Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elmarit

Messages de elmarit

Dimanche 06 Novembre 2011 16:34

toute la gamme des allrounds de stiga est assez proche :
- allround classic
- allround classic wrb
- allround evolution
- allround NCT

Un allround à l'avantage d'être le moins cher.
Le NCT est plus léger que le Evolution, mais plus cher et plus sec.

Que des bons choix.

Samedi 05 Novembre 2011 11:02

Euh... les gars... une petite mise au point.
Effectivement je ne connais personne réellement ici.
Donc contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai montré du doigt personne en particulier.

Réciproquement, vous ne me connaissez pas, donc les "jaloux" "frustrés" qui me sont décernés sont-ils valables ?

Je me permets de donner un avis sur ces bois (que j'ai tous essayer et que j'ai sous la main : ebenholz V et VII, Rosewood V et VII, mapplewood V et VII, tube carbo etc...).
Je n'ai jamais dit que c'était des mauvais bois.

Mais pour moi, avant un niveau convenable (env. 20), ils ne sont pas adaptés, surtout montés avec des plaques rapides.
Petite anectode. J'ai eu l'occasion de discuter avec Par Gerell récemment : il joue avec un rosewood V, parce que le VII est trop rapide pour lui... il ne joue pas en R2...

Je revendique et je signe : acheter ces bois avant un niveau correct (mini 20) est du plaisir perso, mais pas la recherche du matériel le plus adapté.
Ce n'est que mon avis. Et rangez vous susceptibilité au placard.

Sportivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 11:04 par elmarit

Vendredi 04 Novembre 2011 14:20

Citation de youchlure :

J'ai testé le Joola ENERGY X-SOFT mais c'est beaucoup trop tendre pour moi !
J'ai testé des Mark V classic, mais ça manque de rapidité...

la question ne serait-elle pas : ce revêtement est peut-être plus tendre, moins rapide... mais est-ce que je ne joue pas mieux avec* ?

* : c'est-à-dire gagner plus de matches

Vendredi 04 Novembre 2011 08:29

un brosse à ongle du commerce, avec un peu d'eau si nécessaire.

Vendredi 04 Novembre 2011 08:27

vive le commerce !
ce genre de bois (comme le maplewood, le ebenholz...) sont surement très bien... pour un joueur riche... et ayant le niveau...
après, on joue surement mieux avec, surtout après le match, le coude sur le bar, quand on parle de sa raquette...

PS : je connais ces bois, pour avoir la collection complète dans le local du club...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 08:28 par elmarit

Vendredi 04 Novembre 2011 08:23

euh... et j’espère que tu arriveras à jouer avec matos vu ton niveau... :-)

Vendredi 14 Octobre 2011 11:28

autre alternative : cornilleau drive (anciennement pilot) style

Jeudi 06 Octobre 2011 21:39

Citation de Clashdeath :
Je m'explique : petit club=peu de moyens=pas d'entraineur donc on joue, et surtout on inculque pas les services travaillés! Alors que dans les plus grands clubs les services sont travaillés dès à la base, donc si on favorise le serveur, ceux qui ont du mal à servir se feront bouffer sans jouer...

Ce n'est pas un changement de règles qui va faire que d'un coup les joueurs de petits clubs vont être moins performants que les joueurs de gros clubs.

Et sans vouloir passer pour un donneur de leçon :
75% des échanges s’arrêtent dans la phase service, remise, démarrage...

Dimanche 02 Octobre 2011 09:06

Voila ce que nous proposons au club pour les jeunes :
- banco cadet (env. 15€) : adhérence, manche adapté aux petites mains, très bonne raquette pour apprendre et se perfectionner. Non homologuée compétition
- bois stiga saive control + 2 plaques saive evo (STIGA) : environ 40 € la raquette montée. même avantages que la cadet. agréée compétition
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 09:07 par elmarit

Dimanche 25 Septembre 2011 21:32

un stiga tube off pour jouer à la table ? tu es numéroté ?
parce que sinon, je trouve cela bien trop rapide.

Mardi 06 Septembre 2011 11:43

Citation de Bast07 :
le service coupé court suffit surtout si tu joues contre des 600/700.
C'est le plus facile à éxecuter il suffit de passer sous la balle.

euh... le service court coupé n'est pas le service le plus facile à réaliser... je veux dire par là court ET coupé...

Le type de service dépend de l'adversaire, mais surtout de ton style de jeu : initiative, contre-initiative, défense. Rapproche-toi de l'entraineur de ton club, ou bien trouve un stage pour apprendre quelques bases.

Après l'entrainement, l'entrainement...

bon courage

Dimanche 04 Septembre 2011 09:21

le mieux est de te rapprocher d'un entraineur dans ton club ou dans un club voisin.
une séance d'entrainement ne s'improvise pas.
tu peux aussi passer une formation ED (entraineur départemental) dans un premier temps.

bon courage

Dimanche 04 Septembre 2011 09:17

Vouloir plus de spectateurs peut-être vu comme une volonté financière (augmentation des recettes publicitaires, droit télé), ou bien comme un développement de masse de la discipline.

Admettons que des modifications techniques puissent rendre le jeu plus spectaculaire, y-aura-t-il plus de pratiquants dans chaque pays ?

Le principal problème, je pense, de la popularité médiatique du ping, est l'absence de champions en Europe notamment, mais au USA également.
Hors aujourd'hui, les jeunes, et même les plus grands, ne jurent que pas les "idoles", la célébrité et l'argent.
Pensez-vous que la fédération internationale de badminton, de squash se posent les mêmes questions ?

Bref, c'est à chacun de développer le ping à son échelle, et ne pas compter sur ses dirigeants (et c'est pareil en politique). Arrêtez de croire qu'une décision d'un officiel, aussi haut placé qu'il soit, changera la face du monde (en bien ou en mal).

Faites du développement autour de vous, à travers votre club, vos collègues etc.
Et regardez des jeunes pongistes voir jouer un très bon joueur. Il ne passe peut-être pas à la télé, mais il impressionne et donne envie de se défoncer à l'entraînement.

Sur ce, bonne rentrée ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 09:18 par elmarit

Vendredi 01 Juillet 2011 10:07

Citation de dragon hearth :
Oki !

Une équipe en charente a son meilleur joueur classé 17 et l'équipe 1 est en R3.

Ce joueur ne peut plus jouer en équipe 1 parce qu'il travaille. On peut le mettre que dans l'équipe 2 en département.

voila, tu as compris.
après, le règlement ne peut pas convenir à toutes les situations.
et un joueur qui ne peux se rendre disponible le joueur des compétitions (travail, famille, autre sport), et bien il ne joue pas.
j'ai le cas d'un 18. il ne demande pas, et n'aurait jamais l'idée de jouer en PN, en demandant chaque semaine de déplacer la rencontre un dimanche par exemple.
il se contente des tournois.

Jeudi 30 Juin 2011 14:46

ce n'est pas parce que tu n'en n'a jamais entendu parler, dragon hearth, que cela n'existe pas.
tu prends le 16 par exemple. classement maxi en départemental.

Mercredi 29 Juin 2011 19:44

Pour rappel, les règlements du championnat de France par équipe sont édictés par plusieurs instances :
- la fédé pour le National
- la ligue pour le Régional
- le comité pour le Départemental

par conséquent, pour les deux derniers championnats, chaque département et/ou région peut avoir un règlement différent : jour des rencontres, score acquis ou pas, équipe de 4 ou de 6,.... et classement mini ou maxi.

A+

Dimanche 05 Juin 2011 21:47

beaucoup d'inepties au règlement dans ce sujet.

ayant passé une formation d'arbitre tout récemment, quleques précisions :

- dans l'aire de jeu, on rentre en tenue avec raquette et serviette. c'est tout (nii à boire, ni à manger)
- pause serviette tous les 6 points, pas de durée définie, il faut que cela soit dans la continuité du jeu (mais pas 20 sec par exemple)
- on ne boit pas, on ne mange pas, on ne coache pas sauf au temps mort et changement de coté

Samedi 04 Juin 2011 11:03

je m'en sert pour protéger les revêtements, lors remises courtes, ou bien poussette, lorsque l'on touche la table.

Mais par contre, il faut que le ruban soit exactement de la largeur équivalente à l'épaisseur plaques+revêtements. C'est pourquoi j'utilise du gaffer que je découpe à la largeur exacte.

Voili voilou

Samedi 04 Juin 2011 10:59

Je pense que ton problème n'est pour l'instant de gagner des parties ou pas.
Si tu débutes, le plus important est d'apprendre les bases :
- tenue de raquette
- placement par rapport à la table
- attaque CD / RV
- poussette CD / RV
si tu maitrises deja ces points, tu peux etre 10 sans problème.

Mais pour cela, il faut s'entrainer, c'est-à-dire :
- répéter les gestes
- corriger les imperfections (m^rmr s'il y en a toujours)
- être guidé par un entraineur
- regarder d'autres joueurs, et s'en inspirer

Si dans ton club, aucun joueur n'a le temps ou les "compétences" pour te montrer, et bien il faut que tu changes... de club.

Bonne suite !

Samedi 04 Juin 2011 10:48

chacun achète ce qu'il veut : marque, prix, spécifications.

rien n'oblige quiconque à dépenser plus de 50 € par plaque s'il ne le souhaite pas... à moins, peut-être les accros aux marketings et modes...
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elmarit

Résolu