Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Messages de tik69x - Page 15

Mercredi 03 Juillet 2013 11:27

et qu'à l'époque les routes étaient bordées d'arbres (nos regrettés platanes :p), les gens sans ceinture, sans airbag, sans technologie d'absorbtion du choc...
bref une autre époque avec la voie centrale partagée entre les deux files !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 02 Juillet 2013 14:34

mon pote est que 10.
maintenant on parle de quelqu'un de +50ans qui a de gros problème physiques (3 match c'est déjà le max pour lui). son classement est bien plus la conséquence de son physique que de sa technique (en ce qui me concerne, parler de ce font les gens à partir de 18 demande un niveau de physique et de pratique que j'ai d'emblé exclu du sujet)
le jeune 18 du club de 19 ans n'a jamais réussi à le battre en 3 sets et ils terminent souvent à la belle (en tous cas quand ça fait partie de 2/3 premiers matchs qu'il joue !)

le visionnage de ta vidéo me conforte dans mon opinion. je pense pas que tu vises d'être plus de 17/18 un jour et donc apprendre à saucer un max ne t'apportera pas grand chose... si ce n'est d'avoir des balles plus dures après

ta position au service te dessert dans l'usage de ton revers (cf titof)
tu sers trop long et pas assez varié

maintenant, pour te donner un autre exemple, j'ai joué une fois en CdP un 14 déjà 15 (le genre de gars qui prenait 100pts/phase; il avait pas perdu un match de la saison quand je l'ai joué... dernière perf à 18). ses services n'avait rien de travaillé (un 9 aurait au moins 80% de taux de remise). il servait 75% du temps court, voire hôpital. c'était jamais les mêmes. le mettre en difficulté sur le retour était juste impossible et l'empêcher de démarrer était pas plus faisable...

travaille des services court et apprend à modifier ton lieu d'impact sur la raquette pour varier la quantité d'effet

Mardi 02 Juillet 2013 11:02

Pour te répondre, j'ai envie de te parler d'un gaucher de mon club qui a un revers absolument ahurissant (genre tout ce qui sur la partie gauche et sur la table avec un rebond plus que le haut filet => kaboum ; impossible de trouver son coude si ce n'est pas rapide, il compense systématiquement)

service:
la 1/2 de ses services sont effectués en se positionnant milieu de table
lorsqu'il est en coin de table, il sert très profond
lorsqu'il sert marteau il est également en milieu de table

remise:
il joue quasi systématiquement sur la ligne de fond. sur les grands gabaris loin de la table (genre moi :p) les 3/4 des balles sont amorties au rebond, ou en choppe courtes sur les sortants. sur les bloqueurs il joue très profond ou sortant

au final je reste sur le schéma de jeu que je t'ai donné. le point faible du revers c'est que c'est moins permissif en positionnement sur les échanges long, bcp plus sur la table. il te faut donc être réactif (prendre la balle tôt) et donc laisser peu de possibilités de placement soit obligé ton adversaire à avancer et reculer (i.e pas penser gauche/droite/coude mais court/long/mi-long)

sans avoir vu de video de toi, je reste persuadé que des services très variés en intensité/rebond te seront beaucoup plus profitables que des services très travaillés. et j'insiste sur ce point: sert du milieu de table (coup droit ou revers on s'en fiche pourvu que ce soit jamais le même)

Mardi 02 Juillet 2013 10:34

Bonjour à tous,

Les différences entre les différents Tenergy ont été longuement débattus (ça n'est pas mon objet). Toutefois, il apparait que le dernier né des Tenergy a au final, a conquis une frange des utilisateurs du T64 plus que les autres.

Je fais partie des gens qui sont dans ce dilemme et je souhaiterai que ceux qui ont testé le T80 vs le T64 partagent leur choix afin de m'aider à faire le mien Content

Lundi 01 Juillet 2013 17:43

quelques platitudes à soumettre (si c'est pas déjà fait, j'ai lu en diagonal):

* place toi au centre pour servir, les adversaires vont naturellement essayer de te décaler dans ton revers

* si tu sais servir court assez bas, privilégie ce type de service, de préférence sortant. le travail sur la variation d'effet (en jouant sur le lieu d'impact) devrait te permettre d'avoir bcp de balles côté gauche que tu pourras jouer seulement avec le poignet sur la table

* pour varier, je verrai des services bombes, qui, s'il sont suffisamment rapides, ont tendance à revenir systématiquement sur la 1/2 diagonale

maintenant, sur la partie relance, j'aurai tendance à dire que c'est lorsqu'on le doit beaucoup bouger sa ligne de fond, que l'on choisit le moins l'endroit de la table sur lequel on va jouer.
être capable de changer de rythme, de jouer profond puis court serait le système de jeu qui te permettrait le plus de profiter de ton revers

my 2 cents

Jeudi 27 Juin 2013 17:37

on habite pas tous un plat pays... dans lequel on peut se câler et attendre patiemment...

"de temps en temps" ça ne suffit juste pas ; et nous sommes très inégaux face à notre capacité à maintenir la vigilance. mon beau père est routier, il peut conduire pendant des heures sans somnoler. Moi au bout d'une heure, c'est déjà mort En colère

le fait de ne pas se cacher c'est de la pédagogie: je suis pas là pour vous prendre, je suis là pour vous faire respecter les règles et si possible être dans l'esprit de la loi plus que l'appliquer à la lettre...

Mercredi 26 Juin 2013 10:55

Citation de tofff :
Bizarre on ne parle nulle part de la sécurité des véhicules très accrue qu'elle soit passive ou active.....

le monsieur veut nous faire croire qu'on whine après nos points et que la répression made in france est un succès quand elle est la dernière européenne à parc auto équivalent

Citation de Anelo :
surtout que c'est complètement débile de dire que l'on a les yeux rivés sur le compteur : z'avez qu'à rouler en-dessous de la limite au lieu de toujours flirter avec

essaie-tu de dire qu'il faut qu'on reste derrière plus ou moins dans l'angle mort à se faire chasser par le premier qui se rabat sans regarder ?

Mardi 25 Juin 2013 16:31

je sais, je suis déjà vieux...

Mardi 25 Juin 2013 16:26

et encore j'ai pas évoqué le ressenti global des motards depuis l'ouverture de la chasse aux points qui s'accorde à dire qu'avant regarder dans le rétro c'était optionnel mais maintenant que les gens sont rivés sur leur cadran de vitesse, c'est encore pire En colère

Mardi 25 Juin 2013 16:21

Je sais que c'est plus trop à la mode mais si tu choppes peu, pourquoi pas un antitop (moi j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus gênant qu'un picot mais c'est mon avis perso) ?

Mardi 25 Juin 2013 14:10

j'aurai tendance à dire que les sports de raquette sont par excellence, des sports à paliers. et qu'avant chaque nouvelle marche on a tendance à être moins bon simplement parce que l'on fait des choses que l'on ne faisait pas avant et pas suffisamment bien pour compenser la prise de risque

Mardi 25 Juin 2013 14:02

En ce qui me concerne, le débat est vite tranché:
* les radars fixes ou mobiles ne sont pas dans des zones à risques, mais dans des zones d'affluences
* le simple fait de se dissimuler, là où il n'y a pas de danger n'a aucune vertu pédagogique

BORDEL J'AI JAMAIS VU DES CONTRÔLES DE VITESSE DEVANT DES ECOLES !!!

on l'a tous vu, chiffres à l'appui, le chapelet de la mortalité relève de la propagande (comme de dire que la vitesse est accidentogène). Au final le problème c'est quoi ? la responsabilité (et créer des gens qui n'ont plus rien à perdre sur la route car on doit être le seul pays européen qui sanctionne d'un retrait de point les excès <= 20km...)

être responsable au volant c'est pas forcément de rien boire, pas forcément de rien fumer (les cachetons ont un effet équivalent, une ou plusieurs nocturnes au travail, aussi). C'est être respectueux de la vie, et d'adopter une conduite en ligne avec ses capacités physiques et les conditions de circulation.

on est une société dont les faits divers nous rappelle toujours sa skizophrénie: l'homme est toujours au service de quelque chose au d'être la valeur étalon. la répression routière n'en est qu'un des nombreux témoignages

maintenant, je peux vous parler de la façon dont les anglais ont géré le problème de l'alcool au volant. j'y étais, je travaillais là bas à cette époque
a) campagne d'information / sensibilisation...
b) les flics était en gilet jaune fluo (voiture à bande fluo pareil) devant les pubs et night clubs et le premier qui sortait et montait dans sa voiture, hop contrôle
on se cache pas, on a prévenu, on contrôle
ça c'est de la pédagogie (à l'anglaise certes) mais ça a une réelle vertu éducative
ici, c'est juste une fabrique de gens qui n'ont rien à perdre...

Mardi 25 Juin 2013 13:37

kawasaki 1400 gtr

a) pck je le vaux bien
b) pck je l'ai récupérée tel que le bureau d'étude la conçue
c) pck je fais 80km/j ; 1 révision / semestre ; 1 train / an

par contre on est trop trop vite sur ces satanés cale-pied Pleurer

Vendredi 21 Juin 2013 11:27

C'est une question compliquée.

Compliquée parce que la notion de respect est culturelle et soumise aux filtres subjectifs des intervenants et donc à la dialectique motivation/perception.

Il y a des tchô qui sont marrants, d'autres déplacés, dont la définition de la limite se heurte toujours à la motivation (d'où le débat sur l'auto-conditionnement). La bonne attitude est toujours celle qui permet un état de conscience le plus élevé possible; celui là même qui permet cet équilibre si particulier en sport entre agressivité et discernement. la leçon par l'exemple vaut toujours mieux que le verbiage

Bon ça c'est la théorie, en attendant il y toujours ce p****** de filet pour m'en***** !

Jeudi 20 Juin 2013 13:13

Si je veux un équivalent au t05 pour mon revers, meilleur en bloc et en claquette, le vega pro répond au cahier des charges ? (ou il faut que j'essaye le t80 ?)

Mercredi 19 Juin 2013 15:09

Petite question d'un amateur de brique:
le vega pro est-il:
a) aussi linéaire que le t05 ?
b) aussi "toucher long" qu'un t05 ?

Mardi 11 Juin 2013 10:58

Ce qu'il faut surtout c'est un bon entraîneur, dont les exercices soient adaptés au niveau et à la séniorité des participants

Moi j'ai repris il y a 4 ans maintenant, après +10ans d'arrêt
J'ai recommencé 875, avec un entraîneur qui avait un baobab en guise de poil dans la main. Lorsque j'ai changé de club, j'étais 7.Émoticône

2 ans plus tard je suis presque 11...

Vendredi 07 Juin 2013 18:15

pour moi l'angle de rejet correspond à l'angle constaté entre la droite d'arrivée et la droite de sortie
au niveau des plaques, pour moi c'est dû
1) au comportement des picots (leur déformation)
2) à l'adhérence du top sheet

au niveau des bois (toujours selon mon avis personnel)
plus la déformation de surface est importante, plus l'angle de rejet est haut
à mon sens, l'épaisseur et le comportement des essences extérieures est ce qui conditionne le plus l'angle de rejet du bois

les angles de rejets haut favorise les jeux en rotations
les angles de rejets bas favorisent les jeux tendus et rapides

Et oui c'est juste indispensable de prendre en considération ces éléments

Lundi 03 Juin 2013 12:39

C'est possible de le tester ?

Lundi 27 Mai 2013 13:55

Sujet : Bois > Bois sec
Donic Burn off-
313 messages