Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AriPing

Messages de AriPing

Lundi 06 Janvier 2014 11:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2014 et vous présente mes meilleurs voeux sportifs pour ces 365 prochains jours.

Il y a quelques temps, je vous présentais sur ce forum des vidéos dans le cadre de l'apprentissage des gestes du tennis de table que vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube en cliquant ici

Suite à une demande, je vous annonce que ces vidéos sont désormais disponibles sour la forme d'un DVD (près de 2 h de films au format 4:3) que je vous propose pour la somme de 15 € (frais de logistique et de port inclus).

Si cela vous intéresse ou bien connaissez des personnes dans ce cas, je vous remercie de revenir vers moi en m'écrivant à [email protected]

En attendant, bonne reprise à tous pour cette nouvelle phase et encore une fois, bonne année à tous !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 11:39 par AriPing
AriPing

Dimanche 04 Mars 2012 16:54

Derf59,

C'est bien comme ça que je l'avais compris ;-)
AriPing

Dimanche 04 Mars 2012 09:25

Derf59,

Tu vois, tu le dis et le montres par toi même. Rien que dans ton exemple, il y a 3 sujets possible donc tu vois les possibilités...
AriPing

Samedi 03 Mars 2012 18:58

Derf59,

Construire un schéma de jeu, pas faux mais spécialement évident à mettre en vidéo...

amazoones,

Ca peut être l'idée dans un autre thème mais pour le moment, ce n'est pas dans mes projets et j'en suis désolé car c'est très intéressant et utile,

TopIsMyLife,

Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien, ça me fait très plaisir, surtout au vu de cette dernière vidéo qui vient clore ce projet.

Pour répondre à ta question, malheureusement, je n'ai pas de vidéos de moi en pleine action, n'étant pas un joueur de haut niveau (classé 19) mais par contre, je suis curieux de savoir qui est le président de ton club ;-)

N'hésites pas à faire tourner et partager ces vidéos autour de toi qui peuvent servir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 19:01 par AriPing
AriPing

Lundi 20 Février 2012 17:03

amazoones,

Sauf erreur de ma part, il doit y avoir une musique mais alors assez basse pour me faire la remarque. Pour ce qui est de parler plus vite, je le reconnais, je peux faire mieux ;-)

Derf59,

Merci à vous pour votre fidélité,

Bast07,

Ne m'en parle pas, le nombre de fois où j'ai dû le ré-enregistrer car je ne me trouvais pas naturel (après tout, c'est aussi un métier de savoir parler sur une image).

Pour ce qui est des services, je me suis surtout appliqué à montrer la base avec les différents effets, les services que tu me cites par la suite sont surtout des dérivés que chacun peut développer à sa guise.

Enfin, étant gaucher, je sers souvent en ligne droite vu que je rencontre souvent des droitiers pour les gêner sur leur revers. Cela dit, il n'y a pas de placements favoris pour destabiliser un adversaire, tout dépend de son style de jeu et de sa manière à appréhender tes services,

bignicou,

Je pense que c'est une illusion d'optique car je n'ai pas l'habitude de servir comme tu le décris. Maintenant, je ne suis pas irréprochable, tout est possible,

Batteur,

Toujours fidèle... merci ;-)

shev38,

Je pense qu'il est difficile de respecter tel que le décrit le règlement pour réaliser un efficace 100 % juste. Maintenant, l'objectif ici est de susciter la curiosité et d'accompagner les personnes pour développer leur propre style en matière de services...

hugodu02,

Je suis classé 19 mais j'ai envie de dire que le classement n'est pas important pour réaliser tel ou tel geste,

TopIsMylife,

Merci à toi, il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses et n'hésite pas à faire tourner autour de toi si nécessaire...
AriPing

Vendredi 17 Février 2012 00:18

Nous y voila !!!

Après vous avoir présenté les différents effets ainsi que les règles fondamentales à respecter pour les services, il est désormais temps d'apprendre à réaliser les principaux engagements.

Pour ne pas perdre plus de temps, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de découvrir le dernier volet de ce thème.

Je profite de cette vidéo pour vous annoncer que ce projet est arrivé son terme. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir et à regarder ces vidéos que j'ai eu à les réaliser.

Cela dit, même si ce projet est terminé, ces vidéos doivent continuer à circuler et à vivre grâce à vous et la communauté de pongistes afin d'attirer de plus en plus de nouveaux passionnés.

Pour la dernière fois, n'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements). Vous pouvez également me contacter personnellement à [email protected]
AriPing

Dimanche 15 Janvier 2012 17:30

CeTh,

Je te remercie,

Geca,

Bonne année 2012 à toi aussi et je te remercie également pour tes vidéos !!!
AriPing

Vendredi 13 Janvier 2012 00:20

Tout d'abord, BONNE ANNEE 2012 A TOUS !!! Tous mes voeux de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel, sans oublier sur le plan sportif ;-)

Alors, dans la série des gestes de défense, je vous présente la Poussette Revers.

En effet, après avoir traité il y a quelques temps son équivalent en Coup Droit, quoi de plus normal que de passer au même geste mais de la face opposée.

Pour découvrir tranquillement cette séquence, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de tout savoir sur ce geste du tennis de table qui a également de l'importance.

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à [email protected]

Bon visionnage !!!
AriPing

Mercredi 28 Décembre 2011 13:52

cocosebast,

Merci à toi pour tes encouragements,

premier12-E6,

Je t'en prie, si je peux apporter mon aide...
AriPing

Samedi 24 Décembre 2011 13:38

bourrin02,

Je te remercie pour ton message, ça me fait très plaisir,

fazola12,

Suspense, suspense ;-)

Jibeji,

Je te remercie pour tes encouragements. Si ça fait plaisir aux autres, ça me fait plaisir par la même occasion
AriPing

Mardi 20 Décembre 2011 22:54

ping20,

Je te remercie pour tes encouragements
AriPing

Dimanche 18 Décembre 2011 16:38

Baste07,

Tout le plaisir est pour moi
AriPing

Samedi 17 Décembre 2011 18:58

Il y a 2 mois, je vous présentais le concept du service avec les principaux effets à connaître, à comprendre et à assimiler.

Dans cette 2nde partie, il est désormais temps de se plonger aux fondamentaux de ce coup technique qui peut être redoutable quand on le maîtrise.

Néanmoins, avant de parler de la réalisation de tel ou tel service avec l'effet approprié, il est tout d'abord essentiel de connaître les règles (pour ne pas dire fondamentaux) à respecter pour assurer ses engagements mais également pour ne pas se voir pénaliser lors d'un rencontre.

Pour cela, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de découvrir ces fondamentaux.

Je tiens également à m'excuser pour le retard de la diffusion de cette vidéo mais ayant récemment déménagé et sans connexion ADSL, difficile de mettre en ligne une vidéo dans ces conditions. Tout est désormais rétabli.

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à [email protected]
AriPing

Samedi 17 Décembre 2011 18:45

Dallouy,

Tu as tout dis, il n'y a rien à ajouter ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 18:46 par AriPing
AriPing

Mercredi 30 Novembre 2011 23:52

Sigurd,

Tu peux dire que c'est ton geste parfait si tu vois qu'il est efficace ;-)

sugs,

C'est marrant que tu dises ça car je faisais exactement pareil :-)
AriPing

Mardi 29 Novembre 2011 00:17

looping06,

Je te rassure, il n'y a pas lieu de parler d'être d'accord ou pas d'accord, c'est un échange convivial entre pongistes et passionés. La seule chose que je peux dire, c'est qu'entre la théorie et la pratique, pas toujours évident de reproduire la même gestuelle,

sugs,

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je le répète souvent, il n'y a pas de gestes parfaits, chacun son expérience et sa technique. Ici, j'essaie surtout d'expliquer les principes, ensuite, chacun fait selon ses possibilités pour avoir le geste le plus efficace possible.
AriPing

Jeudi 24 Novembre 2011 16:13

Corbas,

Autant sur la façon de toucher ma balle sur le côté, je suis d'accord, autant sur les autres points, c'est discutable car il n'y a pas une seule manière de faire une poussette et je montre celle qui m'a servi au cours de mon expérience.

Cela dit, ce genre de message me fait plaisir car cela permet de discuter et de partager nos points de vue sur la technique.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es un défenseur qui privilégie la poussette au top spin ;-)
AriPing

Dimanche 20 Novembre 2011 12:01

ping20,

Merci pour ton encouragement,

endaxi,

Effectivement, le rôle des jambes est important,

Corbas,

Qu'est-ce qui te déplaît dans cette vidéo ??? Ca me permettrait d'avancer et de ne pas reproduire les mêmes erreurs...
AriPing

Vendredi 18 Novembre 2011 15:38

Corbas,

...

Sigurd,

C'est surtout très touchant ;-)
AriPing

Vendredi 18 Novembre 2011 00:04

La Coupe du Monde 2011 vient tout juste de se terminer et un défenseur a réussi à jouer les troubles faites en terminant dans le dernier carré.

Si je vous parle de cela, c'est tout simplement car en tennis de table, il n'existe pas que des gestes d'attaques mais également de défense.

Dans ce contexte, voici une nouvelle séquence qui traite par conséquent de la Poussette Coup Droit.

Je vous propose donc de cliquer sur la vidéo ci-dessous afin de découvrir dans ma série ce nouveau geste technique du tennis de table !!!

Bon visionnage !!!
AriPing
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AriPing

Résolu