Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 13

Lundi 14 Juin 2010 11:08

Citation de Francis :
Citation de rapido :

- déplacement comme un chat en surcharge pondérale

Je ne saivais pas que Garfield était sur ce forum. MDR
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

Ta remarque n'est pas très gentille pour Garfield ...
Ping for ever

Lundi 14 Juin 2010 09:57

J'aimerai pouvoir dire que je me rapproche du style de Wang Liqin.

Je trouve son style le plus élégant :
- Il se déplace comme un chat
- a une amplitude dans son top de coup droit hallucinante
- une sécurité dans son jeu hors norme
- des coups terminaux notamment en coup droit ou en bloc revers exceptionnels

Tout ce que j'essaie d'être ... :
- déplacement comme un chat en surcharge pondérale
- une amplitude dans les tops surtout ceux avec la tranche
- une sécurité à me faire péter un plomb
- des coups terminaux qui finissent régulièrement dans les baches

trop dur ce topic...
Ping for ever

Samedi 05 Juin 2010 13:25

Citation de ping91 :
de plus n'oubliez pas que les services les plus courts sont les moins longs !

Et inversement...

Pas mal pour ton deux centième message!!!
Ping for ever

Samedi 05 Juin 2010 11:10

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Un petit retour de mon premier entrainement avec un Spin Block All. Je jouais avant avec un Thibar Magic Light et des plaques quasi similaires.

Mon jeu est plutôt offensif avec des tops en rotation en CD et des blocs et frappes en RV. J'étais 50 il y a 20 ans et je remonte péniblement à 1 000 point après une saison (D2 en première phase et D1 en deuxième).

Il ne s'agit que d'une première impression mais c'était super agréable.

Les plus :
Excellent touché de balle et très bonne sensation.
Bon controle pour les top et facilité à accélérer
Bon controle en contre revers sur balles rapides

Le moins :
difficulté de controler les balles sur poussettes ou balles portées
difficulté à bloquer sur tops en rotation

En tout cas, supers sensations.

Des amis ont essayé ma raquette et ont été séduits ...

Suite au prochain numéro.

Je vois que tu as mis le Duality dans ton profil.
Tu avais pourtant acheté le Spin Block ALL. Tu es passé au Duality?

Non, en fait le ULMO Spin Block n'est pas disponible dans les choix de bois pour mon profil...
Ping for ever

Vendredi 04 Juin 2010 15:23

Les services dits "compliqués" sont ceux qui masquent les effets en sachant qu'un service compliqué sans effet ne fera illusion qu'une fois ou deux alors qu'un service simple bien réalisé te permets de lancer ton jeu même s'il est très lisible par ton adversaire.

A notre niveau, il est, à mon sens préférable de travailler les services simples car, masquer les effets peut souvent signifier moins d'effet. C'est pourquoi, je pense qu'au final ils sont moins performants.

Pour ma part, je travaille beaucoup le toucher de balle pour amélioer la rotation, la vitesse et/ou le placement. Je travaille ensuite à rendre mes services moins lisibles et plus "complexe".
Ping for ever

Mercredi 02 Juin 2010 08:59

Je joue 3-4 heures par semaine.

J'avais l'habitude de changer de plaque tous les ans. Mais depuis ma reprise après 20 ans d'arrêt je joue avec des Tensor.

J'ai vraiment senti une baisse de performance des plaques au début de cette année.

Je pense que je vais dorénavant changer de plaque à chaque phase.
Ping for ever

Mercredi 02 Juin 2010 08:55

Je trouve le style de Wang Liqin exceptionnel, j'ai voté pour lui.

Mais j'avoue ne pas bien connaître tous ces champions.

Merci pour ce sujet qui me permettra d'aller chercher les vidéos de ces champions.
Ping for ever

Mardi 01 Juin 2010 14:17

Citation de Lolodie :
Arrêtons de pleurer : le ping, 9 échanges sur 10, c'est chiant à la télé (surtout le direct)... et c'est de pire en pire. Dans les années 80/90, il y avait davantage d'échanges, moins de vitesse, plus de variété parmi les joueurs, du spectacle (exemple type : Appelgren). De plus, les asiatiques squattent les finales plus que dans les années 80 ou 90 et il est plus difficile de se passionner pour des joueurs auxquels il est moins facile de s'identifier. Une très grande majorité des échanges s'arrêtent au service, au retour ou sur la 1ère balle jouée par le serveur...

Enfin, en France, le haut-niveau est tombé à... un niveau si bas, qu'il est difficile de passer à la télé (montrer les matchs de poule aux CM ou CE pour espérer voir des Français, c'est pas vendeur). Dans la rue, les Français connaissent deux noms : Gatien et Secrétin (que beaucoup croient encore n°1 français d'ailleurs). Il n'y a pas de relève, donc... pas d'espoir télévisuel.

Regardons les choses en face : le ping dans les années 90 passait à la télé quand Gatien était en finale des CM, aux JO... comme aujourd'hui le hand passe à la télé, car ils sont bons. En étant des nazes au niveau international, on se prive des chaînes traditionnelles.

Enfin, arrêtons de nous plaindre car certaines chaînes retransmettent pas mal de ping (Eurosport, Sport+, chaînes étrangères comme CCTV...), et Internet regorge de vidéos ou de live... Tout ceci n'existait pas dans les années 80/90 !!!

Je trouve que le bon format pour regarder le ping est présent sur Youtube : sélection des meilleures échanges et surtout excelente qualité d'image (HD).

Je pense que le directe est aussi important pour saisir la tension particulière d'un match. Internet ne le propose pas à ma connaissance. Le risque est de se retrouver dans un match très tactique ou bien avec beaucoup de déchets ou bien sans points spectaculaires.

Tout à fait d'accord avecRireo4217 : il y a peu de monde sur les compéts sans que je puisse objectiver ce point (combien de spectateurs en moyenne pour le championnant de France ?).

A nous de nous mobiliser pour assister et améliorer les conditions d'accueil des spectateurs durant les matchs.

Le jour où nos évènements dits populaires seront rééllement populaires, peut être que cela fera réfléchir les chaines TV.
Ping for ever

Lundi 31 Mai 2010 12:03

Un des éléments qui ressort des différents échanges est la difficulté de valoriser la popularité du Ping.

C'est évidemment moins populaire que le foot ou le rugby. Et encore, cela ce discute selon la définition qu'on donne au mot "populaire".

Mais c'est aussi le 12 ème sport en terme de licenciés.
De plus, les conditions de retransmission du ping se sont largement améliorées mais restent parfois peu lisibles si la qualité n'est pas là.

Ne faudrait il pas lancer une pétition auprès des internautes de Tennis de Table .com qui permettrait de sensibiliser tous les médias (journaux, télés, ...) afin de leur dire qu'ils auront de l'audience et qu'en terme de notoriété, le ping est à mon sens porteur :
- le ping c'est pas de la frime et c'est pratiqué par des passionés.
Ping for ever

Mardi 25 Mai 2010 10:17

Je serai en congés cet été (juillet) sur la cote normande (Ouistreham).

Je recherche un stage ou tout autre moyen de pratiquer le ping sérieusement.

Merci pour vos infos.
Ping for ever

Vendredi 21 Mai 2010 10:38

La notion de contrôle peut être définie de façon empirique de la manière suivante selon moi :

Le contrôle permet de qualifier le fait qu'un revêtement sera plus ou moins tolérant aux approximations de tes gestes et te permettra donc plus ou moins de résussir tes coups.

Un exemple :
- conduire une formule 1 te permet d'aller très vite mais tu risques vraiment de partir à la faute si ta conduite n'est pas parfaite.
- conduire une Twingo te permet de boucler ton tour dans tous les cas mais certainement beaucoup moins vite qu'une F1

Je ne sais pas quels indicateurs reproductibles permettraient de quantifier le contrôle.
Ping for ever

Jeudi 20 Mai 2010 13:58

Je trouve qu'il est rare de voir un joueur 100% bloqueur.

Souvent, c'est associé avec soit un jeu d'attaque, soit de défense.

Je pense que de se limiter à un jeu de bloqueur est très risqué.

Dans le même temps, que tu sois plutôt défenseur ou plutôt attaquant le bloc est incontournable lorsque tu es près de la table et peut être un coup gagnant si tu le maîtrise bien.
Ping for ever

Jeudi 20 Mai 2010 09:57

Je trouve le sujet super intéressant.

Ma réponse sera peut être inadaptée car je n'ai aucune compétence en physique ou chimie.

Cependant, je considère que trouver la bonne combinaison bois-revêtement correspondant à un style de jeu relève de l'alchimie, alors je me lance de manière empirique.

Je pense qu'étudier les revêtement seuls n'aurait qu'un intérêt partiel. Les revêtements réagissent différemment selon le bois utilisé et selon les gestes réalisés. Un revêtement pourra offrir un bon contrôle pour un frappeur et un mauvais controle pour quelqu'un qui joue en rotation.

L'autre variable est le dynamisme du joueur. Un joueur qui bloc en opposition ne considérera pas le controle d'un revêtement de la même manière qu'un joueur à effet qu'il soit attaquant ou défenseur.

Enfin, je trouve que les indicateurs fournient par les vendeurs ou les fabricants sont déjà intéressants. Les revètements sont analysés selon 3 critères :
- rapidité
- adhérence
- controle

Les bois selon deux critères :
- rapidité
- controle

Je ne sais pas comment sont déterminés les notes pour autant.

Pour moi, l'épaisseur de la mousse joue uniquement sur les critères rapidité/controle et n'interfèrent pas avec la qualité intrinséque d'un revêtement.

Je viendrai voir régulièrement ce sujet particulièrement intéressant et mystérieux.

Quelqu'un arrivera t'il a percer le secret de la raquette miracle ... A la recherche du Graal.
Ping for ever

Mercredi 19 Mai 2010 23:04

Un petit retour de mon premier entrainement avec un Spin Block All. Je jouais avant avec un Thibar Magic Light et des plaques quasi similaires.

Mon jeu est plutôt offensif avec des tops en rotation en CD et des blocs et frappes en RV. J'étais 50 il y a 20 ans et je remonte péniblement à 1 000 point après une saison (D2 en première phase et D1 en deuxième).

Il ne s'agit que d'une première impression mais c'était super agréable.

Les plus :
Excellent touché de balle et très bonne sensation.
Bon controle pour les top et facilité à accélérer
Bon controle en contre revers sur balles rapides

Le moins :
difficulté de controler les balles sur poussettes ou balles portées
difficulté à bloquer sur tops en rotation

En tout cas, supers sensations.

Des amis ont essayé ma raquette et ont été séduits ...

Suite au prochain numéro.
Ping for ever

Mardi 18 Mai 2010 10:50

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Capoblanco,

Je viens de recevoir mon bois ce jour.

La poste a mis bien longtemps puisqu'il a été posté le 6/5 soit 11 jours pour traverser le Rhin ...

Je l'essaie dans la semaine et je vous fais un retour.

A+

Tu veux bien envoyer un petit mail à Ulrich Möller pour lui dire et qu'il ne s'inquiète plus?

Je l'ai fait dès hier.
Ping for ever

Mardi 18 Mai 2010 10:45

Concernant l'usure des Puissance :

Je m'entraine 1 à 2 fois par semaine (2 à 4 heures par semaine) et j'ai joué quasiment tous les matchs en équipe.

Les plaques m'ont fait la saison même si à la fin, j'avais le sentiment que je devais plus tirer pour passer mes tops.

A+
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 17:22

Citation de ping61 :
Svp, tu peux donner ton avis sur le puissance 42 Cd et RV, car cela m'intéresse beaucoup.
Merci.

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison vu la durée du break que j'ai fait.

Pour autant, je trouve que le Puissance 42 est tout à fait adapté à mon jeu :
- possibilité de top en rotation avec un bon contrôle
- possibilité de frapper ou d'accélérer les tops
- bon controle sur les block.

En résumé, je trouve ce revètement plutôt rassurant et permettant tout de même d'accélérer.

A+
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 16:55

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé un bois directement sur le site de ULMO vers le 20/4.

Après quelques jours, j'ai écrit à Ulrich qui m'a répondu le 3/5 en me disant que le bois avait été envoyé il y a quelques jours.

Nous sommes le 14/5 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai relancé Ulrich à plusieurs reprises mais il ne me répond pas.

Avez vous le moyen de le contacter directement ? J'échange avec lui en anglais, peut être que l'allemand serait plus efficace ?

J'ai vraiment hate de tester ce bois et je commence à m'impatienter.

Merci pour votre aide

J'ai envoyé un message à Ulrich Möller. J'attend sa réponse. Je te tiens au courant.

Capoblanco,

Je viens de recevoir mon bois ce jour.

La poste a mis bien longtemps puisqu'il a été posté le 6/5 soit 11 jours pour traverser le Rhin ...

Je l'essaie dans la semaine et je vous fais un retour.

A+
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 14:49

Je viens d'acheter 4 balles Artengo *** pour 2.5 € à Décathlon.

Prix imbattable.

Par contre, je ne sais pas exactement à quoi correspondent les étoiles.

Est ce un gage de qualité par le respect d'un cahier des charges. Si cela est le cas, pour payer une marque ?
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 14:45

Citation de Flobert :
Bon ben encore un tournois et encore une fois tombé sur cette individu de 16 ans avec un picot qui a démonté tous le monde... C'est magnifique de pas le voir bouger à la table xD. Franchement je suis telement plein de nerfs de voir jouer des gars comme ça que je suis obligé de poster ^^. Bon encore mo,i il m'a démonté, brefÉmoticône , mais quand je vois que ce gars là va jouer en junior en tournoi et qu'il atomise des ptit jeune qui font tout ce qu'ils peuvent pour arriver en 1/8eme! Ca, ca a me fait dégeuler.Émoticône Enfin aller, gros coup de gueule en tout cas sur tout ces jeunes qui, ne sachant faire aucun gestes reglementaires, ce munissent de picots! Émoticône
Sur ce , tchao!

Les picots sont comme les crabes. On ne sait pas trop comment les prendre et si jamais on ne fait pas attention, on se fait pincer fort.

Je pense que tu aurais intérêt à jouer contre des picots qui sont essentiels pour apprendre la patience, le contrôle de soi, la finesse dans le jeu.

Vu la tonalité de ton mél, tu as peut être des progrès à faire dans ces domaines... Émoticône
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu