Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Messages de Nounours60 - Page 3

Mercredi 09 Octobre 2013 09:48

Merci pour ta réponse..!

Mardi 08 Octobre 2013 11:08

Bloqueur à la table (pas exclusif, mais souvent collé à..), je suis à la recherche d'un PL qui permet de jouer facilement en pushblock...
A l'écoute de toutes vos propositions...
Cdt
Nounours60

Vendredi 04 Octobre 2013 23:35

j'ai réessayé ce soir le Hellfire (noir ox) sur un Balsa 3.5, eh bien ça a pas l'air mal: l'inversion est forte et le pushblock facile et très efficace! la raquette permet également un jeu + dynamique en CD comparé à la version 2.5 que j'utilise.
Je le reteste lundi soir pour vérifier ces impressions

Lundi 30 Septembre 2013 00:01

Si, il y a un même un sujet consacré sur le Hellfire ! Et plus d'une personne joue avec..! Justement, si ces gens là pouvaient nous dire s'ils continuent l'aventure avec ce nouveau PL, avec si possible un comparatif avec le Talon...

Samedi 28 Septembre 2013 22:59

Decu par l'expericnce avec l'AP (pas assez securisant en defense), j'ai décidé de revenir a quelque chose de plus solide et traditionnel en defense.
J'hesite entre le Talon et le Hellfire...Que me conseilleriez vous entre l'un ou l'autre de ces 2 PL?
Merci d'avance!
Nounours60

Mercredi 04 Septembre 2013 18:00

Citation de branqui :
Misterping a toutes épaisseurs entre 0.6 et 2.1 en noir et rouge (sauf 1.3 N et 1.8 R) si c'est en effet l'un de ces 2 que tu cherches, le lien donné plus haut avec tous les revendeurs devrait faire ton bonheur Clin d'oeil

Justement, c'est bien ca le problème : il me faut du moon pro noir en 1.3 mm..! Et Daniel n'en a plus.. Émoticône
J'ai ratissé toute la liste qu'Anelo m'a donné, mais je n'ai rien trouvé non plus..!
Je pensais donc me rabattre sur un special defense en 1.5, pour son caractère collant, son très bon controle et sa vitesse moyenne...

Mardi 03 Septembre 2013 23:19

Ils ne l'ont pas en 1.3 mais en 2.1...merci quand même.

Mardi 03 Septembre 2013 23:15

Un petit up...
Y a-t-il eu d'autres essais depuis, car je l'ai en 1mm et j'hésite à passer en 1.2mm ou 1.5 mm pour gagner un peu de vitesse sans que le contrôle soit affecté...?

Mardi 03 Septembre 2013 23:06

...excepté chez Misterping, car il n'en a plus jusqu'à fin octobre!
Merci d'avance

Mercredi 28 Août 2013 22:48

cornilleau target ultim 50 !

Mardi 27 Août 2013 13:30

Les 2 (AP et Hellfire) ont du potentiel. Après, il faut savoir analyser son jeu et choisir en fonction de la stratégie qu'on compte mettre en place (et qu'on est capable de produire). En tout cas, pour moi les essais sont terminés et il est temps maintenant de se familiariser avec la raquette, car la reprise est toute proche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 13:31 par Nounours60

Mardi 27 Août 2013 00:18

Citation de picolon13 :

- Bloc passif : angle de rejet bas...Il ne faut pas trop fermer la raquette sinon filet. Le revêtement est lent mais permet de mettre la balle juste derrière le filet. Par contre , sur gros top, fermer la raquette sinon la balle sort....Le bloc passif, c'est pas trop son truc.
- Bloc actif : on met quasiment la balle où l'on veut...Il rejoint l'AP en cela. Mais la comparaison s'arrête là...Je ne l'ai pas trouvé gênant, dumoins pas pour mon adversaire.
- Bloc coupé : très grosse inversion....Sur service bombe, point à chaque fois. Même avec sa lenteur il permet de mettre la balle où l'on veut...
- Flips : on peut flipper en prenant soin de frapper la balle au sommet de son rebond et en agissant bien avec le poignet...La balle est légèrement flottante...
- Contre-attaques : on peut contre-attaquer en prenant soin de ne pas trop fermer la raquette et de claquer la balle au moment de l'impact...La balle fuse et la trajectoire et droite..Balle difficile à remonter pour l'adversaire...
- Frappes diverses : effectuées en CD , elles sont aisées, plus qu'avec l'AP.
- Tops : j'ai essayé et ai été surpris de pouvoir toper avec...remettant une balle sans trop d'effet et surprenante pour mon adversaire. Il n'a pas pu s'appuyer dessus et a été obligé de pousser en urgence...
- Chop loin de la table : très grosse inversion et une sécurité dans le placement et la longueur de balle...Rassurant de ce côté-là...
Conclusion : bien entendu, il y aura des CR variés car nous n'utilisons pas le même bois, et certains trouveront une différence entre le rouge et le noir, et entre l'OX et le moussé...Mais je vais persévérer jusqu'à vendredi...car il a un certain potentiel...Pour l'instant il est quand même derrière mon AP OX, qui est bcp plus polyvalent et gênant, même si le Hellfire a une inversion de balle un poil plus prononcée...Le caoutchouc noir mat est de bonne qualité...et les picots sont très rigides. De nouveaux tests entre mardi et vendredi et CR final vendredi soir...

D'accord avec cette conclusion. J'ai réessayé les 2 ce soir, et l'AP a finalement ma faveur, bien que le Hellfire renvoie une balle + basse et plus courte (mais pas plus coupée, j'ai fait de la regul avec un 13 et un 15 qui bourraient tour a tour sur le Hellfire et l'AP et ils m'ont dit ne pas avoir senti de différence de coupe, par contre de mon coté j'avais + de facilité à bloquer avec le hellfire, il m'arrivait même de laisser certains blocs dans ma partie de table!)
Par contre, je trouve le hellfire limité dans le jeu alors qu'avec l'AP j'ai rendu fou mes adversaires qui ne comprenaient pas que je puisse toper ou frapper comme un soft avec cette plaque. Je l'ai associé avec un spécial défense en 1mm et c'est terrible surtout si on tourne et qu'on attaque aussi bien qu'on défend avec les 2 plaques.

Lundi 26 Août 2013 14:23

Oui, je pense que c'est cela Curlspezial..
Je retente avec le Hellfire ce soir sur le TSP et je remets mon Tenzone en CD.
CR très prochainement !

Lundi 26 Août 2013 14:16

J'ai joué avec le cos 3 que je trouvais + nerveux que mon TSP 2.5, et c'est vrai que je pouvais contrer + facilement avec (un tenergy en max suffisait, alors que là, je suis obligé de mettre un tenzone boosté pour que ça avance!). Je dirai que dans les bons jours où tu es bien physiquement et dans ta tete, il vaut mieux jouer avec l'AP qui est un picot qui favorise le jeu acitif. Par contre, si tu sens que tu vas arriver aux compets un peu fatigué ou que tu as la flème de bouger...je te conseillerais le Hellfire.
Pour finir, je dirai que le Talon est intermédiaire par rapport aux 2 autres (il est un peu mieux que le Hellfire pour attaquer, mais beaucoup moins bien que l'AP), + sur en défense que l'AP qui rejette haut à mon gout mais moins bon que le Hellfire.
Ah oui, une dernière chose (mais peut etre que c'est une illusion de ma part) : en passant une balle sur le Hellfire, j'ai eu comme l'impression qu'il accrochait moins que mes 2 autres picots (ce que je ressens egalement quand j'essaie de porter la balle derrière une poussette, je sens la balle "m'echapper"Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 14:17 par Nounours60

Dimanche 25 Août 2013 22:29

Moi...(va voir dans le sujet sur le Hellfire en date d'aujourd'hui)...
J'ai joué avec les 3 sans mousse sur un TSP 2.5.

Dimanche 25 Août 2013 12:11

J'ai essayé d'abord ce picot sur un TSP 2.5 et j'en ai été très satisfait : blocs très courts, balle hyper basse et très coupée, pushblock facile...un collègue 15 pourtant très à l'aise sur PL a morflé pour me passer (3/2 au 5ème avec une bale de match pour moi au 5ème) l'espace d'une soirée je me suis cru revenir à l'époque des lisses (l'effet flottant en moins). J'ai ensuite décollé ce picot pour le réessayer sur un autre bois dans le cadre de mes essais du mois d'aout: je l'ai mis sur un joola Toni Hold low (qui présente pourtant les mêmes cotations que mon TSP)...et là...la cata: je renvoyais que des balles longues, dehors, je "mangeais" sur les services et les balles très coupées, je ne gênais plus rien ni personne...au point que je ne sais même pas si je vais le garder. Je vais le remettre sur mon TSP lundi soir, mais j'espère que la plaque n'a pas perdu sa qualité lors du décollage. Sinon, elle sera à vendre...
J'ai aussi essayé l'AP sur le même bois, c'est clairement une autre philosophie de jeu, on joue plus sur la variété des coups et l'effet de surprise car l'attaque est aussi facile quasiment qu'avec un soft... Je pense que l'AP est + intéressant pour celui qui tourne alors que le Hellfire conviendrait + a celui qui reste a la table pour mettre une mine avec son CD;
En tout cas, le choix est difficile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 12:13 par Nounours60

Mardi 13 Août 2013 15:28

On parle du Hellfire Lapinot, pas de l'Allround Premium..!

Mardi 13 Août 2013 11:45

Je pense plutôt l'essayer sur le 980, d'une part car il est + rigide et plus rapide que le TSP (donc balle qui giclera + vite sur l'adversaire et + inversée) et avec mon Moon pro en 1mm que j'ai commandé, mes contres ont + de chance de partir qu'avec le TSP.
Daniel (de Misterping) doit m'envoyer un exemplaire noir en ox dès qu'il reçoit son (petit) stock de Hellfire (3 rouges et 12 noirs) en provenance d'Allemagne, donc essai vendredi et pour un compte rendu ca sera je pense pour ce week end (je pourrais alors le comparer avec le Talon également).

Lundi 12 Août 2013 23:55

Su quel bois pensez vous que ce picot se comportera le mieux : un TSP balsa 2.5 ou un Yinhe 980 ? Ayant les 2 en ma possession, j'hésite à l'heure du choix...

Vendredi 02 Août 2013 11:29

Sur quel(s) site(s) francophone(s) peut on commander cette plaque..?
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Résolu