Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stiga_France

Messages de Stiga_France

Mardi 09 Juin 2015 18:10

Sujet : Bois > NCT stiga
NCT (Nano Composite Technology) : la technologie NCT a été développée depuis l’interdiction de la colle rapide par l’I.T.T.F. Cela apporte plus de rapidité sans perte de contrôle ! Les bois NCT utilisent un ingrédient secret, nos tests l’ont confirmé, qui vous aide à frapper la balle plus fort sans perdre de contrôle, et augmente la durée de vie de votre bois. La NCT rassemble aussi nos plus récentes technologies pour vous garantir de la précision et de la puissance, mais surtout la chose la plus importante : le plaisir de jouer.

Dimanche 14 Septembre 2014 14:15

Merci le silencieux pour ce retour.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour recueillir vos impressions, et dresser un bilan précis de cette journée innovante du Stiga Test Day. Mais il semblerait que cette journée ait été apprécié par tout le monde.

L'organisation d'un test pour plus de 100 joueurs à partir de 45 bois et 38 revêtements différents était un réel challenge et quelque chose de très difficile à mettre place dans de bonnes conditions. Il y aura effectivement quelques modifications et ajustements à y apporter, si STIGA décide de proposer encore un test événement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 14:24 par Stiga_France

Jeudi 11 Septembre 2014 16:11

Oui les balles plastiques (polyball) pourront également être testées.

Samedi 30 Août 2014 18:38

Nous réfléchissons actuellement sur le meilleur moyen de vous faire tester notre matériel à l'avenir.

Ce sera peut-être via les forums de matériel comme celui-ci.
Suite au Stiga Test Day, il est probable que certains bois et/ou revêtements soient mis à disposition.

Samedi 30 Août 2014 13:22

Merci le silencieux.

Si cette journée est gratuite et sans aucune obligation d'achat, notre objectif est effectivement de vous faire découvrir et tester notre gamme de produits pour vous convaincre de la qualité de nos produits, donc effectivement à terme un aspect commercial si nous vous avons convaincu.

Merci de nous avoir préciser par message l'épaisseur des revêtements souhaités, via le bordereau du site officiel
Vous pouvez également nous indiquer la forme de manche que vous préférez et nous allons tenter de totalement vous satisfaire.
Stiga propose effectivement tous ses modèles en concave (legend), anatomique (winner), droit (classic), concave fin (master) et porte-plume (penholder).

Une grande majorité des joueurs jouent avec un manche concave et la majorité des bois à tester au Stiga Test Day seront concave, néanmoins nous avons déjà reçu des demandes particulières pour des bois porte-plume à préparer pour le Stiga Test Day.

Samedi 30 Août 2014 11:24

Merci Eric, tes encouragements font plaisir.
Initialement, nous avions prévu de faire cet événement en province, mais pour des raisons logistiques et matérielles, nous nous sommes finalement repliés sur Paris, qui est aussi la zone avec la plus forte densité de pongistes, donc c'est également une décision logique.
Si ce Stiga Test Day est un succès, nous tenterons de le produire en province à l'avenir. Il nous semble qu'un tel "test" et événement est une grande première mondiale dans le milieu du tennis de table.

Samedi 30 Août 2014 11:13

Ami(e)s testeurs,

Vous avez la possibilité d'essayer gratuitement tous les revêtements Stiga de votre choix : soit 45 revêtements différents !

Vous pourrez tester tous nouveaux Airoc S et M, ou bien le best-seller Calibra (Sound - Spin - LT - Plus) ou alors les surprenants et effrayants Calibra Tour (S - M - H) et tous les autres revêtements Stiga (Boost, Magna, Almana, Mendo, Innova, etc.) y compris les softs, picot-long et anti-top.

Il y a aussi la possibilité de tester gratuitement tous les bois Stiga (37 modèles différents), les nouvelles balles plastiques, et également de rencontrer, discuter et jouer avec des Champions comme Jean-Michel Saive, Abdel Kader Salifou, Enzo Angles, Marie Migot, Nolan Givone, etc.

Cette occasion unique de tout tester, c'est le STIGA TEST DAY !
Un événement exceptionnel et unique, gratuit et ouvert à tous qui se déroulera le samedi 13 septembre 2014 à Boulogne-Billancourt de 14h à 19h.

http://stigatd.digiping.fr/wp-content/uploads/2014/07/Affiche-du-STIGA-Test-Day.jpg

Cette journée a été conçue pour vous permettre d'essayer en totale liberté le matériel Stiga de votre choix, il y a des revêtements (et des bois) que vous allez adorer, d'autres qui ne correspondront pas à votre jeu ou vos sensations. Vous avez même la possibilité d'apporter votre propre bois, et on vous collera les revêtements de votre choix. L'objectif est de vous faire tester gratuitement le matériel et de vous faire passer une journée exceptionnelle.

Pour ceux qui n'habitent pas en Région Parisienne, cette occasion unique vaut quand même le déplacement, et vous pourrez même jouer et discuter avec Jean-Michel Saive ou des champions français ... et peut-être à l'avenir, le Stiga Test Day se déplacera en province ...

Inscrivez-vous vite sur le site officiel du Stiga Test Day - cliquez ici

Si vous avez des questions sur cette journée ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum, je vous répondrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 11:18 par Stiga_France

Lundi 18 Août 2014 12:19

STIGA est fier de vous présenter le STIGA TEST DAY !

Un événement exceptionnel et unique, gratuit et ouvert à tous qui se déroulera le samedi 13 septembre 2014 à Boulogne-Billancourt.

Vous pourrez tester gratuitement tout le matériel STIGA de votre choix (bois et revêtements), vous pourrez jouer et discuter avec les champions, dont la présence de Jean-Michel SAIVE ... et bien d'autres surprises !

Site Officiel du STIGA TEST DAY - Cliquez ici
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 12:20 par Stiga_France

Mercredi 13 Août 2014 09:26

http://stigatd.digiping.fr/wp-content/uploads/2014/07/Affiche-du-STIGA-Test-Day.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 12:14 par Stiga_France

Vendredi 01 Août 2014 22:07

Citation de vince diesel :

Comment faire une comparaison dans un lieu que l'on ne connait pas avec un adversaire inconnu et avec un bois qui n'est probablement pas le sien.
L'intention est louable, mais je suis sûr et certain que vous auriez plus de retour avec 4 plaques sur le forum, qu'avec ce Test Day.
Bonne continuation à vous


Tu ne connais peut-être pas le lieu; tu peux venir avec un copain à toi comme partenaire, et l'atelier de montage collera les revêtements sur le bois de ton choix, y compris un bois qui n'est pas STIGA.

Vendredi 01 Août 2014 19:58

Dommage qu'une telle initiative soit si vite décriée messieurs, comme d'habitude.
Le STIGA TEST DAY était initialement prévu en province ... et si c'est un succès il le sera l'année prochaine.

Pour Vince Diesel, le test est fait par vous les pongistes ... on vous mets à disposition le matériel que vous souhaitez, c'est donc vos propres sensations, et non celles du fabricant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 20:00 par Stiga_France

Vendredi 01 Août 2014 14:34

Bonjour,

Les premiers revêtements AIROC S et M sont arrivés chez les distributeurs il y a quelques jours, du moins chez ceux qui les avaient commandés il y a de nombreuses semaines.
Le stock disponible s'est écoulé très vite et il existes quelques ruptures. Une autre livraison de revêtements AIROC est prévu la 3ème semaine d'août.

Pour ceux qui souhaitent tester gratuitement les nouveaux revêtements STIGA AIROC S et AIROC M, une journée gratuite de test de tous les revêtements STIGA (pas seulement les nouveautés) et de tous les bois STIGA aura lieu le samedi 13 septembre 2014 à Boulogne-Billancourt.
C'est le STIGA TEST DAY et de nombreux autres services et surprises vous seront présentés ce jour-là. Plus d'informations sur la page Facebook de STIGA Tennis de Table, et une communication officielle sera lancée prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 14:45 par Stiga_France

Mardi 25 Mars 2014 15:29

Bonjour,

STIGA vous présente ses 2 nouveaux revêtements AIROC S et AIROC M.

Voici les explications techniques pour de ces 2 revêtements :

Airoc S
L’Airoc S est fabriqué avec la nouvelle technologie OCS (Oxygen Capsule System), notre technologie de revêtement la plus perfectionnée aujourd’hui et adaptée à la nouvelle balle plastique. La mousse OCS du revêtement produit un effet catapulte important et permet, grâce à ses poches d’air, des attaques plus puissantes tout en offrant un dynamisme qui permet de réaliser tous les coups d’attaque de votre choix. L’Airoc S vous procure des caractéristiques de vitesse et d’adhérence fantastiques, le choix parfait pour les attaquants et les joueurs polyvalents, qui souhaitent conserver un contrôle qu’une mousse tendre leur procure.

Airoc M
L’Airoc M a été conçu pour lutter contre la perte potentielle de puissance et d’adhérence dûe à la nouvelle balle plastique. Adaptée à cette nouvelle balle, la technologie OCS (Oxygen Capsule System) produit un effet catapulte très élevé. Grâce à la taille très précise de ses poches d’air conçues pour générer un maximum de vitesse et combinée avec une surface très adhérente, l’Airoc M vous procure des caractéristiques de vitesse et d’adhérence fantastiques. Le choix parfait pour les attaquants top-spineurs.

Pour répondre aux premières questions :

d'un revêtement "test" AIROC M" target="_blank">Photo" data-width="466">
d'un revêtement "test" AIROC M

La surface du revêtement (top sheet) est totalement différente des CALIBRA TOUR et se rapproche plutôt des CALIBRA "classiques". La structure des picots intérieurs est nouvelle, tout comme la mousse qui est plus alvéolée et aérée.

La mousse est bleue, mais sans aucun rapport avec d'autres revêtements d'autres marques qui ont aussi une mousse bleue. Ils sont aussi fabriqués au Japon comme les autres revêtements STIGA.


PS : Pour avoir personnellement testé une version "béta" du AIROC, l'angle de rejet est beaucoup plus haut que les CALIBRA, le contrôle est supérieur également, l'adhérence est légèrement supérieure. Au niveau rapidité c'est équivalent.

Il n'est pas prévu de tester pour le moment ces revêtements, nous attendons d'autres échantillons d'ici quelques semaines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 15:30 par Stiga_France

Mercredi 22 Janvier 2014 14:24

Le bois STIGA Rosewood XO est assez dur et sec.
Le bois STIGA Infinity VPS a une dureté similaire, mais est moins rapide.
Le bois STIGA Rosewood V est un peu plus tendre, et se situé en vitesse un léger cran en dessous du Rosewood XO.

Lundi 02 Septembre 2013 15:07

Bonjour,

La gamme CALIBRA (Calibra LT Sound, Calibra LT Spin, Calibra LT et Calibra LT Plus) est actuellement le revêtement STIGA le plus vendu, il va donc continuer à exister de très nombreuses années.

La gamme CALIBRA TOUR (Calibra Tour S, Calibra Tour M et Calibra Tour H) est totalement différente des CALIBRA "classiques". Les retours que vous nous faîtes sur tennis-de-table.com au sujet de ces nouveautés sont contrastés ... les retours de nos joueurs STIGA (Enzo ANGLES, Abdel Kader SALIFOU, Marie MIGOT, Mehdi BOULOUSSA, Joé SEYFRIED, Nolan GIVONE, etc.) montrent une préférence pour la nouvelle gamme CALIBRA TOUR.
C'est une questions de sensations, les revêtements sont très différents.

Jeudi 30 Mai 2013 23:25

popette58> aucune idée sur ta première interrogation.
A propos de la période de rodage, c'est vrai que les revêtements vont s'améliorer au fur et à mesure des utilisations. C'est notamment le cas avec les premiers Calibra TOUR qui circulent, cela sera un peu moins le cas dans quelques semaines.

L'explication est que tous les revêtements (la plupart) ont besoin d'une période de repos après la fabrication pour donner leur rendement optimal. Les premiers tests des Calibra TOUR auprès des joueurs pros ont été très concluants, ces derniers ont donc souhaité les avoir immédiatement (pour les France à Agen et les Monde à Bercy). STIGA a donc accéléré l'arrivée des revêtements sur le marché, et la période de "repos" a été tronquée. On dit des revêtements qu'ils sont encore trop "frais" pour un rendement maximal.

C'est donc normal que vous ressentiez une amélioration des caractéristiques au fur et à mesure de leur utilisation, et au bout de quelques jours ou quelques heures d'entraînement.

Ce phénomène "frais" ne sera pas aussi fort d'ici quelques semaines, pour cette première série de revêtements et sera aussi beaucoup moins important sur les prochaines séries.

Jeudi 30 Mai 2013 21:54

popette58 > du calme popette58, j'espérais que mon message précédent, plutôt "soft" allait apaiser les tensions ... c'est loupé !
Je suis désolé ne pas me connecter toutes les semaines sur tennis-de-table.com et donc de voir certains MP que tardivement.

Les Calibra Tour sont sorties officiellement à l'occasion des Championnats du Monde à Bercy qui se sont terminées il y a seulement 10 jours, c'est donc assez récent, non ?

Je ne vois qu'une seule façon de te calmer ... t'envoyer des Calibra Tour à tester.
Attention, ce n'est pas l'envoi des plaques qui va te calmer ... ce sont les plaques quand tu les auras testées ! ;-)

Je te confie le soin aussi de les faire tourner, voilà quelques pseudos que j'ai relevé pour les testeurs (barracuda, benji3005, timmy, vlady7985, nyto, mastercyr, renaldus, bison parlant, mpengyu5, etc.). Nominoe et pro du picot 62 ayant succombé avant.

Jeudi 30 Mai 2013 20:35

Bonsoir,

Il a quelques semaines, Stiga France vous proposait effectivement de vous faire tester très prochainement les nouveaux revêtements "Calibra Tour" ; ne vous inquiétez pas, l'échéance approche, encore un peu de patience.

Nous sommes en attente d'un nouveau stock de revêtements destinés aux testeurs de tennis-de-table.com, aux joueurs Stiga, aux entraîneurs Stiga et aux clubs Stiga. Nous devrions les recevoir dans le courant de la semaine prochaine, et vous les proposer dans la foulée pour vos tests.

Pour info, de nombreux joueurs Stiga ne les ont pas encore testés non plus. Le premier stock de revêtements que nous avions, ayant été rapidement dévalisé par nos meilleurs joueurs, qui en avaient besoin pour les Championnats de France à Agen et les Championnats du Monde à Bercy.

C'est vraiment dommage de lire certaines critiques, alors qu'une marque est disposée à vous faire tester gratuitement des nouveautés, cela n'encourage vraiment pas à poursuivre ce type d'initiatives.
L'année dernière, Stiga vous avait proposé de tester gratuitement les Calibra Spin et Calibra Plus, et nous pensons que ceux d'entre-vous qui avaient eu la chance de les tester avaient été très satisfaits de la démarche.

Qu'ils soient positifs ou négatifs, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur nos 3 nouveaux revêtements, cela nous permet de progresser pour vos proposer des produits encore plus proches de vos attentes.

Si vous avez l'occasion de croiser des joueurs Stiga comme Abdel Kader SALIFOU, Jean-Michel SAIVE, Emmanuelle LENNON, Enzo ANGLES, Mehdi BOULOUSSA, etc. ou si vous connaissez des gens susceptibles de les côtoyer, n'hésitez pas à leur demander leur avis sur les Calibra Tour.

Samedi 04 Mai 2013 22:02

Pour passer le temps, STIGA vous propose de vous divertir, à travers le STIGA Quizz, un "jeu télévisé" avec 6 candidats : Abdel Kader SALIFOU, LI Xue, Enzo ANGLES, Marie MIGOT, Mehdi BOULOUSSA et Emmanuelle LENNON.

En attendant la mise en ligne de la vidéo demain, voilà quelques photos.

http://perso.numericable.fr/gpurkart/__G_1356_small.jpg

http://perso.numericable.fr/gpurkart/__G_1364_small.jpg

http://perso.numericable.fr/gpurkart/__G_1361_small.jpg

http://perso.numericable.fr/gpurkart/__G_1365_small.jpg
Message modifié 11 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 23:03 par Stiga_France

Lundi 22 Avril 2013 11:37

Citation de Stiga_France :

En France, seulement Enzo ANGLES et Emmanuelle LENNON (tous les 2 qualifiés pour les Championats du Monde 2013 à Bercy) les ont déjà testés et leurs retours respectifs sont vraiment excellents.


Une erreur s'est glissée dans le message initial.

Aujourd'hui, parmi les joueurs STIGA français, uniquement Marie MIGOT et Emmanuelle LENNON sont sélectionnées pour les Championnats du Monde 2013 à Paris Bercy.

Vous l'aurez rectifié, mais Enzo ANGLES ne figure pas dans la liste actuel des qualifiés. La sélection finale pour les Championnats du Monde 2013 à Paris ne sera communiquée qu'après les Championnats de France à Agen.

Il reste encore 3 places à déterminer pour cette sélection. Du côté STIGA, Enzo ANGLES et Abdel Kader SALIFOU font partie de ceux qui ont une petite chance d'être sélectionnés, et chez STIGA nous espérons qu'ils le seront tous les 2, mais les postulants sont nombreux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 11:41 par Stiga_France
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stiga_France

Résolu