Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes

Dimanche 04 Octobre 2015 21:45

c'est-à-dire que la victoire de Cestas 12/2 à Libourne lors de la 1ère journée m'a fait penser que c'était bcp plus solide que ça.

Samedi 03 Octobre 2015 23:36

Je vois que Cestas est accroché par Gujan 7/7 : peut-être qu'il n'y avait pas de chambrage de leur part sur ce forum et donc, si ça en reste ainsi, c'est le CAM le grand favori de cette poule. C'est à ne plus rien y comprendre ... Les effectifs sont peut-être encore en rodage ?

De notre côté, victoire (difficile, comme on s'y attendait) contre Sarliac 8/6. Des jeux très ouverts des deux côtés, ce qui a donné de beaux matchs, beaucoup de belles et du suspense jusqu'au bout... Genre de victoire qui fait du bien. Le maintien se rapproche mais ce n'est pas fini : je vois que Libourne a surclassé le stade montois, Gujan fait match nul, ça sent le panier de crabes dans cette poule pour la fin de phase. Il va vite falloir obtenir un 3ème résultat positif.

Prochain match à Mérignac, on va essayer de viser le nul, à l'image de notre équipe 3 dans l'autre poule de PN, ça sera très difficile et j'espère très serré.

Mardi 29 Septembre 2015 19:06

ça chambre ... c'est cool mais attention, les springboks ont bien perdu contre les japonais, non ?
C'est sûr que pour Cestas, toutes les autres équipes de PN jouent le rôle des japonais, hormis le CAM qui joue plus le rôle des écossais (plus forts que les japonais mais a priori moins forts que les springboks). On verra bien à la fin (déjà l'année dernière, je voyais Cestas plus fort qu'Yvrac, et pourtant c'est Yvrac qui est passé en N3)

Dimanche 27 Septembre 2015 10:56

Votre nul contre une équipe très solide de Mérignac est une belle performance, si vous jouez à ce niveau-là chaque match, pas de pb pour votre maintien. On tâchera d'être à la hauteur samedi prochain Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2015 19:29

En fait, au bout d'un moment, ce sont devenus des réflexions que je me faisais à moi-même et auxquels je me répondais. C'était devenu une sorte de petit carnet de notes perso, je ne savais pas que d'autres le lisaient ! Émoticône

Mardi 22 Septembre 2015 16:27

Après cette 1ère journée, il est toujours difficile de se prononcer mais l'équipe du CAM2 me paraît très solide !! Je me dis à nouveau que c'est une équipe qui peut embêter Cestas (tant qu'ils mixent les équipes, cela donne un peu plus de chance au CAM de finir 1er dans cette poule, même si Cestas reste favori). Il fallait se douter qu'il y aurait un n° muté dans cette équipe du CAM, puis Azais et Debeyssac, c'est du solide.

A noter que le Stade Montois, malgré une défaite 9/5 sur le CAM, a également une très belle équipe : je ne pensais pas qu'il y aurait autant de n° pour cette première journée de PN.

Il reste à savoir maintenant si c'est uniquement pour la première journée ou bien si ça va continuer ...

Dimanche 20 Septembre 2015 10:08

On gagne à Gujan 9/5. Match de début de saison, Gujan devrait se renforcer avec un 18 et ne jouera pas à chaque fois les faire-valoir. On a eu de la chance à ce niveau-là.

Prochain match : réception de Sarliac, un match difficile mais à domicile.

Mercredi 05 Août 2015 18:11

Moi, je crois en votre maintien. En tout cas, j'imagine que, comme nous, toutes les équipes de PN espèrent ne pas vous retrouver en 2nde phase et sont donc à fond derrière votre maintien. Allez là !!!!!!!

Mardi 04 Août 2015 10:16

C'est surtout qu'il n'y a personne pour concurrencer Cestas.
A moins d'une gestion catastrophique de leur effectif (ou bien des n° qui n'ont pas envie de jouer en PN), il n'y a aucune autre équipe qui pourrait ne serait-ce que les inquiéter.
La 2ème phase sera plus ouverte, en fonction des descentes éventuelles (mais peu probables ?) de N3.

Dimanche 02 Août 2015 22:13

Ouh là là, je pensais que le CAM2 c'était qqch du genre 2 n° et 2 * 20. Mais je viens d'aller voir les classements sur fftt et je me suis bien trompé.

Autant pour moi. En fait, j'ai l'impression que Cestas a les moyens de finir 1er dans les 2 poules (en mixant les équipes). Cela serait assez inédit comme finale, en tout cas, c'est l'autoroute pour la montée d'une 3ème équipe de Cestas en Nationale.

La seule interrogation, c'est de trouver les équipes qui vont descendre.
Sur le papier, c'est a priori Gujan et nous (Bègles). Mais cela fait qqs saisons qu'on devrait être dans la charrette et on s'en sort à chaque fois dans les 2 poules...

Ensuite, pour les autres équipes c'est très homogène à 18/19 : de sacrées batailles en perspective ! Le niveau (en terme de classements) semble monter chaque année : c'est bon ça !

Dimanche 02 Août 2015 09:52

A priori, le CAM 2 sera le grand favori. J'imagine que Cestas mettra son équipe (très) forte dans l'autre poule. Cela promet une jolie finale CAM / Cestas à l'image de celle de l'année dernière entre Yvrac et Cestas.
Comme souvent, c'est le maintien qui sera le plus disputé...

Jeudi 11 Juin 2015 17:56

C'est bon ça !!!!!!!!!!!! A dimanche dudule.

Dimanche 15 Mars 2015 09:06

Lors de la prochaine journée, si Talence gagne à Sarliac (ce qui ne sera pas facile), ils devraient se maintenir et notre dernier match Bègles / Sarliac donnera l'identité du dernier maintenu. Mais si Sarliac ne perd pas, alors là, il va falloir sortir les calculatrices avant cette dernière journée ....
A noter que Talence a eu un gros pb d'effectif sur cette journée, d'où notre victoire 12/2. Pour nous, le déplacement face à l'équipe très homogène de 18 de Mérignac sera un bon entraînement avant une éventuelle finale du maintien, à domicile, contre Sarliac.

Dimanche 15 Février 2015 09:27

Grosse fessée à domicile contre le Passage : 12/2, on n'était pas au niveau. Bon bah maintenant, il va falloir aller chercher ce maintien et ça commence par un déplacement périlleux à Libourne ...

Mercredi 04 Février 2015 08:55

Citation de TT33 :
Et au passage, bravo à Libourne pour leur victoire à Sarliac sans Frigoul.....!

Au Passage ou à Sarliac ?? Émoticône

Mardi 03 Février 2015 06:49

ça sent déjà le panier de crabes tout ça. Autant dire que tous les points compteront ! Gros risque d'égalités à la fin ...

Dimanche 01 Février 2015 20:05

Défaite de Lescar et match nul de Cestas : très surprenant tout ça !!

Samedi 31 Janvier 2015 21:50

On bat Biarritz 11/3 qui est venu sans leur meilleur joueur (Sansonnetti) remplacé par un 12. Hugo a marqué les 3 pts.
Voilà, l'opération maintien se met en place. Prochain match : réception du Passage, pas facile !!

Jeudi 29 Janvier 2015 01:04

Voilà mes pronostics, mais hormis le 1er match, c'est très serré et donc très difficile à deviner ...

TT PASSAGEOIS-YVRAC: 3-11
US TALENCE-MERIGNAC: 7-7
SARLIAC-LIBOURNE: 8-6
CA BEGLAIS-BIARRITZ: 8-6

Dimanche 18 Janvier 2015 16:59

Bravo au Stade pour cette étonnante victoire, Dax qui semble-t-il jouait sans un 19 remplacé par un 15 : dans une équipe à 4 face à une équipe de jeunes qui progressent, ça a été fatal. Je ne ferai plus de cours de géographie dorénavant.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu