Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77 - Page 4

Samedi 15 Janvier 2011 12:47

Déjà, il faut t'entraîner^^ Seul l'entraînement permet d'améliorer tes points faibles...
Ensuite, pour le reste c'est juste de la psychologie : ne pas céder à la tentation de se précipiter sur la balle (par ex, en match bien s'appliquer à faire son top en deux temps etc... bien prendre la balle au sommet du rebond....) et d'attendre la bonne balle. Si on est mal placé, c'est la faute assurer ! Il n'y a donc pas de honte à faire une poussette pour attendre la suivante qui elle sera peut -être plus évidente à jouer...
Pour le stress , je n'ai pas de solution miracle faut apprendre à le maîtriser^^ Moi, je me met à chanter dans ma tête fear of the dark de iron Maiden ou Nothing Else Matters de Metallica xD
De plus, il ne faut pas hésiter à prendre de temps-mort !! c'est autorisé par le règlement, alors autant en profiter si besoin ai : prendre le temps de préparer son points, de se calmer et autre... ça aide souvent
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 10 Janvier 2011 15:37

C'est un poil HS mais je profite de ce topic pour vous posez une petite question : c'est quoi la différence entre un bois penholder chinois et un penholder coréen ou japonais ? car la prise chinoise pour pouvoir faire leur revers inversé doit nécessité une forme de manche adéquat non ?donc leur bois doit être un mix entre les bois à forme "classique" que l'on utilise nous tous les jours, et les bois porte-plume classique que l'on connais

Lundi 10 Janvier 2011 15:23

Moi désolé, je ne peux pas te conseiller autre chose que pilot power je trouve également que dans le petit jeu et en bloc, elle est super. Le seul truc c'est qu'il faut bien avancer dans la balle en top, la gestuelle est différente qu'avec des angles de rejet un peu plus haut... mais qui correspond pleinement à la mienne. J'adore vraiment cette plaque mais je suis spécial, je suis un attaquant mi-distance qui aime les angles de rejet bas =)
Je joue CD et RV avec Pilot Power en 2.0 sur un bois Hinotec OFF, et ben à mi-distance, j'ai plutôt tendance à mettre la balle dans les bâches que dans le filet... si tu aimes toutes les caractéristiques de cette plaque, sauf quand tu es à mi-distance, tu peux peut-être augmenter la taille de ta mousse ? ça ne changera pas trop les habitudes, mais ça partira plus vite, peut-être suffisamment pour que ça passe le filet... autrement, tu peux tenter de prendre un bois plus rapide ?

Mardi 04 Janvier 2011 23:06

Donc voilà, chose promise chose dûe, j'ai acheté mon matos cornilleau et je vais faire mon petit CR.
finalement j'ai craqué pour le bois Hinotec OFF et deux pilot power en 2.0mm (je sais que certains mon plutôt conseillé de prendre du 1.8, mais bon j'aime bien quand ça avance, même si ça va de temps en temps dehors...)
Bon alors rapidité, ben comme prévue ça part plus vite que mes Rookies
Adhérence, les plaques sont neuves donc forcément ça accroche, mais le bloqueur de mon club m'a comme même assuré que je n'ai jamais mis autant de rotation dans mes tops...
Contrôle, je n'est pas trouvé de de différence avec mes Rookies, la plaque étant assez linéaire.
Le seul "inconvénient" de cette plaque, c'est son angle de rejet assez bas. Je comprend qu'elle ne convienne pas à tout le monde. Mais pour moi, je la trouve idéal !! j'ai vraiment été emballé par ça facilité de bloc ! C'est bien simple, je n'ai jamais été aussi régulier en bloc, et ce malgré la reprise depuis les vacances !!
En top, faut s'habituer à l'angle de rejet, mais je trouve justement que cette angle convient parfaitement à ma gestuelle et à mon jeu. De plus, elle fait un bruit sympa je trouve^^ certes pas équivalent à des sinus sound, mais tout de même bien plus agréable que mes Rookies.
En conclusion, je crois avoir trouvé ma combinaison idéale avec le matériel cornilleau, les balles retournés étant bien tendues, comme je les aime <3. J'ai même battu un 14 à l'entraînement alors que je suis 10 ! ( à relativiser par la reprise et par le fait que c'est justement un entraînement, mais ça fait comme même plaisir)
Merci de vos conseils !

Jeudi 23 Décembre 2010 12:38

Ne t'inquiète pas buterrfly va baisser je pense car je vois de plus en plus de joueurs changer de revêtement...

Mardi 21 Décembre 2010 13:06

Si la balle est haute, tu as le temp de pivoter donc le smash RV sert à rien.
Par contre si la hauteur de balle est assez basse ( je parle environ hauteur du filet, à pluq ou moins 5-10 cm, je sais pas si vous vouyez la hauteur^^), tu peux faire une claquette RV : tu commences le geste comme un bloc actif, puis tu rajoutes un coup de poignet vers l'avant tout en avançant un peu sur la balle. Si c'est bien fait, la balle repart très vite avec un geste assez court, l'adversaire n'est pas du tout en position favorable, même si à mon avis le point n'est pas finit ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 10:15

moi je suis passé de sriver à Rookie sans aucun soucis et là je passe à Cornilleau... aucune marque n'est irremplaçable c'est juste une histoire de sensations et moi je m'adapte très bien des sensations si la balle passe le filet convenablement =D je vote 6

Jeudi 16 Décembre 2010 22:02

quand j'ai vu les vidéos, ça été plus fort que moi j'ai rigolé en disant "ouch !!"
Sinon , entraînement coupé, et le coupé qui finit entre les jambes... douloureux et l'autre abruti en face qui se marre comme une madeleine =D

Mercredi 15 Décembre 2010 17:36

lol !! raison de plus pour que je l'achète^^ mais lui il joue avec pilot advance =D mais bon on a surement pas le mm niveau^^

Mercredi 15 Décembre 2010 14:41

On peut proposer des roxxon, hexer et autre sinus... mais aucun ne rivalisera en termes de prix avec le xiom véga^^

Mercredi 15 Décembre 2010 14:24

Citation de Nominoë :
Je suis passé du 2,0 au 1,8 en passant d'un bois all + à un bois off (Cornilleau Aéro off) : j'avoue que j'ai gagné sur toute la ligne. Je vais assez vite tout en gardant le contrôle. Le Power est facile dans les démarrages et le jeu court. Le 2,0 mm serait peut être plus adapté pour le top à mi-distance quoique .... Mise à part une contre-perf à 13 (je n'ai pas réussi à concrétiser une balle de match) et une "fausse contre" contre une 12 (qui a été dans les 100 premières joueuses françaises il y a quasiment 20 ans et qui reprend cette année), j'ai été solide avec ces deux plaques. Les deux dernières journées, j'ai perfé à 15 par deux fois contre des personnes qui d'habitude me mettent au supplice.
Qu'est-ce que tu as comme bois Gosstt77 ?

J'ai un bois Tibhar IV S, mais si j'arrive à avoir le budget, je vias prendre un hinotec OFF : donc si je garde mon bois, surement du 2.0, si je passe au hinotec off, du 1.8^^

Mardi 14 Décembre 2010 21:58

Pour ton père, que penses-tu de l'hexer duro ? ça accroche, ça avance plus vite et si je ne dis pas de bêtise, la dureté de mousse est comparable au sriver el, il ya le stockage d'énergie... et le prix normal est de 35€ chez Wack sport sans les remises et promo...
Pour ton frère, ceux que tu veux prendre me paraît convenable
Pour ton revers, pourquoi ne pas prendre un GOS aussi ? au lieu de 2.0, prend peut-être en 1.8 et ça ira ?

Mardi 14 Décembre 2010 21:44

avec le rookie, j'ai plus tendance à mettre la balle dehors que dans le filet donc je pense que l'angle de rejt me conviendra... et l'adhérence est supérieur au Rookie il me semble et de plus au bout de 2mois la perte d'adhérence est assez notable... le seul doute que j'ai c'est si je prend en 1.8 ou en 2.0... ça dépendra à mon avis si je change mon bois ou non^^

Mardi 14 Décembre 2010 14:41

si tu me dis julot que c'est plus rapide, linéaire et un poil plus dur que rookie ça ne peut que me plaire...surtout en promo =D
l'adhérence est de 19 sur les cotations Wack, et apparamment, elles sont même plus durables que les Rookies... et c'est du matos Français <3 (je te ferai un ptit CR lorsque je l'aurais si tu veux marmotte^^)

Mardi 14 Décembre 2010 14:37

Personnellement, j'ai commencé avec un VArispin D.TEcs 1.5 en Rv et un Vario soft 1.8 en CD sur un bois banco star... 50€ la totale si je ne dis pas de bêtise... (bon à l'époque c'était lors d'un stage donc l'entraîneur a pu direct me conseillé un CD plus rapide que RV) mais pour apprendre les coups de base, je pense que c'est l'idéal : pas trop lourd, pas trop rapide, adhérent juste ce qu'il faut
Une fois que tu sais grosso modo les coups de bases, là on augment progressivement la vitesse et l'adhérence... ou on te fait passé à d'autres types de revêtement... comment peut-on préconiser à un débutant des plaques d'attaquant sur des bois OFF ? et s'il a une âme de défenseur ?

Mardi 14 Décembre 2010 14:08

très bien, je vous remercie tous de vos conseils et précisions^^ Vous m'avez été d'une grande aide pour mes achats de Noël =D

Mardi 14 Décembre 2010 13:02

Je top indiféremment Cd et RV, donc je vais prendre la même épaisseur de mousse (de +, je trouve que c'est mieux pour la prise en main^^). Sachant que je prenais mon Rookie en 2mm, sur un bois plutôt dur, vous me conseillez tout de même de prendre le pilot en 1.8 ? ça restera plus rapide que Rookie ?
J'ai testé des nimbus et hexer duro en 1.8, si vous pouviez me comparé le pilot à ces plaques, ça serait un très bonne indicateurs pour moi^^ car j'aime bien que le top avance, les échanges sont rarement long avec moi...(soit psk je suis trop bon, soit psk je fais la faute^^)

Lundi 13 Décembre 2010 21:12

d'accord merci julot. Vu que tu as l'air de bien connaître la plaque, est-elle linéaire ? je compte la prendre en 2.0mm, mais j'ai un peu peur pour le petit jeu... ça devrait je pense être ma dernière question à propos de cette plaque^^

Lundi 13 Décembre 2010 18:19

Au pire suffit de pas réfléchir : c'est quand on se pose des questions, que l'on doute que le joueur expérimenté peut s'installer dans le match... alors on joue comme un abruti juste en jouant son jeu =D
Blague à part, bien sûr que l'expérience joue beaucoup dans notre sport... sinon on verrait jamais de V3 mettre des raclées à des S1^^

Lundi 13 Décembre 2010 17:56

ils sont à moins de 30€ youfou

Ah tu joues en combi power/advance nominoë ?
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu