Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Messages de xu xin - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 02 Mai 2015 00:19

Bonjour, je suis à la recherche de plusieurs pots de ce booser. Si vous en avez, contactez moi Clin d'oeil

Samedi 02 Mai 2015 00:19

Bonjour, je suis à la recherche de plusieurs pots de ce booser. Si vous en avez, contactez moi Clin d'oeil

Mardi 28 Avril 2015 10:01

Stiga carbonado 190 reservé !
Il me reste le Yasaka special, je le baisse a 85 euros. Vous pouvez y aller les yeux fermés les gars, c'est un très bon bois, et plutôt dur à trouver.

Lundi 27 Avril 2015 09:54

Pas de problème, je n'ai pas ton adresse mail par contre Clin d'oeil
Envoie la moi en message privé !

Dimanche 26 Avril 2015 19:12

Kasumi special vendu. Il en reste deux !

Mercredi 22 Avril 2015 19:19

Ca me gêne perso !

Mercredi 22 Avril 2015 10:57

Salut tout le monde,

Je met en vente quelques bois de ma collection achetés récemment :

- Stiga carbonado, manche droit, état quasi neuf ( joué 3 fois ), dans sa boîte d'origine -> 100e FDPI
- Yasaka extra offensive version speciale ( c'est un modèle amélioré de la version originale, acheté à panany 150$ )
manche concave, en bon état ( il a un petit poc sur une arrête qui ne gène en rien, mais je préfère le préciser ).
--> 85e FDPI
- Stiga sense 7.6, concave, état quasi neuf --> 35e FDPI

Pour ceux qui demanderaient pourquoi je me sépare de ces bois, c'est pour la simple et bonne raison que soit ( carbonado et extra offensive ) ils ne me conviennent pas, soit ( kasumi ) je l'ai déjà en double.

Je n'ai malheureusement pas de quoi peser ces bois, je suis désolé. Je peux seulement vous dire, que le carbonado est assez lourd, surement au dessus des 90g, et que les deux autres sont en dessous des 90g.

Si vous souhaitez des photos, n'hésitez pas à me le demander.

J'accepte le paiement par chèque et paypal. ( Paypal en priorité s'il vous plait. )
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 10:01 par xu xin

Mardi 21 Avril 2015 23:40

Après 3 entrainements avec le 190, voilà ce que je peux en dire :

- C'est un bois assez lourd dans l'ensemble, je ne l'ai pas pesé, mais je pense qu'il fait un peu plus de 90g pour ce qui est de mon exemplaire.
Le poids est situé en tête de raquette.
- Il a une très grosse réserve de puissance, on peut envoyer vraiment très fort. On est sur du off+ assez violent.
- Un sweat spot assez remarquable, très grand.
- Les sensations se rapprochent plus d'un bois arylate-carbon que d'un bois carbone pure je trouve. On sent bien qu'il y a une couche, mais le ressentis n'est pas ultra rigide.

De manière générale, le bois est très bon, tant aux niveaux des sensations que de la finition. Il s'oriente vers des joueurs en puissance, très bon à mi-distance et qui aiment les bois lourds.

Lundi 20 Avril 2015 14:34

J'en ai reçu un acheté d'occasion. Je vous ferai un petit CR une fois que je l'aurai testé un peu plus.

Lundi 13 Avril 2015 15:01

D'autres tests ?
Vous l'avez acheté où sinon ?

Lundi 13 Avril 2015 15:00

Sujet : Bois > Stiga CRW7
Cela m'intéresse également !

Mercredi 25 Mars 2015 13:09

Citation de popette58 :
Je connais parfaitement le DHS 506, pas le rosewood NCT 7. Mais je pense qu'il n'y a pas grand rapport entre ces deux bois, car le 506 est composé de limba et d'ayous, qui sont des bois très tendres, tandis que le rosewood NCT7 est composé de... rosewood, appelé aussi palissandre, qui est un bois dur. EN plus le tratiement NCT rajoute de la dureté en surface. Donc autant le 506 est un bois qui permet d'imprimer énormément d'effet en topspin, et qui nécessite de rentrer dedans pour trouver la puissance, autant le rosewood dont tu parles doit être super sec et rigide. Je laisse ceux qui ont essayé les deux bois confirmer mon idée, demande à panany je crois qu'il avait essayé des rosewood et il joue avec un 506.

C'est exactement ça !

Samedi 21 Mars 2015 20:28

Bonjour à tous !

Après 2 entrainements avec ce kasumi special, je vais vous raconter un peu mes impressions.

Premièrement ça faisait LOOOOOOOONGTEMPPPPPPPPPPS que je n'avais pas changé de matos de ping ( oui 1 an c'est très long pour moi ), et donc ça me fait un peu bizarre.

J'ai reçu le bois de la part de tonyvista, je tiens d'ailleurs à dire que le bois est dans un état impeccable.
Niveau esthétique donc, il est très beau, vraiment bien finit, rien à redire là dessus.

Je l'ai habillé de mon setup habituel depuis 1 an maintenant, à savoir deux T05 boostés.

Dès la première prise en main, petit bémol : la prise en main est vraiment particulière. Je ne pourrai pas la définir, mais pour ma part je tiens ma raquette relativement près du manche et là bin c'est pas forcement évident. Bref, il m'a fallu 15 min pour m'habituer à ce changement qui au final, n'est pas un réel problème à mon avis.

Une fois le problème réglé, les premières balles en régul sont relativement différentes de celles auxquelles j'étais habitué depuis 1 an. ( Je précise que je viens d'un yasaka special version ) Les balles à plat sont plus lentes, j'ai également plus de contrôle. Bref, le bois est plus lent de manière générale.

En top, c'est beaucoup, beaucoup moins dynamique. Mais en allant vers ce bois c'est ce que je cherchais, mon rythme d'entrainement s'étant fortement essoufflé depuis quelque temps. En top coup droit comme revers, le bois se révèle être meilleur à la table qu'à mi-distance. Je n'ai toujours pas trouvé le geste adequat pour maitriser l'engin en top revers mi-distance. Le manque de dynamisme est relativement déstabilisant dans cette phase de jeu.

A part ça , C'EST QUE DU BON ! Le bois est très bon en rotation, que ce soit en top, en service, ou en remise de service, le feedback est vraiment plaisant.
Je retrouve un peu ce côté "crispy" que j'ai connu auparavant avec certains bois arylate-carbon, qui donne une certaine zone de confort de sécurité.

De manière générale, je pense que ce bois est orienté vers un jeu assez proche de la table. Le meilleur adjectif du bois serait : "ferme".
Par ferme, j'entends que l'ensemble est très compact, on sent bien la balle. Enfin voilà quoi..

Bref, je continue avec ce bois pour le moment. Content

PS: je précise que malgré le manque de dynamisme du bois, je n'ai eu aucun problème à envoyer des coups terminaux en puissance.

Lundi 16 Mars 2015 10:20

Bonjour, je recherche ces trois bois en très bon état et manche concave :
- mizutani
- innerforce zlf
- xiom vega pro
-timo boll spirit
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 14:30 par xu xin
942 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu xin

Résolu