Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Messages de Ping-pong-19

Mardi 29 Octobre 2013 16:12

Tu joues avec l'Impuls Speed ou avec le Powersponge ? Parce que ce sont deux plaques différentes, le Speed étant à 30° et le Powersponge à 38°.

Mardi 29 Octobre 2013 15:59

Citation de Titooleouf :
La corde à sauter c'est très bien aussi la coordination c'est très important dans notre sport.

Émoticône La corde à sauter c'est un super exercice, une fois que tu sais enchaîner ça te permet de travailler à la fois ta coordination, ton endurance et tes mollets.
Sinon, courir pour l'endurance, ou faire des pas chassés en prenant de gros appuis, en changeant de direction, en alternant de grands pas et de petits pas... c'est à force de répétition que tu muscleras tes jambes et que tu gagneras en rapidité. Tu peux aussi faire des exercices d'attaque/défense où ton adversaire choisit où il place ses balles sur la largeur. A toi d'anticiper, en fonction de l'orientation de la raquette de ton adversaire, le placement de la balle. Tu gagneras en réactivité également.

Mardi 29 Octobre 2013 12:29

Citation de Ivanof :
le 20 one 11 me semble un peu plus dur rapide et adhérent qu'un mark V gps qui doit etre assez proche lui meme d'un fx.
dans le style il y a aussi le shiffter PS si tu veux garder aussi tendre mais plus punchy.

par contre tout ça restera qd meme bien plus controlable qu'un tensor tendre comme l'aurus sound ou l'hexer PS, je connais pas le S3 mais ça doit se ressembler pas mal...

J'ai pu essayer le S3 pendant un entraînement, je ne me souviens plus du bois qui était dessous mais je l'ai trouvé différent de mon Impuls Speed, qui est l'exemple type du tensor tendre difficile à contrôler. C'était plus dur, plus rapide mais moins dynamique, donc plus contrôlable.

Mardi 29 Octobre 2013 12:26

Citation de CocoDefenceur :
Citation de FABRIZIO971 :
Bien le bonjour à vous tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses Émoticône
Ma requête aujourd'hui est bien particulière : je recherche un backside de défense ayant une très faible adhérence !
Émoticône Vous allez vous dire que c'est un peu bête de chercher un backside avec peu d'adhérence, mais ça m'aiderai beaucoup ! Émoticône
Toute remarque, suggestion, avis etc sont les bienvenues ! Émoticône

je pense que c'est ce type de revetement que tu cherches

un petit peu d'adhérence, tu seras servi.attention il faudra travailler pour controler la bête, mais si tu maitrise tu vas en saouler pas mal avec cette plaque, je précise que je joue pas avec, je suis en face et j'aime pas trop

Émoticône

Effectivement il a l'air d'avoir peu d'adhérence ! Dommage qu'il n'y ai pas d'avis sur lesquels je pourrai m'appuyer ....

Evidemment qu'il adhère peu, c'est un anti adhérent ! Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 12:22

Pas moyen d'éditer le message ci-dessus, quand je clique ça ne fait rien... désolé pour le double post.
Comme notre discussion tourne sérieusement au HS, je te propose d'arrêter là et de ne plus polluer ce topic. Au pire des cas, si tu as besoin de te défouler, vas-y en MP.

Mardi 29 Octobre 2013 12:18

Citation de Ping-pong-19 :

Citation de nono29747 :
Citation de megatop :
il est un peu ......( marteau ) CocoDefenceur , il vient nous comment remettre un service latéral alors qu'il joue avec un Anti en rv , c'est fort en Coco quand même ! Émoticône
Mdr!!! Pour ma part je fais souvent le long latéral sur le revers je fais énormément de points avec je trouve ( pour mon niveau) et c'est vrai que même quand on fait le même que moi j arrive encore a manger souvent :-/ Mdr sinon je bloc avec le soft ça passe ou petit démarrage et j attend en contre initiative !!!:-)

Mégatop, c'est quoi ton problème avec l'anti ? De 1, ceux qui font des services marteau sont souvent débiles et mettent leurs services dans le CD, de 2, tu es toujours a me faire des reproches sur ma composition de raquette ! Mais c'est quoi ton problème ?! Quand je parle de top sur top tu critique, quand je parle de service tu critique ! Ca commence à me filer le bourdon, pour ne pas être vulgaire !

Je pense qu'il plaisantait, il n'y a qu'à voir le smiley et les jeux de mots... Alors si tu ne comprends pas le second degré...
Et pour ton "2ème point", je n'appelle pas ça un reproche. J'ai aussi lu la remarque à laquelle tu fais référence. Excuse moi mais parler de top sur top à mi-distance quand tu joues avec un Vari Spin sur un bois de défense, ça paraît difficile. Mais ne prends pas ces remarques comme des agressions... c'est juste du bon sens ! Émoticône
Bref, désolé pour cette petite mise au point hors sujet.

PS : C'est pas parce qu'on te met un marteau dans le coup droit qu'on est débile... à notre niveau, un court lifté dans le coup droit donne souvent une balle facile si ce n'est la faute directe...

PPS : "Avoir le bourdon" signifie "être triste, mélancolique", mais en aucun cas "être en colère". Fais attention aux expressions que tu utilises. Émoticône

Euh ..... sans déconner , pour faire un top il suffit d'avoir le geste, une plaque qui accroche et un bois ! Si quelqu'un n'a pas ces trois choses fat qu'il me le dise parce que ca 'intéresserai de savoir comment il fait ! J'ai un backside et un bois, je vois pas du tout ce qui m' empêcherai de faire un top ! Surtout pour un 6 qui débute ( je présume ) et qui n'a jamais utilisé mon matos ! De plus, il ne faut pas se fier à mon classement sachant que je joue 9-10 et que je vient de commencer la compèt' ! De plus, je suis d'accord qu'au début j'y faisais pas attention, mais quand on te fais des remarque tout les dix messages, ca commence à peser !

Est-ce que j'ai parlé de top ? Non. J'ai parlé de top sur top à mi-distance. Vu la rapidité d'un Vari Spin sur un bois DEF, je comprends que megatop trouve ça étonnant. Bien sûr je n'ai jamais utilisé ton matos, mais j'ai déjà eu un Vari Spin sur un IV L (vieille tradition... Émoticône) et ça avançait pas beaucoup, alors sur un bois DEF...
Ce que tu dis sur ton classement, n'est-ce pas applicable à tout le monde ? Alors ne généralise pas en disant que je débute... moi aussi j'estime que je joue au-dessus de mon classement.
Je n'ai vu que deux des remarques dont tu parles, mais la "goutte d'eau qui fait déborder le vase", puisque c'est comme ça que tu vois l'intervention de megatop, n'est même pas une goutte d'eau pour moi... je considère que c'est une plaisanterie qui n'est pas à prendre au sérieux !
Citation de DieMauer33 :
Et quand je parle de débilité du service , je parle évidemment du placement !

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi c'est débile de faire un marteau dans le CD de son adversaire.

Pas mieux que DieMauer33. Pourquoi est-ce qu'un service serait débile ? S'il est placé judicieusement, par exemple court lifté comme je l'ai dit, il peut être efficace au même titre qu'un service placé ailleurs !

Mardi 29 Octobre 2013 11:44

Citation de Janvio :
Tu ne penses pas qu'au contraire qu'il te faudrait un backside adhérent, mais blindé de contrôle (un peu comme ton vari spin de CD par ex) ? Ça te permettrait de changer tout de suite tes gestes, plutôt que de passer par un entre-deux, et donc d'être efficace assez rapidement.
Bien sûr ce n'est que mon humble avis Clin d'oeil

Je suis du même avis. L'adhérence, ça n'est pas difficile à maîtriser, à partir du moment où ta plaque n'est pas rapide (Vari Spin !) et où tu sais quelle action il faut faire pour remettre tel ou tel effet... ce qui n'est pas bien compliqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 11:44 par Ping-pong-19

Mardi 29 Octobre 2013 11:32

Citation de Janvio :
Faudrait le dire à Matsudaira et Ovtcharov aussi Émoticône

Sérieusement, il n'y a pas vraiment de service débile, juste qu'ils ne sont pas faits correctement et / ou au bon moment Clin d'oeil

Tout à fait ! Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 11:15

Citation de nono29747 :
Citation de megatop :
il est un peu ......( marteau ) CocoDefenceur , il vient nous comment remettre un service latéral alors qu'il joue avec un Anti en rv , c'est fort en Coco quand même ! Émoticône
Mdr!!! Pour ma part je fais souvent le long latéral sur le revers je fais énormément de points avec je trouve ( pour mon niveau) et c'est vrai que même quand on fait le même que moi j arrive encore a manger souvent :-/ Mdr sinon je bloc avec le soft ça passe ou petit démarrage et j attend en contre initiative !!!:-)

Mégatop, c'est quoi ton problème avec l'anti ? De 1, ceux qui font des services marteau sont souvent débiles et mettent leurs services dans le CD, de 2, tu es toujours a me faire des reproches sur ma composition de raquette ! Mais c'est quoi ton problème ?! Quand je parle de top sur top tu critique, quand je parle de service tu critique ! Ca commence à me filer le bourdon, pour ne pas être vulgaire !

Je pense qu'il plaisantait, il n'y a qu'à voir le smiley et les jeux de mots... Alors si tu ne comprends pas le second degré...
Et pour ton "2ème point", je n'appelle pas ça un reproche. J'ai aussi lu la remarque à laquelle tu fais référence. Excuse moi mais parler de top sur top à mi-distance quand tu joues avec un Vari Spin sur un bois de défense, ça paraît difficile. Mais ne prends pas ces remarques comme des agressions... c'est juste du bon sens ! Émoticône
Bref, désolé pour cette petite mise au point hors sujet.

PS : C'est pas parce qu'on te met un marteau dans le coup droit qu'on est débile... à notre niveau, un court lifté dans le coup droit donne souvent une balle facile si ce n'est la faute directe...

PPS : "Avoir le bourdon" signifie "être triste, mélancolique", mais en aucun cas "être en colère". Fais attention aux expressions que tu utilises. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 11:31 par Ping-pong-19

Lundi 28 Octobre 2013 18:59

Citation de megatop :

ÉmoticôneÉmoticône

Lundi 28 Octobre 2013 18:39

Citation de megatop :
il vise à droite, tellement à droite que la balle finit à droite. Émoticône

Pas de politique ici Émoticône , tu es trop jeune encore pour affronter les loups ! Émoticône

Émoticône J'espérais que personne ne relèverait cette maladresse ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 18:30

Il y a deux façons de voir... soit l'adversaire subit l'effet, qui dirige la balle vers le coup droit... soit pour contrer l'effet il vise à droite, tellement à droite que la balle finit à droite. Ou alors DieMauer33 est gaucher ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 18:16

Citation de megatop :
Pour le service rentrant, c'est encore en cours d'acquisition...

On fait pas rentrant pour faire jolie c'est dans un but précis démarrer en top CD en principe , alors si tu as déjà du mal a démarrer sur un latéral , va falloir s'accrocher a l'entrainement mais j'en vois beaucoup qui servent et ne savent pas quoi faire derrière , au petit bonheur la chance si ça peut te rassurer !

J'ai du mal à démarrer sur un latéral dans les conditions précises déjà données et seulement en revers... côté coup droit ça va beaucoup mieux. En effet c'est dans un but précis, je ne travaille pas ce service "pour faire joli".

Lundi 28 Octobre 2013 18:00

Je ne trouve les services latéraux du tout difficiles à renvoyer !
La logique est simple : si un service est latéral, c'est que la balle tourne horizontalement de gauche à droite ( et inversement ! Émoticône ) ; il suffit donc de placer sa raquette verticalement et toucher la balle dans le sens inverse d'effet qu'a mit le serveur !
Personnellement mon service fétiche est le marteau est TRES redoutable, je le fais soit coupé, soit lifté, mais dans les deux cas des gars 10 ont encore beaucoup de mal à les renvoyer ! Il y a deux semaines j'ai joué à Gerland , et j'ai battu un dix en mettant quasi un set en service !
Ce service est pour moi le plus efficace s'il est bien exécuté !

Toucher la balle dans le sens inverse, ça n'est pas très conventionnel... alors bien sûr ça ne veut pas dire que c'est totalement à éviter, mais on recommande plutôt de remettre la balle avec une rotation arrière ou avant en visant plus à droite ou plus à gauche selon le service.
Les latéraux courts ne me posent pas de problème. Ceux qui sont plus difficiles pour moi ce sont les latéraux coupés longs et rapides, dans mon revers ou au coude. Ce service est assez courant à mon niveau, plus ou moins bien exécuté. La difficulté repose dans la rapidité et la longueur, car si le service est bien saucé, la poussette n'est pas adaptée et le top n'est pas facilité par le poids de la balle.
Quant au marteau, oui c'est un service efficace si tu parviens à varier sensiblement le coupé et le lifté sans vraiment modifier ton geste. Il est difficile pour l'adversaire de lire l'effet (coupé ou lifté donc) et en résulte souvent un filet ou une balle haute. J'aime aussi beaucoup ce service, de même que le service revers latéral qui permet aussi de masquer le coupé/lifté.
Les services lancés présentent les mêmes avantages sauf qu'ils permettent en plus d'alterner des rentrants et sortants, et de masquer la balle. Tout est possible dans cette position si on a la maîtrise technique nécessaire... Personnellement, je sais servir sortant et varier l'effet et le placement. Pour le service rentrant, c'est encore en cours d'acquisition... j'attribue ça au geste, qui est beaucoup moins naturel et demande d'avoir le poignet souple et relâché, ce que j'ai du mal à faire.

Lundi 28 Octobre 2013 17:36

Pour ma part, ce genre de remise est souvent mi-long et mal placé à cause de l'effet latéral, et ça me vaut une prise d'initiative adverse... alors que mon jeu consiste à prendre l'initiative. Je pense que dans mon cas la meilleure solution reste le top, en s'appliquant sur le placement et en y allant doucement...

Lundi 28 Octobre 2013 16:50

Citation de megatop :
Sur un latéral long bien saucé, c'est malheureusement la seule alternative que je vois... à toi de me dire ce qu'il faut faire !

Je peux pas j'ai un picot et je prend pas l'effet avec ! Émoticône

C'est de la triche ! Émoticône Si quelqu'un peut me dire comment il renvoie les latéraux longs, je suis preneur !

Lundi 28 Octobre 2013 16:43

Sur un latéral long bien saucé, c'est malheureusement la seule alternative que je vois... à toi de me dire ce qu'il faut faire !

Lundi 28 Octobre 2013 16:18

Personnellement j'ai du mal avec certains serveurs qui mettent un long sortant coupé dans mon revers. Mon démarrage revers n'étant pas au top (sans jeu de mot Émoticône), je fais souvent la faute. Or c'est la seule option que je vois... bien sûr il y a le pivot, mais il faut anticiper, ou la poussette, qu'il est difficile de placer sur ce type de service sans prendre un pain derrière...
De façon générale, je démarre sur les services latéraux longs et je pousse ou flip sur les latéraux courts. Il faut toujours garder à l'esprit qu'en étant actif, on subit beaucoup moins les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:22 par Ping-pong-19

Lundi 28 Octobre 2013 13:27

De rien, c'est normal !
Si tu n'es pas satisfait par ses caractéristiques, tu le seras au moins par la qualité. Excellent choix donc.

Lundi 28 Octobre 2013 13:17

Je te propose aussi du 20one11 ou Cyber Tacky Japan.
Lors de ton essai, peut-être le bois était-il moins rapide que le tien ? Sinon tu peux le prendre dans une plus grande épaisseur...
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-pong-19

Résolu