Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 164

Lundi 07 Novembre 2011 12:27

Perso, je les ai essayés ces tenergy64, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'avantages et j'ai un peu de mal à comprendre cet engouement pour cette plaque hors de prix!
J'ai usé deux jeux de tenergy (coup droit et revers), je dois dire que ces plaques m'allaient bien, mais le 1er jeu m'a lâché au bout de 3 mois, le second au bout de 2 mois avec apparition de fissures ou de cloques, je ne me rappelle plus, mais ces plaques ne m'ont pas tenu beaucoup plus longtemps que les sinus alpha avec lesquels je jouais avant et avec lesquels je ne jouait pas moins bien. J'ai une façon de jouer qui semble flinguer les plaques plus vite que la moyenne sans doute c'est pourquoi trouver des solutions autres est devenu pour moi indispensable au vu de mon budget ping. Actuellement j'ai trouvé une excellente alternative avec des almana boostés (dommage c'est interdit mais je ne peux plus payer aussi cher mon loisir), avec lesquels je retrouve enfin un plaisir de jouer depuis l'interdiction de la colle rapide... et pour pratiquement moitié prix des tenergy...

Dimanche 06 Novembre 2011 16:12

Tu en as chez maxiping!
Sinon, tu prends des almana sound que tu boostes toi même, la mousse est très réactive au booster, j'ai testé sur des almana classiques, un vrai bonheur!
Il y en a aussi chez galaxysport.de à un prix intéressant (pour les almana sound, sinon les synergy tech sont un peu plus chers)

Dimanche 06 Novembre 2011 16:03

J'ai essayé le pro xp , le rapid sound, le rapid speed et le rapid power... et aussi l'impuls speed.
En ce qui concerne le xp et le rapid sound, ils sont annoncés à la même dureté de mousse, et dans le concret ça se vérifie : pratiquement aucune différence entre les deux. Le rapid soft est encore plus mou et moins dynamique (enfin supposé, celui-ci je ne l'ai pas testé). Si tu veux quelque chose d'un peu plus dynamique que ton pro xp, passe au rapid speed, il ne fait que 2° supplémentaires en dureté et reste encore un revêtement tendre.
Pour ce qui est de la comparaison entre l'impuls speed et le rapid sound, l'impuls speed est quand même plus rapide et ne produit pas du tout le même son à l'impact, la mousse est aussi plus tendre (30° contre 36°), les revêtements de la gamme rapid ne sont pas des tensor du tout, donc à mon avis pas vraiment comparables... mais avec du booster sur un rapid sound, ce n'est sans doute plus pareil!

Samedi 29 Octobre 2011 12:54

Quelle est la durée de vie la plus courte observée pour ces plaques?

Samedi 29 Octobre 2011 12:38

Citation de popette59 :
Donc les revêtements sans stockage d'énergie auront toujours un avenir pour ceux qui ne veulent pas d'une vitesse trop grande, et à faible niveau y'en a un paquet, les autres boostent ou se tournent vers le stockage d'énergie.

Je dirais même que vu que la pratique du boosting semble se généraliser, les revêtements à stockage d'énergie hors de prix ont du souci à se faire! Entre un almana à 30€ boosté et un tenergy 64 à presque 60€, y a vraiment pas photo tant au niveau du prix que dans la qualité de jeu!

Samedi 29 Octobre 2011 12:27

Citation de Nominoë :
Et pourquoi pas tous rouler en Trabant ? Émoticône Quoique ....

Vive le hard bat! Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 12:20

LKT rapid speed, le rapid sound étant très similaire au xp, la version speed est un chouilla plus rapide et dynamique.

Lundi 24 Octobre 2011 22:29

j'en ai acheté, c'est gras comme tous les boosters, mais ça sent le gasoil (à ce demander si c'en est pas d'ailleurs). Donc je pense que l'effet est tout à fait semblable aux boosters. J'ai essayé de voir si ça marchait aussi avec de l'huile de colza et pareil, le cahoutchouc l'absorbe et devient plus élastique et moins cassant (essai sur des chutes de revêtement).

Lundi 24 Octobre 2011 22:03

tempo long booster de chez falco (matostt)

Lundi 24 Octobre 2011 21:53

Les rapid speed et rapid power de chez LKT aussi c'est pas mal! Et elles sont légères.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 21:58 par nicopong1

Lundi 24 Octobre 2011 21:48

C'est pas aussi évident car beaucoup de tensors font aussi beaucoup de bruit (mais ça c'est un peu comme les motos de petites cylindrées, ça fait plus de bruit que ça n'avance! Émoticône )
Les juges arbitres par chez moi ne vont pas inspecter toutes nos raquettes pour voir si la plaque fait du bruit parce qu'elle est boostée ou parce que c'est un tensor qui fait du bruit. Si je reprend l'exemple du rapid power, il ne fait pas beaucoup de bruit une fois boosté, bien moins qu'un sinus sound par exemple, et pourtant ça part vite, plus vite que le sinus sound!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 21:49 par nicopong1

Lundi 24 Octobre 2011 12:36

ça change tout si ce n'est plus le top sheet ultra collant!! Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 12:32

Citation de GizmoTT :
Sauf que booster n'est plus autorisé...

C'est autorisé sans l'être, des plaques boostées d'usine sont homologuées, et passent les tests anti voc!! Moi je serais plus que favorable à ce que cela redevienne totalement autorisé, faut pas se leurer, même en régionale beaucoup le font et à haut niveau n'en parlons pas, tous les joueurs boostent!!
J'ai récemment essayé un lkt rapid power boosté à l'entrainement, c'est un pur bonheur, ça remplacerait très avantageusement un sinus alpha (et d'autant plus qu'elles tiennent beaucoup plus longtemps)! A 12 € la plaque, vous imaginez pas comment ça me démange de faire un énorme bras d'honneur à butterfly, tibhar et autres!!

Lundi 24 Octobre 2011 00:09

Toutes ces plaques non tensor ont encore un bel avenir, avec l'emploi de booster elles sont peut être même plus efficaces que la plupart des tensors et surtout elles sont bien moins chères et plus endurantes!

Samedi 15 Octobre 2011 18:32

il n'y a pratiquement aucune différence entre un pro xp et un rapid sound, par contre le rapid speed et un peu plus rapide que le sound.

Vendredi 14 Octobre 2011 16:48

Il y a le falco life expander qui est sensé améliorer considérablement la durabilité des revêtements à stockage d'énergie. A priori il s'agit d'une substance bien grasse genre huile (ça sent un peu le gasoil), qui nourrit le cahoutchouc en entretenant son élasticité. Misterping vend un produit similaire à base d'huiles végétales...
Pour ma part les revêtements à stockage d'énergie quelqu'ils soient ne me durent pas plus de 2 mois, au bout desquels la plaque est soit fissurée ou cloquée...

Vendredi 14 Octobre 2011 16:33

Les red power et black diamond sont très typées chinoises, avec une mousse relativement dure et une adhérence très collante. C'est un peu comme un friendship 729 classic en plus rapide. Pour un topspineur habitué aux plaques européennes ou japonaises, c'est injouable.
Par contre j'ai testé les rapid speed et rapid power, ce sont des revêtements d'une robustesse et longévité incroyable! Le rapid speed est très proche d'un mark V GPS en plus adhérent, le rapid power est assez proche d'un mark V mais en plus adhérent aussi. Pas d'effet tensor, ce sont des plaques classiques, typées européennes mais d'exellente qualité. Donc niveau vitesse si on cherche un equivalent d'un sinus alpha par exemple le rapid power peut le faire mais faut le booster et malheureusement, c'est pas tout à fait autorisé! Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 22:06

Bonjour,
Nicolas Revesche, entraineur bénévole (35tk) à l'AL Coulouniex (24)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 22:06 par nicopong1

Mercredi 08 Juin 2011 20:19

C'est clair on est de bons pigeons et c'est comme ça pour toute notre société de consommation... Je ne sais pas où tout ça nous mènera mais je suis pas super optimiste... Enfin ça c'est un autre débat!
Enfin, pour en revenir aux plaques chinoises certaines commencent bien à concurrencer les tensors européens, les shark II sont je trouve bien meilleurs même que certains tensors. Et puis quelle hypocrisie autour du boosting! Les plaques boostées d'usine sont autorisées mais booster ses plaques soi-même est interdit alors que tous les joueurs de haut niveau le font! Et des plaques chinoises (du moins certaines) boostées artisanalement c'est quand même assez comparable à nos tensors. D'ici à ce que les marques chinoises proposent davantage de plaques boostées d'usines, il n'y a pas loin, c'est déjà la tendance et je pense que ça va s'accentuer la saison prochaine. Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 23:25

Le boosting d'usine est autorisé...
Si on ne pense qu'à notre petit confort perso, les marques continueront de dicter leur loi, or dans le commerce on dit toujours que le client est roi! A nous consommateurs d'imposer nos règles!
Citation de kirua18 :

Seuls les fabricants asiatiques pourraient changer cela mais pour l'instant ils ne s’intéressent pas du tout au marché européen (aussi parce que beaucoup d'européens ne souhaitent pas acheter directement en chine, donc ils n'ont pas une réelle demande). On voit bien que leurs produits sont uniquement adapté au marché asiatique.

C'est faux, les revendeurs de matos chinois se multiplient en France, les plus gros et plus connus sont eacheng.fr et misterping, ils ont une part de marché sur le matériel de ping non négligeable et grandissante un peu plus chaque jour! La demande est énorme vu le contexte des prix de fous des grandes marques! Les chinois l'ont bien compris et commencent à proposer des revêtements plus chers destinés plus particulièrement au marché européen!
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu