Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Messages de jergo - Page 4

Jeudi 26 Février 2009 06:19

Citation de Triphon Tournesol :
Une remarque sur l'handicap pour les petits malins :

Pour les licenciés nous respectons le classement mais nous nous donnons le droit de réactualiser l'handicap selon les performances "suspecte" d'un joueur.

Exemple un NC qui explose un 30 facilement vera son handicap diminué fortement.

Pour un non licencié, si il connait son niveau pas de problème sinon c'est NC avec une actualisation du niveau après le 1er tour.

Mouais...enfin avec le système des handicaps, un NC qui explose un 30 ne joue pas forcément beaucoup mieux que son niveau, du fait des points d'avance. Ça s'est vu l'année dernière avec Fred (NC) qui gagne contre Olivier (25) ma foi sans trop de difficulté, il a lui aussi été "suspecté" d'être mieux classé que ce qu'il prétendait (ce qu'il n'a pas franchement apprécié d'ailleurs), alors qu'on peut le voir à l'heure actuelle sur la FFTT: il est toujours NC, virtuellement 90.

Maintenant je dis pas le contraire, il y a toujours des joueurs sous classés (surclassés aussi d'ailleurs...), faudrait juste voir à "suspecter" (et rééquilibrer) les bonnes personnes Émoticône

Enfin ça m'empêchera pas de revenir pour la troisième fois hein Content

(Tiens, je cite Triphon Tournesol le jour de la St Nestor ... les tintinophiles comprendront :p)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 06:23 par jergo

Jeudi 12 Février 2009 23:10

Ah je l'attendais celui la !

Comme l'année dernière, je sortirai de ma Picardie profonde pour v'nir à ce tournoi qui m'avait pas mal plu...et j'emmènerai surement d'autres picards avec moi cette année ! Content

Vous pouvez déjà me réserver une place en tableau D et E MDR

Dimanche 01 Février 2009 22:16

Tout à fait d'accord avec eattheball. J'irai même plus loin, en disant que la France pourrait être championne du monde ou championne Olympique qu'il n'y aurait pas plus de monde dans les gymnases. Et en effet, vu la médiatisation du ping par rapport à d'autres sports, c'est pas étonnant.
Demandez à quelqu'un qui ne fait pas de ping de citer rien qu'un nom de joueur pro de ping, plus d'un ne saura pas. Maintenant, demandez à un pongiste (ou à vous même) de citer rien qu'un nom de joueur pro de tennis, handball, foot, rugby, F1, athlétisme...la, pas de problème...on connait ce qu'on apprend principalement par les médias. Donc pas de ping dans les médias (en effet, 3 lignes dans l'équipe, j'considère que c'est pas un article), pas de ping dans les esprits et donc dans les salles...

Dimanche 01 Février 2009 16:55

Moi c'est pas un chanteur en particulier (quoique c'est vrai que Grégoire...à peine soulant...) mais plutôt une chanson: "Imagine de John Lennon" de Louisy Joseph (une ancienne L5, c'est tout dire) ...et le clip est aussi moisie que le reste, franchement, ca vaut le détour, juste une fois, pour se rendre compte de la nullité du truc. En prime, des paroles carrément hallucinantes, voila à peu près ce que ça dit:

Journaliste: "dans votre dernier album vous parlez beaucoup de liberté et de fraternité entre les peuples, franchement c'est pas un peu naïf ?"
Lousy Joseph: "mais c'est vous qui êtes naïf. Vous êtes journaliste, non ? Vous avez dû entendre parler de Martin Luther King, de Gandhi, de Barack Obama non ?"

J'vous passe la suite qui n'est pas mieux. C'est carrément tordant de lire ça. On sait encore rien de ce que sera la présidence d'Obama qu'il est déjà placé sur le même piédestal que Gandhi et Martin Luther King...si ça se trouve, Obama sera une vraie ordure, ou un président encore plus mauvais que le précédent (c'est possible ?), mais comme il est noir et qu'il "incarne le changement" (waouh comment cette phrase est minable!), il est déjà affiché comme un demi-dieu...surtout en France. (évidemment, j'espère que ce sera un bon président hein :p)

Bref, si vous avez envie de souffrir, je vous invite vraiment à aller écouter/voir (les deux en même temps, c'est dur mais pas impossible) ce...truc. Âmes sensibles et suicidaires, s'abstenir...

Samedi 31 Janvier 2009 13:25

C'est vrai que je ne trouve pas franchement normal qu'il y ait des matchs le vendredi soir, et à vrai dire c'est pas le cas dans ma région, puisque l'on joue le samedi ou le dimanche en fonction de l'echelon. Par contre, mettre toutes les rencontres le samedi, c'est juste impossible, pour des raisons assez évidentes:

_Problème de place dans les salles: Un p'tit club qui a, imaginons 6 équipes, mais qui n'a qu'une petite salle, ne pourrait en faire jouer ne serait-ce que 3 à domicile.

_Les arbitres et JA diplômés sont déjà peu nombreux, mais là cela voudrait dire qu'ils ne pourraient plus participer pleinement au championnat puisqu'ils seraient occupés à (juge-)arbitrer ailleurs...un A ou JA est souvent, avant tout, un joueur comme n'importe quel autre...

A noter en plus qu'il y a tout de même pas mal de gens qui travaillent le samedi, donc ne réduire le championnat qu'à ce jour de la semaine, c'est assurément, perdre des joueurs. Dans mon club le problème ne s'est jamais présenté, mais dans un club voisin, il y a un 25 qui joue en R4 (le dimanche) parce qu'il travaille le samedi et ne peut donc pas jouer en R2 ou R1...

Jeudi 29 Janvier 2009 02:16

Et très réactif par dessus le marché ! Content

Arf, par contre, j'ai finalement un tour de Coupe le 2 mai, donc si je suis encore en course, ce sera sans moi ! Émoticône

Citation de nothing to hide :
Au fait, j'oubliais de dire que l'affiche a été réalisée par Gwenael Fily, qui a un myspace ici : http://www.myspace.com/gwenfily Je la trouve vraiment très belle, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Ah ! Tu parles de l'affiche ! Non parce qu'avant de cliquer sur le lien, j'ai cru que "Gwenaël" était une "Gwenaëlle" quoi... et du coup, je croyais que tu ne parlais pas de l'affiche mais de...euh...je m'enfonce la, non ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 02:16 par jergo

Mardi 27 Janvier 2009 17:04

Ça a l'air sympa, avec en plus l'hébergement gratuit. Vu que je suis à près de 700KM de Saint-Divy, ça me sera utile si je viens !

Les récompenses ne sont pas énormes...hmm, on a vu mieux c'est sûr, mais on a vu pire aussi ! La soirée animée, l'hébergement, le repas chaud, moi je dis que ça compense Content

Si j'ai pas un tournoi plus proche ce weekend la, je serai de la partie !

Par contre dans le reglement, les tableaux dans l'article 3 et l'article 5 ne correspondent pas (exemple: dans l'article 3, tableau C 70 à 40. Dans l'article 5, tableau C NC à 40.)

Dimanche 11 Janvier 2009 03:36

J'suis assez d'accord avec JeanLoop, jamais je ne ferai jouer des enfants par -4, et jamais je n'accepterai que mes enfants (j'en ai pas, certes) jouent dans de telles conditions. Quand je vois la galère que c'était ce soir pour notre équipe de D2 ainsi que pour leurs adversaires, alors qu'il faisait 10 degrés, j'ose pas imaginer -4...

Les dangers et les risques de blessure sont démultipliés, je trouve que c'est de l'inconscience que de continuer l'entraînement par une température pareille...

Dimanche 11 Janvier 2009 03:30

Citation de Francis :
Ca fait au moins 2 saisons qu'il n'y a plus de température minimale pour jouer en compétition en France. Même si la température est négative, le JA doit a priori faire jouer, mais il fait un rapport en indiquant la température mesurée (à condition d'avoir un thermomètre). Il ne doit interdire de jouer que s'il estime qu'il y a un danger réel pour les joueurs (par exemple, si le sol est recouvert de glace MDR ).
D'ailleurs, dans le cas d'une température très basse, le capitaine devrait faire des réserves.

J'ai passé ma formation de JA il y a un ptit mois, et le formateur (JAN) nous a bien dit qu'en cas de temperature inférieure à 15 degrés, le capitaine de l'équipe visiteuse peut (et doit) mettre une réserve.

Au passage, pour ceux qui ne jouent pas c'est peut-être encore pire,on a du déjà voir un JA faire "retour maison" après avoir constaté une température trop basse dans la salle ou celui ci devait officier je pense...

C'est marrant que j'intervienne à ce sujet ce soir...notre D2 a reçu une équipe ce soir, il faisait tout juste 10 degrés dans la salle. C'est carrément pas jouable, pour l'équipe "domicile" comme l'équipe "visiteuse"... Les joueurs de l'équipe adverse n'ont pas mis de réserve mais ils étaient quand même assez furax...ca se comprend. (heureusement qu'on avait prévu des litres de café !)

Jeudi 08 Janvier 2009 16:45

Connaissant l'ambiance dans le 77, ça m'aurait bien plu, mais j'suis pas d'IDF, héhé ^^' Est ce qu'il y a des invitations possibles ? :p

Ah et sinon, je n'a vu aucun tarif pour les inscriptions. Une erreur de votre part ou c'est moi qui ai perdu ma canne blanche et mon labrador ? Content

Jeudi 08 Janvier 2009 00:41

Eh bien j'ai réussi à enrôler un bon nombre de personnes, l'auberge ne sera peut-être pas nécessaire finalement ! Ou alors, si l'on doit tous rester au soir, elle ne sera pas suffisante ! Content

Le sud de l'Aisne (l'Aisne tout court en fait) sera représenté au moins un minimum cette année. On sera au moins 5 de notre club, j'espère que d'autres personnes du département feront le déplacement...il me semble que ce n'était pas trop le cas l'année dernière :p

Lundi 05 Janvier 2009 13:17

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

Je trouve que c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, à moins vraiment qu'en jeu on ne puisse pas distinguer avec quelle plaque tu frappes la balle...

Lundi 05 Janvier 2009 02:16

Un peu que ca m'intéresse ! Enfin ce serait pas surtout pour la veille mais pour le soir du tournoi: l'année dernière après le tournoi j'ai passé la nuit sous la tente: j'avais plus de train pour rentrer au soir ! Mais une auberge de jeunesse, je dis pas non ! D'autant que j'ai un mauvais souvenir de cette nuit la ... un souvenir humide :p

Mardi 30 Décembre 2008 20:15

140km de Lille, 150 de Paris ... et 300 depuis chez moi ! Mais ca ne m'empechera pas de revenir cette année encore Content

Très bon tournoi, organisateurs très sympa, c'était vraiment agréable !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:00 par jergo

Samedi 27 Décembre 2008 14:31

Ce qui est important ? Avoir une bonne mémoire. Les questions qui te seront posées porteront à 99% sur ce dont vous aurez parlé pendant la journée de formation.

Quelques exemples ? Il faudra savoir quels sont les classements minimums pour jouer dans tel ou tel division, ainsi que le nombre de mutés/d'étrangers autorisés, savoir si les féminines sont acceptés dans les compet' masculines et à jusqu'à quel nombre, et j'en passe. Mais encore connaitre le fonctionnement des feuilles de rencontre, savoir les remplir, connaitre les VRAIS termes à utiliser (comme ici feuille de rencontre et non de match), le fonctionnement des cartons...impossible de tout citer, il me faudrait 20 pages ! Mais aucune inquiétude, tout ca sera clairement expliqué toute la journée.

Si tu as bien lu les règlements (dispo à l'adresse que t'as donné starconsole) tu n'auras à priori pas de problème. De toute façon, tu es censé recevoir les règlements fédéraux avant ton examen (peut-être en même temps que la convocation) Les points concernant la colle rapide seront aussi expliqués pendant te formation, et s'ils n'en parlent pas, pose la question. A priori, ce dont les formateurs ne parlent pas ne devrait pas se retrouver dans les questions/exercices.

Passe une bonne nuit la veille car si tu n'as pas l'habitude de rester plusieurs heures assis à écouter quelqu'un, tu vas piquer du nez !!

Suis bien tout ce que disent les formateurs tout au long de la journée, n'hésite surtout pas à poser des questions si quelque chose n'est pas totalement clair, et prend des notes, et ne stresse pas (pas comme moi je stressais en tout cas...)

Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un "examen officiel", nous ne pouvons pas te dire exactement ce que tu auras à faire et ce à quoi tu devras répondre pour réussir Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 14:33 par jergo

Vendredi 26 Décembre 2008 15:48

En départemental, échelon le plus bas, çà t'arrivera encore car à ce niveau la, beaucoup de joueurs débutent et n'ont pas envie d'acheter forcément une bonne raquette pour commencer, et de fait une raquette autorisée... Je sais, c'est pas une raison mais bon...

Samedi 20 Décembre 2008 23:52

C'est marrant je me suis posé la même question à propos de ton post...j'aurais pu dire de tes posts mais bon, j'vais pas en rajouter.

L'intérêt ? J'sais même pas si je dois répondre tellement la remarque est ridicule. T'as jamais été "fan" d'un chanteur/sportif/acteur ou que sais-je encore, avec qui t'aurais aimé un jour parler ? Si tu réponds "non", alors je te plains beaucoup.

Ben la c'est pareil. Si tu n'es pas intéressé, ne viens pas, mais je suis sur qu'un bon nombre de pongistes (picards pour la plupart) viendront ce mardi. Et eux, l'intérêt, ils le verront.

Vendredi 19 Décembre 2008 01:50

Citation de simbad :
Faire un truc très physique ou très mathématique avec le ping, c'est pas très évident, fais gaffe a ca, sinon tu vas te rétamer..

J'suis bien d'accord. Le risque: faire un truc trop technique, trop intellectuel, qui ne va pas emballer tes "auditeurs" qui vont vite décrocher. Comme la note d'ailleurs.

Par contre, si toi ou ton partenaire savez jouer un minimum, tu pourrais carrément essayer de voir avec ton prof de sport, le gardien du gymnase d'à côté ou je ne sais qui d'autre, pour amener une table le jour de l'oral, et de mettre en pratique ce dont tu parles. Ca fait bonne impression, ca fait gros moyen et grosse dépense d'energie, ca fait... des points en plus, assurément.

Lundi 15 Décembre 2008 17:36

Citation de OusGwada :
Il s'appelle Rony CAFAIT le joueur le plus FAIR-PLAY de la GUADELOUPE.

Ce CAFAIT Rony est très fair-play en effet... (désolé, la blague vaut pas grand chose, mais je pouvais pas m'en empecher :P)

Citation de carthagena :
Du coup, il me dis qu'on remet le point, j'ai trouvé ça très fair-play.

Ton adversaire n'a justement pas été fair-play, c'est à la limite toi qui l'a été dans cette histoire: si l'adversaire parle pendant l'échange, la balle n'est pas à remettre, il perd le point et ne peux contester Content

Lundi 24 Novembre 2008 01:52

Citation de Francis :
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.

Ben oui, ça parait simple en effet. Et pourtant certains points me paraissent bizarre, ou du moins je ne les comprend pas. Un exemple:

Chez Juic, sur la liste, on a "Driva Smash" "Driva Smash SV" et "Driva Smash Ultima".

Quand on regarde chez Dauphin, Friendship et consorts, voila ce qu'on trouve: "Driva Smash" "Driva Smash SV" "Driva Smash Ultima SV" et "Driva Smash Super Soft" . Je précise que ce dernier n'est en aucun cas un Soft, c'est un backside bien classique, tout ce qu'il y a de plus backsidique quoi (mais j'me soigne Émoticône )

Donc dans cette histoire, quels revêtements sont autorisés, quels revêtements ne le sont pas ?...

EDIT: En effet, sur TDT.com le DS Super Soft apparait bien comme interdit. Le DS Ultima et Ultima SV semblent être un seul et même revêtement en fin de compte. Toutefois, quelqu'un peut-il me dire depuis quand le DS Super Soft est interdit ? (et j'aurais bien aimé savoir pourquoi d'ailleurs) car un membre de mon club joue avec ce revêtement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 02:24 par jergo
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Résolu