Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gurvan

Messages de gurvan - Page 2

Lundi 15 Décembre 2014 19:14

Ovtcharov a déjà connu un gros temps fort il y a quelques temps avant de baisser en régime ces derniers temps même si là, il revient sacrément bien ! Dans ses meilleurs moments, il a notamment poussé Xu Xin à un 7ème set sans pour autant l'emporter. Malgré tout, je ne le vois absolument pas les battre régulièrement. Une fois de temps en temps à la limite ce qui serait déjà énorme mais pas souvent...

Lundi 15 Décembre 2014 19:01

Sinon, pour ma part, ce qui m'a fait augmenter, c'est le fait d'être plus agressif. Mon point fort étant le coup droit, je me plaçait directement en position pivot pour la remise et dès que la balle n'était pas courte, je démarrais (jamais fort mais sans faute et placé) et j'essayais de prendre au maximum le coup droit. Ensuite j'ai amélioré mon revers qui était faible et maintenant j'essaye de travailler la puissance tout en restant régulier. Je pense que chacun doit pouvoir s'apercevoir des domaines dans lesquels il est faible ou peu efficace pour tenter de s'améliorer.
Et aussi, j'observe assez souvent que dans des matchs serrés, en fin de set, c'est très souvent le joueur le mieux classé qui l'emporte. Il s'agit de bien prendre son temps, bien réfléchir au service ou à la remise que l'on va essayer de faire, prendre des risques ou pas. Ça s'acquière surtout avec l'expérience j'imagine.

Lundi 15 Décembre 2014 18:51

Pour moi, au contraire, à l'entrainement ou je ne joue que des moins bien classés, je suis moins bon qu'en match, justement parce que mes partenaires connaissent mon jeu et s'y sont habitués. Mon service qui fait assez mal en match est beaucoup moins efficace et ils m'enferment dans un système de jeu qui ne me correspond pas.

Mercredi 03 Décembre 2014 19:39

Citation de carnac1 :
Ça va gurwan tu as bien digéré le fait que se soit steau qui gagne après avoir frôlé la victoire sur lui en poule? A + a Paris

Ah non toujours pas ! Sans ça, j'aurais fini premier c'est sur ! Émoticône
Entraînes toi bien, notre prochaine rencontre ne se déroulera pas de la même façon que la dernière fois ! Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 00:04

Citation de metabaron :
le top cd c est du très lourd !!!

En effet, très passif en revers mais coup droit carrément énormissime !

Dimanche 30 Novembre 2014 23:34

Je ne pense pas qu'il y ai de joueurs sur-classés. Si tu es arrivé 10 c'est que tu jouais au moins 10. Si aujourd'hui tu joues 9, tu redescendras sans doute 9. En ce qui concerne la rétribution des points pour un ancien joueur qui reprend, je n'ai jamais entend parler d'un joueur a qui on a mis trop de points.

Dimanche 30 Novembre 2014 23:18

Le Vexier et Le Marc font 1 et 2 en N2A et accèdent à la N1B, Steau remporte la N2B et Saul s'impose en N2F.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 23:18 par gurvan

Mercredi 26 Novembre 2014 23:05

Joo Se Hyuk a sérieusement accroché Ma Long il n'y a pas si longtemps. A part lui, je ne vois vraiment pas de défenseur capable de contrarier le top niveau mondial.

Lundi 17 Novembre 2014 23:30

J'ai commencé à 6 ans à faire de la baballe jusqu'à 11 ans ou j'ai commencé la compet'. Depuis je fais une progression on ne peut plus linéaire : 16 à 16 ans, 17 à 17 ans, 18 à 18 ans et 19 à 19ans. En espérant passer 20 en janvier, au moment de mes 20 ans et surtout en rêvant de continuer cette progression jusqu'à mes 70 ou 80 piges ! Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 15:33

Il me semble avoir entendu que Christophe Legoût a commencé plutôt tard par rapport aux autres mais qu'à force d'entrainement (c'était vraiment un acharné parait-il) il a rattrapé son retard et est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Après il est vrai qu'il faut forcément avoir des capacité naturelles dès le départ j'imagine.

Samedi 15 Novembre 2014 15:13

Et encore, il n'a pas joué la journée 2 ni les indivs sans quoi sa progression mensuelle aurait pu être encore plus monstrueuse ! Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 15:10

Oui, le gars est ancien 40 et pour l'avoir vu au tournoi de Plomelin, il joue bien 13 comme le montrent ses résultats.

Mercredi 05 Novembre 2014 18:08

Ça parait tellement facile quand Samsonov joue ! Il donne une impression de lenteur et de relâchement, c'est IMPRESSIONNANT !

Mercredi 05 Novembre 2014 17:54

CPB RENNES LONGCHAMPS 2 - THORIGNE TT 6 : 9-5
AURORE VITRE TT 1 - ENT DOUARNENEZ/PLOMEUR 1 : 6-8
VERN U.S. 2 - RP FOUESNANT 5 : 11-3
QUIMPER CTT 1 - ENTENTE DINAN 2 : 5-9

Le match se déroulera à Douarnenez, salle Jules Verne.

Bon match à tous !

Vendredi 26 Septembre 2014 23:32

ENTENTE DINAN 2 - THORIGNE TT 6 : 5-9
QUIMPER CTT 1 - ENT DOUARNENEZ/PLOMEUR 1 : 6-8
CPB RENNES LONGCHAMPS 2 - VERN U.S. 2 : 5-9
RP FOUESNANT 5 - AURORE VITRE TT 1 : 7-7

Vendredi 19 Septembre 2014 11:38

THORIGNE TT 6 / RP FOUESNANT 5 : 7-7
ENT DOUARNENEZ-PLOMEUR 1 / ENTENTE DINAN 2 : 8-6
VERN U.S. 2 / QUIMPER CTT 1 : 10-4
AURORE VITRE TT 1 / CPB RENNES LONGCHAMPS 2 : 8-6

Vendredi 08 Août 2014 03:35

Pwalala ! Qu'est-ce que j'aime quand Zhang Jike joue comme ça ! Dans ces moments, il est un cran au dessus de tout le monde. Le pauvre Fan, il doit pas en prendre des comme ça souvent ! Émoticône

Mardi 27 Mai 2014 23:38

Citation de boubou64 :
En y repensant, qu'est-ce que c'est chiant les paniers de balles surtout quand on distribue...

Mais tellement indispensable...

Mardi 13 Mai 2014 01:11

Superbe ! Et un mec comme ça, capable de cirer kishikawa ou shiono ne veut pas faire des Pro Tours ?! C'est vraiment dommage... M'enfin pour moi ça c'est déjà le très haut niveau !

Lundi 28 Avril 2014 12:15

Citation de erwanus29 :
Personne n'y peut rien contre les problèmes d'effectifs. dans l'autre poule c'est pareil, Fouesnant perd sur l'avant dernier chez qui il manquait 1 joueur aussi. Il n'y a aucune logique, les équipes ne jouant quasiment jamais avec les mêmes joueurs.

A l'exception faite que pour nous, cela ne change absolument rien et que nous descendons malgré tout (et que Fouesnant monte quand même). Mais je suis d'accord avec toi, ce sont les aléas du ping.
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gurvan

Résolu