Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Messages de Raider - Page 7

Dimanche 05 Décembre 2010 17:46

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:35

Bravo !
Il le mérite grandement, j'admire beaucoup sa mentalité de champion, son comportement et son aisance presque insolente à la table contre certains adversaires.
Dommage pour la défaite de Ma Lin, que j'aime bien également, mais qui est un brin en dessous.

Dimanche 05 Décembre 2010 10:44

Citation de Meto :
Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues. Émoticône

C'est pas parce que je cherche les lignes que je les trouve Émoticône
Et puis, c'est surtout au niveau du filet que ça se produit pour moi.
Mais du coup, ça m'arrive quand même de "voler" quelques balles, et que ce soit mon adversaire ou moi, j'appelle pas vraiment ça du vol.

Et, non je suis pas près de passer 14/15 =D
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 10:45 par Raider

Vendredi 03 Décembre 2010 19:35

Ahah, j'en serai.
C'est intéressant, car ça me permettra de rencontrer des joueurs bien plus expérimentés que moi et ainsi apprendre à les jouer. Et puis, 15 matchs, c'est une belle quantité. Je le fais pour m'amuser, et je sens que ça va être réussi =D

Jeudi 02 Décembre 2010 22:27

Personnellement, je me fous que l'adversaire touche les bords ou le filet, c'est le jeu.
Ce genre de points n'arrivent pas par hasard, c'est parce qu'il joue la ligne et des points très bas, donc qu'il est assez bon.

Je fais moi-même quelques balles "volées", ce qui énerve mes adversaires, mais je leur explique que, comme je joue les lignes, c'est normal que je tape parfois le bord de la table.

Jeudi 02 Décembre 2010 22:22

15/15/12/12/11 c'est entre R3 et PR en Rhône-Alpes aussi.

Jeudi 02 Décembre 2010 22:21

Le coup du stage, c'est une bonne chose. J'en ai fait plusieurs et ça m'a été très bénéfique.

Mais tu joues 3 matchs, donc tu joues en D4 non ?
En D4, le niveau est effectivement plus abordable, et non ça ne joue pas trop poussette, c'est en D3, quand on joue contre des anciens, là ça pousse souvent.
Ben, si ils ont les moyens de faire quelque chose au critérium, tant mieux, ce sera bénéfique pour eux, comme ça ils gagneront quelques points.
En tout cas, logiquement, il devrait y avoir un déclic. S'ils sont un peu juste maintenant, dans un ou deux mois, ils auront probablement progressé suffisamment pour commencer à battre du 6 normal (je ne parle pas des 6 qui valent 7 ou 8, là c'est encore juste).

Enfin bon, faites bien des exercices et persévérez !

Mardi 30 Novembre 2010 22:35

Une bonne vision du jeu peut t'aider. Si tu remarques bien les services de l'adversaire, avec les effets qu'il met, ce sera plus facile pour toi de le gêner et d'effectuer les gestes qu'il faut en retour, en mettant les bons effets.

Mardi 30 Novembre 2010 22:33

Pour moi, l'essentiel est de persévérer.
En début de saison dernière, je prenais de grosses branlées, avec moins de 20% de victoires, mais j'ai tiré des enseignements de mes défaites, j'ai joué en entraînement avec des joueurs meilleurs que moi qui me donnaient des conseils, et aujourd'hui je tourne à 3/4 voir 4/4 en D3. =)

Pour ce qui est de tes jeunes joueurs, je te conseille de les faire jouer avec des adultes d'un niveau autour de 700-800 si il y en a des sympathiques dans ton club, et ils pourront donner des conseils techniques, et surtout psychologiques. De toute façon, le seul moyen de progresser est de jouer contre des joueurs meilleurs que soi. On comprend alors les moyens à mettre en oeuvre pour battre ces joueurs, ce qu'on finit par faire (je suis bien placé pour le savoir).
Jouer en championnat jeune est une bonne chose pour eux, car ils y trouvent beaucoup de joueurs dans leur cas, et le niveau est plus abordable, ce qui permet quand même de ne pas trop se démotiver en gagnant quelques matchs.
Je ne te conseille pas le critérium fédéral, qui reste trop juste pour eux : il y a de bons joueurs, même en cadets, leur catégorie d'âge.

De toute manière, le meilleur moyen est de les encourager, tout en faisant beaucoup d'exercices techniques : le travail est la clef de la victoire. Tout d'abord, commencez pas faire des exercices simples, comme le "8" ou "Papillon", avec un joueur qui croise, l'autre qui décroise et on fait des échanges de plus en plus rapides. C'est un bon exercice pour travailler le coup droit et le revers simultanément. Ensuite, une "attaque/défense" peut être pas mal, en alternant les rôles régulièrement. Et puis, quand vous aurez atteint un niveau plus élevé (dans quelques mois), je te conseille de passer à plus dur, comme du travail de rotation (top CD et RV), et de poussette (car au niveau D3, beaucoup de joueurs, notamment plus âgés, ne jurent que par les poussettes). Enfin, les exercices de placement sont excellents, le tout agrémenté d'un peu de panier de balle pour bien travailler les gestes.

Ces exercices-là, j'en ai bouffé 6h/semaine pendant 6 mois, et j'ai déjà pris 90 pts cette saison (alors que j'en avais perdu 20 la saison dernière), ce qui prouve que ça marche plutôt bien.

En tout cas, encouragements et entraînement intensif, ça marche beaucoup chez les jeunes, qui ont une marge de progression très élevée. Pour toi, tu devrais faire les mêmes exercices, mais ne t'étonnes pas si tu progresses moins vite, c'est normal pour un adulte.

Bonne chance à vous Clin d'oeil

Dimanche 28 Novembre 2010 13:24

Bon, la dernière fois, j'ai pris beaucoup moins de points que prévu. J'arrondis mes points là :

*** Bilan au 28/11/2010 : 23 Victoires / 8 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....2...1...8....12

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......1....0....1....4...1....1

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 631 pts

Points au 21/11/2010 : ~720 pts

Dimanche 21 Novembre 2010 14:32

*** Bilan au 21/11/2010 : 20 Victoire / 7 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....2...1...8....9

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......1....0....1....3...1....1

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 631 pts

Points au 21/11/2010 : +88 points = 719 pts
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 14:40 par Raider

Samedi 20 Novembre 2010 18:49

Citation de yann_ :
Mettre 11/0 à un adversaire, bof, banal... En revanche lui mettre 11/-1 en faisant une pêche ou une gamelle c'est beaucoup plus exceptionnel. Émoticône

http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/foot/images/5_baby-foot.jpg

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 18:50 par Raider

Samedi 20 Novembre 2010 18:46

Hum, personnellement je fais rebondir la balle 4, 8 ou 12 fois avant de servir. Il faut que ça soit dans la table de 4, sinon ça me déstabilise. Et juste avant de faire mon geste de service, je fais rebondir un petit coup la balle sur la table.
(Je sais, je suis bizarre).

Samedi 20 Novembre 2010 18:43

Un schéma de jeu qui m'a permis de faire une perf' samedi dernier :

Toto sert long coupé, Brigitte renvoie en poussette longue, Toto tope sur le revers de Brigitte (en pivot ou en revers, ça change rien), qui bloque sur le coup droit de Toto. En principe, Toto a du mal à renvoyer, et Brigitte peut prendre le contrôle du point.
Utile pour prendre le service de l'adversaire (j'étais dans le rôle de Brigitte samedi =D).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 18:44 par Raider

Jeudi 18 Novembre 2010 22:03

Avec un nettoyant, à la fin de chaque entraînement et de chaque compet'.
Si c'est une compet' qui dure toute la journée, genre coupe départementale, j'y mets un petit coup de plus à midi et ça suffit largement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 22:03 par Raider

Mardi 16 Novembre 2010 22:10

Et qui ont l'esprit sportif.

Lundi 15 Novembre 2010 21:58

Perso, lors d'un service raté, je fais juste un petit signe de la main à mon adversaire, genre "désolé de te prendre un point comme ça".

Lundi 15 Novembre 2010 21:55

C'est normal de mettre 11-0 quand on en a la possibilité pour moi.
Chaque point est précieux, et je ne jouerais jamais à ça.
De plus, c'est un manque de respect envers l'adversaire que de lui donner des illusions en lui laissant un point. Ça montre qu'on se croit supérieur à lui, puisqu'on fait exprès de le faire gagner 1 pt.

Et puis même, si c'est contre un 5 qui débute par exemple, ça lui fait goûter aux difficultés de la compétition.
Je n'ai jamais pris de 11-0, mais j'ai vu plusieurs de mes coéquipiers en prendre, et si l'adversaire leur laissait un point à 10-1, ça les énervait vraiment.

Lundi 08 Novembre 2010 22:31

Citation de remiii13 :
Dans le cas décrit au début, faut-il mieux aller voir ses coéquipiers ou s'isoler un petit moment ?

Ca dépend de ta situation. Si tu gères, que tu mènes 2 sets à 0, mieux vaut rester tout seul pour ne pas t'embrouiller.
Si tu perds, va te faire coacher par tes collègues, un point de vue extérieur peut t'aider.

Lundi 08 Novembre 2010 22:22

Ahah, je vais pouvoir ajouter ma perf' à 17 d'hier, qui m'a fait +21 sur la journée =')
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Résolu