Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77 - Page 2

Vendredi 13 Mai 2011 19:56

hum, si ça peut t'aider j'ai un pote 15 qui est passé au revêt' chinois depuis une semaine et il s'est pris un H3neo. Venant d'un génius optimum + (côté R22 sur wacksport), il dit ne pas ressentir une grande différence en terme de vitesse. Seul l'angle de rejet plus bas le perturbe un peu, mais il en est très satisfait^^

Citation de chillingfool :
Donc pour le Shark II pas de soucis à se faire ! Mais si Gosstt veut commander chez Misterping...

C'est surtout que je souhaite acheter mes produits sur des sites francophones (donc belge, ça passe^^)

En tout cas, merci à vos réponses tout le monde, vous m'avez réellement permis d'y voir plus clair dans le monde du chinois, j'arrive mieux à cibler ce que je veux maintenant^^ C'est mon porte-monnaie qui va être ravis =D
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 13 Mai 2011 12:15

Merci pour vos précisions. Pour l'argument de mon classement qui me permet de jouer avec plus lent... 1) j'ai envie de jouer contre plus forts et l'année prochaine je joue aux indivs des 14-15 2) Jouer fort fais partie de mon jeu et de mon plaisir, je me suis fais une raison quant aux possibilités de fautes directes.

Après popette, je suis plus un topeur qu'un frappeur aussi, donc ta description du Superspin (dans ce sujet et dans le sujet dédié) me plaît assez^^
Ensuite, le seul point qui peut me chagriner encore c'est la durée de vie selon service-camping... La dégradation de la plaque entraîne perte d'adhérence ? de puissance ?(de manière significative ? si c'est juste un peu, du genre passe de 20 à 18, je m'en accommoderai) Perso, je gardai déjà mes tensors environ 6 mois avant d'être contraint à changer à cause de la faculté à se transformé en anti-top...

Enfin, en quelle épaisseur me le conseillez-vous ?

Jeudi 12 Mai 2011 23:58

Merci de vos réponses
J'ai été lire les commentaires de toutes les plaques que vous m'avez cités. Mon budget étant de maximum 50€ pour changer les deux revêtements, j'ai donc éliminé le H3 néo et le palio thor's (dommage car isl répondaient aux autres critères).
De plus je souhaite commandé chez Misterping. Malheuresement, je n'ai pas trouvé sur son site le Shark II...

Reste donc le Superspin G3 Hard qui répond intégralement au cahier des charges !! Toutefois en lisant sa description, j'ai lu qu'il était en concurrence avec le Jupiter (et le Shark II mais bon...) ? Lequel des deux me conseillerez-vous ?
Et sachant que je n'ai jamais joué en Max et ayant trouvé par ailleurs la sensation en max désagréable (j'aime bien sentir mon bois), est-ce différent avec les revêtements chinois ? Ou dois-je quand même rester en 2.0 mm ?

Jeudi 12 Mai 2011 19:35

Bonjour, la fin de la saison approchant je cherche à remplacer mes plaques qui sont actuellement des Pilots Power 2.0mm dont je suis très satisafait, quoique peut-être un poil trop tendre pour mon CD... la version advance me serait idéal selon moi pour mon CD.
Mais voilà, cette année, je suis un peu court niveau porte-feuille et mes pilots étant mort il faut que je les remplace, d'où mon intérêt pour les revêtements chinois. Toutefois, après plusieurs heures de lecture sur le forum sur ces derniers, je ne sais plus où donner de la tête, entre les différentes marques qui me sont inconnus (je connais le catalogue Wack par coeur, mais les chinoiseries... aucune connaissance quant à leur spécificité, fiabilité...). De plus, entre les versions nationales, provinciales, les différentes épaisseurs pour une même version, les blues sponges, adhérence collante ou non... c'est du chinois tout ça pour moi Émoticône Ainsi je vous demande conseil.

Mon style de jeu : récemment, j'ai évolué mon jeu en le rapprochant de la table, à environ 50cm (d'où mon attirance pour le pilot advance^^), je suis un attaquant qu'on qualifie de bourrinRire. Donc, top rotation pour le démarrage puis top frappé pour conclure du CD, le revers aussi éventuellement même si je préfère un contact plus fin. Toutefois faisant 1m83, ma position d'attente est en pivot et je prend les 3/4 des balles en CD. Mon bois est un cornilleau Hinotec OFF

Mon niveau : j'étais 8 au début de l'année, et je passe 11 à la fin, voir 12, ce qui vous permet de voir dans quelle dynamique je suis. Je m'entraîne 3-4 fois par semaine donc n'aillez pas peur de me prescrire des plaques rapides, je m'y adapterai très bien^^

Mes attentes : CD : je souhaite donc un revêtement chinois, adhérence collante pourquoi pas pour me faire une expérience nouvelle, de rapidité supérieur à 20 sur l'échelle wack (donc OFF/OFF+) et un angle de rejet assez bas, au pire médium. J'insiste particulièrement sur ce point car c'est ce qui m'a le plus plus chez les pilots. Mon but en CD étant de tout prendre en top, sauf si petit jeu oblige

RV : là je cherche un revêtement plus tendre que le CD, mais qui reste dans le même esprit (rapide et angle de rejet au pire médium). Si je le demande tendre, c'est plus pour faciliter les blocs/blocs actifs. Au mieux je fais des claquettes avec . L'objectif de mon revers étant plus de placer la balle de sorte à avoir un CD facile derrière.

En résumé, ça doit être équivalent en quelque sorte à la combinaison Advance/Power, l'adhérence collante m'intéressant notamment pour les services^^

En espérant avoir été suffisamment précis dans ma description pour faciliter vos conseils.

Mardi 10 Mai 2011 13:58

Moi il m'arrive de m'amuser à défendre coupé avec mes Pilot Power, leur angle de rejet bas peut aider à coupé tendu je pense. En plus, je les trouvent assez contrôlables, et en compèt', je suis un attaquant donc pas de soucis avec tes coups d'attaque^^

après côté adhérence, si tu trouves que Tenergy c'est pas assez... les pilots sont durables je trouve (accroche encore alors que je joue 3-4 fois par semaine), mais l'adhérence pure, je sais pas si ça te convient^^ A tester
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 13:59 par Gosstt77

Mardi 10 Mai 2011 13:51

J'ai répondu non car je n'ai jamais eu l'impression d'utiliser mon poignet lorsque je top, je me concentre surtout sur la vitesse de mon avant-bras. Toutefois, si je fais ça, c'est surtout car je n'y est jamais pensé et qu'on me l'a jamais montré^^. Je testerai avec poignet mon top CD

Samedi 16 Avril 2011 17:11

non un contre top, c'est quand tu es à la table : tu attends la balle en bloc et juste avant le contact avec la raquette, tu fais un geste court vers l'avant en passant au dessus de la balle.
Le top sur top, c'est plus à mi-distance, où la sur le top adversaire, tu armes bien le bras pour lancer un autre top en frottant bien la balle.
En gros, le contre top se fait juste après le rebond et le top sur top se fait au sommet du rebond...

Samedi 02 Avril 2011 15:29

dans des conditions très strictes il me semble, pas au sens large comme le sous-entend quentinsz^^

Vendredi 01 Avril 2011 16:38

Citation de pinglover :
Je serais curieux de savoir si dans les autres sports de raquette de duel (tennis, badminton), les cris après chaque point sont à la mode ?

Je fais aussi du badminton. Et ben non, ce n'est pas du tout à la mode, au contraire. Je passe pour un boulet à chaque fois que l'on s'énerve un peu, comme quoi on est pas capable de se contrôler et de rester concentrer. De plus, c'est souvent considéré comme une perte d'énergie totalement inutile. Je dirai même que si tu as le souffle pour crier à la fin du point, c'est que tu ne t'es pas assez battu, tu n'a pas assez couru ...

Jeudi 31 Mars 2011 15:01

Je vois que Long, Xin et Jike font l'unanimité ^^

Vendredi 25 Mars 2011 20:40

Je ne connaissais pas, et ça à l'air amusant^^

Jeudi 24 Mars 2011 17:02

Je met jamais de 11-0 à des adversaires bien moins fort que moi, car je baisse un poil mon niveau de jeu pour avoir des échanges et je perd toujours un ou deux points à l'occasion...
De plus, pour éviter à coup sûr le 11-0 et de manière correcte, je tente un truc impossible ou fait exprès de rater un top d'un chouilla vers 8-0 ou 9-0 pour que ce soit plus crédible.

Jeudi 24 Mars 2011 16:54

MDR Tomate^^

Jeudi 24 Mars 2011 16:40

J'ai entendu mon entraîneur répondre un jour à la question "quand devient-on on bon joueur de ping ?". Il expliquait qu'à partir de 70 (équivaut à 9), on avait un touché de balle suffisant pour se différencier des joueurs de camping...
Pour ma part, je mettrai en pallier de progression : 500-999/1000-1399/1400 et +
En effet, je perf indifféremment les 11-12, les 13 c'est très accroché. C'est au-dessus où je sens un réel écart de niveau (pour combien de temps ? xD)

Dimanche 20 Mars 2011 00:16

Nous sommes mi-mars, je suppose que tu as ton avis de forgé julot^^ Serait-il possible de le connaître ? Clin d'oeil

Samedi 19 Mars 2011 12:29

Vous êtes sûr qu'ils jouent en 2,0 ? Mes préjugés auraient plutôt misé sur du max...

Samedi 19 Mars 2011 12:26

Personnellement, je fais à la fois du tennis de table (qui est le sport que je préfère) et du badminton (mon niveau étant beaucoup plus modeste dans ce domaine).

Je trouve le badminton beaucoup plus physiques, mais moins techniques. En effet, on se bouge vraiment sur le terrain de bad, mais techniquement, une foid que tu sais faire un coup de dégagement, une amorti et un smash, tu sais grosso modo tout faire... alors qu'au ping, il y a la variété des effets, et adapté ton geste en fonction de l'effet...La gestion des effets est à mon sens la principale différence entre ces deux sports (que j'apprécie vraiment^^) du fait que la raquette de ping est un caoutchouc alors que celle de badminton est un cordage. ==> à ta place, je chercherai le lien au niveau de l'aspect tactique des duels en simple. Regarde également les doubles !! Au ping généralement, il y en a un qui prépare le point et un qui finis. les coéquipiers ont donc un rôle. Au BAd, c'est pareil : c'est encore plus flagrant en double mixte où il est quasiment impératif de mettre le gars à l'arrière car plus puissant et la femme à l'avant.

Ayant, fait un peu de judo étant gamin, je comparerai le judo à un duel entre deux joueurs de même style au tennis de table (je vais prendre l'exemple de deux attaquants bords de table) : les deux joueurs vont jauger la puissance de leur coup, voir s'il peuvent contre-attaquer etc... en gros ( à niveau de jeu égal), ils vont chercher à se créer une ouverture. Au judo, à catégorie de poids identique, on cherche à déséquilibrer l'adversaire. Je prendrai cette approche pour comparé le TT au sport de combat.

En revanche, pour les sports co, je ne vois pas vraiment d'élément constructif, désolé

Samedi 19 Mars 2011 11:56

Franchement ce qui est spectaculaire, c'est la tactique... si vous voulez juste tapez dans la balle, faites du camping.
Faire en sorte que le service soit lisible, il y a une cohérence dans le fais de vouloir rendre notre sport spectaculaire.
Mais là, c'est le rendre débile. Si on est plus faible, bah soit on assume, soit on va s'entraîner.

Mardi 15 Mars 2011 18:23

Mais est-ce une bonne chose de serré volontairement les sets ? Je m'entraîne régulièrement au service au détriment de certains compartiment de jeu que je laisse volontairement de côté pour l'instant, et je progresse ainsi...
Je trouve qu'appliquer ce règlement serait alors pénalisant

Mardi 15 Mars 2011 18:21

Personnellement, je suis contre, le service est une donné fondamentale du jeu, au même titre que les remises ou le jeu en tant que telle. Je ne vois pas pourquoi on favoriserai un joueur qui est plutôt bon en remise et ne l'obligeant pas à servir. Il serait dans mon exemple avantagé...L'alternance de service met les joueurs à égalité, si un des deux joueurs est plus fort au service, c'est parce qu'il s'est entraîner, pourquoi le sanctionner de s'être entraîner ?
De plus, notre sport ne s'appelle pas Volley de Table il me semble...
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu