Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 65

Lundi 28 Février 2011 22:05

Ah! mince....Tu crois! Le degré d'usure d'un revetement est quand meme subjectif.
Je jouais avec ce globe la saison derniere et faut croire que la gene etait relative ....personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit.
La balle avance vite , elle a tendance a plonger, c'est tout !
Que dit le reglement la dessus?
Je pense pas que les qualites intrinseques de la plaque soient modifiees a ce point!!
On pourrait refuser de m'affronter! Quel honneur! Moi qui enchaine les defaites actuellement! Émoticône

Lundi 28 Février 2011 21:42

Je multiplie les essais avec ce new anti......et les motifs de satisfaction.Je l'ai installé sur un bois offensif , le T11 et les blocs sont assez genants.
Par rapport au 804 que j'avais en mousse dure, les petits demarrages sont facilites et il est relativement aisé d'enchainer en blocs et de controler les echanges.
Le 804 ne me permettait qu'un jeu d'opposition.
Un autre avantage non negligeable est la capacité de mettre pas mal d'effet en poussettes , evitant ainsi des demarrages adverses trop faciles, tout en gardant la possibilité de renvoyer des balles molles avec un gestre similaire.....tres déroutant pour l'adversaire!!
Pourtant , dans cette meme lignee de revetements anti, j'ai trouvé plus efficace dans mes tiroirs :
Un backside usé......un globe 999 de 10 ans dont l'adherence a totalement disparu...Les blocs claqués sont redoutables, les services adverses sont nullement genants.....evidemment aucune rotation de ma part mais la possibilite de faux tops ou de raquette tournee est bien presente car la gestuelle est la meme que pour mon backside coup droit alors que les inversions avec l'Armstrong me demandent reflexion.
Bref, les combinaisons ne manquent pas pour agrementer cette fin de saison
Émoticône
Je compte notamment travailler a l'usure prematurée des backsides...........sechage au soleil, laque ou autres sprays pour accelerer le vieillissement.......C'est mon porte monnaie qui va etre content Émoticône
Si vous avez des astuces ou témoignages a ce propos.....N'hesitez pas a m'en faire part.
Le new anti , c'est bien.....mais on peut aller au-dela!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 21:51 par stefetlolo

Vendredi 25 Février 2011 08:35

recu en une semaine pour etre complet!!

Vendredi 25 Février 2011 08:33

De memoire, 43 euros.....commandé un peu a l'aveuglette sur le site en question en epaisseur intermediaire, plaque tendre a texture particuliere.
c'est ....comment dire.....spongieux!
Je l'ai essayé sur un bois off hier , le galaxy T11 et c'est vraiment tres bon. Beaucoup de controle en bloc, une balle fusante et relativement genante qu'il faut penser a relever sans cesse.Les possibilites de demarrages sont egalement bien presentes
Je poursuis les comparaisons avec des backsides usés, mais il est clair que pour mon revers, ce sera l'un ou l'autre!

Mardi 22 Février 2011 23:55

Bon, révélation ce soir......C'est encore a chaud, je vais tenter de pas m'enflammer.

En préparant ma raquette , avant de partir m'entrainer: New anti sur mon revers et la volonté d'agresser avec un anti plus tendre, sur un bois plus rapide....je tombe sur mon tiroir a revetements et decide de remonter le temps et de mettre sur ma raquette d'appoint, un dix ans d'age, dont l'adherence s'est largement estompée avec le temps.

Je commence mon entrainement avec le new anti. Mes partenaires savent que je suis dans une periode de tests intenses , ils ne manquent pas de noter une evolution qui les amuse: on peut enfin echanger des balles en revers.....On peut faire de la régularité.....C'est pas de tres bonne augure pour mon anti!

Mais en meme temps, on ressent alors tous ce plaisir d'echanger des balles.

Certes , sur des blocs appuyés de ma part , certaines balles adverses vont encore au filet mais le jeu est plus fluide , moins haché par les fautes de l'un ou de l'autre et les points sont d'un tout autre niveau , croyez moi!!

Ils tournent souvent en ma faveur car mon geste naturel est un geste de backside et avec cette nouvelle, toute relative vitesse., la confiance et le relachement s'installent.

Fort de cette nouvelle experience, je prends ma seconde raquette pour affronter mon deuxieme adversaire: Un jeune 13, en pleine progression , qui perfe a 15 toutes les semaines , sans connaitre le doute .

Et la, c'est encore mieux.....le globbe 999, qui m'avait permis de faire mes meilleurs resultats au siecle precedent.....renait de ses cendres.

Les echanges durent mais le bloc revers est percutant, la balle fuse et l'adversaire finit par commetre la faute.

Les demarrages portes en revers me permettent d'engager le jeu en blocs a vive allure. La faible adherence me permet de remettre ses services facilement , comme avec mon anti , la capacité d'écrasement est maintenue et je retrouve la vitesse qui m'avait fait defaut avec l'orthodox, le 804 et a forciori avec le neo anti ou le best anti.

Pour etre certain de l'efficacite du revetement usé, apres un match remporté haut la main, je tourne alors ma raquette .
Et la, Big Slam en revers....la balle jaillit et m'echappe .....elle ne gene plus...Le gamin enchaine les tops comme a son habitude.

Voila une soirée riche d'enseignements.

Il est certes trop tot pour crier victoire mais j'y vois la un déclic....
Premierement , une volonté d'aller vers l'avant, chercher les points sans compter sur une hypothetique gene et faute de l'adversaire sur laquelle je me focalisais bien trop souvent et qui generait a la fois pression et tension.

Deuxiemement , un plaisir de jeu retrouvé et partagé, des echanges spectaculaires et une gene toujours présente mais moins importante.

Est ce que je quitte les antis pour autant??

Le deux mois d'essais ont été tres instructifs, juste avant il y eut trois mois avec un backside sur le revers......je me suis fait allumé une demie phase....retours de services et blocs aleatoires.....je vais pas repasser aux tensors de sitot.

Non, je lance un genre nouveau , hybride, federateur ....les antis tres rapides, les backsides uses.....mes nouveaux essais ne vont plus me couter autant!!!

Si vous avez des revetements anciens, je vous les echange contre mon stock recent de backsides.....Ah! non, pardon......je les garde pour le coup droit
Émoticône
Zut! je voulais pas m'enflammer, c'est raté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 00:15 par stefetlolo

Lundi 21 Février 2011 18:48

J'ai recu le new anti aujourd'hui.....Il est tres tendre et me permettra surement de demarer plus facilement que mon 804 a 43 degres!!!
Une petite reserve toutefois sur la gene occasionee......les blocs ont ils tendance a s'ecraser quand meme?, car la....on est deja plus proche du backside.
Il adhere aussi beaucoup plus que le 804.....premiers essais demain.
Sinon, on ressortira du placard les vieux vari spins qui ont perdu leur adherence.....C'est avec ce genre de revetements que j'ai obtenu mes meilleurs resultats......un globe 999, pour etre exact.....impossible de faire de la regularite avec.....la balle plongeait systematiquement.
Le souci, c'est que c'etait pas volontaire et que malheureusement , par negligence, j'avais aussi laisse mon revetement coup droit se degrader......
Je pense maintenant, avec un peu de recul que j'aurais juste du changer ce dernier........ Émoticône

Dimanche 20 Février 2011 21:12

Ben, moi je lesi ai pas lachés.....defaites a 13, 14 et 16.....Je prends quelques sets au passage mais rien de folichon.
c'est clairement le cote anti qui peche: peu d'initiatives, des echanges en poussettes alors que je m'etais promis d'agresser en permanence avec le 804....mais les sensations ne sont pas la, le geste est forcé et le relachement absent.....les resultats tardent a venir. J'ai eu la meme apprehension qu'avec l'orthodox.....relativement a l'aise en contre, tres peu en petits demarrages.
Je vais tenter d'utiliser le 804 avec une mousse plus tendre pour favoriser cette prise d'initiatives......peut etre passer en 2mn aussi ou bien troquer mon CBC4, qui me donne satisfaction en cd contre un bois carbone plus rapide car la balle n'avance pas tres vite sur sa face balsa , all+
Je crois encore en une réussite possible avec cet anti mais je sens aussi un retour au backside se profiler ...
Et pourtant , les blocs claqués sont redoutables et les services adverses ne me genent plus autant......juste ce fichu demarrage qui passe pas!!

Jeudi 17 Février 2011 22:04

Essai du neo anti de juic , ce soir, en revers ......C'est plus rapide qu'un best anti mais c'est insuffisant pour moi.
Ca se jouera donc entre le new anti et le 804.
Suite au prochain numero.......

Samedi 12 Février 2011 01:50

Allez, a mon tour.....petit debriefing.
J'ai ete efficace tant que j'ai ete actif avec le 804.....agression permanente des le retour de service et blocs tous azimuts. Avec un bois flytec combi, que je testais ce soir pour la premiere fois, beaucoup de controle et de regularite.
Evidemment, il fallait un coup droit a la hauteur , cote carbone, pour conclure les echanges......
Tant que le physique a suivi, tout le monde a ete surpris par l'alternance de balles plutot plongeantes et des coups droits plus frappes que jaillissant.....et oui! c'est pas facile de tospiner avec un bois carbone.
Resultats probants et victoires a 12, 13, 15.
Maintenant , des que le doute ou la fatigue s'installe.....la poussette revient et la c'est plus delicat de s'imposer, ca perturbe une fois ou deux mais faut vraiment pas en abuser!
J'ai ressorti pour l'occasion mon best anti que j'ai voulu utiliser sur la face carbone .....
C'est clairement pas fait pour moi, c'est d'une lenteur exasperante et mes partenaires m'ont supplie de repasser au 804, mes balles ne passaient plus le filet autrement qu'en balles poussees, ( ce que je tente d'eliminer de mon jeu, vous l'aurez compris)
Bref, bonne petite soiree et de nombreux essais supplementaires en perspective.
Le juic anti cote revers et l'armstrong new anti
En coup droit, va falloir etre plus tendre pour jouer avec du carbone!!
En tout cas , la serenite revient petit a petit.......je fais nettement moins d'erreurs qu'avec l'orthodox avec lequel je genais davantage, c'est vrai mais en faisant des erreurs pas toujours explicables....
Oh, je le reprendrai bien un de ces quatre pour voir ce qu'il donne sur le flytec......le 804 se joue vraiment comme un soft et le passage de l'un a l'autre ne me pose pas de problemes .

Vendredi 11 Février 2011 10:14

Hum!
Pas tres orthodoxes.......vos reflexions.....les gars! Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 16:18

Bon, une semaine plus tard, les choses ont encore evolue.......et finalement les sensations avec l'anti sont bien meilleures qu'avec mon soft sans mousse.
La gestuelle est sensiblement la meme, la gene est legerement superieure avec le soft mais le controle est beaucoup trop aleatoire avec l'orthodox.
Avec l'anti , attention il s'agit du 804 de friendship, monté de surcroit sur un bois rapide, le T11......c'est plus gerable.
La balle est rapide, mais le controle est excellent, la capacite d'ecrasement est toujours presente, l'adversaire commet des erreurs qu'il ne s'explique pas puisque il a vraiment l'impression de jouer contre un backside.
Quelques poussettes sont integrables a la panoplie car le peu d'effet genere des demarrages mal ajustes.......faut pas en abuser non plus.....
La remise des services est beaucoup moins problematique et le but , lorsque l'adversaire n'a toujours pas cédé sous les coups de bouttoir , est de terminer par un coup droit devastateur , rendu plus facile par la succession des balles plongeantes......

Evidemment, tout ceci est théorique et fonctionne relativement bien sur les joueurs offensifs et ils sont majoritaires dans mon club....
Malheureusement et je m'y etais mal préparé, des que les softs et autres picots sont de la partie......et j'en ai rencontré 5 sur 6 lors de mes deux dernieres journees de championnat........et bien c'est la cata.....Avec mon soft, mon bras se raidit, le geste est forcé et le relachement absent.
Je pense que l'anti , ne serait ce que par sa mousse , me donnera davantage de securite dans mes demarrages et un meilleur controle en bloc....
En tout cas, je l'espere....et puis les possibilites de faux tops ne sont pas a negliger, en alternance avec un coup droit jaillissant , que seuls les revetements Donic, me permettent......(apres de nombreux tests ) de réaliser.
Bref, tout n'est pas gagne.....mais des possibilites s'offrent a moi.
Les essais a venir :
Le new anti d'Armstrong et surtout des bois combi que j'avais reservé pour l'orthodox.......je le ressortirai quand meme du placard pour l'occasion.
Mais, j'ai vraiment envie d'agresser avec l'anti et je comptais l'utiliser avec la face carbone pour pouvoir davantage controler mon coup droit , qui n'est pas mon point fort , cote balsa.
Si certains ont realise ce genre d'association, leurs temoignages me seraient utiles!

Dimanche 06 Février 2011 22:39

La descente aux enfers aujourd'hui avec l'orthodox......
Je joue à peu pres bien avec lors des entrainements....mais contre les attaquants du club.
Evidemment, sur un autre soft et un anti aujourd'hui, mon manque d'experience et d'initiatives a été flagrant.
Je prends un set à un 14 ,un à un 15 et puis c'est tout.Le 18 avec deux bs était bien trop fort.
Bon, deux mois avec ce soft et pas le moindre résultat , c'est à desesperer et les quelques échanges en poussette face à l'anti résonnent comme une sonnette d'alarme pour moi.
Le plaisir n'est pas de la partie......Les défaites s'enchainent, la confiance n'est pas au rendez-vous et le relâchement toujours pas là.
Batteur, je comprends ta detresse , je vis la même.......
Je vais revenir, tout comme toi , probablement à un anti d'attaque , le 804, avec lequel , j'ai de bonnes sensations.
La gène est moindre , c'est vrai, mais les balles ne m'échappent pas autant et la gestuelle , plus proche du bs est beaucoup plus naturelle pour moi.
C'est , je pense aussi une transition avant de revenir au backside.
Je pense faire fausse route en me focalisant sur cette notion de gêne.....
Je vais reprendre le jeu à mon compte et construire mes points sans attendre une hypothétique erreur de mon adversaire ........erreur qu'il commet de moins en moins et surtout en moins grand nombre que moi.
Le bagage technique de mes adversaires du jour était en tout cas suffisant pour trouver la parade sur mes balles plongeantes.
Je referai probablement d'autres essais avec notamment un bois flytec mais pour l'instant le ressort est cassé!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 22:55 par stefetlolo

Jeudi 03 Février 2011 23:43

Bouh !
Essai raté ce soir.......mais riche d'enseignements.
L'association galaxy T11 , orthodox etait prometteuse mais le controle s'en est ressenti et l'effet de gene et d'ecrasement s'est considerablement attenué.
Les balles etaient vives et moins fusantes qu'avec mon chila ou mon tibhar 4S .....les poussettes ne flottaient plus..........bref , la magie n'opérait plus....
Je reviens sur de l'off- meme si le cd m'a donné satisfaction....
Peut etre un bois combi pour cloturer les essais, le cbc4 me tente assez , il me permettrait peut etre d'ameliorer ma frappe par la meme occasion.
Si je le trouve d'occase , je fonce......

Jeudi 03 Février 2011 23:39

Bouh !
Essai raté ce soir.......mais riche d'enseignements.
L'association galaxy T11 , orthodox etait prometteuse mais le controle s'en est ressenti et l'effet de gene et d'ecrasement s'est considerablement attenué.
Les balles etaient vives et moins fusantes qu'avec mon chila ou mon tibhar 4S .....les poussettes ne flottaient plus..........bref , la magie n'opérait plus....
Je reviens sur de l'off- meme si le cd m'a donné satisfaction....
Peut etre un bois combi pour cloturer les essais, le cbc4 me tente assez , il me permettrait peut etre d'ameliorer ma frappe par la meme occasion.
Si je le trouve d'occase , je fonce......

Lundi 31 Janvier 2011 23:35

Venant tout recemment d'un backside, j'ai opté pour l'orhodox recemment en revers mais pour l'utiliser comme un backside......on revoit pas sa gestuelle en un mois!!
Mes bois se succedent et j' arrive tout naturellement a du off ou meme off+ car je compte l'essayer demain sur un galaxy T11.
Je le trouve tout de meme redoutable sur mon tibhar 4s.......mais mon geste est un brin forcé, le 804 , plus facile a utiliser et assez genant egalement, donnait toute sa plenitude sur ce galaxy........Peut etre qu'il en sera de meme avec l'orthodox??
Ensuite , evidemment , il faudra ajuster le coup droit sur ce bois rapide.....mais ca c'est une autre histoire et finalement un bois combi ou le balsa me servirait a attenuer ma vitesse cd et le carbone me permettrait des blocs monstrueux avec l'orthodox.....c'est pas envisageable??
Tofff, t'as deja tourné pour voir ce que ca donnait?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 23:37 par stefetlolo

Samedi 29 Janvier 2011 22:02

Ouais! Big.......si on veut leur faire la symphonie, va falloir repeter nos gammes!!

Samedi 29 Janvier 2011 19:24

L'orthodox est deroutant , aussi bien pour celui qui s'en sert que pour son adversaire.....Je le pratique depuis un mois en alternance avec un anti et j'alterne le tres bon et le moins bon avec , comme certains d'entre vous.
Il necessite un relachement et une confiance que j'ai a l'entrainement mais qui malheureusement me fait encore defaut en championnat.
Apres quelques victoires, ca pourrait rentrer dans l'ordre.
Le meilleur , ce sont des blocs venus d'ailleurs sur tops frappes.....la detresse dans l'oeil du cogneur et l'hilarite des temoins de la scene...
C'est aussi ces petits demarrages portes , pousses, enveloppes qui sont tres destabilisants lorsqu'ils sont effectues avec le relachement necessaire.

Le moins bon, c'est le bloc actif qui sort ou qui s'arrete dans le filet alors que le demarrage adverse etait tout a fait negociable ou bien c'est l'adversaire avec un picot en championnat alors que je bosse essentiellement en blocs depuis que j'ai cette plaque et que le coup droit est defaillant ce jour la!!!!

Bref, y'a encore du boulot, mais c'est de mieux en mieux......il me reste quelques tests a faire et notamment des associations avec des bois de tout ordre, mais je pense que c'est sur le chila ou le tibhar 4S que je m'en sers le mieux.
En tout cas , mon anti, le 804 perdait tres netttement de son efficacite lorsqu'il etait utilise sur un bois all+.
Peut etre un bois combi?
J'ai opte pour le juic 999 chn, en cd , il adhere bien avec un bon effet de catapultage .......tout ce qui faut pour contraster avec la capacite d'ecrasement de l'orthodox......
Que de bonnes chose en perspective et beaucoup d'entrainement pour parvenir au relachement souhaite........
J'ai 30 ans de ping et j'ai jamais joue autant de ma vie.........faut dire que j'ai fait le boulet en premiere phase.......pas envie que ca se reproduise!!
Encore merci pour tous les conseils techniques qui abondent sur ce forum

Samedi 29 Janvier 2011 18:32

Ben,mes adversaires ont ete unanimes......la gene occasionnee par l'anti est moindre qu'avec l'orthodox et meme si le vari spin est pour moi securisant , il est insuffisant pour destabiliser au dessus de 15.....meme sur un bois off!
Je suis donc revenu a l'ortho sur mon bois chila, je fais encore quelques fautes d'inclinaison sur tops rapides mais globalement , meme si j'ai l'impression de mieux maitriser l'anti,ma balle s'ecrase davantage et les petits demarrages places sont suffisants pour enchainer en cd et terminer le point avec le juic 999 chn, un revetement que je decouvre , plus rapide que le vari mais tout aussi adherent et avec un controle tres convenable........
voila, je vais maintenant faire quelques essais de bois pour trouver la meilleure association.

Jeudi 20 Janvier 2011 14:13

Je confirme les bienfaits d'un anti , associé a ce petit bois leger et rapide, le T11 galaxy.
Les demarrages revers s'effectuent naturellement lorsqu'on vient d'un backside et la transition se fait en douceur avec un friendship 804.....Que du bonheur! la balle est bien freinee et gene considerablement lorsque les blocs sont appuyés.
Les claques sont difficiles a remonter et les poussettes sans effet ou presque sont tres déstabilisantes.
Le contrate avec le cd est d'autant plus etonnant.......Mon vari spin 2mn, que je n'utilisais plus car trop lourd, refait des miracles sur ce petit bois de 68 g.....et quelle sauce!
J'ose a peine imaginer les options qui s'offrent a moi lorsque je tournerai mes plaques car le faux top avec le 804 est au moins aussi redoutable que celui du vari......
J'hesitais depuis un moment entre cet anti et l'orthodox.......J'hesite encore parfois tant les blocs passifs venus d'ailleurs sont jubilatoires avec cet ox.
Ma seule reserve concerne seulement l'effet de surprise qui est moindre avec l'orthodox.......ploc! ploc!
Avec le 804, l'adversaire va autant au filet........mais il sait pas pourquoi.
Il me reste a le tester sur les gros cogneurs du club.......Des 14, 15, 16.
Je les avais tous battus a l'entrainement avec l'orthodox la semaine derniere ( je suis 13)
Je vois ce que ca donne vendredi et j'arrete une batterie de tests passionants et fructueux ( je l'espere) que j'ai mis en place grace aux témoignages de beaucoup d'entre vous et je vous en remercie , en esperant que le mien soit a son tour utile et que ma deuxieme phase soit moins morose que la premiere!

Mercredi 12 Janvier 2011 13:51

et un MP de plus.....
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu