Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Messages de Cigalou

Lundi 24 Août 2015 18:58

Merci, Lumaytois mais je connais bien le Vega Pro, je l'ai essayé et je trouve son angle de rejet trop haut pour la frappe et il prend trop l'effet en bloc. Tu sait que je suis pas en attaquant pur Content

Lundi 24 Août 2015 15:35

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit comparo (vitesse, angle de rejet, dynamisme, prise d'effet,..) entre le airoc S et le Vega Japan?

J'ai un problème avec la P-ball, lors de grosse frappe pour terminer le point, j'ai vraiment l'impression que cette dernière flotte et d'office je mets dehors. J'ai eu l'occasion de re-tapper avec une balle celluloide et retour à la normale... Est-ce que avec un revêtement à l'angle de rejet plus bas cela irai mieux? Est-ce que le Vega Japan a un angle de rejet plus bas? Je suis déçu car j'aimais vraiment bien on set actuel.

Merci

Ps: Je n'ai testé que des Stiga et butterfly d'entrainement. En match, on utilisera des Xushaofa mais j'ai pas encore testé cela, il y aura t'il une possibilité d'amélioration?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 15:55 par Cigalou

Lundi 05 Janvier 2015 17:27

C'est vraiment sympa, j'attends ton retour avec impatiente Content

Lundi 05 Janvier 2015 12:25

J'ai essayé le nouveau airoc s et son comportement est franchement très bon sur les balles classiques.

Par contre, j'aurais besoin d'un petit comparo entre le AIROC S et l'Acuda S2 surtout au niveau de la vitesse...
En fait, j'ai déjà essayé les deux mais sur des bois différents mais je n'ai plus le bois en question (IV L) ni l'acuda S2.

Merci

Vendredi 08 Août 2014 17:05

Salut,

Je peux le comparer avec le vega pro, avec lequel j'ai joué en même temps et un peu le sriver fx dont j'ai un lointain souvenir...

Par rapport au vega pro (en 1.8mm), il a un angle de rejet moins haut, je dirai medium haut tandis que le vega est franchement haut. Le top sur balle coupée est aisé mais évidement pas autant que sur le vega pro.
Pour la vitesse, je pense qu'elle est plus ou moins identique mais tu aura une plus grande impression de vitesse avec l'acuda. En effet, ce dernier est plus dynamique.
Concernant l’adhérence, le Vega accroche plus, les rotations du Vega sont censée être plus lourdes (je dis censé car j'ai jamais vraiment réussi à faire les fameuses rotations lourdes du vega pro), je mettais un peu plus de coupe avec le Vega pro même si l'acuda est bon dans ce domaine aussi. Du fait d'une adhérence plus faible, l'Acuda est meilleur en bloc.
En frappe et top frappé, l'acuda est franchement au-dessus.

En résumé, l'acuda est un peu un Vega pro dont on aurait retirer un peu d'adhérence et baisser l'angle de rejet pour le rendre meilleur en frappe qui n'est franchement pas le point fort du Vega pro.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

++

Lundi 14 Avril 2014 13:12

Slt,

Moi je dirais un tackiness C en 1.3 ou 1.5mm, parce que pour une grande coupe agressive c'est génial mais je trouve bizarre qu'il remette haut avec un VS en 1.2mm.. Je me demande si sa gestuelle n'est pas un peu responsable ou son mousse est complétement mort. C'est pas le premier vieux qui n'a plus changer son mousse depuis 10 ans voir plus...

Vendredi 24 Janvier 2014 11:27

Et pourquoi pas de redescendre le vega pro en 1.8mm? parce que en 1.8mm, c'est vraiment pas une fusée...

Vendredi 04 Octobre 2013 18:37

Sinon, j'avais pensé au 999 de chez globe et au Thibar Legend.

Ils font tout les deux dans les 40°.

Samedi 14 Septembre 2013 17:00

Salut,

Par rapport à un acuda S2, cela donne quoi?

Merci

Mercredi 21 Août 2013 09:20

Je l'ai remplacé temporairement, faute de mieux, par un Chop & Drive de chez Stiga et je sens malgré tout la différence...
J'avoue que j'ai peur que ce la vienne du bois mais comme je me sens assez à l'aise avec...

Mercredi 21 Août 2013 01:58

Salut,

Je joue actuellement avec un allround classic carbon et en revers un 999 de chez globe en 1.8mm et un acuda S2 en 1.8mm également.
J'aime cette configuration mais après quelques matchs, j'ai mal au coude...
Je pense que la raquette est trop lourde.
Donc je cherche un équivalent du 999 en plus léger de préférence chinois mais pas obligatoire... En gros une plaque allround avec une bonne adhérence...

merci

Mardi 28 Mai 2013 23:01

Salut,

Pas besoin de commencer à lui conseiller des revêtements à effets colle rapide pour gagner de la vitesse...

J'ai commencé à joué avec un sriver fx, lorsque je l'ai trouvé trop lent (j'étais 9), j'ai changer pour un markV gps. Tu as aussi le sriver normal...

Sinon, tu peux essayer de tourner ta raquette car même si j'ai jamais essayé le Samba, il me semble qu'il est plus rapide que le sriver fx...

Mardi 28 Mai 2013 22:30

le coppa X2 est excellent en frappe et bloc. Mes meilleurs blocs ont été faits avec ce revêtement là...

Dimanche 19 Mai 2013 16:20

Personne n'a une idée du matériel de J-M Saive?

Jeudi 16 Mai 2013 12:47

Tony,

Tu saurais me dire les différences entre le burn all+ et le all wood nct stp?

merci

Mardi 14 Mai 2013 12:35

Hélas non, mais je me ferais prochainement une idée du Allround wood nct

Dimanche 28 Avril 2013 13:36

Slt,

Franchement, si tu es 8, cela sert à rien de jouer avec des T64 à part faire le bonheur de Butterfly... Même des Hexer en max, je le conseillerai pas à un 8.

2 Mark V, Néos sound, sriver, cela peut être largement suffisant. Si tu veux garder des caoutchoucs avec effet de colle rapide, je conseille le coppa X3 pour son contrôle...

Samedi 20 Avril 2013 23:15

Citation de magnus :

Dernière question, du coup les blocs auraient tendance à sortir avec cet effet "rectiligne" ?

J'ai envie de dire oui et non... J'ai fait de très bon bloc sur de gros top avec si je suis bien placé et surtout l'angle de raquette est bon. En fait c'est surtout trouvé le bon angle... mais il n'arrive pas à la hauteur d'un coppa x3 ou x2(mon revêtement actuel) par exemple.
Si tu es en difficulté ( voir palette un peu trop ouverte) c'est effectivement dehors.
Sur un bloc réflexe, le coppa x est meilleur. Pour résumé, j'ai envie de dire bon en bloc mis pas son domaine de prédilection.
J'ai eu aussi l'impression qu'un léger rodage était nécessaire.
Malheureusement, je n'ai jamais joué avec les revêtements Andro...

Si tu as d'autres questions, je suis dispo.

Vendredi 19 Avril 2013 19:16

dsj de répondre si tard Pleurer

En fait, je utilise surtout pour assurer le 1er top rotation sur balle coupée. C'est surtout un top lent en cloche, très travaillé. C'est un revêtement très sur de ce coté là. J'ai toujours eu du mal de maîtriser ce coup et le S3 m'a pas mal aidé. Si le bloc revient (il sort souvent), grâce à la hauteur du rebond, la frappe derrière est facile.
Si le rebond est trop bas, on enchaine par un petit top.

Il a toutefois un défaut, si tu es trop passif, il a parfois une trajectoire un peu rectiligne. Le problème, c'est que c'est difficile a expliqué lorsque l'on l'a pas essayé.

Vendredi 19 Avril 2013 11:41

Slt,

J'ai gardé le mien de mi-aout, jusque fin décembre (mi saison) avec en moyenne un entrainement et un match semaine de septembre à décembre, avant j'ai fais quelques tournois.
En gros, il tient une demi-saison facile.

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 15:28 par Cigalou
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cigalou

Résolu