Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 2

Lundi 17 Novembre 2014 18:28

Quatrième journée de championnat : Rencontre de Pré-Nationale entre Levallois et Neuilly (08/11/2014)

Même pas peur ! MDR Plus sérieusement, juste beaucoup de boulot la semaine dernière et un montage qui a un peu traîné du coup Pleurer La vidéo est un peu plus courte que d'habitude car j'ai du passer sur la Nationale 1 à partir de 17h mais on voit quand même deux fois toff !

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 18:29 par Fenriyl

Vendredi 31 Octobre 2014 02:37

Je n'ai malheureusement pas récupéré les dernières vidéos et les vacances n'ont pas aidé. Mais ça devrait arriver sous peu ^^

Vendredi 24 Octobre 2014 16:26

Citation de cowboy :
Est ce que ces matches comptent pour le classement mondial?

Non, ce ne sont pas des épreuves ITTF.

Dimanche 19 Octobre 2014 17:26

Ta description correspond je pense à Pablo Gayo, un C1 chez nous. Pour une vidéo de lui, ça va être malheureusement compliqué pour l'instant vu qu'on joue le même jour mais jamais au même endroit. A voir en deuxième phase éventuellement.

Vendredi 17 Octobre 2014 11:38

Alors pour les classements :

Premier match : n°298 (Levallois) / n°667 (Lille)
Deuxième match : n°938 (Levallois) / n°951 (Lille)
Troisième match : 20 (Levallois) / n°667 (Lille)
Quatrième match : n°880 (Levallois) / n°951 (Lille)

Jeudi 16 Octobre 2014 17:27

Vraiment sympa comme vidéo. Autant c'est pas très criant avant, autant sur la vidéo aux Championnats d'Europe Cadets quand il a 14 ans, on reconnaît tout de suite la gestuelle. Et premier match en Bundesliga à 15 ans...

Jeudi 16 Octobre 2014 14:30

Deuxième Journée de Championnat : match de N3 entre Levallois 2 et Lille Cheminots 1 (27/09/2014) :

La caméra tremblote un peu quand ça tape fort sur le parquet, ça nous apprendra à acheter des trépieds cheapos MDR

Vendredi 03 Octobre 2014 13:47

Lien pour le stage d'automne du LSCTT : http://www.lsctt.com/home/stage-du-20-au-24-octobre-2014/
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 13:47 par Fenriyl

Mardi 30 Septembre 2014 03:34

Je trouve le constat sur l'équipe féminine vraiment difficile. D'accord, la France finit 10e mais elle avait dans sa poule les deux finalistes de la compétition avec l'Allemagne et l'Autriche.

Autant sur les Allemandes, y a pas eu photo, autant sur les Autrichiennes, même si le score global est sec, les matchs étaient quand même sacrément accrochés. A partir de ce moment-là, difficile de viser mieux que la meilleure place... dans le tableau perdant, soit 9e. Sachant que les Françaises ont fait tourné sur la dernière rencontre.

Je trouvais déjà qu'elles avaient montré de belles choses aux Mondiaux et là idem donc je comprends plutôt bien la satisfaction du clan français.

Pour les garçons, c'est une autre histoire... Lebesson a fait le job quand on lui a donné sa chance (j'ai envie de dire, comme d'habitude) et a sorti un gros match sur Boll, il pouvait pas vraiment faire plus. Au passage, Lebesson joue en Pro B cette année...

Ouaiche a été plutôt décent en numéro 3 même si on a pu voir les failles de son jeu sur des joueurs beaucoup plus puissants. Bien que je trouve qu'on en fait vraiment des caisses sur lui (fallait voir certains commentaires après son match sur Ovtcharov), force est de constater qu'il progresse et qu'il n'a clairement pas volé sa place, après en plus des Mondiaux convaincants.

Gauzy s'est malheureusement raté dans les grandes largeurs, jusqu'à carrément sortir de l'équipe. J'ai l'impression qu'il a vraiment encore du mal à assumer le statut qu'il semble revendiquer un peu partout : devenir le leader de l'équipe de France. Autant il peut être flamboyant, autant dans les mauvais jours, il a pas forcément énormément de choses dans son jeu auxquelles se raccrocher. Après, c'est pas parce qu'il s'est raté sur deux compétitions qu'on est obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain... Mais c'est sûr que le constat est assez difficile.

Quant à Mattenet... Il a l'air de manquer tellement de confiance en lui... Comme j'ai souvent pu le dire ici, je crois qu'il n'a toujours pas dirigé ses résultats d'il y a 3-4 ans, qui constituent une sorte d'idéal pongistique qu'il essaye à tout prix de retrouver. Quand on a bu quelques gorgées de champagne, difficile de se voir imposer de l'eau. On nous bassine avec son " vrai niveau " qu'il finira bien par réatteindre. Mais sa valeur moyenne n'est peut-être pas là où on le pense.

Pour couper court à toute supputation, je n'essaye pas de la flinguer même si j'ai jamais été son plus grand fan. Mais voir un athlète lutter à ce point avec lui-même, c'est toujours triste...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 03:36 par Fenriyl

Mardi 30 Septembre 2014 03:02

Deuxième journée de championnat avec un match de Pré Nationale entre Levallois et Alfort JSA :

Dimanche 28 Septembre 2014 23:12

Citation de vincentinho :
A parce que tu pense qu'Apolonia était en grande forme sur la compétition.
Je maintiens que Monteiro a été bon, il aurait été étonnant que Monteiro batte Boll et même s'il perd contre Franzsika cela n'enlève rien à sa performance globale.
Je ne pense pas que Baum manquait tant que ça surtout que l'Allemangne a gros vivier.

Baum manquait plus dans le sens où l'Allemagne ne pouvait appeler personne pour le remplacer, s'exposant ainsi à tous les problèmes qu'ils ont eu. Mais le Portugal n'est évidemment en rien responsable de cela. On ne m'enlèvera quand même pas de l'idée que cette nouvelle règle est stupide et qu'elle a pénalisé plusieurs équipes dont l'Allemagne.

Pour Apolonia, sans vouloir le charger, je ne suis pas surpris. Il est quand même plutôt décevant depuis la saison où il avait explosé. Mais ça reste mon opinion.

Le Portugal a beaucoup progressé et je pense que dans "d'autres circonstances", il aurait pu battre l'Allemagne mais nous ne le saurons jamais.

C'est une évidence que le Portugal progresse. Ils ne faisaient pas partis pour rien des (deux seuls ?) prétendants crédibles à la victoire finale. Et non, je ne pense bien sûr pas qu'une Allemagne au complet et en forme aurait nécessairement fessé le Portugal devant son public.

Ce n'est pas parce que le Portugal n'est pas le champion idéal tel que l'Allemagne et la Chine ou ni une "nation de ping" qu'il faut dénigrer sa performance, il a au moins le mérite d'avoir été chercher la victoire devant son public.

Je n'ai pas eu l'impression de dénigrer la victoire du Portugal outre mesure. Après je sais pas ce qu'il faut pour être une "nation du ping", les Portugais ont une des équipes les plus homogènes au niveau européen et mondial... Et oui, quelles que soient les circonstances, gagner n'est jamais anodin.

Après chacun son opinion, je pense simplement et honnêtement que ce n'est qu'un accroc pour les Allemands et qu'ils reprendront le titre la prochaine fois. A l'avenir de prouver éventuellement que je me trompe Content

Dimanche 28 Septembre 2014 22:17

Je vois pas très bien où est la mauvaise foi de dire que l'Allemagne a quand même cumulé les handicaps entre forfait, blessures et méformes relativement compréhensibles.

Difficile également de contester qu'Apolonia a été globalement mauvais (de mémoire, à part sur Ovtcharov, il ne gagne qu'un autre match sur Jakab de toute la compétition) et que Monteiro a alterné le bon (sa victoire sur Karlsson en demi) et moins bon (sa déroute en finale sur Boll et son incapacité à battre Franzsika en poule alors qu'Allemand ne pouvait pratiquement plus bouger ni faire un top coup droit) comme depuis deux ou trois saisons. Et effectivement, le coach portugais a bien fait d'échanger les positions de ces deux joueurs, comme en demi-finale.

Freitas a été très bon, je l'ai précisé, réussissant à battre Boll après sa défaite au premier tour. C'est un matcheur hors pair qui ne lâche jamais rien et progresse d'année en année.

Si l'Histoire ne retient pas les conditions d'une victoire (et elle a bien raison) et que saisir les opportunités qui se présentent est loin d'être donné à tout le monde, la mauvaise foi serait plutôt d'affirmer avec certitude que le résultat aurait été identique si l'Allemagne s'était présentée en pleine possession de ses moyens (ou même avec un n°3 en état de jouer).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 22:18 par Fenriyl

Dimanche 28 Septembre 2014 21:55

Victoire finale du Portugal. Boll n'a pas pu tout faire tout seul. Les deux balles de set dans la première manche coûtent très cher au final.

Le Portugal a bien su saisir cette chance inespérée face à une Allemagne fracassée. Entre le forfait de Baum, la cheville de Franziska, Ovtcharov qui faisait peine à voir, complètement shooté aux anti-douleurs depuis 4 jours. Et même comme ça, ils étaient pas loin du compte.

Le Portugal peut quand même dire un immense merci à Freitas qui aura porté son équipe comme jamais, entre un Apolonia qui a pratiquement pas gagné un match de la compèt' (sauf sur le fantôme d'Ovtcharov) et un Monteiro sur courant alternatif.

Difficile d'y voir un changement de cycle tant les Allemands ont accumulé les pépins avant et durant la compétition. A mon avis, ce n'est que partie remise pour eux. Mais félicitations au Portugal : gagner contre le favori, même quand les circonstances sont avec vous, peu d'équipes en sont capables au final.

Jeudi 25 Septembre 2014 12:24

Ça se voit pas trop sur le résumé mais ça a vraiment été un match de serveurs, d'où la tension sur la fin.

Alors pour les classements sur la deuxième vidéo, ça donne :

1er match : 1971 (Levallois) - 1677 (Cachan)
2e match : 1820 (Levallois) - 1685 (Cachan)
3e match : 1695 (Levallois) - 1850 (Puteaux, défenseur)
4e match : 1703 (Levallois) - 1836 (Puteaux, gaucher)

Féminines :

1er match : n°235 (Levallois) - 500 (Villiers)
2e match : 1157 (Levallois) - 775 (Villiers)
3e match : 1009 (Levallois) - 857 (Villiers)

Retour aux garçons :

1er match : 1583 (Levallois) - 1850 (Puteaux, défenseur)
2e match : 1737 (Levallois) - 1715 (Cachan)
3e match : 1768 (Levallois) - 1696 (Cachan)

Mercredi 24 Septembre 2014 17:06

Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives ! J'avoue avoir tellement la tête dans le guidon depuis quelques semaines que certaines choses même basiques comme la SEO ont fini par me passer au-dessus de la tête...

Pour le titre, c'est aussi un point qui me chagrine un peu pour l'instant. Une bannière avec un logo modernisé pour l'occasion pourrait arriver dans les prochaines semaines. En attendant...

Merci encore une fois pour ces conseils, je vais travailler là-dessus !

Mercredi 24 Septembre 2014 02:48

Pour bien commencer la nouvelle saison, le site du Levallois SCTT (un peu rade ces derniers mois) fait peau neuve ! Nouvelle interface, la plupart des sections mises à jour, de vraies actualités avec des articles, des résumés et des vidéos de match ajoutées régulièrement : www.lsctt.com/home

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/10537251_725440897510673_2254532564015400515_o.png

Certaines parties sont encore un peu en construction mais le contenu devrait arriver rapidement. N'hésitez pas en tout cas à venir y faire un tour et nous faire part de vos impressions ou rejoignez nous sur Facebook (http://www.facebook.com/LSCTT) pour être au courant des dernières sorties !

Merci d'avance ! Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 13:11 par Fenriyl

Mercredi 24 Septembre 2014 02:34

Pour accompagner la sortie de son nouveau site (www.lsctt.com/home), le Levallois SCTT a décidé de passer le cap du XXIe siècle (il était temps !) et de recommencer à filmer et monter des vidéos de ses équipes. Je me suis donc dit que ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde !

Si j'arrive à suivre le rythme en terme de montage, il devrait y avoir de nouvelles vidéos très régulièrement. N'hésitez pas à commenter, même les critiques sont les bienvenues : ) Pour toute précision concernant des joueurs, des classements, du matériel, je m'efforcerais d'y répondre du mieux possible ! Bon visionnage Clin d'oeil

---

Match amical entre l'équipe de Nationale 1 du LSCTT et Pontault-Combault (tout juste descendue de Pro B) :

20/09/2014 : Première journée de Championnat avec deux rencontres de R2 et une de R1 Féminine

20/09/2014 : Montfort 1 / LSCTT 1 (Nationale 1) comptant également pour la première journée de Championnat

Je m'excuse par avance pour la qualité toute relative de celle-ci. La lumière à Montfort n'était clairement pas du tout idéale pour filmer (très jaune et particulièrement changeante au cours de la journée). J'ai essayé de faire de mon mieux, avec les fichiers récupérés, pour que cela soit tout de même regardable.

La qualité devrait nettement augmenter lors de la deuxième journée à domicile pour accueillir Chef-Boutonne et Nolan Givone :P

Bonus : Match d'Akhilen Yogarajah (membre de la N1) aux Jeux du Commonwealth 2014, en direct sur la BBC

N'hésitez pas aussi à aller jeter un œil à son petit carnet de bord lors de la compétition Clin d'oeil : [url=http://www.lsctt.com/home/un-levalloisien-aux-jeux-du-commonwealth-2014/[/url]

PS : le point à 2:45 est vraiment pas mal du tout !

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 13:12 par Fenriyl

Mardi 23 Septembre 2014 04:54

Bonjour,

Le stage d'automne aura lieu du lundi 20 au vendredi 24 Octobre 2014.

Mercredi 20 Août 2014 15:40

C'est pas spécifique au Championnat Féminin même si c'est peut-être plus prononcé. Combien de matchs joués par Flore à Pontoise l'an dernier ? Combien par Eloi à Chartres ou Robinot à Hennebont ? On pourra évoquer le problème des blessures pour certains ou de la forme extrême de certains de leurs coéquipiers pour d'autres.

Un paquet d'équipes de Pro A ou Pro B Messieurs n'ont même pas un joueur français régulier dans leur roster. Et on ne peut pas dire pour autant qu'il y ait foule de Chinois ou naturalisés dans le championnat masculin. Il suffit d'aller faire un tour sur le sujet des Mutations pour la saison prochaine et constater que le phénomène ne se limite pas aux équipes filles mais est bien plus global.

Vendredi 08 Août 2014 18:43

Citation de Cajun :
Pourquoi le dernier set se joue en 7 points gagnants ?

Parce que c'est le format des matchs en Super League Chinoise afin que les rencontres ne durent pas trop longtemps.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu