Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okabien

Messages de okabien

Dimanche 16 Août 2015 20:29

Citation de FoliesTT :
Citation de okabien :
Salut,

Pour ma part, je viens de commander auprès de Misterping des MIZUNO WAVE DRIVE A2 qui sont actuellement à -30%.
Bon, 89€ quand même,! j'espère qu'à ce prix-là elles vont prendre bien soins de mes articulations Émoticône

Bonne affaire ! Sinon ça a été dit pas mal de fois sur ce fil déjà, mais pour les articulations sensibles, fragiles, les dos en vracs, tout ça, il vaut mieux se tourner vers des chaussures de bad ou de squash qui ont un meilleur amorti tout en ayant les mêmes caractéristiques de maintien, de torsion d’adhérence que celles de ping. Les Wave Drive A2 sont assurément de super pompes, mais tu es très près du sol... Pour s'élever un peu, chez Mizuno, en restant dans les chaussures spécifiques ping, il faut préférer la gamme Wave Medal. Ca m'avait été confirmé par un directeur produit Mizuno Japon (par mail) et je l'ai également testé depuis maintenant un mois en achetant une paire de Wave Medal 4 (j'ai donc remisé mes Wave drive 6).

Oui effectivement j'avais bien lu ce que tu dis mais j'avais envie de pompes rouges ! J'en avais un peu marre de toujours prendre des chaussures blanches et bleues.
C'est un peu con, j'en ai conscience mais ça fait aussi du bien un peu de coquetterie de temps en temps. Surtout si je me prends des tôles, je n'aurais plus qu'à regarder, tête basse, mes pieds Émoticône

Samedi 15 Août 2015 08:45

Salut,

Pour ma part, je viens de commander auprès de Misterping des MIZUNO WAVE DRIVE A2 qui sont actuellement à -30%.
Bon, 89€ quand même,! j'espère qu'à ce prix-là elles vont prendre bien soins de mes articulations Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 17:38

Citation de LFLF :
Par contre on dirait que tous les picots sont usés, même hors zone de jeu. C'est bizarre

Oui c'est ce qui m'a fait penser à un produit différent entre le neuf et l'ancien.

Citation de LFLF :
Ca sent le picot trafiqué Content

Bah, peut-être j'en sais rien mais maintenant que j'ai un neuf l'ancien va aller à la poubelle Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 15:11

OK merci pour ces explications. Du coup je ne vais pas trop paniquer si le comportement du 612 neuf est un poil différent. Avec l'usure naturelle je devrais vite retrouver les mêmes sensations.

Jeudi 13 Août 2015 14:04

Bonjour,

Je teste depuis la fin de la saison un 612 Turbo 1,5 mm que j'ai acheté d'occase auprès d'un pongiste. Venant du picot long et souhaitant être un peu plus agressif en revers, je joue en bloc, en défense coupée et surtout en attaque. Donc ça a l'air de me convenir (à voir en compétition ce que ça va donner) et du coup je viens d'en acheter un neuf.
Surprise les picots ont l'air différents comme vous pouvez le voir sur la photo. A gauche le neuf et à droite l'ancien.
A votre avis c'est vraiment l'usure qui justifie cette différence ? ou bien y a t'il eu une modification dans la structure des picots ?
A mois que l'ancien soit un 612 Normal que l'on m'aurait vendu pour un 612 Turbo.
Merci
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/897432P201508131256421p.jpg
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 14:15 par okabien

Jeudi 19 Février 2015 22:17

Salut,

Bon, j'ai testé ce soir le 612 Turbo sur mon bois IVS et j'ai bien aimé. Par contre y a quand même pas mal d'entrainement à prévoir car beaucoup de point gagnants faciles mais aussi beaucoup de point perdus faciles aussi. En fait j'ai trop voulu attaquer avec au lieu de faire un peu plus de bidouillage. Va falloir que je me calme en retour de service et que je n'attaque pas tout ce qui bouge Émoticône
Je vais profiter des vacances de février pour m'amuser avec et si ça tourne mal je reprendrais mon Agenda Ox qui fait des merveilles depuis que je l'ai monté sur un bois Epoxy Combi 3. beaucoup mais alors beaucoup mieux que sur mon IVS

Jeudi 19 Février 2015 07:19

OK merci. J'en ai 1 en stock que je vais tester ce soir. On verra ce que ça donne

Mercredi 18 Février 2015 14:34

Bonjour,

C'est possible avec le 612 Turbo de faire de la régul revers/revers avec un partenaire qui possède un backside ?

Merci

Lundi 16 Février 2015 20:55

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer avec chacun de ces bois de la plus grande palette à la plus petite et voir ce que ça donne.

Lundi 16 Février 2015 17:04

Bonjour,

Je joue depuis quelques jours avec l'agenda Ox avec un bois IVS. Je ne m'en sors pas trop mal en bloc coupé à la table mais je trouve quand même que c'est un peu trop rapide et du coup j'ai commandé un second Agenda Ox pour cette fois-ci le coller sur un bois un peu plus lent.
Parmi ces bois, lequel pensez-vous qu'il ira le mieux pour jouer à la table : COS3 - BARRICADE - FLYTECH EPOXY COMBI 3 - DEFENSE PLUS ?
Mon jeu ; Défense Classique avec picot
Le jeu que je tente de développer : A la table avec le picot : Blocs, poussettes, attaques picot

Merci

Vendredi 30 Janvier 2015 11:50

Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

Bonjour,

Voilà 2 séances d'entrainement que je fais avec l'AG Ox sur une bois IVS et voici mon impression. tout d'abord je tiens à présiser que j'ai toujours joué en défense classique avec un GDT Ox sur un bois Barricade. sauf que depuis le début de cette année j'ai opté pour un picot long sur bois rapide afin de jouer plus en bloc à la table car mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient Émoticône
Je suis donc assez gauche dans cette filière de jeu mais après avoir testé sur le IVS un GDT puis un NATIONAL POGO puis un PHAMTOM012 et enfin ce fameux AGENDA je peux te dire que le plus gênant en bloc est ce dernier.
Au début cependant c'était la cata car tout sortait ou allait dans le bas du filet contrairement au POGO. Impossible de bloquer convenablement avec l'AG. Je n'avait pas ce problème avec le POGO mais je ne gênait pas du tout mes adversaires car toutes mes balles revenaient jusqu'à ce que je finisse par faire la faute en bloc ou poussette.. Mais depuis hier soir j'ai compris comment bloquer avec un picot; à savoir poignet cassé avec tête de raquette vers le bas et à chaque fois que je réussissait mon bloc la balle ne revenait JAMAIS ! Je crois qu'avec ce picot tu obtiendra le meilleur avec ce bois en bloquant les balles liftées et en attaquant toutes les balles coupées car c'est très facile avec l'AG. Je vais me lancer avec cette combi pour les prochains matchs de compétition et on verra bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 11:53 par okabien

Vendredi 17 Mai 2013 14:11

Ok merci je vais voir en route si je trouve pas meilleur marché

Vendredi 17 Mai 2013 13:22

Salut

Je m'y rends ce soir à 18h00 après le boulot et question bête; y a t'il de quoi se restaurer à l'intérieur (sandwich, etc ...) ?

Merci

Vendredi 10 Mai 2013 09:15

Bonjour Julot

MP envoyé pour le 612 Turbo

Lundi 29 Avril 2013 16:10

Bonjour,

Je regarde depuis plusieurs jours chez Misterping pour un 612 turbo en 1,5 Noir et toujours rien en stock. Vous savez où je peux le commander ailleurs ?

Merci

Samedi 29 Octobre 2011 07:33

Un petit reproche qui concerne la fluidité (en 3G ou WIFI). Le défilement des départements par exemple lors de la recherche d'un club, se fait par saccades.
Idem pour la navigation du championnat par équipes
Je suis sous IOS5

Côté évolutions :
1- Nous donner la possibilité d'ajouter des raccourcis car cela devient vite très fastidieux d'aller à chaque fois rechercher la page du championnat par équipe qui nous concerne (Départemental puis le département puis la division : vite agaçant d'aller consulter par exemple le dept 92 en fin de page)

2- Ajouter d'un bouton permettant de retourner au menu principal quelque soit la section où l'on se trouve, plutôt que d'effectuer plusieurs "Retour"

Pour le reste, c'est tout bon

Vendredi 28 Octobre 2011 16:36

Bonjour,

Je viens à l'instant de l'acheter et de la télécharger sur mon Iphone.
Par contre, si je passe un jour sur un smartphone android, faudra t'il que je l'achète de nouveau ?

Sinon, ça à l'air pas mal du tout.

Mardi 12 Juillet 2011 14:18

Salut,

Je suppose que faire en vélo les 44 kms de Gare de Perpignan à Arles Sur Tech, c'est juste pour le fun !
Car sinon tu as une liaison en bus (courriers Catalans) pour la modique somme de 1€.

De souvenir, le relief est plutôt plat et je n'ai eu aucun soucis ... en voiture Émoticône .

Pour ta seconde question, je laisse laurent te répondre

Philippe
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 14:19 par okabien

Jeudi 30 Juin 2011 16:32

Salut,

Après 15 jours d'essais du Talon Special 0x, je garde et voici pourquoi :

Tout d'abord je l'ai commandé avec mousse 1mm (seul dispo en rouge à ce moment là) et monté sur un bois Flytec CBC3. Pas mal mais sans plus à cause de la mousse; trop rapide, gène moyenne en bloc et des douleurs au bras à cause certainement des vibrations du bois ou du poids de la raquette (tendinite qui se réveillais).
Je l'ai donc dé-moussé très (trop) facilement, juste en tirant sur une partie du caoutchouc qui commençait à se décoller et je l'ai mis en 0x donc sur mon bois habituel Flytec Epoxy 3.
Cette combinaison est parfaite pour moi car je trouve que je joue mieux à présent et je prends beaucoup plus de plaisir qu'avec le GDT avec lequel j'ai joué pendant 2 ans. Le problème avec le GDT, c'est que je finissais rapidement les points car peu d'échanges; soit je gagnais vite un point, soit je le perdais vite. A présent, les points durent plus longtemps car la gêne est moindre (mais elle existe bien quand même) mais grâce au contrôle que procure le couple Bois/picot, je me lâche une peu plus, notamment en attaque (souvent portée). C'est juste un peu plus physique maintenant et c'est pour cela que je prends plus de plaisir.

J'apprécie avec ce picot :

- Le contrôle car j'ai le sentiment que je mets la balle où je le désire (lorsque l'adversaire me laisse manoeuvrer)
- L'attaque portée qui semble déstabiliser (ce n'étais pas faute d'essayer avant mais jamais je n'y arrivait avec autant de régularité)
- La poussette active

Ensuite dans le jeu, je bloc (actif ou passif) et je défends aussi de manière classique. Dans tous ces domaines, ce n'est pas le meilleur picot mais c'est un bon picot qui permet de faire cela sans difficultés.

En vérité, je trouve que c'est une excellente arme, non pas pour gagner le point mais pour préparer l'attaque avec le coup droit.

Un petit Hors Sujet : A noter qu'en même temps j'avais commandé chez Misterping une plaque pour mon coup droit : Un LKT Rapid Sound. Je suis étonné de retrouver les mêmes sensations qu'avec l'IMPULS SPEED que j'ai abandonné avec regret car s'usait trop vite. (Il faut quand même jouer 10 bonnes heures avec pour éliminer l'aspect collant de cette plaque). A voir maintenant sa longévité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 16:32 par okabien

Jeudi 16 Juin 2011 16:08

Salut,

J'ai reçu hier soir le talon Special en 1,0 mm de mousse (ils avaient que ça chez Misterping en couleur rouge). Je l'ai monté sur un bois Flytec CBC 3. Je verrai bien ce que ça va donner mais à mon avis va falloir que je démousse.
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okabien

Résolu