Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus

Jeudi 28 Mai 2015 23:28

33 utilisateurs de l'Agenda sur le forum au 28 mai 2015.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 28 Mai 2015 19:01

Les retours ne sont pas fameux avec la version 0011 avec mousse... Mais à ton niveau, cela peut peut-être fonctionner ? C'est Charlus qui l'a utilisé le plus longtemps mais pour de la défense typée "classique" en chops.
Bonne recherche et si tu testes le 0011 donne nous si possible tes impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 19:01 par magnus

Lundi 25 Mai 2015 11:22

Je dirais même que la dureté plus faible de la version Soft permet, peut-être, un contact balle-raquette plus long qu'avec la version Spin d'où la production de topspin avec, peut-être, davantage de rotation. Du coup si tu n'as pas de problème en frappe terminale malgré la faible dureté du Ventus Soft, à ta place, je le garderai. Ton bois doit bien convenir.

Mercredi 20 Mai 2015 19:43

Pour être honnête, je n'ai pas suffisamment jouer avec l'Agenda et le Xiying pour avoir un avis définitif. Je dirais qu'ils sont plus souples que le Phantom. Cela dépendra donc du choix du bois.
Par contre, j'ai quelques heures de vol avec le Phantom 0012, très polyvalent. Il permet dans un même échange de passer idéalement de la défense classique par exemple à un faux-top. J'ai aussi beaucoup progresser en bloc avec lui. Il est quand même assez exigent car il prend l'effet en remise...

Mardi 05 Mai 2015 21:47

Ok merci !

Lundi 04 Mai 2015 01:29

Merci pour ce retours motivant !
Donc, ce GDT0,5mm, tu le conseilles sur bois assez flexible pour de la défense "moderne" ? Ce qui confirme de bon retour que l'on a eu sur bois CoS3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 14:42 par magnus

Dimanche 03 Mai 2015 23:51

Merci Gilles !

Dimanche 03 Mai 2015 23:50

Ouf ! Je vois, le SF serait un PL "d'attaque" pas trop rapide pour obtenir de la sécurité.

Dimanche 03 Mai 2015 23:09

Du coup, cela me fait penser aussi au Cloud&Fog3, est-ce que je me trompe ?

Vendredi 01 Mai 2015 21:41

Citation de Gilles71 :
Il est sorti vers septembre 2014. J'y suis venu en lisant le descriptif Spinlord qui l'annonçait comme le meilleur en attaque.

Par contre, à l'entrainement d'hier, contre d'autres joueurs employant plus de coupe, tant au service que dans le jeu, j'ai été gêné par son angle de rejet bas et j'ai fait pas mal de fautes de filets.
Ca n'enlève rien à ses qualités d'attaque, mais relever des balles coupées avec un picot pas trop dynamique, ce n'est pas dans mes habitudes ni dans mon style.
A creuser, car ça m'inquiète un peu...

Merci pour ces précisions et ce nouveau retour "critique".

As-tu tenté des poussettes actives sur ces balles coupées avec le SF ?

Vendredi 01 Mai 2015 16:06

Alors c'est peut-être le moment d'un essai pour un jeu orienté "attaque picot" et une pluie d'étoiles ! Et anticiper l'arrivée de la PVC.

Gilles, p'tite question : comment en es-tu venu à ce Sternenfall ? Sa sortie date de quand ?

Mercredi 29 Avril 2015 09:48

Super cher Gilles ! Et content de te savoir "remonté à bloc".
Reste à voir sur les chops défensifs s'il permet de fonctionner "a minima".

Mardi 28 Avril 2015 22:53

Test GDT Ox sur bois Thibar Samsosonv alpha, bois Off-.
Bilan mitigé.
J'ai fait inévitablement, surtout au début, beaucoup de fautes en longueur,
admettons, c'est logique car le bois est assez rapide.
J'ai apprécié la facilité des remises, les balles très rasantes et longues, les
balles qui flottent, les attaques facilitées, les retours très rapides pour un
picot long. L'inversion très correcte si l'adversaire met de la sauce.
Mais, malheureusement, quel inconfort !!!, un bruit de casserole, un bruit creux
et surtout du fait d'un temps de contact extrêmement court.
Picot assez souple et qui permet difficilement de mettre de la rotation propre
par rapport au Phantom plus rugueux.
Au final, une sensation d'être sur le rasoir en permanence, du technique, du
très technique même, mais qui paye car la balle est dure pour l'adversaire.
Cela me laisse donc un peu perplexe.
Je garde l'idée de le re-re-tester sur un bois différent. Pour distinguer
l'effet du bois. Car c'est quand même une référence ce GDT...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 22:54 par magnus

Lundi 27 Avril 2015 21:58

Oui ! mais, paradoxalement ?, le Phantom m'a permis de davantage attaquer (sur certains types de jeux) du fait de son gros contrôle.

Alors si le STERNENFALL contrôle autant que le Phantom, est plus rapide et meilleur en remise, et surtout, reste polyvalent avec une bonne qualité de coupe en chops alors pourquoi pas ...

Gilles, pour m'aider à mieux le cerner, à quel picot le SF te fait le plus penser ? Un GDT ? un Allround premium du Dc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 22:12 par magnus

Lundi 27 Avril 2015 18:58

Super, merci !
Et en chops "classiques" as-tu des retours ?

Lundi 27 Avril 2015 17:51

Petite question, pensez-vous que le SF soit plus rapide que le Phantom ?
L'Agenda m'a paru moins précis que le Phantom donc au vu du descriptif de Gilles, si c'est un Phantom plus rapide, cela m’intéresse également.
Sera-t-il avantagé avec les balles PVC ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 18:17 par magnus

Lundi 20 Avril 2015 19:28

En remise avec le Phantom, ce n'est effectivement pas si évident sur de très bons serveurs.
Perso, j'ai tendance dans ce cas à reculer - ce que Gilles ne peut malheureusement pas faire facilement - afin que la balle du serveur perde un peu son effet mais c'est me m'être un peu en situation de subir derrière.
Pour la vitesse, le trouve l'Agenda ou le Xijing aussi lents que le Phantom. Sa faible vitesse est aussi une arme pour casser le rythme en alternant backside et picot. Mais les attaques ne font pas le point par leur vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 19:29 par magnus

Samedi 18 Avril 2015 20:18

Merci Charlus !
Du coup mon équipe monte d'une division supérieure : Y-a-bon !
PS : Je suis passé au bois Yasaka Sweden defensive à la place du Sweeper : la raquette est plus légère, aussi souple et tendre. A voir dans le temps.

Mercredi 15 Avril 2015 19:18

Interesting, les gars !
Effectivement, c'est peut-être une compo efficace COS3+GDT0.5... (mais le manche, quelle horreur).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 19:19 par magnus

Mercredi 15 Avril 2015 11:15

@Westjura : P'tite question, je vois que tu utilises le GDT Ox sur COS3, est-ce le newCOS3 (manche gros carré) ou l'ancien COS3 ? Merci de cette précision.
Bon test à toi.
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu