Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77 - Page 5

Lundi 13 Décembre 2010 17:55

D'accord merci beaucoup de vos réponses, car j'hésitais un peu à prendre une mousse plus durs car les mousses tendres, pour conclure un échange avec une frappe, je trouve pas ça idéal... par rapport à des hexer duro que j'ai pu testé^^ Pilot power est-il un peu plus dur que mes Rookies ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 13 Décembre 2010 12:36

Bonjour, pour la 2ème phase, je vais changer mes plaques ( 2 Rookie en 2.0mm) en gardant mon bois ( un Tibhar IVS, voir équivalent genre black Gold, ou Hinotec Off/Off-, je verais^^)
Toutefois mon coeur balance entre ces 2 revêtements de la gamme Cornilleau qui sont en ce moment dans mon coin en promo =D
Sachant, que je me défend en service (CD et RV), je ne fais jamais plus de 2 poussettes, je me tiens généralement à Mi-distance, même si je suis en train de me rapproché pour prendre la balle au sommet du rebond et partir en top frappé... En CD donc, je top et contre-top, en Rv en revanche, c'est plus des démmarages, claquettes, bloc actif
Laquelle des 2 plaques me conseiller vous ?

Mardi 07 Décembre 2010 13:53

Moi j'étais pareil que toi alors pour le fun j'ai testé un PL... et ben après les 10mins d'étonnements ou tu es content de testé quelque chose de différent, tu déchantes rapidement. Tu es limité dans ton jeu je trouve ( à moins de réussir à tourner la raquette mais bon pas si facile non plus^^) et si ce jeu justement ne te correspond pas...
Perso, j'ai préféré rester avec mes 2 BS^^ Et puis pour jouer contre les PL il faut s'entraîner, mes plus grosses perf, c'est contre eux que je les ai fait^^

Mardi 07 Décembre 2010 13:46

ouais à quand les soldes dans les magasins de ping ? =D

Dimanche 05 Décembre 2010 22:00

et le Genius optimum + ? l'angle de rejet est un chouilla plus bas... mais reste haut, avec de l'entrainement, je pense que ça serait convenable ?

Dimanche 05 Décembre 2010 21:47

J'en ai une dans mon club et pour le fun j'ai voulu essayé... et ben comme dit dans les commentaires, ça ne te sera d'aucune utilité : tu dois faire tourner la roue, tu peux être raide comme un piquet ça tourne comme même. Si tu l'utilises trop, ça pourrait même te faire régresser !!
Si tu veux vraiment du matos pour t'entraîner chez toi, tu as le robot (mais ça à pas l'air de te plaire) ou alors la returnboard

Jeudi 02 Décembre 2010 22:16

Perso, je trouve pas son service choquant... et si la vidéo ne le montrait pas clairement, je n'y aurait vu que du feu...

Jeudi 02 Décembre 2010 21:11

histoire de remonter le sujet, cette plaque est-elle assez linéaire ?

Mardi 16 Novembre 2010 15:50

Pour m'amuser de temps en temps en prise non-européenne, je préfère la chinoise car le top revers(une fois maîtrisé) est plus rapide (à mon sens^^ je ne suis absolument pas parfait sur ces prisesRire ) et surtout plus facile à lancer ! (on se déséquilibre moins)

Dimanche 14 Novembre 2010 16:21

et si au lieu de topé tu faisais une claque ? une balle haute en théorie c'est pas un tope mais une claque que tu dois mettre ! tu prends juste garde à l'effet coupé donc avance bien sur la balle et ça passe

Dimanche 14 Novembre 2010 16:13

Perso le plus déstabilisant est de rester impassible même après un belle échange si on commente pas, l'autre pense que ça nous a semblé facile Content

Vendredi 12 Novembre 2010 18:41

Moi, je fais sentir mon haleine sur le revêtement, puis je passe la main dessus (éco et efficace et abîme pas le revêtement)

Vendredi 12 Novembre 2010 10:45

Vu qu'il joue en loisir, qu'il garde ces plaques ça ira très bien, qu'il dépense son argent autrement^^ s'il après il veut progresser, là il pourra commencer à réfléchir^^

Dimanche 07 Novembre 2010 15:19

je suis curieux d'entendre ton verdict là-dessus^^

Dimanche 07 Novembre 2010 15:08

d'accord, car la série des genius me tentent bien, mais j'hésite entre le normal ou le optimum +^^ (sachant que j'aime bien la mi-distance)

Samedi 06 Novembre 2010 18:43

tu parles du genius julot, mais la version optimum + du genius est un poil plus dur si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'il est mieux ?

Samedi 06 Novembre 2010 12:29

supermalclasser, si tu veux rester chez tibhar, je ne peux que te conseiller au vue de ce que tu me racontes le Rookie D.tecs. Il est moins rapide que ce que tu as, mais avance bien et tu peux aller assez dans le classement avec ça sans que ton jeux en souffre. C'est une plaque assez tendre, mais corrige assez bien les erreurs: si tu à un geste correct, si tu avance un peu dans la balle tu es quasi sur que ça passe le filet^^

Samedi 06 Novembre 2010 12:24

Moi j'aimerai bien juste un petit comparatif des plaques citées par rapport au genius + optimum

Samedi 06 Novembre 2010 11:56

"C'est vrai que ta remarque est assez désobligeante par rapport aux picoteurs, tout le monde essaye de s"appliquer aux nouvelles législations, et on y arrive plus au moins avec bonheur, mais c'est pas parce que l'on joue avec un picot que l'on a pas de capacités techniques"

Bon vu que plusieurs personnes prennent mal la remarque, je tiens à m'excuser sur le forum. Vu que je la fais souvent à des gens de mon club( notamment mon père aussi^^) et que les premières réactions des picoteux n'était pas négative, je n'est pas vu où est le mal. D'un autre côté, lorsque je le dis à l'oral, le contexte et le ton employé influe beaucoup sur la réaction des autres or sur un forum, on peut interpréter différemment les dires... Je vous promet de faire plus attention à l'avenir : je ne cherchais pas du tout à dénigrer les picoteurs, au contraire je les trouve souvent fun à jouer. De plus, Dire que l'on transpire pas ne veut pas dire que l'on joue mal dans ma bouche : je connais un gars (2 BS) qui joue unquiment aavec service+frappe, il ressort des championnats frais comme à l'arrivée^^

Mais pour revenir à la gêne des picots, j'ai de bon échos (ou de mauvais, ça dépend de qui le raconte^^) de la nouvelle plaque Mythic de Tibhar, assez facile à prendre en main et assez déstabilisant

Samedi 06 Novembre 2010 11:41

Personnelement j'utilise la même méthode que remii13 : le pouce au niveau du nom du revêtement, l'index placé normalement, et les autres doigts je les replis derrière le bois. D'ailleurs avec ta méthode, tu n'a pas de problème pour reprendre ta raquette après pour jouer en prise européenne ? Car vu que tes doigts sont placés assez haut je trouve, ça doit être plus long pour revenir à une bonne prise pour continuer l'échange.
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu