Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Messages de Cotentinping

Lundi 05 Octobre 2015 14:07

Citation de droopydelax :
Tout à fait d'accord avec Pivax. On ne sait pas garder les 'loisirs". On privilégie le haut niveau ( du moins les meilleurs du club) au détriment des loisirs.
La fédération mise trop sur les pros et le haut niveau alors qu'il n'y a aucun impact sur le nombre de licenciés. Il est grand temps que le ping regagne en convivialité ( en aidant d'avantage les bénévoles dans les petits clubs) sans que l'esprit de compétition l'emporte trop vite.

D' accord avec toi, on ne sait pas garder les loisirs. C' est pourtant la base d'un club. Les entraîneurs " désolé pour eux " ne s'intéressent qu' au haut niveau. Leur contenus d' entraînements est le même !! ensuite ils s' étonnent de la baisse des effectifs et du risque pour leur emploi.
Un entraîneur doit entraîner les loisirs jeunes et adultes ainsi que les compétiteurs jeunes et adultes, il doit y avoir un dosage du temps de travail.
Le choix unique du haut niveau est dangereux pour la vie d'un club sauf à avoir des finances particulières.

Samedi 13 Juin 2015 17:15

Citation de FoliesTT :
Pour le sol, le Taraflex "officiel" tennis de table, c'est bien la couleur framboise

Par contre pour le Bad c'est le vert

Comme vous partagez la salle, j'imagine que le président du club de Bad a aussi son mot à dire ?

Oui tu as raison la salle de l' occessontt est de couleur framboise c'était l' exigence de la Fédé vous pouvez voir ce que cela donne sur le site.

Popette a entièrement raison, attention au couleurs sombres qui vont absorber la lumière.

Sinon quelqu'un parlait plus haut du manuel FFTT "rénover une salle" : il est ici

Samedi 13 Juin 2015 08:57

Citation de matmut :
Merci de vos 1ères réponses.
Pour le rouge, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette couleur puisqu'elle ne tranche pas énormément avec le blanc ou orange de nos balles.
Pour le bleu mon raisonnement est le même: à savoir que le joueur aura peut-être du mal à différencier la table du sol.

Dans mon idée (qui n'est peut-être pas la bonne), je me disais que des couleurs sombres ou foncées permettraient de mieux faire ressortir la balle et la table pour un meilleur confort visuel. Comme par exemple un sol gris ou taupe avec des murs de couleurs vives différentes de celles des codes couleurs du ping (jaune/orange/blanc/bleu)

Le mieux c'est d'aller voir des salles homologuées, mais si tu veux un exemple ( il y en a d' autres ) va sur le site " occessontt.fr " tu vas
dans la rubrique " la salle " tu as une photo mais mieux tu regardes la vidéo et là tu pourras te rendre compte des couleurs, la salle est récente
et homologuée.

Des idées, des salles rénovées récemment avec un parti pris? N'hésitez pas à donner votre avis!

Vendredi 12 Juin 2015 17:50

Citation de JooSeHyuk :
J'étudie pour un collègue qui a au moins 20 ans d'expérience dans le métier le taux horaire minimum auquel il peut prétendre.
J'ai été voir sur la grille de la convention Collective mais les grilles de bases ne prennent pas en compte le nombre d'années.
Pourriez-vous m'indiquer si possible des chiffres officiels (selon convention collectifs ou groupement d'employeurs) ?

Salut, tu as tout dans la convention collective, il y a aussi l' ancienneté mais attention un nouveau club n'est pas obligé de la reprendre
à l' embauche, c'est une négociation.

Vendredi 12 Juin 2015 17:39

Citation de matmut :
Bonjour à tous,

Notre mairie va rénover notre salle cet été et étant le responsable des travaux et président de l'association de ping, je souhaite choisir au mieux les couleurs!
Pour le sol, nous installons un taraflex dont le choix des couleurs est limité (mais tout de même quelques coloris différents).
Pour les murs, nous avons toutes les possibilités...
Nous sommes deux associations à utiliser la salle: bad et ping
Avez-vous visiter des salles dont les couleurs vous ont plues, voir avez-vous des photos? Ou des idées intéressantes? Merci de ne pas jouer non plus les Valérie Damido Clin d'oeil
D'avance merci à ceux qui répondront et pourront m'aider

Matmut

Bonjour, le mieux est de prendre les couleurs définies par la FFTT dans les manuels rénover une salle.

Mardi 26 Mai 2015 12:16

Citation de Flow14 :
Bonjour,

Je voulais avoir quelques informations sur la "location de tables", dans le cadre de compétitions départementales et régionales.
Je m'explique : J'ai cru comprendre que lorsqu'un comité/ligue organise une compétition (critérium, finale par classements, championnats jeunes..) dans un club, il y aurait une compensation financière suite au nombre de tables mises à disposition ce jour-là par le club. Une sorte de "location".

Est-ce obligatoire ? Y a t-il un point de règlement quelque part à ce sujet ? Est-ce faux ?

Merci d'avance

Bonjour,
Oui certains Comités donnent un nombre d' euros par table ( comprenant la table et les balles )

Samedi 28 Mars 2015 11:40

Citation de Bruno37 :
Rien qu'avec 3 clubs qui agissent ainsi, y a moyen de faire arrêter pas mal de joueurs. 2 de ces 3 clubs sont d'ailleurs pas très en forme et dans le 3eme, il n'y a que chez les jeunes qu'il y a du renouveau.
Donc, l'accueil dans un club d'un joueur et plus encore d'une bonne volonté sont certainement des raisons d'arrêt parmi d'autres il est vrai.

Je suis bien d' accord avec toi, les problèmes d' effectifs ne viennent pas que de l' extérieur. Une grosse part vient de l' intérieur des clubs malheureusement.
J' ai connu ce que tu as expliqué dans tes différents clubs. Et dans un club si on veut progresser il faut des compétiteurs adultes avec un temps entraîneur, des loisirs adultes avec aussi un temps entraîneur, du ping en famille et des jeunes a qui on donne la possibilité de faire que du loisir, du loisir avec de la compétition par équipe et du haut niveau.
A l' équipe dirigeante de répartir judicieusement l' emploi du temps entraîneur et de n' oublier personne. Là tu vois tes effectifs augmenter, je peux te l' assurer par expérience.
On est présidents de clubs on peut aussi se remettre en cause !!

Samedi 28 Mars 2015 09:35

Citation de antiploc :
Et pour certains d'entre nous, nous intervenons sur ce sujet tout en étant dirigeants de club.... ...depuis de très longues années, donc si tu pouvais aller faire la leçon ailleurs, ce serait bien Émoticône

Il n'y a que la vérité qui blesse, il faut accepter toutes les remarques mais celles qui ne font pas plaisir. Si vous voulez faire avancer vos clubs. Trop facile de dire aux autres d'aller voir ailleurs quand ils ne sont pas d' accord avec vous. Certes il y a de bonnes remarques mais ont peut aussi ne pas être d' accord avec vous sur tous vos propos.

Jeudi 26 Mars 2015 18:51

Citation de Bruno37 :
Il y a plein d'adultes qui débarquent après la quarantaine et qui ne demandent simplement qu'à jouer du mieux qu'ils peuvent, même si certains n'arrivent même pas à décoller au delà du 6/7 surtout quand ils n'ont réellement quasiment jamais joué gamin (comme moi d'ailleurs)
Même ceux là qui ont envie de jouer, de progresser, font de leur mieux en général pour progresser.
Il y en a ainsi plein qui veulent progresser, qui veulent évoluer à leur niveau ou même tout simplement bien jouer (à leur niveau). Et la plupart sont conscients de leur limite. Peu importe s'ils ne gagnent que 10 ou 20 points par phase, l'essentiel est de jouer dans un club où l'on existe pas seulement que pour encadrer des jeunes, ou faire plaisir à certains du bureau.
Il est vrai que dans certains clubs, c'est presque incompatible.

Bonjour,
Alors changez de club !! ou changez de dirigeants !! prenez des responsabilités dans vos clubs. Je trouve que sa pleure beaucoup ici...ENGAGEZ VOUS dans vos clubs pour changer les choses. Participez à l'emploi du temps de vos entraîneurs !! Les clubs manquent de bénévoles mais pas de râleurs. Émoticône

Jeudi 05 Mars 2015 15:31

Citation de Savoie :
Et Pontoise- Cergy, combien en France au niveau du nombre de licenciés ? Et quelle est la différence entre licence promo et tradi ?

Bonjour,
Les licences TRADIT sont les licences des joueurs qui pratiquent la compétition, les PROMOS celles des joueurs en loisirs + les jeunes qui font de la
compétition à leurs débuts comme le Circuit des Jeunes.
Pour Cergy il est à environ la 18ème place toutes licences confondues. Mais se serait bien d' avoir la vérification des 100 premiers clubs tout confondu.

Mardi 03 Mars 2015 16:22

Personne ne sait comment on peut avoir les 100 premiers clubs en nombre de licenciés total PROMO = TRADIT

Lundi 02 Mars 2015 15:46

Citation de reguman :
Comment gère-t-on 300 licenciés ? Il n'y a que 7 jours dans la semaine et la plupart des gens travaillent en journée. Entraînement une semaine sur deux ? . Salle spé gigantesque ? ou plusieurs salles ? Combien d'entraîneurs ? Pour qui ? Gestion des équipes ? Quel serait l'organigramme d'un tel club ?

Bonjour,
Il faut avoir une salle homologuée 12 tables, 24 tables en entraînement sans problème, il faut deux entraîneurs à temps complet.
Tu peux faire du loisir : jeune - adulte - famille - handisport et compétition adulte et jeunes ( pour les jeunes plusieurs niveaux ) loisir un entraînement et haut niveau 5 entraînements. Cela se gère bien à condition d' avoir le nombre de tables donc une salle spécifique. C'est le nombre important de jeunes qui déterminent surtout la structure.
C'est ce qu'il faut pour 120 jeunes par exemple, sans salle spécifique entraînement 24 tables c'est pas possible.

Jeudi 26 Février 2015 10:01

Citation de Thor972 :
Bonjour,

L'an dernier celui ci n'avait pas eu lieu. Je n'ai pas trouvé d'infos pour 2015...

Bonjour,
Les tournois interrégionaux ont été supprimés par la Fédération, c'est régional ou national.

Lundi 09 Février 2015 10:05

Citation de Carlito63 :
Pour la 4S Tours nous sommes à environ 420 licenciés tradi +promo je crois que Joues Les Tours sont aux environs de 400 également et ces deux clubs sont à moins de 10 km l'un de l'autre!!
La 4S c'est 22 équipes dont 5 équipes en national (4 masculines), 21 numérotés et beaucoup de jeunes faisant du haut niveau.

4S Tours fait partie des plus grands clubs certainement mais une petite erreur pas 420 licenciés c'est 316 à ce jour ce qui est déjà très bien.

Vendredi 06 Février 2015 09:09

Citation de virtualping :
Céos,

pour les jeunes de bons Niveaux tu as tout ici pour comparer entre les 300 MEILLEURS jeunes de FRANCE masculin :

http://classement.reel.ping.free.fr/300jeunes.htm et http://classement.reel.ping.free.fr/nb_licencie_tradi.htm

Merci bien pour toutes ces statistiques mais j'ai besoin de la totalité tradit +promo enfin le nombre total de licenciés.

Jeudi 05 Février 2015 16:45

Citation de CEOS :
Citation de Cotentinping :
Citation de CEOS :
Citation de CEOS :
Citation de fafadou :
Je ne sais pas si ce classement existe quelque part mais ce que fait Hennebont entre autres est incroyable.

Combien de licenciés ?

Hennebont c'est 187 licenciés dans le top 5 breton

J'image que les 4 devant sont donc des villes beaucoup plus grosses sinon ce serait encore plus "incroyable" ;-)

1/ CPB RENNES 239 2/ CESSON SEVIGNE 206 3/ THORIGNE FOUILLARD 196 4/ HENNEBONT 5/ QUIMPER 160

Cesson est aussi gros qu'Hennebont mais a plus de licenciés
Thorigné est quasiment 2 fois plus petits et à plus de licenciés
Et surtout, fait remarquable, Cesson et Thorigné sont 2 villes qui se touchent et donc ne recrutent certainement pas chez le voisin !

Cesson est passé de 53 à plus de 200 licenciés sans en prendre un à Thorigné qui était déjà à cette hauteur. Les nouveaux jeunes ont été pris aux autres disciplines
de la ville. Ce qui prouve que deux villes qui se touchent ne se concurrence pas forcément. Donc un plus pour notre sport.

Merci CEOS pour cette stat en tradit mais si tu pouvait aussi en total je suis preneur même si certains licencient les écoles.

Jeudi 05 Février 2015 09:52

Citation de CEOS :
Citation de CEOS :
Citation de fafadou :
Je ne sais pas si ce classement existe quelque part mais ce que fait Hennebont entre autres est incroyable.

Combien de licenciés ?

J'image que les 4 devant sont donc des villes beaucoup plus grosses sinon ce serait encore plus "incroyable" ;-)

1/ CPB RENNES 239 2/ CESSON SEVIGNE 206 3/ THORIGNE FOUILLARD 196 4/ HENNEBONT 5/ QUIMPER 160

Mercredi 04 Février 2015 18:59

Citation de CEOS :
Citation de fafadou :

Combien de licenciés ?

Vendredi 30 Janvier 2015 15:13

Citation de gaspard72 :
Il faut regarder aussi s'il s'agit de licenciés traditionnels, promo, ou encore événementiels...

Il n'y a pas de licence évènementiel dans le ping et c'est le total des licenciés qui m' intéresse, tradit +promo

Vendredi 30 Janvier 2015 09:37

La labellisation d'un club par la Fédération allait jusqu' à 4 étoiles. Elle va changer. Cela devrait être 11 critères,
quelqu' un a t il des informations sur le sujet. C'est aussi un critère important de développement et de reconnaissance par les mairies.

Bizarre personne n' a d' info sur la nouvelle labellisation serais ce bien tenu secret.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 09:11 par Cotentinping
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Résolu