Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 31

Mardi 05 Octobre 2010 12:50

En même temps, c'est la Fédé qui les reclasse à ce niveau.


*** Bilan au 5/10/2010 : 1 Victoires / 2 Défaites

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....1.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....0...0...0....0

Déf ..0.....1.....0......1.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....0....0...0....0

Reprise de la compétition pour moi la semaine dernière. Je joue un peu comme un cochon mais j'arrive tout de même à taper un 17, recommencer par une petite perf' à +300, ça peut pas faire de mal. Par contre la phase en A de R2 risque d'être assez spéciale avec probablement pas un seul joueur classé en-dessous de 17 à jouer. Au moins, j'aurais pas de pression ! xD

Lundi 27 Septembre 2010 12:07

J'adore l'épreuve des doubles mais je pense qu'elle n'aurait plus grand intérêt en Pro A. La majorité des "stars" du championnat ne s'entraînent pas dans leur club respectif, passant les 3/4 de leur temps sur le Pro Tour. Créer un double demande du temps de jeu ensemble. Et puis généralement, les doubles de Pro Tour sont déjà formés depuis un peu (Mattenet - Lebesson, Legout - Salifou pour ne citer que les deux français). Je suis pas persuadé qu'on assisterait à des supers matchs avec des paires formées à la hâte ou de "seconde zone" (avec tout le respect que j'ai pour les joueurs de Pro A).

Jeudi 23 Septembre 2010 19:41

Je vois mal comment le Grand Prix pourrait échapper à Boll vu la manière dont il a écrasé le dernier Championnat d'Europe...

Vendredi 20 Août 2010 22:05

Personnellement, se positionner à 1m de la table, c'est pas vraiment de la défense. On est plus proche d'un jeu à mi-distance qu'autre chose.

Mercredi 18 Août 2010 00:40

Les filets et les bords, ça fait certes partie du jeu mais bon, je m'excuse toujours par convention et par habitude. Disons que c'est toujours mieux de gagner " incontestablement " les points sans que le joueur en face ait à y redire. Mais bon, je suis clairement pas le dernier à râler non plus.

Dimanche 15 Août 2010 16:21

Si un chinois te casse le tibia au ping, y aura eu un autre problème que celui de la musculature ! xD

Vendredi 06 Août 2010 23:33

Logique en même temps puisque Mattenet et Salifou ont fait la majorité des petits Opens de fin de saison alors que Manu soignait sa blessure contractée aux Championnats du Monde.

Mardi 03 Août 2010 19:20

Citation de kynan :
Ce qui est emmerdant, c'est qu'il est rare que l'on puisse faire une remarque sur le service de l'adversaire sans que l'ambiance ne dégénère.

C'est surtout ça le gros souci, ça crée toujours une polémique incroyable dès qu'on ose évoquer le sujet du style " lève un peu plus ta balle, s'il te plaît ", ça se finit 9 fois sur 10 soit par le mec qui s'en fiche au bout de 2 minutes et continue comme si de rien était, soit ça s'énerve et clame haut et fort que c'est un scandale et que c'est bien la première fois qu'on lui fait la remarque... Après, on peut toujours refuser de prendre un service mais j'ai jamais vu un joueur arbitrer un match et s'impliquer dans ce genre d'embrouilles en mettant des points de pénalité. Au bout d'un moment, on est bien obligé de jouer...

Et je vous raconte pas l'ambiance quand on retrouve le type sus-nommé aux Indivs le mois d'après...

Mardi 03 Août 2010 02:04

Pas forcément 6 ou 7 par set mais un bon service, bien exécuté, ou une jolie remise, c'est tout aussi impressionnant pour moi qu'un échange de 40 frappes, c'est ce que je voulais dire.

Lundi 02 Août 2010 20:25

De toute façon, toutes les réformes menées par l'ITTF n'avaient qu'un seul but, et ça n'a jamais été caché : favoriser la diffusion à la télé. Donc changement de balle pour ralentir les échanges, position modifiée au service pour plus de lisibilité mais surtout pour éviter des matchs jugés inintéressants pour le grand public avec pas mal de fautes directes. Forcément, ils veulent des échanges spectaculaires alors c'est pas avec des erreurs dès la première balle que ça risquait d'arriver.

Quand je regarde un match sur le net ou que je vais à la salle pour les rencontres de Pro A, je trouve ça passionnant de voir des joueurs qui mangent sur un certain type de services mais faut croire que le grand public n'a clairement pas les mêmes attentes...

Lundi 02 Août 2010 20:06

Personnellement, les plaques, c'est 3 fois par an maintenant (les nouvelles plaques " effet colle " s'usent quand même beaucoup plus vite que les anciennes et si on veut garder les mêmes sensations qu'au départ, c'est un passage un peu obligé). Je me suis procuré pour la première fois des produits de nettoyage, j'espère que ça augmentera un peu leur durée de vie.

Pour le bois, une fois par an, je transpire pas mal alors quand le bois creux devient gorgé de flotte, c'est pas l'idéal.

Dimanche 25 Juillet 2010 22:40

Personnellement, je vais chez eux depuis des années et j'ai jamais eu de problèmes dans le montage de la raquette donc bon, je trouve certains commentaires assez surprenants. Quant aux tarifs, avec toutes les remises qu'ils font, je les trouve toujours compétitifs et puis, tant qu'à faire, je préfère rapporter ma raquette à la maison moi-même, avec la Poste, on sait jamais...

Dimanche 25 Juillet 2010 05:41

Sans vouloir citer de noms précis, ce n'est pas parce que les commentateurs sont d'anciens sportifs ou encore en activité que leurs commentaires sont pertinents ou intéressants. Commenter, c'est aussi un métier et ça s'apprend. Bien sûr, ils connaissent leur sujet mais d'ici que ça se traduise à l'écran, c'est une autre histoire. Et puis bon, dans mes souvenirs, Jérôme Papin est plutôt spécialisé natation et rugby. Enfin bon, vu le peu de ping sur Eurosport, ils vont pas engager un consultant dédié...

Dimanche 25 Juillet 2010 00:51

Honnêtement, pour regarder correctement du ping, y a même pas besoin de la télé. Le site TV de l'ITTF retransmet un nombre incroyable de matchs dans un format relativement décent et surtout, le tout reste en ligne. Idéal pour consulter des parties qu'on aurait loupées. Je pense que FFTT TV va se développer encore plus, en montrant plus de rencontres de Pro A et d'évènements se déroulant en France. Même le site des CEJ proposent un paquet de vidéos des rencontres.

Franchement, y a qu'à se baisser... C'est pas une grande nouveauté ou surprise que la télévision ne soit pas intéressée par le tennis de table. Puis vu la manière dont c'est commenté parfois, autant aller les regarder directement sur le net.

Dimanche 11 Juillet 2010 00:14

Le deuxième lien, c'est Tomasi, un des espoirs du ping italien.

Mattenet a certainement le talent pour rentrer dans le top 50 et son revers, principalement, est vraiment d'un bon niveau. Pour lui, le problème, c'est surtout le mental et la concentration. Il est capable de se frustrer et de sortir complètement d'un match. Puis il s'énerve franchement et n'arrive jamais à revenir dans ces conditions. Sur la majorité de très bons joueurs qu'il rencontre, il tient bien le choc pendant 2 ou 3 sets mais il est souvent en sur-régime et finit par craquer. Mais il a les capacités pour y arriver, c'est évident.

Salifou est dans une très bonne phase, il a été une des rares satisfactions françaises du Championnat du Monde par équipes. Pour Manu Lebesson, ce sera plus compliqué. Il est un peu moins doué que les autres et même s'il compense par l'entraînement et un mental énorme, son revers et son flip ne sont vraiment pas dignes de son niveau. Je pense que ce sera difficile pour lui de s'intégrer durablement dans le top 100 mais j'espère me montrer parce que, pour le voir jouer toute l'année, c'est quelqu'un d'attachant et il a une rage de vaincre assez exceptionnelle dont Mattenet devrait s'inspirer par exemple.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu