Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eurif

Messages de eurif

Lundi 16 Mars 2009 03:00

Ca dépend de ton classement. Mais, si comme moi, ça fait plus de 5 ans que tu joues, que le top n'a plus de secret pour toi au point que 80% de tes points gagnants sont à l'origine de ton top, tu peux jouer avec le même revêtement que moi : l'Impuls Speed.

J'ai fais la saison complète avec ce revêtement. Résultat : je vais probablement prendre 2 classements à la fin de saison (enfin, si je déconne pas Rire ).

J'ai le Nimbus Sound dans le RV. De temps en temps à l'entrainement, je l'essaie dans le CD mais je n'ai pas la même précision au niveau du placement. Franchement, prends l'IS, tu m'en diras des nouvelles.

- dureté => c'est du beurre... :-D
- vitesse => tensor très bon pour un revetement tendre (durée de vie excellente : j'ai fais la saison avec...)
- topspin => excellent pour le placement (bonne rotation)
- bloc => controle imppec', mais retour un peu haut (soit bloqué dans RV adverse, soit avancé sur la balle)
- petit jeu => bon là, il faut du touché. Le tensor n'étant pas traite, on s'y fait vite.

Le seul défaut, le top-sheet se décompose sur les bords... Enfin, ca n'empeche pas de jouer... :-)

Lundi 02 Février 2009 18:52

Citation de clack :
Citation de Nitro :
il ma super déçu ce matin le mien. Pas de toucher de balle, un coup sa partais un coup non, pas de puissance... fin ce matin c'étais pas sa du tous Pleurer

Je dirais plutot problème de variations de température sur certains tensors qui n'apprécient pas le froid !


Je confirme. Et en effet (pour antares), c'est plus flagrant sur les mousses tendres.

Je suis content que tu écrives ça. Moi qui use mes revêtements en les réchauffants comme je peux.

Samedi 31 Janvier 2009 17:16

Je trouve ça étrange comme info... Max => sous-entendu : + de 2mm??? Je pensais que max était une abréviation de "maximum" qui pour moi, sous-entendrait pour le tennis de table, une épaisseur maximum autorisée. Je pensais également que ces 4mm à ne pas dépasser existait pour lutter contre les produits boostant et autres, qui sembleraient faire gonfler les mousses...

(désolé pour le double message : fausse manip'. Vous pouvez effacer celui-ci :-) )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 17:17 par eurif

Samedi 31 Janvier 2009 17:16

Je trouve ça étrange comme info... Max => sous-entendu : + de 2mm??? Je pensais que max était une abréviation de "maximum" qui pour moi, sous-entendrait pour le tennis de table, une épaisseur maximum autorisée. Je pensais également que ces 4mm à ne pas dépasser existait pour lutter contre les produits boostant et autres, qui sembleraient faire gonfler les mousses...

Lundi 29 Décembre 2008 10:00

Salut tout le monde... Il y a quelques mois j'ai fais un choix de revêtements, notament l'Impuls Speed. L'heure est au bilan à présent.

Avant les nouvelles réglementations, je jouais avec un Samba Max collé à la rapide dans le CD. J'aime beaucoup le jeu à effet, donc très adepte du top spin avec assez de rotation pour pousser l'adversaire à la faute, le plus possible. Je joue avec un bois OFF- carbone assez sec et rapide.

Conclusion avec l'Impuls Speed Max dans le CD.

Avantages

- au départ j'étais un peu inquiet au sujet de l'effet tensor. Combien de temps ça allait durer? Au bout d'un mois, la vitesse chute très nettement. Par contre, depuis ce changement radical, c'est très constant. Mettez une bonne couche de colle rapide sur un Samba et vous obtiendrez un Impuls Speed bien rodé. Vous l'aurez compris, rodé, il n'est pas rapide mais par contre, l'effet colle rapide reste indéfiniment : aucune surprise d'une semaine à l'autre. Pour moi, c'est la raison pour laquelle les internautes écrivent souvent que ce revêtement aide énormément à la régularité du placement des tops.

- Le bruit. Rien à dire. Si vous ne pouvez pas vous passer du "ploc" de la colle rapide pendant le jeu, n'ayant crainte, l'Impuls Speed ne vous laissera jamais tomber.

- J'ai lu que ce revêtement est sans surprise. Je le confirme. Comme le Samba, c'est élastique (parfois ingérable pour un joueur n'ayant pas l'habitude de jouer en rotation) et pas de double effet. Impecc' pour moi.

- Peu adhérant. J'ai mis ce détail dans les avantages car pour moi c'en est un. Comme le Samba, la rotation est généré avec l'amplitude du mouvement, ainsi qu'avec la faible densité du revêtement (la balle pénètre bien dans le revêtement permettant d'imprimer la rotation). Un "must" pour moi. D'ailleurs, j'en reviens à dire qu'il faut le roder avant de l'utiliser en championnat. 9 tops sur 10 dans le filet pendant les permiers échanges, à cause de l'adhérance temporaire du top-sheet.

- Les effets coupés. Je n'ai pas de problème dans le CD, même sur les longues balles quand je suis trop frileux pour démarrer en top. Je ne pense pas que ce soit grace à un bon touché de balle, je pense que le revêtement est plus fiable que le Samba collé pour les effets coupés. Donc, bon point!


Inconvéniant

- Les frappes. Aucune surprise. Les frappes avec mousse tendre, faut pas trembler pendant le mouvement... :-/ Pas de miracle. Pour les joueurs préfèrant le placement à la puissance. Bref, soit vous faites le point avec une bonne rotation, soit vous faites courir votre adversaire. Ne frappez que sur les balles mi-hauteur et avec un bon appuis.

- N'aime pas le froid (le mousse surtout : devient plus dure). 30min d'échauffement nécessaire avant les matches. Ou alors, un bon massage avec les doigts (sans rire, loi physique sur les frottements des atomes Émoticône ). Les gens de mon club rient beaucoup en me voyant faire mais c'est le seule truc que j'ai trouvé quand j'arrive en retard (c'est à dire : tout le temps Émoticône ).

- L'usure rapide. Le top-sheet s'effrite sur les bords. Surtout dans les premiers mois.


Voilà, vous l'aurez compris, je suis TRES content. L'Impuls Speed sera probablement, aussi dans mon RV bientôt. Le Nimbus Sound étant trop instable pour les tops RV à mon goût.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 10:03 par eurif

Mardi 14 Octobre 2008 12:40

Tiens c'est marrant, je pensais que le changement aurait été effectué sur la nouvelle liste... Je remarque que les Nimbus Sound et Soft ne sont pas dans la liste. On voit seulement "Nimbus". Bon, je sais bien que les versions Sound et Soft ne sont pas directement mentionnées sur les revêtements. Est-ce que cela signifie que seul le mousse change entre les versions de revêtements Nimbus?

Je prend pour autre exemple Impuls et Impuls Speed : là, les 2 versions sont renseignées dans la liste. Donc, si je comprend bien, le revêtement ne serait pas le même?

Mardi 14 Octobre 2008 12:31

Je confirme que ça commence déjà à baisser de régime après une trentaine d'heures d'utilisation (je ne parle "que" de l'effet tensor). Je ne sais pas quels sont les différents types de tensors mais personnellement, j'utilise un Impuls Speed dans le CD et un Nimbus Sound dans le RV. La chute de perf est assez brutale mais n'a aucun impact sur mon jeu étant donné que je les trouvais un peu rapide (surtout dans le CD). Je pense que l'effet tensor est à présent à 60% de ses capacités et ça me convient. Ca équivaut à une couche de l'ancienne colle rapide sur le revêtement... Assez pour avoir un peu de répondant.

Jeudi 11 Septembre 2008 15:44

Retour sur mes impressions. Voilà que mes 2 entrainements intensifs me font changer d'avis...

Ces 2 revêtements sont finalement ex-cel-lents. J'ai dompté l'Impuls Speed et j'en suis extrêmement content. Un véritable bonheur de précision... Je démarre nettement mieux en revers depuis que j'ai le Nimbus Sound. Demain, je vais arriver au 1er match de championnat gonflé à bloc! MERCI à VOUS pour tous vos conseils... Clin d'oeil

Samedi 06 Septembre 2008 04:52

Un petit tournoi avec l'Impuls Speed max dans le CD et le Nimbus Sound 2.0 dans le RV. Verdict :

Le Nimbus sound dans le RV, ca va encore. Le tensor c'est vraiment étrange et faut s'y habituer... Ca avance, ca avance pas, difficile de trouver le juste milieu. C'est une question d'habitude je crois. Encore quelques heures de jeu et ca ira. C'est une très bonne plaque, franchement. Ca vaut l'coup d'oeil... C'est étonnant le son que ça produit : toutes la soirées, on m'a accusé d'avoir booster... D'ailleurs, j'ai tellement convaincu mes coéquipiers que je vais probablement demander de toucher une commission de vente à Thibar. Content

Par contre, l'Impuls Speed dans le CD. Je vais mettre du temps à m'habituer... C'est simple, sur 10 tops, 9 vont dans le filet. Ca n'a rien à voir avec un Samba collé à la rapide ou boosté. Qu'on se le dise... Je déconseille vivement. Maintenant, je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais mousse. C'est un peu plus lent que l'effet colle quand même mais pendant l'échauffement, sans automatisme, ça allait très bien. C'est assez précis... Y'a moyen d'en tirer de bonne chose... Par contre, mon choix est fait. La prochaine plaque en CD, ça sera probalement Nimbus sound en Max...

Voilà en CD j'ai du boulot, la semaine prochaine, entrainement intensif pour recalibrer le démarrage en coup droit. J'ai une semaine pour remettre ça en ordre avant le championnat... Content

Mardi 02 Septembre 2008 19:19

Citation de clack :
Si ton cd est ton point fort mais que tu possèdes quand même une bonne rotation en démarrage du rv tu feras vite l'inverse je pense ou tu finiras avec 2 impuls speed

Déconnes pas, je viens juste de m'acheter le Sound pour mon revers... Rire Coïncidence, en plus, je suis juste en train de travailler mes démarrages en revers, j'en ai marre de jouer en pivot, j'deviens trop vieux pour ces conneries (copyright "Danny Glover"Clin d'oeil. Rire

Damned, tu m'as tué le moral... Émoticône

Bon maintenant, faut que je trouve cet Impuls Speed, on dirait que ça part comme des petits pains ce truc...

Pour répondre à Gone, je crois que le point noir de cette plaque est sa fragilité. Ca doit repousser 3-4 mois d'utilisation puis poubelle... Non?

Mardi 02 Septembre 2008 19:11

Citation de Huricanicoty :
Et c'est pour ca que tous les joueurs de Nc à 45 vont ce sentir pousser des ailes et penser qu'ils peuvent le controler.
Déjà que je me souviens le dernier 50 que j'ai battu jouer avec un F1 max sur un rapid carbon. Je lui demande après le match si il trouve pas sa raquette trop rapid grave erreur il me répond que non biensur que tout va bien quand il joue pas de plaques de merdes Content

Donc on va ce retrouver avec une serie de "petits" joueurs avec des sinus en 2.0 uo 2.2 ou max....

C'était mon cas au début quand je jouais avec des 2.0 de chaque côté avec de la colle rapide Content , sauf qu'au lieu de mettre en cause le matos, je répondais toujours : "oui c'est trop rapide mais j'aime bien!". En gros, j'm'en foutais presque de perdre, un bon top ca vallait 4 points dans mon compteur. Rire Tous ces gens là le savent que c'est trop rapide et ce genre de remarques les vexe, alors il se défense autrement au lieu de prendre position... Content

Aujourd'hui, à force de m'obstiner, j'ai fini par les maitriser les bestiaux. Je ne regrette pas. Chacun, sa façon d'évoluer...

Mardi 02 Septembre 2008 19:03

Sujet : Divers > Décathlon
Tiens en parlant de Decathlon, avant je le conseillais à ceux qui jouaient avec des mousses courants, style Samba, Bryce, etc. Parce-qu'il y a plus de tournante de stock, le rayon étant plus petit. L'environnement est plus aéré, puis surtout c'est moins cher... J'ai eu une mauvaise expérience en allant chez mon revendeur spécialisé habituel. Je suis tombé sur une série de mousse un peu cuit. Des mousses tendres devenu durs parce-que ça trainait depuis longtemps dans son stock, parce-que c'était dans une cave, etc... Va essayer de faire comprendre ça à ton revendeur...

Maintenant, il y a un nouveau point qui me fait faire marche-arrière depuis l'arrivé des revêtements tensors. Les pochettes sont bien fermés car ils sont plus fragiles aux variations de température, à l'humidité, etc... Les gens ne sont pas respectueux dans les rayons, les pochettes s'ouvrent dans les coins et je soupçonne certains de les ouvrir volontairement pour tater la marchandise... Bref, je perd un peu confiance...

Dimanche 31 Août 2008 00:44

L'impuls speed faisait partie de mes choix mais j'ai peur car il semble fragile...

Tant pis!!! Je n'arrive pas à me décider. Ca sera Impuls Speed dans le CD et Nimbus Sound dans le RV. Comme ça, je pourrai tester les 2.

Allez... J'me laisse un délais de quelques jours, au cas où et après ça, j'me lance... Je n'oublie pas de vous tenir au courant, bien sûr. Content

Samedi 30 Août 2008 02:52

Moi je reste les yeux rivés sur ce topic... Ca fait plusieurs semaines que je lis des tas de topics sur ce Nimbus sound et les avis sont parfois totalement différents... Il y a des tas de joueurs qui évolues avec des samba max collé à la rapide (ou boosté dans mon cas) dans le CD... C'est un grand standard pour les fous du spin. Alors que choisir en tensor, SPI, GP et autres?...

Le compte à rebours avant le début du championnat se fait de plus en plus pressant. Je me laisse encore une semaine de réflexion. Pour l'instant, mon choix se porte plus sur cette version "sound". J'accepterai sans aucun problème de perdre un peu de vitesse, mon jeu étant plus basé sur le placement en top. Je suis "très" régulier en démarrage et j'aimerai ne pas perdre cette faculté qui me permet d'éviter la fatalité du petit jeu...

En attente de vos réponses, veuillez agréer, messieurs (et pourquoi pas mesdames), l'expression de mes sentiments les meilleurs... loool ;-)

Jeudi 21 Août 2008 12:34

Je regarde les 1/4 féminin... Je me rend compte que j'avais jamais regardé les femmes jouer au niveau international. Le 1er quart, c'est quasi que de la demi-volée... De la régularité à crevé. Comment j'aurai envi de flinguer dans ces balles... Ca joue sans colle rapide en plus (on dirait)...

Lundi 18 Août 2008 17:51

Citation de Lolo4217 :
C'est dommage, on risque fort de ne plus voir les pros donner leurs plaques après les rencontres... Émoticône

Mais attendons la fin des JO, je pense que ça risque de bouger... (entre ceux qui ont fait les JO et les autres qui ont pu tout tester, ils ont une faculté d'adaptation mais ça n'est pas juste...)

Je pense la même chose...

Bien vite qu'on sache quelque chose, que je sache enfin si je vais devoir claquer 60-70€ pour des mousses tensors pour jouer officiel, et continuer au booster pendant les entrainements (pour finir la bouteilleRire ). Maintenant, va savoir si le tensor s'use dans le temps ou avec l'utilisation... That is the question...

Lundi 18 Août 2008 15:19

Vous croyez quand les 2 Wang sont des frêres ou est-ce que ce nom est répendu comme les Martin en France? :mdr:

Sont trop forts ces chinois...

Lundi 18 Août 2008 14:43

Trop fort ce Ma Lin. Sur le ralenti, on comprend pourquoi Timo balance des tops dans le filet : Ma Lin arrête quasiment le spin de la balle en topant en fin de plaque... Quel niveau...

Lundi 18 Août 2008 14:27

Citation de tortue-géniale :
Relance le programme, l'image se fige des fois, sinon tu à apuyer sur la touche lecture Émoticône ?

Content Déjà essayé tout ça. Je comprend pas pourquoi certains sont privés (même le firewall désactivé, ça change rien). Bref... Je continue sur l'autre lien...

Lundi 18 Août 2008 14:15

argh, pourquoi le live france2 ne marche pas avec moi... Le programme se charge bien, je peux choisir les chaines mais je n'ai qu'une image fixe flou. Apparemment, d'autres ont le meme problème que moi...

Une idée?
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eurif

Résolu