Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77 - Page 8

Mardi 26 Octobre 2010 16:32

mouais il n'y a pas à tergiverser, ce pauvre Mattenet a un revers en carton Émoticône
Toutefois, je trouve dommage qu'il recule autant, ça le met trop souvent en défense sur frappe, intenable contre des haut classé. Mais il a franchement du talent il va vite monter et tous les sabrer ! Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 26 Octobre 2010 16:20

apprendre les bases... tu parles de simplement faire un CD ou un peu plus poussé (genre top, coupé, ou même restons simple, un service avec effet^^) ?

Mardi 26 Octobre 2010 14:27

Moi il y a marqué que l'utilisateur a supprimé la vidéo j'ai du mal à me faire une opinion ^^ Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 21:10

Perso, j'ai atteint le niveau pour jouer contre des colleurs ou des PL lisses que l'ITTF les interdisaient. 9a fait quoi de spéciale un lisse par rapport à un adhérent ?

Dimanche 24 Octobre 2010 19:53

Mou j'en ai un beau mais ça marche que pour les indivs... Vu que c'est le dimanche matin, tu te lève 10min avant xD Comme ça tu arrives, pas réveillé, les cheveux en bataille en baillant en disant que tu es claqué=) ( Faut juste essayé de se réveillé durant l'échauffement, mais c'est pas aisé u_u)

Samedi 23 Octobre 2010 23:02

moi perso les mecs qui s'énerve... ça me calme !! Va comprendre... je deviens serein^^

Samedi 23 Octobre 2010 22:43

+1 yann^^

Samedi 23 Octobre 2010 22:40

Moi je voudrais juste dire à propos des classements : il est aussi possible qu'un déclic se fasse !! Je prend mon cas en exemple, j'étais classé 871 durant un an et demi... et un beau jours allez comprendre je me suis mis à perfé des 12-13 !! donc bon il peut arriver des événements auquel la fédé ne peut pas grand-chose^^

Samedi 23 Octobre 2010 18:45

Perso je suis un attaquant, et c'est surtout le mental qui joue contre des joueurs comme toi chong. Un bon jour, voyant que l'autre marquait tellemtn de point facile avec le picot, j'ai voulu tenté... et ben quelle surprise, c'est dur a manié !! j'aime pas du tout ! Alors oui je râle " mais qu'est-ce que je me fait chié", oui je déclare" mais c'est sa plaque qui fait tout, ya pas de jeux !" mais je dis ça à chaud et J'AI TORT !
Car il faut s'entrainé pour manié son PL, et maintenant en plus je ne suis plus du tout géné en persévérant...
Alors joue comme tu l'entend chong, moi en tant qu'attaquant je me dis que j'ai des progrès à faire quand je me foire ( et c'est ce qui énerve le plus^^) Toutefois, même Joo Se Hyuk est contraint d'attaqué dans ses matchs !

Samedi 23 Octobre 2010 18:18

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que c'est généralement (je dis bien généralement hein^^) au service où la balle est le plus travaillé et par conséquent la plus dur a démarré : j'en tient pour preuve le fait que les pros font TRES souvent une simple remise après un service les premiers sets...
Je suis aussi un attaquant, mais il n'y a rien de mal a attaqué sur la 4ème balle et ainsi d'avoir plus de chance d'assurer le point... Et ce que je dis est valable si le service est COUPE COURT. Il est évident que sur un mou ou lifté, on bourre ! D'après moi, la variation sur ce type de service d'une pousste tendu plein cd, plein rv, et court derrière le filet empêche l'adversaire de démarré efficacement, du moins jusqu'a environ 14. Le plus souvent c'est même le receveur ( càd moi niark^^) qui prend l'initiative car l'autre est gené et renvoi avec moins de sauce

Vendredi 22 Octobre 2010 20:02

bon je t'avoue que j'ai jamais démarré de tronçonneuse mais bon je vois à peu pr_s merci Émoticône

Vendredi 22 Octobre 2010 19:59

lol le coup de la balle mouillé je connaissais même pas !! Vu que j'ai une certaine faculté a transpiré comme un porc ( Émoticône j'aurais pas du le dire mdr) j'essui tjrs la balle avec le maillot... mais j'y ferai gaffe la prochaine fois^^ ou alors genre beau gosse tu passes la main dans les cheveux avec la balle xD

Vendredi 22 Octobre 2010 19:26

vu ton problème nico, moi c'est pas un anti-top que j'aurais pris mais plutôt un picot mi-long ou long... tu es sur de pas manger avec ça et en plus tu peux bien faire suer l'adversaire... l'anti perso je me régale tjrs dessus...

Mardi 19 Octobre 2010 19:13

Bien rigolo vos histoires^^
Moi une fois j'ai mon pote qui racontait le déroulement de son match au coatch. Celui-ci lui demande " c'est contre qui ?" Mais il ne connaissait pas son nom alors il le décrit : " C'est le grand avec les cheveux long, les yeux de travers, le nez crochu, les dents qui se barrent en c**** et les grandes oreilles qui...." Le mec passe derrière à ce moment et entend la conversation^^
VDM !

Mardi 19 Octobre 2010 18:12

en faite pour résumé, je vois pas vraiment comment on met le coup de poignet qui met la sauce...

Mardi 19 Octobre 2010 18:11

ok, mais je vois pas vraiment comment réaliser l'effet lifté (celui que j'affectionne le plus, fait court ^^) j'incline la raquette vers le bas... mais je vois aps comment en frottant la balle vers le haut 1) c'est trop grillé l'autre flip ou démarre direct 2) je met pas vraiment de sauce, je dois surement m'y prendre mal

Mardi 19 Octobre 2010 17:21

Juste une précision pour le soft, il inverse pas vraiment l'effet car comme les picots sont courts, ils ne se plient pas donc inverse pas l'effet... Toutefois il est vrai que lorsqu'il est en bloc le PC a tendance à faire plonger la balle dans le filet... mais rien d'extaordinaire, si tu es bien placé, tu frottes un peu plus la balle et ça passe... le court, par rapport à un backside est plus rapide( à mousse, épaisseur égale...) mais moins de rotation, donc généralement on l'utilise pour un jeux à la table ! à mi-distance c'est compliqué

Mardi 19 Octobre 2010 17:10

bah visé le début du geste, on conseil ça pour les services latéraux... Mais les remises ce travail à l'entrainement autant que les services ! C'est une question d'habitude à force de jouer tu y arriveras... Car visé le début du geste si l'autre fait un service coupé ou lifté, le geste démarre pareil théoriquement, il y a juste le contact balle/raquette qui est différent, faut apprendre à lire; Ce que je peux te conseillé au départ c'est de faire une poussette de manière à renvoyer la balle sur la table^^ La plupart du temps tu finira tjrs pas trouver un angle pour remettre la balle, mais plus tu progressera plus il va falloir d'autre technique. Demande conseille à ton entraineur, comme dis plus haut c'est un véritable entrainement la remise de service^^
Pour le fameux service marteaux, les conseils sont les mêmes, le geste est différent donc ça gêne, mais les effets restent les mêmes( lifté, latéral, coupé...) donc les retours aussi. Toutefois la plupart du temps le marteau est lifté ou latéral... tu fait donc comme si c'était un topspin, tu fais un bloc

Mardi 19 Octobre 2010 17:00

le marteau revers... il y aurait moyen de montrer comment on fait ? car CD, c'est bien je maîtrise à peu près( le lifté et latéral en tt cas u_u) mais revers, la gestuelle est spéciale

Mardi 19 Octobre 2010 16:37

de toute manière si le service est bien court, on flip pas... et si par miracle ça passe, tu peux pas vraiment mettre de gouache, tu risque de te prendre une pilule derrière... la plupart du temps une bonne petite poussette bien placé, ça marche aussi bien^^
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu