Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Messages de Raider - Page 5

Dimanche 26 Décembre 2010 10:45

Bon, étant à 699 pts, je vais viser les 750 pts en fin de saison.
Pas facile à atteindre, étant donné que je joue en D3, et qu'il y a plus des dizaines de perf' à faire. Et comme je fais pas les indiv' ...
Mais bon, ça devrait pouvoir se faire si j'évite les contre.

Et par équipe, on joue la montée, on a renforcé et si on se démerde, ça devrait passer largement (le plus confortable étant de ne pas jouer les barrages).

Dimanche 26 Décembre 2010 10:41

Perso, je sers la plupart du temps lifté (conio42 pourra confirmer =D), parfois un service rapide sur le coup droit, pour surprendre, mais 1 fois par set et je ne le maîtrise pas encore parfaitement, donc je risque de me prendre un parpaing à chaque fois. x)

Dimanche 26 Décembre 2010 10:39

Je ne compte pas la dérive dans mon calcul, puisque en soit, ce n'est pas une défaite x']

76/51 = 1,49 pts / match.

Pas mal pas mal =)

Plus qu'à passer 8 en 2e phase Émoticône

Edit : Alors avec la dérive :

68/51 = 1,33 pts / match.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 13:50 par Raider

Dimanche 26 Décembre 2010 10:37

Tiens, je viens de me rendre compte que c'est la même pour moi =')

Tant pis, mais c'est idiot si certains matchs ne sont pas comptabilisés ...

Vendredi 24 Décembre 2010 19:24

Personnellement, je m'en fiche un peu, même si je prends le rouge en CD par principe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 19:24 par Raider

Vendredi 24 Décembre 2010 19:06

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les pongistes ! (et aux autres bien sûr).

Vendredi 24 Décembre 2010 13:49

Ok ok, et tu joues pas en critérium ou des tournois indépendants ?
Ca pourrait rattraper tes contre à 19 non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 13:49 par Raider

Vendredi 24 Décembre 2010 13:48

+1 pour tes 3 premiers.

Vendredi 24 Décembre 2010 13:45

D'où l'intérêt de travailler les top, les frappes et tous les schémas de jeu où tu es en position offensive, car contre des gars qui ne jouent qu'en poussette (ça se rencontre très souvent en D3) et attendent l'erreur de l'adversaire, tu peux ainsi les bousculer, et les empêcher de jouer leur jeu (ce qui, en principe, t'amène à gagner plus facilement).

Edit : +1 destiny, si tu travailles ton service et que tu ne perds jamais ton engagement pendant un match, l'autre n'étant pas infaillible, tu peux gagner le set comme ça.

En tout cas, de l'application, un peu plus d'offensive et des gros services devraient te permettre de passer ce palier de D3.
Bonne chance à toi pour la 2e phase Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 13:47 par Raider

Vendredi 24 Décembre 2010 13:42

T'as joué peu de matchs tofff O_o

Lundi 20 Décembre 2010 15:46

"Mwa y'en a pa avouar bzé zaya"

Franck Ribéry.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 15:47 par Raider

Lundi 20 Décembre 2010 15:44

Bonnes fêtes à tous, et reposez-vous bien (ou pas), et ne mangez pas trop, c'est mauvais pour le sport ! (Bon ok on va tous se gaver comme des oies, ça sert à rien d'être hypocrite).

Lundi 20 Décembre 2010 13:29

J'ai été horrible au tournoi de Montrond =D

*** Bilan au 20/12/2010 : 28 Victoires / 23 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....1....2...1....9...15

Déf ..0.....0.....1......1.....0.....1......0.....2.....0.....0.....1......1....0....8....6....2....1

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 631 pts
Points Mensuels : 687 pts
Points au 12/12/2010 : ~715-720 pts

% victoire : 54,9%
Performances : 3
Contre : 3
Objectif fin de 2e phase : Pourquoi pas les 800 pts ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 13:31 par Raider

Lundi 20 Décembre 2010 13:23

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tournoi, l'ambiance y était très conviviale et j'ai appris à connaître des joueurs que je risque de rencontrer en 2e phase. Etant jeune et peu classé, j'ai apprécié les conseils de joueurs plus vieux et plus expérimentés, qui pourront me permettre de corriger quelques détails de mon jeu et ainsi progresser.

Petit point négatif, c'est vrai que la différence de température entre les 2 salles était assez nette, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Par contre, cette configuration est très bonne, car elle permet aux joueurs de jouer beaucoup de matchs, donc soit de faire beaucoup de perf', soit de rattraper des contre, ou tout simplement se faire plaisir, comme ce fut mon cas.

Pour le joueur de Montbrison qui a perdu sa raquette, je suis dans son club, et je lui ai demandé de me dire quelles plaques il avait, pour que, si vous reconnaissez cette raquette, vous puissiez le signaler.
Il a donc un rookie d.tecs, un rapid d.tecs et un bois magic light.

Merci ^^
(N'hésitez pas à me mp si vous avez quelque chose).

Vendredi 17 Décembre 2010 15:00

Et le compte y est (les 81 je veux dire) ?

Jeudi 16 Décembre 2010 21:53

Ouah, j'ai eu de la chance, j'étais 5e sur liste d'attente et pas mal de forfaits de dernière minute (neige ? maladie ?), et je peux jouer.
C'est bien pour un petit 700 comme moi, j'ai que de la perf' à faire, pas de pression ^^

Mercredi 15 Décembre 2010 22:21

~90/12 pour mon club.
(On tourne autour de 90, j'ai pas le chiffre exact en tête).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 22:26 par Raider

Mercredi 15 Décembre 2010 22:19

Citation de quentinsz :
Chacun son truc.

Ce qui est sur, c'est que si je joue un jeune con ou un de plus de 15 ans, je joue tout à fond.
Mais bon, un enfant, il faut vraiment être sans coeur pour le laminer.

Raider, à ton niveau, tu dois jouer pas mal de débutants, je sais que c'est gratifiant de laminer quelqu'un, mais faire pleurer quelqu'un, tu en ressors heureux ?
Moi c'est même pas la peine, quand je joue avec un petit et que je gagne 6 à 0 et qu'il commence à déprimer, je le laisse jouer et j'attends un peu plus.
Il n'y a rien de pire que gagner 11 0 sans jouer vraiment (vu que l'on est au dessus) contre un enfant qui a les larmes aux yeux...

Où est-ce que j'ai dit que ça me rendait heureux ? Seulement, quand tu donnes un point à ton adversaire, tu montres ouvertement que tu l'estimes "inférieur" à toi (en niveau). Et, même si c'est parfois évident qu'un joueur est plus faible qu'un autre, je trouve ça encore plus humiliant de donner un point par pitié, plutôt que de jouer le jeu jusqu'au bout.
Faire pleurer quelqu'un, je n'aime pas. Ca m'est arrivé une seule fois, et je suis allé lui parler pendant 1/4 d'heure après. Mais je regrette, quand on pratique un sport, on le pratique à fond, et on doit s'attendre au pire, même à prendre des 11/0.
Et sache que quand je gagne 11/0, c'est que je joue vraiment. Je ne me vante pas encore d'être capable de mettre des 11/0 sans jouer mon jeu ^^'.

PS/ Laminer quelqu'un n'a rien de gratifiant, mais je n'aime pas que le score ne soit pas à l'image de la prestation des deux joueurs, que je sois dans la position du laminant ou du laminé.

PS2/ Par contre, j'admets que dans certains cas, on a envie de donner un point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 22:20 par Raider

Mardi 14 Décembre 2010 21:46

Le manche a l'air ignoble à tenir =S

Sinon, j'ai jamais vu ce type de bois auparavant ...

Mardi 14 Décembre 2010 21:41

Citation de armando21 :
je pense qu'il est inacceptable de mettre un 11-0 à un adversaire, ceci est anti sportif et d'une morale plus que douteuse.
Dimanche ma petite fille de 8ans jouait contre une fille du même âge, du même classement mais dont le niveau était inférieur,
elle menait 10-0, j'ai demandé un temps mort et je lui expliqué que pour la sportivité et le respect de l'adversaire, il fallait qu'elle mette la balle dehors sans que l'adversaire ne se rende de rien, elle l'a fait, et la petite en face, était contente de pas avoir pris un 11-0.

ceci n'est que mon opinion personnelle, mais je suis que d'autres ne se préoccupe pas de ça, et n'ont aucun état d'âme, et s'ils pouvaient gagner 3x11-0, ils le feraient, bref, c'est la vie, mais moi je ne mange pas de ce pain là.

Alors là, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
Pour moi, au contraire, l'esprit sportif, c'est de savoir accepter les lourdes défaites, accepter une grande différence de niveau. Etre anti-sportif, c'est donner de fausses illusions à son adversaire en le faisant croire qu'il est meilleur qu'il ne l'est réellement, qu'il soit 500 ou 1500, qu'il ait 8 ans ou 80 ans. Tu as une opinion très tranchée, essaie de comprendre pourquoi d'autres pensent qu'il est mieux de mettre des 11/0, soit ouvert. Clin d'oeil

Personnellement, j'ai déjà mis des 11/0 à des jeunes de 9-10 ans et je me suis fait engueuler par tout leur club, mais une fois que je leur ai expliqué ça, y'en a pas un qui me reprochait quelque chose. Par ailleurs, je sais très bien que si on me donne un point volontairement, je le reprocherai à mon adversaire à la fin du match.

A partir du moment où l'on fait de la compétition, c'est qu'on est prêt à accepter toutes les défaites, toutes les désillusions et toutes les déceptions qui vont avec. Ce sont des épreuves à surmonter, et c'est ce genre de choses qui font progresser au niveau mental.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 21:41 par Raider
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Raider

Résolu