône

Quel bois me conseillerez-vous? Je suis ouvert à toute sorte de proposition Émoticône

([edit] : pas de remarques sur mon classement s'il vous plaît ,raquette contrôlable ou pas, ça sera mon problème Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 17:50 par Kryzou

Vendredi 25 Novembre 2011 17:14

Disons que je vais l'attacher sur le mur de ma chambre Content

D'autres avis?

Vendredi 25 Novembre 2011 17:13

Citation de magnus :

Rapidité : 14
Adhérence : 19
Contrôle : 16.5
Dureté : 37

D'accord pour l'adhérence,un peu moins pour la rapidité et pas du tout pour le contrôle. Il m'a été impossible de remettre la balle là ou je voulais et si c'était le cas,la poussette ressemblait plus à une chandelle qu'à autre chose. Comme je disais,ça peut venir de mon bois,pendant quasi un mois j'ai joué avec un bois DEF ,alors que mon Backside est sur un bois ALL+.

Mercredi 23 Novembre 2011 18:13

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/butterfly/Schlager_Carbon

Des avis sur ce bois?

Le 9,86 en vitesse moyenne est très attirant,j'hesite à l'acheter Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 18:08

[EDIT] : mauvaise section, desolé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 18:09 par Kryzou

Mercredi 23 Novembre 2011 18:04

La plaque n'a pas l'air mauvaise mais laisse à desirer . Je l'ai testée en revers 1,7mm sur l'ancienne version du Timo Boll ALL+ .
Surface très adhérente ,beaucoup plus que sur un Tackiness Chop II (parfois on se demande si la balle ne va pas rester scotchée au mousse Émoticône ) permettant des coupes de balle énormes . Ni très rapide,ni très lent pour son épaisseur ne m'a malheureusement pas permi d'attaquer correctement .
Le grand bémol de ce revêtement est un manque de contrôle ,que ce soit en attaque ou en poussettes. Les poussettes son très génântes ,du moment ou elles ne sont pas très hautes,mais il m'était difficile de bien doser la puissance.
Ca vient peut être du bois (je viens d'un bois DEF lèger) , je vous ferai un compte rendu complet après mon deuxième entraînement et l'essai sur mon bois DEF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 18:04 par Kryzou

Lundi 21 Novembre 2011 00:00

Ce vendredi,j'ai eu l'occasion de joueur avec une raquette d'un des joueurs de l'équipe adverse. Il avait un bois avec un manche massif,un peu asymètrique en bouchon de liège.
J'ai vraiment adoré ce bois Émoticône
Pourriez-vous me citer les avantages et les inconvéniants de ce type de bois ainsi que quelques nom des modèles connus? Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 16:07

Au 2e coup,il coupe juste la balle avec son coup droit (avec un petit effet latéral) ,non?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 16:08 par Kryzou

Samedi 19 Novembre 2011 16:01

Justement , mes tests ne correspondaient pas du tout aux descriptions de ce topic. Avant ,j'avais 2x Neos Sound en épaisseur maximale sur un bois allround. Niveau rotation ce n'était pas terrible alors que ça devrait être un mousse polyvalant avec un petit côté offensif. Maintenant avec un Tackiness Chop II 1,1mm je n'ai absolument aucun problème à balançer des tops à effet rapide sans trop de difficulté.

Y-a-t'il d'autre facteurs à prendre en compte? Comme la dureté du mousse ou que sais-je?

Samedi 19 Novembre 2011 14:08

J'aimerais savoir quel est la différence dans le jeu avec deux mêmes plaques d'épaisseur différentes . Le même mousse en 2.0mm et en 1,2mm s'emploie de la même façon? Y en a un qui est meilleur dans certains domaines que l'autres ou bien est-ce juste une question de toucher de balle?

Samedi 19 Novembre 2011 12:58

Après 3 semaines passées avec mon Grass D Tecs 0x ( + Tackiness C II 1,1mm sur un bois DEF) , je ne le garderai que sur ma raquette de rechange. Effet de gêne qui me paraissait énorme au premier abord (11-1,11-3,11-3 contre les joueurs du même classement...quand même...) ,semble malheureusement insuffisant contre les joueurs plus haut classés que moi (70 et au-déla) . Une erreur,balle trop haute de quelques cm et c'est la punition.
Je pense que l'effet de gêne est effectivement énorme. A mon avis l'origine de mes problèmes est le manque de contrôle (balles trop hautes,parfois imprécises) et surtout le manque d'expériance en matière des picots longs . 3 semaines,ce n'est pas ça qui me permettra de maîtriser un rêvetement pareil... Rêvetement à conseiller à tous ceux ,voulant se lancer dans l'aventure des picots longs ^^

Je garderais donc mon Grass D Tecs 0x + Friendship 729 FX sur un bois DEF comme ma deuxième raquette. Maintenant,direction : Tackiness Chop II 1,1mm + Backside 2.0 C 1,7mm sur un bois ALL ,afin de perfectionner ma technique Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 12:59 par Kryzou

Samedi 19 Novembre 2011 12:03

Je viens d'acheter un Backside 2.0 C noir 1,7 mm . Test ce lundi.

Je vous tiendrai au courant Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 03:05

Y a-t-il un moyen de nettoyer son picot long sans l'abimer? Sur le mien,très souvent il y a quelques "boulettes" de...je ne sais pas quoi (poussière?poil de chat?) ,coincés entre deux picots,je ne sais pas comment les enlever . Je me vois mal en train de chippoter avec ma pincette entre deux matchs Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 02:58

J'ai eu droit à un petit "c'est quoi cette merde que t'as là?" venant de la part d'un joueur de mon club.
On verra à quel genre de remarques j'aurai droit lors des interclubs Émoticône

Sinon un ami picoteur avait souvent ce genre de dialogue à l'époque :

(en fin de match)
-C'est un picot que t'as là? Émoticône
-Non,pourquoi? Émoticône

Vu la simplicité et l'ironie de la question,les adversaires ne savaient pas quoi repondre Content
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu