Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 163

Samedi 19 Mai 2012 14:01

Ben moi je ne suis pas d'accord, j'ai essayé les deux récemment, la version medium et la version hard, j'ai trouvé l'angle de rejet assez haut, médium haut plus exactement, par contre je suis d'accord sur le fait que la version medium manque de punch. Les duretés annoncées ne correspondent pas du tout au ressenti, la version médium je dirais que la dureté est d'environ 37°, la version hard environ 43°. Je viens de me coller la version hard en coup droit et je suis comblé par rapport au manque de punch de la version medium. J'ai gardé la medium pour mon revers avec laquelle je n'avais pas ressenti un tel contrôle de balle depuis longtemps. Niveau adhérence, on met un max d'effet mais j'ai l'impression que cette adhérence n'est pas très durable. Pour un jeu en rotation en tout cas c'est une plaque de 1er choix. On peut les toucher depuis déjà un bon moment à 25,90€ sur galaxysport.de, ce qui représente une plaque très intéressante pour son rapport qualité/prix.
edit: où est la promo wack sport? Je ne l'ai pas vu, toujoujours à 39,90€ et ne fait pas partie des fins de séries. Par contre c'est le traction qui est sorti cette année et qui est déjà en fin de série... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 14:21 par nicopong1

Dimanche 06 Mai 2012 12:52

oui m'enfin elles deviennent aussi de plus en plus chères!
Sinon bonne nouvelle, Daniel chez misterping m'a renvoyé un message pour dire qu'il m'en envoyait d'autres dès lundi! Ceci avant même d'avoir reçu les miens en retour (dont il me rembourse les frais d'expédition), ils font preuve de confiance chez misterping!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/asiatique.gif

Samedi 05 Mai 2012 21:13

Quand j'y pense, il te font (tuttle, mais ils font comme tous les autres) tout un blabla comme quoi c'est le revêtement nouvelle technologie, le truc qui a été mis au point par une équipe de scientifiques à lunettes, et au bout du compte ils sont pas fichus de mettre des mousses aux bonnes épaisseurs dans les paquets correspondants! Y a quand même un truc qui déconne! Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 21:07

Misterping.

Samedi 05 Mai 2012 18:57

Bon, je viens de recevoir les deux beijing 4 en 2 mm que j'avais commandé et surprise en ouvrant l'emballage : c'est vachement fin me dis-je!! Émoticône
Je prend mon réglet et mesure : la noire fait 1,8 mm et la rouge 1,5 mm!! Émoticône
J'espère que je vais pouvoir les faire échanger pour avoir les bonnes épaisseurs...

Mardi 01 Mai 2012 14:31

J'ai trouvé aussi cette vidéo, bon le gars n'est pas très fort mais ça donne une petite idée... ça semble produire un beau bruit aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=RB_dqHlsmLg&feature=related

Mardi 01 Mai 2012 10:03

Et le radical de chez stiga? Un gars de mon club l'avait pris en changeant son speedy soft D-tecs et le changement lui avait plutôt réussi...

Jeudi 05 Avril 2012 19:30

Bon je viens d'essayer la version medium sponge du copa speed, bof bof, pour une dureté medium c'est plutôt mou, je dirais 38° tout au plus, l'angle de rejet est assez haut, on met pas mal d'effets mais ça manque de dynamisme. Si la version dure est plus molle qu'annoncée alors je me laisserai peut être tenter...

Samedi 24 Mars 2012 23:11

Oui, j'ai essayé le sword hero, j'ai trouvé la plaque intéressante, très rapide, permettant de faire des top spins puissants avec des balles lourdes, mais la plaque alourdissait pas mal ma raquette et comme j'ai plutôt l'habitude des raquettes plutôt très légères, je l'ai vite abandonné. Je l'ai passé à un jeune de mon club qui a fait des progrès fulgurants en coup droit avec cette plaque.

Dimanche 13 Novembre 2011 00:02

Essaies un lkt rapid power à la place du t05 et un lkt rapid speed à la place du sriverg3fx, tu en auras pour 24€ pour les deux revêtements, même pas la moitié du prix du t05! Essaies dans les même épaisseurs, tu devrais trouver ton bonheur (en 2,2 et 2,0 car 2,1 et 1,9 n'existent pas avec ces plaques)!

Mercredi 09 Novembre 2011 19:10

J'ai essayé le xp et le rapid sound sur le même bois et franchement pas vu de grosse différence entre les deux, pour moi les deux plaques sont équivalentes, peut être un tout petit micro chouilla de rapidité en plus sur le sound mais pas plus!
La différence avec le speed est plus flagrante par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 19:10 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 22:51

C'est pas faux mais ce serait sans doute quand même plus compliqué car de nombreux revêtements dits classiques réagissent super bien au boosting ou à la colle rapide (je préfèrerai que le boosting soit autorisé plutôt que la colle rapide car c'est sans VOC), et doubler leur prix serait difficile à justifier, tout au plus ils pourraient augmenter de quelques euros mais c'est tout! Et puis il y a la concurrence chinoise qui peut faire pencher la balance, il y a plein de mark V like en chinois à moins de 15€!

Lundi 07 Novembre 2011 22:07

C'est proche du nimbus sound, ça fait un peu plus de bruit, c'est plus linéaire, c'est un chouilla plus rapide et c'est léger, contrairement à un T05 qui va t'alourdir la raquette comparé au nimbus qui est très léger...
et il est surtout moins cher!
J'ai un pote qui a changé son nimbus sound pour un samba+, j'ai eu l'occasion de le tester un peu. En tout cas lui est très content de ce changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 22:09 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 22:00

T'as essayé les nouveaux samba +?

Lundi 07 Novembre 2011 21:45

Ben oui c'est débile, feraient mieux d'autoriser le boosting, il est déjà autorisé s'il est pratiqué en usine, pour moi nous l'interdire c'est un peu nous forcer à payer des plaques 40-60€, pendant qu'à haut niveau on leur prépare un super boosting avant les compètes gratos!

Lundi 07 Novembre 2011 21:04

Essaies peut être un lkt rapid power boosté, c'est relativement léger, la dureté est donnée à 42 ou 43° mais en sensation je donnerai un peu plus, l'angle de rejet est plutôt haut aussi. Sans booster tu risques de le trouver un peu trop lent. A voir après si tu veux franchir le pas de l'interdit! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 21:05 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 20:43

Ridicule? Non, ça fait longtemps que je ne pense plus en francs mais de temps en temps refaire une conversion permet de mieux se rendre compte de l'inflation des prix, et là en l'occurrence pour souligner la hausse des prix des revêtements qui a doublé en 10 ans! Francs constants ou euros constants, quel intérêt? Dans ma profession les grilles de salaires n'ont pas bougées en 10 ans mais mon budget ping a doublé, que faire?

On pourrait rajouter un couplet:
Donnez donnez-moi, le pouvoir d'achat,
le super pouvoir, de pouvoir acheter,
de beaux tenergy, sans m'faire arnaquer,
donnez donnez moiiiiiiiii......
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 20:44 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 18:54

Ben oui mais un egp avec moi il fait à peine un mois! J'ai testé presque tout le catalogue wack sport en terme de revêtement à stockage d'énergie, la plupart ne me durent qu'entre 1 mois et deux mois maximum, et c'est pas une question d'adhérence qui fout le camp, le revêtement est cassé, foutu, quand c'est pas une fissure qui apparaît en plein là où je frappe (ou plutôt là où je prend la balle en top frappé), c'est une cloque dans la majorité des cas! Après je ne peux plus jouer avec, ça ne me fait que des trucs bizarres et je ne contrôle plus du tout la balle! Et je ne m'appelle pas Ma long non plus, je veux bien croire que j'ai des top spins puissants mais quand même!!
J'ai repris des almana récemment, car c'est ce que j'avais quand j'étais bon 25, je les booste et ça me donne de super sensations de jeux, après je vous dirai dans quelques mois si elles me durent plus de 2 mois, car je les trouve à un peu moins de 30€! Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 18:16

Citation de popette59 :
Eh ben dites donc on doit pas vivre sur la même planète parce que je me souviens parfaitement bien de ce que coûtaient les premiers revêtements que j'aie achetés : 155 F pièce, de même pour le bois, et c'était en 1988.Prix Wack Sport. Après Decathlon est passé par là et les prix ont baissé d'autant plus avec la carte de fidélité. Puis ça a remonté ensuite. En même temps je soupçonne Decathlon de vendre parfois limite à perte pour prendre des parts de marché. J'ai acheté plusieurs calibra sound à 28€ avec encore 20% dessus avec la carte...
Enfin bref. Perso j'ai trouvé dans le T64 un revêtement idéal pour mon revers, il pourrait valoir 70€ que je l'achèterais encore (enfin je ne lance pas de mauvaise idée à Butterfly hein). Et je considère que ce revêtement est d'une qualité supérieure à beaucoup d'autres. Mais ça n'engage que moi. Je voulais juste signaler à l'auteur du topic que tester plein de plaques pour finir par revenir au T64 c'était peut-être pas l'option la moins chère. Après chacun fait ce qu'il veut.

Je me souviens bien aussi, j'ai commencé le ping à la même époque, c'était en 1987, les derniers prix en francs pour du mark V étaient effectivement à 155 Fr mais je les avais chez décathlon à 120 Fr donc 18€ et des brouettes en 2001-2002 mais si on remonte à 1988, ça coûtait encore moins cher... Et je vivais bien sur terre, Lol!
Je me souviens aussi avoir vu naître les 1ères générations de tensors suite à la 1ère interdiction de la colle rapide en 1993 ou 1994 je crois, ces 1ers tensors avoisinaient les 200 Fr (ce qui représentait les revêtements les plus chers du marché), soit 30 € et à l'époque ça avait commencer à faire frémir quelques uns qui refusaient de mettre ce prix là pour un bout de caoutchouc...
Citation de GizmoTT :
Je suis d'accord avec ce que dit popette, quand on a trouvé ce qu'il nous faut, autant que possible rester avec. Même si cela a un prix, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

La victoire n'a pas de prix alors? Lol!
Je suis aussi assez d'accord avec ça, quand on a trouvé la combinaison qui va bien, rien ne sert de changer... Mais quand le prix de revient devient trop important, faut trouver des solutions... Et hors de question dans mon cas de mettre 110 € de revêtements tous les deux mois, ou même 80€, ça me reviendrait quand même à 660€ par an si je devait jouer avec des tenergy!!! 660€ ça fait quand même 4400 fr, pour ça aussi on s'est bien fait endormir avec l'euro, il y a 10 ans on m'aurait pris pour un fou furieux...
Enfin pour en revenir à la question de départ de youchlure, s'il a connu l'époque de la colle rapide et qu'il a essayé les mark V mais trouvé trop lents tels quels, le meilleur conseil que je puisse lui donner c'est de les booster, ça lui rappellera le bon vieux temps de la colle rapide et ça ne lui crèvera pas son budget ping! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 18:17 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 15:29

Mais 40 ou 45 € c'est bien trop cher aussi pour ce que c'est! Il y a 10 ans je jouait avec des mark V gavés de colle rapide et les sensations de jeux étaient 10 fois meilleures qu'avec les plaques d'aujourd'hui et le mark V à l'époque me coûtait moins de 20€ (120 Fr)!!
10 années c'est pas grand chose, on s'est bien fait endormir quand même pour nous habituer à des prix de plus 50€...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu