Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JYLLAJ

Messages de JYLLAJ

Vendredi 25 Mai 2012 15:03

Que pensez-vous de celle-ci ?

Une mamie de 98 ans, sur son lit de mort, fait une dernière confidence à son mari de 99 ans qui est effondré par le chagrin.
- Gérard, mon petit Gégé, avant de fermer à jamais les yeux, je voudrais te révéler un secret. Tu vas aller au grenier, sur la 3 ème poutre au fond à gauche, tu vas trouver un carton. Va le chercher.
Le mari,très surpris, monte difficilement au grenier, et après 5 minutes, redescend dans la chambre avec le carton. Il l'ouvre et trouve à l'intérieur 2 petites boites : l'une contient 3 oeufs et l'autre 250000 €.
A la vue des billets, les yeux de Gégé s'illuminent.
- Dis-moi, ma tendre Peau Douce, c'est quoi les 3 oeufs ?
- Eh bien, Gégé, depuis 78 ans que nous sommes mariés, chaque fois que je n'ai pas eu d'orgasme quand on faisait l'amour, je gardais 1 oeuf de poule.
Gégé, pas peu fier d'apprendre qu'il n'a eu que 3 ratés en 78 ans, se sent rajeunir...
Puis, il demande à Peau Douce : et les 250000 € ?..., c'est quoi ???
- Et bééé... c'est tout simple... chaque fois que j'avais 12 oeufs, j'allais les vendre !!!

Vendredi 27 Avril 2012 11:57

Je ne vois pas bien l'intérêt de dire merci, car contrairement au sens propre de ce mot qui traduit une marque de politesse, le fait de dire merci à un adversaire (qui se pénalise déjà tout seul en faisant une faute de service et qui est agacé par cette erreur), cela témoigne au contraire d'un manque de respect pour celui-ci. Vous entendez les joueurs de tennis dire merci à l'adversaire après une double faute ? A méditer.

Vendredi 27 Avril 2012 11:36

20 $ la 1/2 h ! A ce tarif là, vaut mieux prendre une licence dans un club, transpirer du slip et s'enfiler une bonne bière après un match !

Mercredi 07 Mars 2012 17:20

Si tu débutes avec un picot, il y a une phase d'apprentissage pendant laquelle il est normal de faire des fautes avant d'apprivoiser ce type de revêtement. Seul l'entrainement et la lecture des services adverses te permettront d'adapter tes retours. Avais-tu un backside auparavant ?

Mercredi 14 Décembre 2011 14:16

Sujet : Général > Sriver
A mon avis, c'est plus un problème de geste que de revêtement. J'ai joué avec un Sriver pendant des années et ce revêtement permet de tout faire, y compris les tops spin. Le changement d'épaisseur ne résoudra pas ton problème.

Jeudi 22 Septembre 2011 17:19

Le coût des revêtements devient problèmatique dans la mesure où leur durée de vie est éphémère. On est depuis de nombreuses années dans une surenchère de technologie mais à l'arrivée la note est salée, il faut bien l'avouer.
Même si des revêtements comme le Sriver font un peu "autre époque", cela reste quand même de magnifiques revêtements et d'une longévité incroyable.
Sinon le choix de plaques chinoises peut être un bon compromis.

Vendredi 16 Septembre 2011 11:41

D'accord avec Tesuji. Les services bombes sur mon picot me gênent également :
controle difficile avec remises pas très précises. Le joueur en face n'a plus qu'à claquer la balle. D'ailleurs, quand je joue contre un long, j'use et j'abuse des services rapides à plat sur le revers. Il suffit de conclure en coup droit.

Samedi 14 Mai 2011 12:00

Il faudrait que tu analyse ton jeu et celui de tes adversaires lors de ces belles perdues. Est-ce eux qui élèvent leur niveau ou est-ce toi qui fléchit physiquement voire mentalement ? Car si tu pousses régulièrement des joueurs ayant 3 ou 4 classements de plus que toi à la belle, tu defrais de temps en temps en gagner une. Ne fais-tu pas un complexe d'infériorité dès l'entame du set fatidique ?

Vendredi 29 Avril 2011 16:48

Il 'est arrivée la même mésaventure que toi lors d'une saison cauchemadesque.
Lorsque je menais 2 sets à 0, je me relachais quasi systématiquement, ayant le sentiment du devoir accompli, et laissant l'autre joueur revenir dans la partie.
Et 3 fois sur 4, je perdais à la belle. Cela avait entamé pas mal ma confiance à l'époque, et l'envie de jouer avait disparu à cause de ces défaites insupportables. Il m'arrivait même parfois de m'auto punir en m'infligeant volontairement des défaites contre des joueurs ayant 3 ou 4 classements de moins que moi.
Résultat : j'ai arrêté le ping pendant 2 ans, puis j'ai repris avec une motivation toute neuve. Et en 2 saisons, je suis pratiquement revenu à mon meilleur niveau.
Cela a été radical, je sais, mais cela a été le prix à payer en ce qui me concerne.

Mardi 19 Avril 2011 17:58

Je ne vois pas où est l'avantage d'être grand au ping, il y a rarement des lobs !

Lundi 18 Avril 2011 10:08

La sécurité, c'est de jouer le bloc ravec la raquette très fermée en accompagnant la balle vers l'avant. Cela absobe la rotation et permet soit des blocs passifs ou actif selon la vitesse d'accompagnement.

Jeudi 14 Avril 2011 10:41

OK Joffrey, je te laisse avec tes certitudes. Bonne chance dans tes études.

Mercredi 13 Avril 2011 16:12

Tu peux donner ton avis sans pour autant être arrogant et systématiquement péjoratif dans tes propos. Cela n'apporte rien à la discussion.

Mercredi 13 Avril 2011 10:25

Tu as raison sur un point, Joffrey. Quand tu dis que tu préfères ne pas rater tes études. Mais ton analyse me fait croire que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Je ne pense en tout cas ne pas me tromper en affirmant que tu ne dois certainement pas faire des études en psychologie !

Mardi 12 Avril 2011 18:09

Merci pour ta compréhension et ton analyse, reguman.

Mardi 12 Avril 2011 16:52

Citation de Epongiste :
Dans mon département en D1 ça joue en moyenne en A 14 13 12 et en B 13 12 11 avec des pics à 17 16 et des ptits jeunes qui montent 8 ou 9.

C'est vraiment costaud pour une D1. Chez nous, cela correspond plus à un niveau R4

Mardi 12 Avril 2011 14:11

Vraiment variable en effet. Nous en R3 quand on est au complet, on aligne 15/14/14/13/12/11. Il faut au moins ce type de classements pour espérer jouer les premiers rôles. Un absent ou deux et c'est la défaite quasi assurée !

Mardi 12 Avril 2011 11:13

Citation de Pingideal :
Bonjour à tous!

Le niveau est différent déjà d'une région à l'autre!
Moi qui était issu d'une région de ping (nord pas de calais), je suis descendu dans l'aude il y a 2 an et j'ai senti une réelle différence de niveau d'environ 100 points!

Un 10 dans le nord vaut facilement un 11 dans le sud! Je pense que plus il y a de monde dans une région moins le classement sera élevée!
Et oui de plus en plus de club se structure et je vois de très jeunes émergés avec un niveau surprenant à 11 ou 12 ans...

Pour info une D1 dans l'aude qui joue la montée en R3... (12 9 9 8 6 6)...

Il n'y a pas de R4 dans l'Aude ?
Enfin peu importe. Toujours est-il que c'est incroyable qu'une équipe comme celle là puisse envisager la montée en régionale. Chez nous avec des classements pareils, le maintien serait déjà une bonne chose. Où alors les gars jouent au dessus de leur classement.

Lundi 11 Avril 2011 18:10

Citation de IniTiqL :
Une équipe de mon département va surement monté en R1 avec : 17/15/13/13/12/12 !!!! une équipe de ce type jouez milieu de tableau de R3 il y a 5ans..

le niveau moyen a nettement baissé, par exemple(selon moi), La D1 A d'aujourd'hui c'était la D1 B de l'époque ...

Le niveau dépend surtout de la région. Chez nous, une équipe comme celle-là n'arriverait jamais à monter en R1. La R1 c'est plutôt 18/17/16/15/15/15.
Les 12 et les 13, ils jouent de D1 à R3.

Lundi 11 Avril 2011 16:55

D'accord avec toi Julot. Tu as bien résumé ce que ressent un vrai passionné.
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JYLLAJ

Résolu